Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Diminution debit ?

Bonjour,

Depuis quelques semaines, je constate que mon débit descendant a diminué et plafonne a 3.84 Mbps alors qu'auparavant j'étais aux alentours de 7Mbps. Cela a pour conséquence que je peux toujours utiliser la télévision et le wifi en meme temps en ayant des pages inaccessibles sur Internet.

Pour pouvoir utiliser mon pc, j'utilise un partage de connexion avec mon mobile mais pensant a changer de forfait suite à une hausse de prix de mon forfait bouygues (de 1.49€ à 24.99€) je n'aurais peut etre plus autant de data mobile

Pouvez faire des analyses sur ma ligne et résoudre le probleme ?

De plus, pourriez vous me dire si un deploiement de la fibre est prévu sur ma ligne ?

Merci d'avance

GEOFFROY H.
GEOFFROY H.

GEOFFROY H.

Niveau
1
112 / 750
Réponses

Christopher L.
Christopher L.

Christopher L.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Geoffroy,

Je suis très sincèrement navré pour la gêne occasionnée.

Après étude de votre dossier, je constate une instabilité de votre ligne ADSL. Celle-ci se présente sous la forme de déconnexions (44 déconnexions de votre Bbox durant les dernieres 24H) ainsi qu'une chute conséquente du débit de synchronisation.

Afin de créer un ticket d'incident, pouvez-vous vérifier les points suivants:

• Au niveau électrique la box, elle doit être branchée sur une prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre.
  • La box doit être dans un endroit dégagé, aéré, et distant d'autres appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...).
  • Vous devez vérifier que les connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise téléphonique murale, sont fermes et saines (pas de flottement, pas de grippement à l'insertion. Action à faire IMPÉRATIVEMENT dans ce cadre : débrancher le filtre ADSL, puis le rebrancher).
  • Aucun appareil autre que la Bbox ne doit être branché, sur aucune prise téléphonique.

Suite aux vérifications effectuées, merci de tester la ligne pendant 24 heures.
Si l’incident persiste, pouvez-vous brancher votre box sur une autre prise téléphonique et tester de nouveau la ligne pendant 24 heures.

Si vous constatez toujours des déconnexions, merci de m'indiquer les éléments suivants :

• Nombre de prises téléphoniques à votre domicile et sur combien vous avez effectué des tests ?
  • Vos prises téléphoniques sont-elles des prises en T ou des prises RJ11 ? Sont-elles en bon état ?
  • Le câble ADSL ( câble qui relie la box à la prise téléphonique murale ) est-il en bon état ?
  • Y a-t-il des travaux ou des intempéries sur votre secteur ?

Dans l'attente de votre retour.

Christopher, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

GEOFFROY H.
GEOFFROY H.

GEOFFROY H.

Niveau
1
112 / 750
Bonjour,

Les connexions des cables ont été vérifiées et il n'y avait de soucis. N'ayant que 2 prises electriques pour brancher la box + le boitier télé + la télé, la console, je suis dans l'obligation d'utiliser des multiprises. Pour effectuer les test, j'ai modifié les branchements pour mettre la box sur la prise directe et le reste sur une multiprise
Le branchement est fait une un endroit aéré et dégagé.
N'ayant pas d'autres prises téléphoniques en T, je ne pourrais pas faire le test sur une autre prise.
Je vérifie régulièrement le débit de ma connexion et vous fait un retour avant la fin du week end.
Au moment du redémarrage, le débit est à 3.84 Mbps

Sophie M.
Sophie M.

Sophie M.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Geoffroy,

Je prends le relais de mon collègue, les déconnexions ont cessées mais le débit est toujours aussi bas .. Pouvez-vous me dire si vous avez une prise "DTI" ou "test" à côté de votre compteur électrique ?

Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

GEOFFROY H.
GEOFFROY H.

GEOFFROY H.

Niveau
1
112 / 750
Bonjour,

Oui j'ai une prise DTI Test au niveau de mon compteur electrique

Adeline B.
Adeline B.

Adeline B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Grégory,

Je vous invite à tester la DTI, en branchant la box blanche dessus, et vérifier si le problème persiste svp.

Revenez vers nous ici-même lorsque vous avez pu tester.
Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

GEOFFROY H.
GEOFFROY H.

GEOFFROY H.

Niveau
1
112 / 750
Bonjour,

Le test vient d’être effectuer avec des redémarrages de la box. Le débit reste à 3.84 Mbps

Bonjour,

Le débit est de nouveau à plus de 7 Mbps. Si la ligne est instable à ce débit là, il faudra brancher le modem durant 24 à 48h sur la DTI afin d'écarter un problème de prise téléphonique.

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

GEOFFROY H.
GEOFFROY H.

GEOFFROY H.

Niveau
1
112 / 750
Bonjour,

Lr débit étant repassé à 3.84 Mbps dimanche matin, j'ai branché la box sur la prise DTI jusque ce soir 18h20 environ. A chaque vérification le débit était a plus de 7 Mbps. J'ai donc rebrancher sur la prise téléphonique, le débit est à plus de 7Mbps mais j'ai eu un plantage environ 30 minutes apres le changement de prise.

Je vérifie régulièrement et reviens vers vous en cas de soucis

GEOFFROY H.
GEOFFROY H.

GEOFFROY H.

Niveau
1
112 / 750
Bonjour,

Au bout de 2 jours, le débit a à nouveau diminué. En effet, j'ai perdu environ 1 Mbps par jour jusqu'à atteindre le débit de 3.84 Mbps.

Le redemarage de la box ne change rien.

Je n'ai pas pu envoyer de message plus tot car je n'arrivais pas à me connecter à mon compte client alors que le mot de passe était correct (même après changement du mot de passe)

Pouvez vous aire les analyses et résoudre ce probleme ?

Merci d'avance

Sébastien B.
Sébastien B.

Sébastien B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Geoffroy,

Désolé de cette nouvelle dégradation du débit.

Je viens de déclarer un incident sur votre ligne. Vous pouvez le suivre sur votre Espace Client Box.
Nos analystes réseau reviennent vers vous rapidement (7 jours en moyenne).
Une régularisation sera faite automatiquement sur vos prochaines factures.

Toutes nos excuses pour la gène occasionnée.

Pour la Tv vous pouvez utiliser l'application B.Tv ou l'antenne TNT en attendant.

Sébastien, Bouygues Telecom
..................
..................

GEOFFROY H.
GEOFFROY H.

GEOFFROY H.

Niveau
1
112 / 750
Bonjour,

Le problème revient une nouvelle fois. Depuis une semaine le débit est à 3.84 Mbit/s. J'ai redemarré plusieurs fois la box, verifier les branchements, changer les cables, brancher sur la prise DTI mais rien n'y fait, le débit ne remonte pas.
Par conséquent, je n'arrive pas à avoir la TV et n'ayant pas d'antenne rateau mais une antenne interieur captant mal, je ne peux voir la TV que difficilement.
Merci de résoudre rapidement ce probleme

Harold
Harold C.

Harold

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Geoffroy,

Veuillez pour ce nouveau dysfonctionnement.
Nous venons de mener une action sur votre ligne afin de corriger ce problème de débit qui impact vos services.
Vous devriez retrouver un débit cohérent dès à présent afin d'utiliser vos services sans dysfonctionnement.

Merci de votre compréhension.

Harold, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

GEOFFROY H.
GEOFFROY H.

GEOFFROY H.

Niveau
1
112 / 750
Bonjour,

Le problème revient encore une nouvelle fois. Depuis une semaine le débit est à 3.84 Mbit/s. J'ai redemarré plusieurs fois la box, verifier les branchements, brancher sur la prise DTI mais rien n'y fait, le débit ne remonte pas.
Par conséquent, j'ai du mal a recevoir la TV en même temps que je navigue sur le web et n'ayant pas d'antenne rateau mais une antenne interieur captant mal, je ne peux voir la TV que difficilement.
Merci de résoudre rapidement ce probleme définitivement sinon je vais sérieusement réflechir à changer de fournisseur

Frédéric A.
Frédéric A.

Frédéric A.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Geoffroy,

Nous sommes navrés que vous ayez de nouveau une chute de débit.

Nous avons donc lancé l'action correctrice et votre débit est effectivement remonté.

Je vous présente à nouveau nos excuses pour ce désagrément et vous remercie pour votre compréhension.

Frederic, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

GEOFFROY H.
GEOFFROY H.

GEOFFROY H.

Niveau
1
112 / 750
Bonjour,

Le problème revient une nouvelle fois.

Merci de résoudre le problème rapidement

Eric C.
Eric C.

Eric C.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir,

Votre ligne présente à nouveau une forte instabilité ce qui explique cette nouvelle chute de débit.

Afin de mieux cerner ce qu'il se passe et pouvoir régler de façon pérenne la situation, j'ai besoin des informations complémentaires et tests suivants :

• la Bbox doit être branchée sur la prise téléphonique principale (prise téléphonique la plus proche de la porte d'entrée) sans rallonge téléphonique. L'autre extrémité du câble étant branchée sur la prise de couleur Grise à l'arrière de la Box marquée DSL (ou ADSL)

• au niveau électrique, elle doit être branchée sur une prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre

• la Box doit être dans un endroit dégagé, aéré, et distant d'autres appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...)

• vous devez vérifier que les connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise téléphonique murale, sont fermes et saines (pas de flottement, pas de grippement à l'insertion)

Je vous invite à débrancher et rebrancher le Cable ADSL coté Bbox et Coté prise téléphonique murale puis à redémarrer la Bbox après cette opération : Redémarrage OBLIGATOIRE de la BOX après cette opération.

De combien de prises téléphoniques disposez vous au Total dans votre logement ?

S'agit-il de prises téléphoniques classiques (gigognes) ou de prises RJ11 (ayant la même forme que les prises derrière la BOX).

Avez vous près de la porte d'entrée ou du Tableau électrique de votre logement une prise téléphonique sur laquelle est indiquée la mention DTI ou DTI TEST ?

Si c'est le cas, je vous invite à brancher votre Bbox dessus et à tester sur 24H.

Dans l'attente de votre retour.

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

GEOFFROY H.
GEOFFROY H.

GEOFFROY H.

Niveau
1
112 / 750
Bonjour,

Les manipulations sur les branchements, cables et mise sur la prise DTI sont effectuées à chaque fois que je rencontre le problème et avant de vous contacter
Je n'ai qu'une prise téléphonique en T. Je n'ai également qu'une prise électrique donc je suis obligé d'utiliser une multiprise pour pouvoir brancher, la TV, la box et le boitier TV.
Il n'y a pas de travaux ou d’intempéries dans mon secteur

Frédéric A.
Frédéric A.

Frédéric A.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Geoffroy,

J'ai tenté de vous joindre sur votre mobile à l'instant sans succès.

Comme indiqué dans mon message vocale, nous avons déclaré un incident sur votre ligne qui nécessite une intervention à votre domicile.

Je vous invite donc à recontacter nos services au 614 choix 1 afin de prendre le rdv.

Je vous présente nos excuses pour la gêne occasionnée et vous remercie pour votre compréhension.

Frederic, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

GEOFFROY H.
GEOFFROY H.

GEOFFROY H.

Niveau
1
112 / 750
Bonjour,,

J'ai reçu un mail indiquant que l'intervention serait à ma charge donc vous pouvez l'annuler. Il est hors de question que je paie une intervention car votre société est incapable de fournir un service stable. N’étant engagé que jusqu'au 16/08/2018 auprès de votre société, je changerais d'opérateur, tant pis si je dois subir des pertes de débit pendant ce délai
De plus, après un énième redémarrage de la box suite à un énième plantage, le débit est revenu à 6.71

Christopher L.
Christopher L.

Christopher L.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Geoffroy,

Je tiens à vous rassurer, il n'est indiqué à aucun moment que l'intervention sera à votre charge.
Il est mentionné que si vous êtes absent au RDV, nous vous imputerons des frais de 69€ pour déplacement vain mais l'intervention est prise en charge par Bouygues Télécom :)

Christopher, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................