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Bbox Miami

Perte de débit suite Intervention sur Réseau

Bonjour

Dans le cadre de la réalisation des travaux de la futur ligne de métro du Grand Paris N°15, des travaux sur le réseau ont été effectué.

Et depuis, mon débit n'est plus le même.

En avril 2015, j'étais à 30 Mbps (descendant) et 3 Mbps (montant).
Aujourd'hui, je suis passé à 18 Mbps et 2 Mbps.

Avez-vous une explication ?

Cordialement
LB

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Bonsoir,

Vous avez eu raison de nous alerter, nous allons regarder ça ensemble.

Pouvez-vous effectuer les tests suivants et de me faire un retour des résultats obtenus :

  • Éteindre votre décodeur.
  • Connecter votre ordinateur en câble Ethernet.
  • Le wifi coupé (en appuyant 2 secondes sur le bouton en façade de la box. Une fois le test effectué, vous pourrez le rallumer par la procédure inverse).
  • Démarrer le test.

Bonne soirée
Nicolas, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonsoir,

Vous avez eu raison de nous alerter, nous allons regarder ça ensemble.

Pouvez-vous effectuer les tests suivants et de me faire un retour des résultats obtenus :

  • Éteindre votre décodeur.
  • Connecter votre ordinateur en câble Ethernet.
  • Le wifi coupé (en appuyant 2 secondes sur le bouton en façade de la box. Une fois le test effectué, vous pourrez le rallumer par la procédure inverse).
  • Démarrer le test.

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Bonjour

Merci pour votre réponse. Voici le détail de votre demande.

********************************************

Décodeur éteint 5'. Reboot OK. Wifi Coupé.

Paramètre BBOX : 18 Mbps / 1.9 MBps
Débit descendant 18.00 Mbps
Débit montant 1.87 Mbps
Durée de synchronisation 11 minutes
Nombre de synchronisation 1
Modulation VDSL2 (G.993.2-8B)
Chipset du DSLAM BDCM
Atténuation de ligne (montant) 0.0 dB
Atténuation de ligne (descendant) 29.1 dB
Marge signal/bruit (montant) 9.5 dB
Marge signal/bruit (descendant) 9.2 dB
FEC (descendant) 1
FEC (montant) 0
CRC (descendant) 0
CRC (montant) 0
HEC (montant) 0
HEC (descendant) 0
Retransmission G.INP
Nitro Désactivé

******************************************

test Débit avec le lien : Serveur Iperf.fr de Rouen
N°1 : Ping 10ms - 14.4 Mbps - 1,8 Mbps
N°2 : Ping 9ms - 14.5 Mbps - 1,8 Mbps

Dans l'attente de vous lire

Nicolas
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Merci de votre retour

Comme indiqué par message vocale, pouvez-vous me communiquer vos disponibilités s'il vous plait ?

Bonne journée
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Bonjour

Je ne suis pas très disponible cette semaine...
Je peux seulement vous proposer le jeudi 15/06 à partir de 17H.

Cordialement
LB

Nicolas
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Bonjour Linda

Merci de votre retour.
C'est noté à Jeudi entre 17h00 et 18h00.

Bonne fin de journée Linda
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Bonjour

Les vacances étant terminées, je reprends le file...
Ce jour le débit est encore descendu...
Sur SpeedTest : 8,54 / 1,48 / 11 ms.

Je serai disponible demain à partir de 16H30 dans le cas ou vous désireriez m'appeler.

Cdlt.

Gwenael
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Bonsoir Linda,

Actuellement votre débit est dans les normes à 17052/1178 kbps. Dans certains cas, des facteurs méconnus du FAI comme l'usure naturelle de la ligne, ou les travaux en cours, changement d'infra réseau par Orange etc ... peuvent altérer le débit.

J'ai quand même lancé une optimisation de votre ligne, qui durera au maximum 10 jours, et qui est susceptible d'augmenter le débit, si toutefois ce n'était pas le cas, nous n'aurions pas plus de recours à vous proposer.

Bonne soirée.

Gwenael, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour

Oui, effectivement, avec les travaux du grand Paris, le réseau a certainement changé... Et depuis, le débit chute... inlassablement... Dans le même temps les démarches pour me faire passer à la fibre augmentent !!!
J'ose pas encore faire le lien...

Suite à votre optimisation,
Ce jour, je suis tombé à 19ms, 10.4 & 1 Mbps.
Ce n'est pas une réussite ;-(

Si vous vous ne pouvez rien faire, moi il me reste encore une solution... Changer de FAI.

Cordialement