Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma commande

pourquoi wifi marche mal et bouygues me fait payer

depuis plus de 20 jours je tel sans arret au sav techniciens et le probleme n est pas resolu j ai l impression qu onse moque de moi qu on meprend pas au serieux
ce soir la technicienne me dit que quelqu un va tester le reseaux car il y a en effet une incoherance
pourquoi c est si long pour qu on m ecoute

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
147 / 750
DOMINIQUE

DOMINIQUE

Niveau
0
96 / 100
la wifi ne marche pas malgres plusieurs interventions de bouygues.ils ne savent pas quoi faire,car en fait c'est leur wifi qui est trop faible;donc on paie pour des prunes....quand j'ai pris la fibre ;on ma dis 10 fois mieux que l'adsl!!!!! la fibre bouygues ne marche pas,c'est de l'abus de confiance.......

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

2 votants

Non (0)

Oui (2)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Mickael
Mickael

Mickael

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Lise,

Je suis navré de la situation.

Après l'analyse réalisée côté réseau suite à la déclaration d'incident, aucune anomalie a été relevé. En effet, côté ligne, le débit est actuellement supérieur aux valeurs théoriques, donc pas d'alerte en amont.

Le problème est présent uniquement en wifi ? Pas de défaut en liaison ethernet ? Qu'en es-il des autres services, TV, téléphonie fixe, en parallèle ?

Merci par avance,

Mickael, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
147 / 750
merci de me repondre en verite je pensais cela impossible de votre part
le probleme est toujours la uniquement sur la wifi
mais il est vrais que sa rame partout meme en ethernet quand on telecharge c ets parfois plutot long de plus
dans ma chambre il m est impossible d etre en wifi car rien ne passe , pas le conexion internet
a partir du moment ou je m eloigne de plus de 5 metre de la box c est mort plus aucune connexion bouygues
dans mon appartement et c est pas normal que le signal sois si faible au point de m obliger a utiliser mon pc portable que a proximite de la box lol
au moins on se fait pas trop bombarder d ondes magnetiques et encore y a les voisins chez eux ca marche tres bien
lorsque je suis sur internet et a cote de la box, en veille la connexion saute et ne se remet pas que en manuelle,quand j allume l ordi il ne se connecte pas automatiquement
j aimerai aussi savoir quand et comment vous compter m indemniser pour la gene occassionne?
pour la tv c est supere long a changer de chaine et la barre bleu en bas de l ecran avec les info sur ce que l on regarde met aussi longtemps a s effacer
je tiens a dire que j avais le meme probleme sur mon ordinateur precedant et sur ma tablette
ce probleme perdure depuis plusieurs mois meme si je vous l ai signale seulement depuis le 20 mai

Mickael
Mickael

Mickael

Niveau
4
5000 / 5000

Je vous en prie :-)

Dans un premier temps, pour le wifi, testez quelques réglages depuis l'interface. Pour se faire :

• Tapez « http://192.168.1.254 » dans la barre d'adresse de votre navigateur ensuite validez, il est possible que la box vous demande une installation de l’interface.
  • Une fois que vous êtes dans l'interface de la box, dans la catégorie "Wifi", cliquez sur "Réseau wifi", ensuite sur "Paramètres avancés" en bas à droite.
  • Dans la sous-catégorie "Wifi 2.4 Ghz", sélectionnez un numéro de canal (Priorisez le canal 1-6-11).
  • Vous pouvez également tester le réseau wifi en 5ghz si celui-ci est accessible par vos équipements.
  • Si le nouveau canal n'apporte aucune amélioration, vous pouvez en changer autant de fois que vous voulez jusqu'à trouver un canal améliorant la qualité du signal wifi.

Pour la TV, je vous conseille de réaliser une remise à zéro. Pour se faire le plus facilement, vous pouvez essayer manuellement en débranchant et rebranchant votre décodeur en laissant appuyer sur les deux boutons "flèches" devant le décodeur jusqu'à l'affichage " FF5 " en façade.
    Vous n'aurez plus qu'à finaliser l'installation.

N'hésitez pas à nous faire le retour,

Mickael, Conseiller Bouygues Telecom
    ..................
    Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
    ..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
147 / 750
bonjour Mickael
merci de votre attention cepandant vos technicien m ont deja fait faire cette manipulation depuis le 20 mai au moins une dizaines de fois, a croire qu ils n ont rien d autre a faire pouravancer sur mon dossier qui stagne
pouvrriez vous aller consulter mon dossier d incident svp
le probleme perssiste et j ai l impression que vous faitez rien

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
147 / 750
08
JUIN
RÉSOLUTION CONFIRMÉE

Vous avez confirmé la résolution de votre incident.
08
JUIN
FERMETURE DE L'INCIDENT

Le traitement de votre incident est terminé.
Résultat

Le ticket n°SAV-xDSL0001859026 a été fermé.

VOICI CE QUE VOS SERVICE DISENT ALORS QUE J AI RIEN SIGNALE DE REPARE
ET ALORS VOUS ETEZ PAS SERIEUX LA
J EN AI MARRE
MOI J AI PAS DIT QUE L INCIDENT EST CLOS ALORS QUI
car l incident que je signal est toujours en train de m empecher d utiliser normalement ma connexion internet

Gwenael
Gwenael

Gwenael

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Lise,

Afin que nous puissions contrôler le débit, je vous invite à effectuer le test suivant:

Pouvez-vous me fournir un test de débit réel ( vous pouvez en réaliser un sur http://www.speedtest.net en cliquant sur "démarrer le test" au milieu de la page) sur un périphérique relié en câble ethernet avec aucun autre appareil de connecté sur la box (décodeur éteint électriquement) s'il vous plait ?

Dans l'attente de votre retour,

Gwenael, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Eric
Eric

Eric

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Lise,

Sans réponse de votre part, je me permet de clore cet échange, n’hésitez pas à revenir vers nous si besoin

Bonne journée.

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
147 / 750
le probleme persiste je vais changer d operateur ds que possible
desolé c est trop compliqué chez bouygues d obtenir une connexion qui fonctionne normalement
un echange avec les techniciens et les conseillers qui me font tourner en bourrique depuis le 20 mai....

Si vous avez souscrit un contrat d'abonnement auprès d'un fournisseur d'accès à Internet et si la connexion Internet n'est pas satisfaisante (absence totale de connexion, coupures régulières, etc.), celui-ci devrait normalement vous informer de l'origine du problème et vous proposer une forme de dédommagement (soit un geste commercial, soit le remboursement des sommes payées sur la période au cours de laquelle vous avez rencontré des problèmes pour vous connecter)

Thibault
Thibault

Thibault

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Lise,

Afin d'effectuer une remontée d'incident sur une anomalie de débit IP, nous vous invitons à effectuer les tests demandés par Gwenaël.

Les voici en plus détaillés :

Eteignez le Wifi de votre Bbox en appuyant pendant 2 secondes sur son bouton, retirez tous les câbles Ethernet à son dos.

Branchez votre ordinateur en Ethernet (il ne doit donc plus y avoir que votre ordinateur de connecté à la Bbox, aucun autre équipement comme le décodeur TV).

Arrêtez toutes actions dessus (navigation, téléchargement Dropbox.....).

Connectez-vous sur http://www.speedtest.net puis lancez le test.
Relevez et indiquez-moi le débit descendant, montant et le Ping.

Puis en fonction de la version de votre Windows, il va falloir faire un test PING.

Si vous êtes sur Windows 10 appuyez sur la touche drapeau +R et dans Ouvir tapez cmd puis validez sur OK

Si Windows 8 appuyez sur la touche drapeau + C ou bien positionnez votre souris en haut à droite de votre écran puis dans rechercher tapez cmd puis validez
Validez ensuite Invite de commande s'il apparaît

Pour Windows 7 ou Vista, cliquez sur Démarrer puis dans Rechercher tapez cmd puis validez.

Vous accéderez au MS DOS.
Tapez ensuite :
ping -n 30 194.158.122.10 et validez sur Entrée.

Si la commande ne passe pas tapez :
ping -n 30 194.158.122.15 et validez sur Entrée.

Votre ordinateur va envoyer 30 requêtes et une fois finalisée précisez-moi le nombre de paquets envoyés, reçus et perdus.

Si vous êtes sous MacOS :
Recherchez "Utilitaire de réseau" dans le moteur de recherche interne Spotlight (la petite loupe).
Lorsque l'Utilitaire de réseau s'ouvre, cliquez sur Ping
Dans le champs adresse, entrez 194.158.122.10

Plus bas, sélectionnez Envoyer seulement et entrez 30 dans la case.
Cliquez ensuite sur le bouton Ping pour lancer le test.
Communiquez-moi les valeurs de la dernière ligne qui est le récapitulatif.

Thibault, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Thibault
Thibault

Thibault

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Lise,

Je me permets de clôturer votre Post car nous nous n'avons pas eu de retour de votre part.

Néanmoins nous restons à votre disposition pour toute demande.

Bonne fin de semaine.

Thibault, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

DOMINIQUE
DOMINIQUE

DOMINIQUE

Niveau
0
96 / 100
la wifi ne marche pas malgres plusieurs interventions de bouygues.ils ne savent pas quoi faire,car en fait c'est leur wifi qui est trop faible;donc on paie pour des prunes....quand j'ai pris la fibre ;on ma dis 10 fois mieux que l'adsl!!!!! la fibre bouygues ne marche pas,c'est de l'abus de confiance.......

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
147 / 750
Donc j ai change d operateur internet et tout vas tres bien depuis la connexion est normal
c est abusé comment bouygues n'a rien remboursé comme pour mauvais fonctionnement de toute facon bouygues en a rien a faire de nous arnaqué avec des fausses connexions
je suis contente de ne plus etre client et d avoir l impression que bouygues se moque de moi

Gwenael
Gwenael

Gwenael

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Dominique,

Nous vous présentons toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Afin que nous puissions faire le point, je vous invite à me communiquer le n° de série à 15 chiffres de votre bbox.

Gwenael, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................