Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Comment contacter un conseiller pour les appels depuis la suisse

En effet ma question étant restée sans réponse je la réitère :

J'ai reçu ce message en me connectant au réseau Swisscom:

Bouygues Telecom vous informe, depuis ce pays (Suisse) : vous pouvez utiliser Internet comme en France dans la limite de 5 Go. Au delà : Appels émis vers Europe/DOM ou la France illimités, Appels recus illimités, SMS envoyés illimités, SMS recus gratuits.

Je peux donc appeler la Suisse et la France en étant en Suisse et utiliser 5go de data depuis la Suisse.
Cela ne devient pas très clair....

J'aimerais bien une confirmation nette et précise sinon la résiliation de mes 3 lignes ne va pas tarder....

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
146 / 750
Réponses

Vous avez bien compris. Le SMS est clair.

Les 5 Go de données sont partagées avec la France. Si vous avez consommé 500 Mo il vous restera 4,5 Go en Suisse.

Attention suite à certains abus, normalement la Suisse n'est plus incluse.

Il faut attendre qu'un conseiller passe pour confirmation.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
146 / 750
Justement votre réponse n'est pas claire, dans le sms LA SUISSE EST INCLUSE

La règle c'est inclus DEPUIS le pays vers ce MEME pays, VERS les autres pays de l'UE et VERS la France et ceci est valable pour les pays de l'UE hors de son pays d'origine (selon le règlement de l'UE).

Pour la Suisse inclus c'est au bon vouloir de l'opérateur car ne faisant pas partie de l'UE.

Pour Bouygues, concernant la Suisse c'est flou car le guide des tarifs indique non inclus contrairement au SMS.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
146 / 750
Voilà, donc c'est flou, c'est pour cela que je demandais à un conseiller une réponse claire, c'est oui ou non la Suisse est-elle incluse dans le roaming inclus ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
146 / 750
Attention le sms suivant est mensonger:
"Bouygues Telecom vous informe, depuis ce pays (Suisse) : vous pouvez utiliser Internet comme en France dans la limite de 5 Go. Au delà : Appels émis vers Europe/DOM ou la France illimités, Appels recus illimités, SMS envoyés illimités, SMS recus gratuits, MMS envoyés 0,01€/Mo, MMS recus 0,01€/Mo et Internet 0,01€/Mo (Hors promotions et hors conditions particulières de votre offre).
Je viens de joindre un conseiller qui après recherche, m'a confirmé que la Suisse n'est pas incluse dans le roaming
Ne téléphonez pas de la Suisse vers la France ou l'Europe vous serez facturé, idem pour les datas

Bonjour.

En attendant un éclaircissement de la part d'un conseiller, il est possible d'utiliser l'application World&You via le sans-fil. Vous pourrez appeler et envoyer des SMS gratuitement depuis la Suisse VERS la France uniquement.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
146 / 750
Je trouve cela inadmissible qu'aucune réponse claire ne soit donnée par un conseiller Bouygues, du reste je les comprends puisque ils ne connaissaient même pas l'existence du sms envoyé à leurs clients les avisant que la Suisse faisait partie des pays inclus dans la zone de roamming, ce qui apparemment est totalement faux d'après ce que ma dit par téléphone un de ces conseillers.
Je vais donc résilier pour la concurrence (sosh) qui, eux, sont clair à propos de la Suisse, c'est inclus point final.