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Bbox

BBOX Fibre - redémarrage tous les matins

Bonjour, de manière irrégulière ma box "perd" sa ligne téléphone dans la Nuit, au passage internet egalement.
C'est arrivé c'est 4 derniers jours encore.
Parfois ce bug disparaît. Parfois c'est pire.
Il devient penible de devoir redémarrer tous les équipements tous les jours...

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Réponses

Arnaud
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Bonjour Brice,

Afin d'accéder à votre dossier, pouvez vous nous donner le n° de série de votre box (15 chiffres sur l'étiquette) et votre code postal svp ?

Merci

Arnaud, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour,

Mon numéro de série est le : 125216530505397
code postal : 92400

Merci,

Adeline
Adeline

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Bonjour Brice et merci pour les informations,

Que se passe t-il au niveau du voyant fibre du petit boitier blanc?

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour,

Je n'ai pas souvenir lors de bugs d'un quelconque affichage différent au niveau des LEDs justement.
Le problème étant assez aléatoire je n'ai pas trop d'informations sur le moment... :/

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Bonjour,
Actuellement La BBOX ne donne plus internet.
Les deux premiers voyants sont allumés en position fixe
Le troisième est éteint
Le 4eme clignote de manière irrégulière.

Merci,

Brice

Adeline
Adeline

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Bonjour Brice,

Vous m'avez donné les voyants du petit boitier ou de la bbox?

Pouvez-vous me donner le nom des voyants en question svp pour que cela soit plus clair pour moi.

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
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Le premier est l'alimentation => OK
Le second est Fibre => OK
Le troisième est MàJ => Eteint
Le quatrième est BBOX => Clignotement de manière aléatoire

Merci,

Brice

Gwenael
Gwenael

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Bonjour Brice,

Lorsque vous perdez la téléphonie et internet, la télévision est-elle également en défaut ou bien fonctionne-t-elle ?

Gwenael, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour,

Je ne sais pas, je ne me sert pas de la télévision.
(Et ce en dehors du fait que la BBox Miami, est extrêmement lente, la box ne sert que pour lire des films d'amis.)

Céline
Céline

Céline

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Bonjour Brice,

Après vérifications, nous n'avons pas d'anomalie détectée sur la ligne. Lorsque vous subissez les coupures, pouvez-vous vérifier ce qu'il se passe exactement sur les deux services impactés (téléphonie fixe en appel entrant et sortant, et en navigation internet impact en wifi ou en ethernet ?) ?

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour,
Ce que je peux signaler par contre est que sur le statut de la box, la connexion internet est "rouge" lorsque la coupure se produit.
Et l'icône téléphone est "noire".
C'est ce qui me permet de savoir que la connexion internet ne fonctionnera pas.

Séverine
Séverine

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Bonjour,
Vous rencontrez ces pertes de services en journée ? si oui, est-ce que vous avez un créneau horaire ?
vous nous dites que la nuit aussi vous perdez les services donc au matin vous devez redémarrer vos équipements ou les services reviennent seuls ?
Dans l'attente de votre retour,

Bonne fin de soirée,

Séverine, Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour,

Je rencontre a priori ce problème que la nuit.Je constate avoir des mises à jours jusqu'à 3h du matin.
Après entre 3h30 à 6h du matin, je ne sais pas. Ce problème a lieu environ 4 matins sur 5.
La journée il m'arrive d'avoir des déconnexions, mais elles se rétablissent d'elles-mêmes quelques minutes après.

Là tous les matins je dois redémarrer, et le modem, et le boitier ONT.

Merci,

Brice

Séverine
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Merci pour les précisions apportées.
Concernant les dégradations des services la nuit, je n'ai pas d'informations ce jour à vous donner.
Je me renseigne et je reviens vers vous très vite.
Bonne soirée,

Séverine, Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour le problème s'est à nouveau déclaré ce matin.
Au niveau des voyants :
Boîtier ONT : Alim + Fibre = allumés Fixe
Boîtier ONT : MAJ : éteint
Boîtier ONT : BBOX : clignotements rapides intermittents.

Côté BBOX : les voyants sont désactivés sur ma box mais sur l'interface en ligne (fonctionnelle) nous voyons que tous les voyants sont bleus (ok) sauf La téléphonie qui est noir (KO)
En se connectant l'interface me signale que l'adresse IP est La même que d'habitude que tout est connecté sauf La téléphonie qui nécessite un redémarrage de la BBOX.
Au regard de plus près mon iPhone n'a plusbl'option Appel Wifi ; et je constate egalement qu'internet ne répond pas. Ca charge mais rien ne se passe.
J'ai alors allumé la télévision, et La Box Miami s'est allumée mais La télévision ne fonctionne pas (je n'ai pas de prise antenne)
=> Err. : F3411

J'ai donc, débranché et rebranché les équipements.

Merci beaucoup,

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J'oubliais : et Le wifi et les ports ethernet fonctionnent : connection à l'interface en ligne depuis Le wifi ou un ordinateur

Xavier
Xavier

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Bonjour,
Comme validé avec vous, j'ai eu votre conjointe.
Le problème d'accès aux services semble résolu suite à un redémarrage neutre de tous les équipements.
Je garde votre dossier et si jamais le problème intervient de nouveau d'ici lundi laisser moi un message ici avec l'état des voyants sur l'ont et la modem au moment des coupures, après un redémarrage du modem et après un redémarrage neutre de l'ont et du modem.

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour, Le probleme est revenu il y a quelques minutes.
Voyants sur l'ONT :
Alim : allumé fixe
Fibre : allumé fixe
Maj : éteint
BBOX : allumé par intermittence

Voyants BBOX :
Alim : allumé fixe - blanc
Internet : allumé fixe - blanc
Tel 1 : allumé fixe - rouge
Tel 2 : éteint
Wifi : allumé fixe blanc

Merci,

Brice

Xavier
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Les services semblent actuellement fonctionnels. Vous me confirmez ?

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
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Effectivement, comme vous pouvez le vérifier, j'ai redémarré, et l'ONT et La BBOX ce matin :)
Ce qui fait que ça a marché par La suite...

Xavier
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Ok je garde la ligne sous surveillance faites moi signe si vous rencontrez le problème.

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour,
J'ai le même probleme qu'hier matin,
Je vais donc devoir redémarrer la BBOX, et l'ONT...

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Bonjour,
Même chose que ces deux derniers jours, La box et l'ONT ont du etre redémarres ce matin.

Merci,

Brice

Xavier
Xavier

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Bonjour

Suite au redémarrage les services fonctionnent de nouveau. Pouvez-vous me redonner l'état des voyants sur l'ont et sur la box blanche avant le redémarrage ?
Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour,
J'ai encore du faire un redémarrage ce matin, vers 5h30.
Au niveau des voyants. Rien de nouveau toujours comme d'habitude.

Xavier
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Oui justement j'aurais besoin que vous me les redonniez svp

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
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Alors ce matin à 5h30 :
Côté ONT :
Alim = allumé
Fibre = allumé
MAJ = Éteint
BBOX = clignote

Côté box, tout est allumé en blanc, sauf téléphone qui etait en rouge !

Merci,
Brice

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Bonjour,
Ce matin les équipements étaient encore inactifs !...
J'ai du effectuer un redémarrage, encore.
Comme d'habitude sur l'ONT les voyant alim et Fibre sont allumés, Le voyant de mise à jour est éteint et Le voyant vers la BBOX, clignote.
Sur la BBOX tous les voyants sont allumés, hormis téléphone 1 en rouge, et téléphone 2 éteint.

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Le probleme vient de se reproduire,
Par contre maintenant Le voyant internet de la BBOX s'est mis à clignoter en blanc, et maintenant il clignote en rouge.
Côté ONT : tout va bien

Xavier
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Déjà merci pour les retours.
Je viens d'avoir votre conjointe. Ce qui me bloque pour le moment et qu'au moment je suis sur le dossier la box fonctionne :(
Si le problème se produit samedi matin merci de ne pas redémarrer les équipements et me prévenir ici même que je regarde.

Avez vous un équipement type switch/routeur/serveur/ entre la box et vos équipements?

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
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