Internet Mobile et hotspots 3G/4G
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Comme beaucoup de monde, j'ai pris cette Box 4G car l'offre ADSL dans ma ville est loin d'être performante (14Mb) tout au plus si tout va bien.
Depuis peu, une antenne 4G a été installée près de chez moi, je peux donc bénéficier d'un débit beaucoup plus important (40 - 60 Mb).
En prenant votre offre Box 4G (Huawei E5180), je me suis retrouvé avec une connexion d'environ 45 Mb pendant le mois d'essai sans avoir de problème. Si je me souviens bien, le débit ne tombait pas plus bas que 30Mb.
Hors, ce mois gratuit terminé, je remarque que le service n'est plus du tout le même. Depuis plusieurs semaines, ma connexion oscille entre 0 - 400ko/s (soit 3,2Mb si je ne me trompe pas).
Depuis quelques jours, cette même connexion est de 50ko/s.
Je paye 33€ / mois pour cette offre, j'attends tout de même au minimum d'avoir quelque chose de plus intéressant que l'ADSL.
Pouvez-vous me donner la raison de cette perte de performances ? S'agit t'il d'une baisse volontaire de votre part ou d'un problème réseau ? Dans tous les cas, quand est ce que la situation sera rétablie ?
Si rien n'est fait rapidement, vous pourrez rajouter à votre liste un énième désabonnement à votre offre. J'ai remarqué en faisant quelques recherches que mon problème n'est pas un cas isolé... j'espère sincèrement que vous trouverez une solution.
Réponses
UP
Ce problème est toujours d'actualité :
http://www.speedtest.net/my-result/6359240979
Pourrai-je avoir une solution ?
UP
Connexion du jour toujours aussi impressionnante : http://www.speedtest.net/my-result/6362011387
Pouvez-vous trouver une solution rapidement ?
UP
Voici le test d'hier : http://www.speedtest.net/my-result/6371707734
Aucune réponse sur un sujet en 1 semaine ?
Bon, et bien je vais attendre une dernière semaine avant de vous renvoyer votre Box.
Bien cordialement.
Bonjour,
J'ai le même problème avec un débit descendant déplorable alors que pendant l'essai il était de 20 méga.
Impossible de joindre le service client et l'application mobile ne fonctionne pas.
Mes abonnements Spotify et Bein sport ne peuvent bien sur pas fonctionner avec un débit si faible d'ou un préjudice important.
Bouygues ne propose toujours rien pour améliorer tout ça.
Bonjour,
Apparemment, aucun conseiller de chez Bouygues ne vient sur ce site...
Pour tout ceux qui souhaite prendre cet abonnement;
Connexion de ce soir : http://www.speedtest.net/my-result/6405424610
Le 19/06 : http://www.speedtest.net/my-result/6388933644
La seule raison pour laquelle je garde cette box est pour le débit à peu près correct du matin (1.5Mo/s... pour de la 4G...)
Bonjour Brian,
Toutes nos excuses pour le décalage dans la réponse, je vous propose de faire le point ensemble,je vous envoie un message privé
Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
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Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................
Bonjour, ceci sera mon dernier message sur ce topic.
Le conseiller Bouygues Telecom ne m'a jamais contacté alors que j'ai mis 10 minutes à répondre à son mail.
Plusieurs éléments nouveaux pour ceux qui se sont fait avoir comme moi ; Bouygues bride son offre illimité si jamais vous dépassez le seuil de 200Go / mois à 512 kbps (soit 64ko/s). De plus la box est associée à une seule antenne, donc si la charge de celle-ci augmente, au lieu de se raccorder à l'antenne juste à côté, le débit est bridé...
Cela explique beaucoup de choses, de plus la qualité du réseau est devenu pittoresque. Il m'arrive fréquemment de perdre le réseau en pleine ville (Lille) sur mon portable...
De ce fait, je résilie mon abonnement de portable et je pense que celui de la Box 4G sera résilié aussi d'ici peu. Je pense qu'il va falloir attendre un peu l'offre de la concurrence avec des réseaux plus robustes et la clause des xGo / mois, puis bridage : supprimée.
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Jérôme a répondu
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THIERRY a répondu
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