Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Pourquoi je suis bloquee en edge?

Depuis la réinitialisation de mon mobile, je n'ai plus accès à la 4g et reste bloquée en edge.. Je ne comprends pas pourquoi car jusque là je n'ai rencontré aucun soucis..

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
71 / 100
Réponses

Romain
ROMAIN

Romain

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Ikbal,

Quel est le mobile que vous possédez ? Avez-vous essayé de mettre votre carte SIM dans un autre mobile pour voir si le problème se reproduisait ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
71 / 100
Je possède un Asus zenfon 3 laser, non je n'y ai pas pensé

Romain
ROMAIN

Romain

Niveau
4
5000 / 5000
Merci !

Pourriez-vous aller vérifier que vous n'êtes pas bloqué sur le réseau edge ?

Pour cela, suivez ce lien assez pratique, court et détaillé. On peut voir qu'il y a une case "N'utiliser que le réseau 2G" ou quelque chose comme ça. N'est-elle pas cochée ?

NB : ne pas toucher aux "Données mobiles", sinon plus d'internet :-)

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
71 / 100
Le lien ne me renvoi que sur cette page, je n'ai pas compris.. Mais dans les paramètres de réseaux mobile dans "type de réseau préféré" est coché 2g/3g/4g

Romain
ROMAIN

Romain

Niveau
4
5000 / 5000
Effectivement, pas facile si je ne vous mets pas le lien :-)

Le voici : https://www.asus.com/fr/support/faq/1006708

Pardon pour cet oubli.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
71 / 100
Ah euh bah données mobile active, il y a aucun soucis à ce niveau..
Ce n'est pas grave pour l'oubli ça arrive :)

Romain
ROMAIN

Romain

Niveau
4
5000 / 5000
Et plus bas vous n'avez pas "Utiliser uniquement les réseaux 2G" ? :-(

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
71 / 100
Non :/ qu'est ce qu'on fait du coup, parce que j'aimerai bien retrouver ma 4g :(

Romain
ROMAIN

Romain

Niveau
4
5000 / 5000
C'est bizarre... Le fait de passer le téléphone en mode avion et le retirer ensuite n'y change rien j'imagine ?

Si la réponse est non, il va falloir tester votre SIM dans un autre mobile pour voir si le problème persiste.

• S'il persiste : le problème vient de la SIM ou du réseau.
• S'il le problème ne persiste pas sur un autre mobile : ça vient du Zenfone, malheureusement...

Je pense qu'on est obligé de passer par là...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
71 / 100
Alors j'ai activé le mode avion puis désactivé.. Je n'ai même plus l'icône E :/ et dans un autre téléphone pareil , c'est à dire rien du tout.. :(

Romain
ROMAIN

Romain

Niveau
4
5000 / 5000
Bon, déjà, merci pour la manip' :-)

On va attendre un conseiller ici pour qu'il analyse le réseau sur votre commune, il est possible qu'il y ait une défaillance (aucune idée...).

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
71 / 100
Je vous en pris :)
Quand vous dîtes "On va attendre un conseiller ici pour qu'il analyse le réseau sur votre commune" c'est-à-dire.. Parce que mes frères eux n'ont aucun soucis et ils sont chez bouygues également :/

Romain
ROMAIN

Romain

Niveau
4
5000 / 5000
Je ne suis pas conseiller Bouygues Telecom mais un simple client comme vous, qui aide les autres clients sur le forum :)

Les conseillers prennent en charge les clients comme au service clients (le 614), mais ça se passe ici.

En revanche, c'est étonnant que vos frères n'aient aucun souci...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
71 / 100
Ah mince, je pensais justement que vous étiez un conseiller --' je suis désolée mais merci beaucoup en tout cas, c'est super sympa de votre part :)
Je ne m'y connais pas du tout dans ce genre de chose, j'espère qu'un conseiller me viendra au secours :)
Oui c'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi moi je rencontre ce problème :/

Christelle
Christelle

Christelle

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Ikbal,

Je suis là pour vous aider, je vous envoi un message privé pour faire le point.

A tout de suite,

Christelle, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
0
35 / 100
Je réveille ce thread car j'ai le même problème. Dés fois je suis bloqué en edge pour la journée entière. Je viens d'essayer ma SIM sur un vieux tel ELE et ça fonctionne parfaitement. Rien à voir avec le réseau bouygue qui donne toute satisfaction. Si je trouve une solution, je reposte ici.

Gero57
FREDERIC

Gero57

Niveau
0
55 / 100
*#*#4636#*#*

et choisir ce qui vous correspond

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
0
35 / 100
Pour ma part j'ai changé de tel par un autre zenfone et tout est rentré dans l'ordre.