Internet Mobile et hotspots 3G/4G
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J ai une application Ewelink, qui fonctionne pas en 4G, mais qui fonctionne en wifi sur ma box, le fabriquant parle d un blocage par l opérateur téléphonique, j ai testé l appli sur le même téléphone que le mien chez un autre opérateur et cela fonctionne ...
Réponses
Bonjour Nicolas,
Nous allons vérifier cela, je vous envoie un message privé pour prendre plus d'informations.
Bonne journée,
Martin, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour,
avez-vous pu être dépanné par le support ? Car j'ai le même problème, j'ai laissé deux messages sur le forum, je viens de passer 10 minutes sur le chat puis 30 minutes au téléphone, et la conseillère m'a répondu qu'eWelink n'est pas une application supportée par B&You et qu'elle ne pouvait rien faire.
Moi par contre, je peux toujours aller voir chez Free parce que sur leur réseau, ca communique sans problème !!
Si vous avez un second smartphone, vous êtes sauvé : activez le partage de connexion sur le smartphone connecté au réseau 4G bouygues, connectez en wifi le second smartphone (ou une tablette) à ce hotspot. L'appli ewelink fonctionne sur le second smartphone ainsi connecté en wifi... Bizarre mais cela marche
Martin,
Je ne sais pas si vous avez pu régler le problème de Nicolas, mais j'ai le même souci !
Pouvez vous m'indiquer la démarche à suivre pour le résoudre?
Merci.
Christophe.
Bonjour à tous
Je rencontre les mêmes difficultés avec BOUYGUES TELECOM.
(L'application ewelink ne fonctionne pas sur un réseau 3g/4g de bouygues telecom,
mais fonctionne parfaitement un wifi local (free) ) .
Je confirme cela fonctionne en faisant un partage de connexion sur un autre appareil.
ce n'est pas tres pratique .... LOL
A suivre, cela ne semble pas éveiller l’intérêt de beaucoup de monde ...
Bonn
Rencontrant le même problème, j'ai trouvé sur un forum la solution de passer par un VPN gratuit.
J'ai donc installé X-VPN et, en me connectant via Netherlands (par exemple), ça fonctionne.
avec opera VPN ça passe .
Mais c'est honteux de la part de Bouygues
Disons que "Martin, Conseiller Bouygues Telecom" pourrait expliquer le pourquoi du comment !
Je confirme
Ewelink fonctionne parfaitement sur le réseau FREE et SFR mais pas sur Bouygues.
Mr Bouygues des explications SVP.
Autrement uns solution si Bouygues ne veut pas répondre , changer d'opérateur
Bonjour,
Meme problème ici. Tout fonctionne très bien avec Orange, mais pas avec B&You.
Toujours aucune solution?
Merci
Toujours la même solution, passer par un VPN.
Bonjour,
y a t'il une autre solution que le VPN ?
Merci,
Oui, changer d'opérateur.
Je suis passé chez Free et ça fonctionne sans VPN.
Toujours la même solution, passer par un VPN.
J'ai donc installé X-VPN , ça fonctionne.
Merci qui ! MERCI BOUYGUES
Bouygues, pensez vous pouvoir régler ce problème ?
BOUYGUES ; on veut des réponses !
Bonjour,
J'ai eu le même problème que vous avec la même appli.
C'est Bouygues telecom qui bloc la connexion en 4G !
Il faut utiliser un VPN, une appli comme X-VPN. il suffit de l'installer , de l'ouvrir et d'appuyer sur le bouton ON.
Après ça l'appli Ewelink fonctionne en 4G
De mon côté, je viens d'alerter l'ARCEP via cette page:
https://jalerte.arcep.fr/
Je vous invite à tous le faire, car il s'agit d'un manquement à la neutralité du net. Bouygues aura peut être des comptes à rendre au bout d'un moment si on s'y met tous.
Quand j'avais appelé le service client, je m'étais copieusement fait envoyer sur les roses (pour pas dire insulter) par un des interlocuteurs ...
Bonjour,
On passe en MP ?
Sylvie, Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour,
Sylvie, pourquoi faire ça en MP alors que des dizaines de clients sont concernés ?
Merci Antoine pour l'idée de passer par l'Arcep, a voir si ça peut faire bouger les choses...
Oui, pourquoi ne pas faire une réponse publique ?
Merci de remédier à cet état de fait, vraiment pénalisant.
Tres bonne idée le signalement arcep si rien ne bouge.
Signalement déposé pour ma part.
C'est quand même très clair sur les fiches de l'ARCEP:
le devoir des fournisseurs d’accès internet de traiter « tout le trafic de façon égale et sans discrimination, restriction ou interférence, quels que soient l’expéditeur et le destinataire, les contenus consultés ou diffusés, les applications ou les services utilisés ou fournis ou les équipements terminaux utilisé »
Je fais une nouvelle tentative de description du problème au service client, par écrit cette fois, histoire d'avoir une notification du refus de traitement du problème par écrit cette fois. Ca permettra si ça continue a traîner, de saisir le médiateur des communications électroniques.
Antoine,
Bravo !
Je ne sais pas si vous avez trouvé LA solution, mais vous avez fait "bouger le mammouth": Sylvie vous a répondu !
C'est déjà une belle performance !!!
Antoine et Philippe: même si Sylvie ne semble pas très motivée par un traitement transparent... on compte sur vous pour nous tenir informés des suites (que cela vienne de Bouygues ou de l'arcep).
Merci et encore bravo!
Signalement déposé pour ma part aussi.
C'est quand même très sur l'ARCEP:
L'Arcep est chargée par la loi de garantir un accès à un internet ouvert. Le consommateur est ainsi en droit d’accéder à tout contenu sur internet et de le diffuser en retour, et ce contenu sera acheminé sans discrimination, restriction ou interférence. Si le consommateur est amené à constater le ralentissement de certains services particuliers sur son accès internet, l'interdiction de certains usages, la priorisation de certains types de contenus, il peut être en présence d'une infraction à la neutralité d'internet (sous réserve d'un examen plus poussé par les services de l'Arcep).
Bouygues Télécom à me lire.
Bonjour même problème en novembre 2018 !
Bonjour,
Avez-vous trouvé une solution ?
J'ai acheté un interrupteur sonoff pour un chauffage mais celui-ci fonctionne seulement lorsque je suis en wifi.
Impossible faire fonctionner l'application dès que je passe en 4 g.
Mon opérateur aussi est Bouygues Telecom....
Il suffit de lire ce fil, la solution est de passer par un VPN et de signaler cette atteinte à la neutralité du net.
De temps en temps, quand ca marche pas, il suffit de reboot le tel. Ça le fait seulement avec les sim Bouygues
Idem pour moi. J'aimerai quand ne pas avoir à passer par un VPN. Je ne comprends pas pourquoi Bouygues fait la sourde oreille. Et ne répond "en privé" qu'à quelques privilegiés.
Ne fonctionne pas chez moi non plus. Après une commande non honorée, j'ai maintenant ce problème. C'est inadmissible de bloquer cette application et encore plus de ne rien faire ou répondre aux usagers. La seule solution semble de changer d'opérateur, ce que je compte faire rapidement.
Quel contraste avec les opérations marketing !
"https://www.zdnet.fr/actualites/bouygues-telecom-veut-cho...;
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