Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Fin des remises multi-lignes

Bonjour,

Nous avons, mon conjoint et moi, chacun reçu un mail fin mai nous informant de la hausse des conditions tarifaires de notre forfait Sensation et notamment de la fin des remises multi-lignes à compter du mois de juillet. Nous n’acceptons pas ces nouvelles conditions tarifaires et souhaitons résilier sans frais nos deux forfaits et nous tourner vers la concurrence, et ce par application de l’article 224-33 du Code de la Consommation.

Seulement voilà, j’ai vraiment l’impression qu’on nous mène en bateau (pour gagner du temps ? pour que nous laissions tomber nos démarches par désespoir?). Nous avons contacté en tout 7 conseillers, autant de conseillers que de versions différentes. De même, j’ai envoyé un mail à Bouygues, mon conjoint également (deux mails identiques mot pour mot), nous avons eu deux réponses à l’opposé et les deux mails ne répondaient pas vraiment à nos questions, comme si c’était des réponses automatiques .

Nous aimerions avoir des réponses claires : à partir de quand pouvons-nous résilier ? A partir du 29 mai ou du 2 juillet ? Vous nous devez une réponse claire car là encore, les réponses apportées divergent et nous aimerions connaître le point de départ des 4 mois pour résilier sans frais.
La résiliation se fait-elle réellement sans frais ? Certains conseillers nous disent que oui, d’autres, que des frais nous seraient facturés et que « peut-être » nous serions remboursés…
Concernant la portabilité du numéro, devons-nous d’abord contacter notre nouvel opérateur, souscrire à une offre en demandant la portabilité et résilier ensuite ou alors devons-nous résilier auprès de Bouygues et une fois la confirmation de la résiliation, nous avons 10 jours pour demander la portabilité et souscrire une offre auprès d’un nouvel opérateur ?

Rien n’est clair, j’aimerais une fois pour toute avoir une réponse claire et qu’on arrête de nous donner des versions différentes.

Bien cordialement,

HELENE G.
HELENE G.

HELENE G.

Niveau
1
166 / 750
Réponses

NADEGE M.
NADEGE M.

NADEGE M.

Niveau
0
11 / 100
tout à fait D'accord.Nous sommes nombreux à trouver cela scandaleux.Soyons nombreux à manifester notre mécontentement contre cette décision abusive?POUR QUE bouygues revoit ça.

MAUD R.
MAUD R.

MAUD R.

Niveau
0
11 / 100
Je constate moi aussi cette suppression ! C'est honteux d'autant que je n'ai pas le souvenir d'en avoir été informée !

DAVID L.
DAVID L.

DAVID L.

Niveau
0
62 / 100
FREDERIC B. 7 juillet 2017 Il y a 1 jour
Bonjour à tous,
J'ai Été surpris de voir une augmentation sur mes factures de juillet. 2 lignes mobiles plus une box dans notre foyer. J'ai donc appelé le service client qui m'a dit qu'il ne pouvait rien faire car j'aurais due recevoir comme tous les clients un mail m'informant de la perte de cette remise. J'ai donc vérifié sur l'historique de mes mail Bouygues que je garde toujours et aucun fait mention de la perte de cette remise. J'ai donc contacté un service de défense des consommateurs voilà leur réponse :
L’AL le 07/07/2017 : Bonjour,
Nous faisons suite à votre question du 07/07/2017.
Bouygues Telecom a profiter de la suppression des frais de roaming pour procéder à des augmentations de tarifs ainsi qu' à des réductions de service sur certaines offres. BT explique à ses clients que des avantages supplémentaires sont offres sur ces offres existantes.
Qui dit augmentation de tarif unilatérale, dit possibilité de résiliation sans conditions et sans frais par le client.
Vous devez en formuler la demande par courrier au service client du même nom en vous prévalant de l'article L121-84 du code de la consommation.
Nous espérons avoir répondu à votre question.
En cas de difficultés persistantes, nous pouvons nous charger des démarches ad hoc auprès de l'opérateur.

Pour bénéficier de tous les avantages réservés à nos adhérents, notamment un accompagnement personnalisé dans le traitement de votre litige, soutenir notre action et rejoindre la première association de consommateurs, adhérez pour un an en quelques clics en suivant ce lien : j’adhère
L'équipe UFC-Que Choisir Lyon Métropole et Rhône (RB)

JACQUES B.
JACQUES B.

JACQUES B.

Niveau
1
164 / 750
Bonjour;
Je suis dans la même situation, j'ai résilié avec des frais car ils refusent de discuter malgré 15ans de fidélité. Je suis passé chez sosh et pour l'instant tout va bien. Je refuse l'arnaque de chez bouygues qui nous promène. Cordialement.

THIERRY P.
THIERRY P.

THIERRY P.

Niveau
1
204 / 750
Effectivement, la société Bouygues est devenue une entreprise de requin ! Pour ma part, un de leur plus ancien client, je suis outré par leurs méthodes commerciales.
Cet été, je me suis aperçu que mon option multi-lignes avait disparu, ce qui a généré une augmentation de mon forfait de 2 euros et du changement du prélèvement à ma banque. Je trouve très inquiétant qu'une société puisse à sa guise changer les prélèvements sans prévenir et sans l'accord de son titulaire ! Je vais devoir étudier avec ma banque comment empêcher ces méthodes pirates pour ne plus que cela se reproduise sans mon consentement.
A la suite d'un courrier papier, que l'on doit maintenant faire parvenir par la poste comme dans les années 90, j'ai reçu en retour un mail impersonnel signé Marie. Elle me ventait de manière très démagogique les nouveaux forfaits mis en place (les meilleurs sur le marché…), ce qui pour Bouygtel justifie l'arrêt de l'attribution de la remise multi-lignes. Je précise que cette remise multi-lignes avait été mise en avant pour me vendre les deux lignes auxquelles j'avais souscrites par la suite. En bref, je suis très mécontent de la manière qu'ils traitent leurs clients et je tenais à vous le faire savoir. Bien sûr, j'ai le choix de changer de fournisseur ce que je vais devoir faire.