Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

je n arrive pas a faire fonctionner l appli Ewelink sur mon téléphone

J ai une application Ewelink, qui fonctionne pas en 4G, mais qui fonctionne en wifi sur ma box, le fabriquant parle d un blocage par l opérateur téléphonique, j ai testé l appli sur le même téléphone que le mien chez un autre opérateur et cela fonctionne ...

NICOLAS P.
NICOLAS P.

NICOLAS P.

Niveau
0
3 / 100
Réponses

Bonjour Nicolas,

Nous allons vérifier cela, je vous envoie un message privé pour prendre plus d'informations.

Bonne journée,

Martin, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

PHILIPPE M.
PHILIPPE M.

PHILIPPE M.

Niveau
0
47 / 100
Bonjour,
avez-vous pu être dépanné par le support ? Car j'ai le même problème, j'ai laissé deux messages sur le forum, je viens de passer 10 minutes sur le chat puis 30 minutes au téléphone, et la conseillère m'a répondu qu'eWelink n'est pas une application supportée par B&You et qu'elle ne pouvait rien faire.
Moi par contre, je peux toujours aller voir chez Free parce que sur leur réseau, ca communique sans problème !!

LAURE M.
LAURE M.

LAURE M.

Niveau
0
21 / 100
Si vous avez un second smartphone, vous êtes sauvé : activez le partage de connexion sur le smartphone connecté au réseau 4G bouygues, connectez en wifi le second smartphone (ou une tablette) à ce hotspot. L'appli ewelink fonctionne sur le second smartphone ainsi connecté en wifi... Bizarre mais cela marche

CHRISTOPHE S.
CHRISTOPHE S.

CHRISTOPHE S.

Niveau
1
105 / 750
Martin,
Je ne sais pas si vous avez pu régler le problème de Nicolas, mais j'ai le même souci !
Pouvez vous m'indiquer la démarche à suivre pour le résoudre?
Merci.
Christophe.

DOMINIQUE D.
DOMINIQUE D.

DOMINIQUE D.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour à tous

Je rencontre les mêmes difficultés avec BOUYGUES TELECOM.
(L'application ewelink ne fonctionne pas sur un réseau 3g/4g de bouygues telecom,
mais fonctionne parfaitement un wifi local (free) ) .

Je confirme cela fonctionne en faisant un partage de connexion sur un autre appareil.

ce n'est pas tres pratique .... LOL

A suivre, cela ne semble pas éveiller l’intérêt de beaucoup de monde ...

Bonn

ERIC D.
ERIC D.

ERIC D.

Niveau
1
144 / 750
Rencontrant le même problème, j'ai trouvé sur un forum la solution de passer par un VPN gratuit.
J'ai donc installé X-VPN et, en me connectant via Netherlands (par exemple), ça fonctionne.

• Problème identique avec l'application Kasa de TP-Link et solution identique avec le VPN Windscribe sur iOS connecté à US Central.

DIDIER P.
DIDIER P.

DIDIER P.

Niveau
0
10 / 100
avec opera VPN ça passe .
Mais c'est honteux de la part de Bouygues

ERIC D.
ERIC D.

ERIC D.

Niveau
1
144 / 750
Disons que "Martin, Conseiller Bouygues Telecom" pourrait expliquer le pourquoi du comment !

NATHALIE C.
NATHALIE C.

NATHALIE C.

Niveau
0
61 / 100
Je confirme
Ewelink fonctionne parfaitement sur le réseau FREE et SFR mais pas sur Bouygues.
Mr Bouygues des explications SVP.
Autrement uns solution si Bouygues ne veut pas répondre , changer d'opérateur

MAX J.
MAX J.

MAX J.

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,

Meme problème ici. Tout fonctionne très bien avec Orange, mais pas avec B&You.
Toujours aucune solution?

Merci

ERIC D.
ERIC D.

ERIC D.

Niveau
1
144 / 750
Toujours la même solution, passer par un VPN.

ALDRIC P.
ALDRIC P.

ALDRIC P.

Niveau
0
21 / 100
Bonjour,

y a t'il une autre solution que le VPN ?
Merci,

ERIC D.
ERIC D.

ERIC D.

Niveau
1
144 / 750
Oui, changer d'opérateur.
Je suis passé chez Free et ça fonctionne sans VPN.

YOHAN P.
YOHAN P.

YOHAN P.

Niveau
0
11 / 100
Toujours la même solution, passer par un VPN.
J'ai donc installé X-VPN , ça fonctionne.
Merci qui ! MERCI BOUYGUES

Bouygues, pensez vous pouvoir régler ce problème ?

MAXENCE L.
MAXENCE L.

MAXENCE L.

Niveau
0
31 / 100
BOUYGUES ; on veut des réponses !

YOHAN P.
YOHAN P.

YOHAN P.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,

J'ai eu le même problème que vous avec la même appli.
C'est Bouygues telecom qui bloc la connexion en 4G !

Il faut utiliser un VPN, une appli comme X-VPN. il suffit de l'installer , de l'ouvrir et d'appuyer sur le bouton ON.
Après ça l'appli Ewelink fonctionne en 4G

ANTOINE G.
ANTOINE G.

ANTOINE G.

Niveau
0
42 / 100
De mon côté, je viens d'alerter l'ARCEP via cette page:
https://jalerte.arcep.fr/
Je vous invite à tous le faire, car il s'agit d'un manquement à la neutralité du net. Bouygues aura peut être des comptes à rendre au bout d'un moment si on s'y met tous.

Quand j'avais appelé le service client, je m'étais copieusement fait envoyer sur les roses (pour pas dire insulter) par un des interlocuteurs ...

Sylvie D.
Sylvie D.

Sylvie D.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

On passe en MP ?

Sylvie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

PHILIPPE M.
PHILIPPE M.

PHILIPPE M.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,
Sylvie, pourquoi faire ça en MP alors que des dizaines de clients sont concernés ?
Merci Antoine pour l'idée de passer par l'Arcep, a voir si ça peut faire bouger les choses...

MAX J.
MAX J.

MAX J.

Niveau
0
11 / 100
Oui, pourquoi ne pas faire une réponse publique ?

Merci de remédier à cet état de fait, vraiment pénalisant.

Tres bonne idée le signalement arcep si rien ne bouge.

PHILIPPE M.
PHILIPPE M.

PHILIPPE M.

Niveau
0
22 / 100
Signalement déposé pour ma part.
C'est quand même très clair sur les fiches de l'ARCEP:

le devoir des fournisseurs d’accès internet de traiter « tout le trafic de façon égale et sans discrimination, restriction ou interférence, quels que soient l’expéditeur et le destinataire, les contenus consultés ou diffusés, les applications ou les services utilisés ou fournis ou les équipements terminaux utilisé »

Je fais une nouvelle tentative de description du problème au service client, par écrit cette fois, histoire d'avoir une notification du refus de traitement du problème par écrit cette fois. Ca permettra si ça continue a traîner, de saisir le médiateur des communications électroniques.

CHRISTOPHE S.
CHRISTOPHE S.

CHRISTOPHE S.

Niveau
0
22 / 100
Antoine,
Bravo !
Je ne sais pas si vous avez trouvé LA solution, mais vous avez fait "bouger le mammouth": Sylvie vous a répondu !
C'est déjà une belle performance !!!

Antoine et Philippe: même si Sylvie ne semble pas très motivée par un traitement transparent... on compte sur vous pour nous tenir informés des suites (que cela vienne de Bouygues ou de l'arcep).
Merci et encore bravo!

YOHAN P.
YOHAN P.

YOHAN P.

Niveau
0
22 / 100
Signalement déposé pour ma part aussi.
C'est quand même très sur l'ARCEP:

L'Arcep est chargée par la loi de garantir un accès à un internet ouvert. Le consommateur est ainsi en droit d’accéder à tout contenu sur internet et de le diffuser en retour, et ce contenu sera acheminé sans discrimination, restriction ou interférence. Si le consommateur est amené à constater le ralentissement de certains services particuliers sur son accès internet, l'interdiction de certains usages, la priorisation de certains types de contenus, il peut être en présence d'une infraction à la neutralité d'internet (sous réserve d'un examen plus poussé par les services de l'Arcep).

Bouygues Télécom à me lire.

FREDERIC V.
FREDERIC V.

FREDERIC V.

Niveau
0
12 / 100
Bonjour même problème en novembre 2018 !

VINCENT M.
VINCENT M.

VINCENT M.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Avez-vous trouvé une solution ?
J'ai acheté un interrupteur sonoff pour un chauffage mais celui-ci fonctionne seulement lorsque je suis en wifi.
Impossible faire fonctionner l'application dès que je passe en 4 g.
Mon opérateur aussi est Bouygues Telecom....

ERIC D.
ERIC D.

ERIC D.

Niveau
0
77 / 100
Il suffit de lire ce fil, la solution est de passer par un VPN et de signaler cette atteinte à la neutralité du net.

MAXENCE L.
MAXENCE L.

MAXENCE L.

Niveau
0
31 / 100
De temps en temps, quand ca marche pas, il suffit de reboot le tel. Ça le fait seulement avec les sim Bouygues

JOHAN Q.
JOHAN Q.

JOHAN Q.

Niveau
0
11 / 100
Idem pour moi. J'aimerai quand ne pas avoir à passer par un VPN. Je ne comprends pas pourquoi Bouygues fait la sourde oreille. Et ne répond "en privé" qu'à quelques privilegiés.

CHRISTOPHE D.
CHRISTOPHE D.

CHRISTOPHE D.

Niveau
0
21 / 100
Ne fonctionne pas chez moi non plus. Après une commande non honorée, j'ai maintenant ce problème. C'est inadmissible de bloquer cette application et encore plus de ne rien faire ou répondre aux usagers. La seule solution semble de changer d'opérateur, ce que je compte faire rapidement.

ERIC D.
ERIC D.

ERIC D.

Niveau
0
77 / 100
Quel contraste avec les opérations marketing !
"https://www.zdnet.fr/actualites/bouygues-telecom-veut-cho...;