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Bbox

Internet un jour ?

Depuis une semaine impossible de faire plus que de la navigation internet, débit montant max THEORIQUE de 1Mb, débit réel en ce moment 10kb.
Je m'amuse beaucoup mais maintenant ce serait bien d'arrêter et de me fournir une vraie connexion surtout que je suis en ville.
Il y a des solutions ou il faut directement changer d'opérateur? surtout que le chat en ligne est disponible tout les 30 février. Je suis marre

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Nicolas
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Bonjour Alain,

Je vous présente toutes nos excuses pour ces désagréments, nous allons regarder ça ensemble.

Si vous rencontrez des lenteurs de navigations merci d'effectuer les tests suivants et de me faire un retour des résultats obtenus :

  • Éteindre votre décodeur.
  • Connecter votre ordinateur en câble Ethernet.
  • Le wifi coupé (en appuyant 2 secondes sur le bouton en façade de la box. Une fois le test effectué, vous pourrez le rallumer par la procédure inverse).
  • Démarrer le test.

Dans l'attente de vous lire.
Nicolas, Conseiller Bouygues Telecom
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Slt nicolas,
je suis déjà branché en ethernet, j'ai déjà essayer de redémarrer le routeur, j'ai déjà vérifier les appareils connectés, j'ai déjà effectué des tests de débit qui m'ont confirmé que le débit ascendant était inférieur à 1Mbits.

D'ailleurs l'interface le monte très bien, dès que j'utilise la connexion toute le débit ascendant est utilisé ce qui pose problème car il était bien supérieur avant et maintenant je lag dès que je suis sur internet.

j'ai cru à une amélioration mais cela n'était qu'un leurre pour mieux me tromper et me mettre dans la détresse d'une connexion à peine suffisante pour une recherche google.

Le problème ne vient donc pas de nous car l'installation est resté la même et le routeur a à peine un an donc j'aimerais savoir si cela serait possible d'avoir enfin une vraie connexion.

A bientôt Nicolas

Nicolas
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Bonjour et merci de votre retour Alain,

Avant d'effectuer une déclaration d'incident j'aurais besoin d'une dernière manipulation de votre part s'il vous plait.

Depuis l'interface de la bbox procéder à un reset de celle-ci.

Une fois fait je vous demande de nouveau de me communiquer les résultats obtenus sur le site ttp://http://www.speedtest.net/

Bonne journée Alain
Nicolas, Conseiller Bouygues Telecom
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RE nicolas,

bravo a vous cette solution était incroyable, pendant 1h30 nous avons eu une parfaite connexion mais la de nouveau quelle ne fut pas ma tristesse lorsqu'en pleine partie de lol je me suis fait déconnecté toutes les 5 min.

Le débit est un tout petit peu meilleur mais bon la connexion reste très inconstante donc inutilisable pour tous ce requiert de la constance.

Votre interface indique un débit montant de 5kbps en ascendant et de 2mbps en descendant.
Pour le ping cela dépend, il varie bcp, sur plusieurs jeux ou tests de débits nous constatons une latence passant de 60ms à 700ms régulièrement et sans aucune raison.

Donc là j'aimerais savoir ce que vous pourriez faire pour stabiliser tout ça à un niveau correct car sinon il est inutile de garder une connexion dans cet état là.

Nicolas
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Vous avez eu raison de nous relancer...

Avez-vous une prise téléphonique DTI test ?

Nicolas, Conseiller Bouygues Telecom
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Non aucune prise téléphone n'a de mention dti dans l'appartement

Céline
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Bonjour Alain,

Savez-vous démarrer votre PC en mode sans échec avec prise en charge réseau ? Il nous faudrait un test sur speedtest.net dans ces conditions. Si vous ne savez pas comment procéder, il nous faudra le système d'exploitation utilisé sur votre PC.

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour Céline,

je ne comprend pas bien l'utilité de faire un test en mode sans échec car cela n'est pas un problème de mon matériel sachant que 3PC et 2 téléphones utilisent régulièrement la connexion et éprouvent tous des difficultés (nous avons déjà effectués des tests en déconnectant chaque appareil un par un sans changements donc cela ne doit pas venir de nous).

Ensuite pour le speedtest j'ai déjà fourni des informations de connexion et je ne vois pas ce qu'un mode sans échec changerait à ces informations car les différents appareils connectés fournissent tous les mêmes resultats.

Thibault
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Le mode sans échec va permettre d'avoir un débit IP réel sans qu'aucun logiciel ne tourne en fond afin de vérifier le débit.

Cette action est indispensable, bien sur en étant connecté en Ethernet à la Bbox, Wifi désactivé (en le faisant depuis sa façade), tout autre câble Eternet retiré.

Thibault, Conseiller Bouygues Telecom
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Thibault
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Bonjour Alain,

Je me permets de clôturer votre Post car nous n'avons pas eu de retour de votre part.

Néanmoins nous restons à votre disposition pour toute demande.

Bon week-end.

Thibault, Conseiller Bouygues Telecom
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