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Bbox Miami

Ralentissement en passant de l'ADSL à la fibre

Bonjour,

Je suis passée à la fibre depuis 1 mois environ.

J'ai conservé la même box SAGEMCOM 3965B que lorsque j'étais en ADSL.

Au bout d'une 20aine de jours, panne totale d'internet.
Après avoir fait les diagnostics et adressé une demande au service client, j'ai reçu un message quelques jours plus tard de demandant d'aller récupérer un nouveau boitier fibre ONT en boutique.

Internet fonctionne à nouveau, mais est très lent. Très concrètement, les pages mettent tellement de temps à se charger que je dois actualiser plusieurs fois pour y avoir accès.
Cela se produit depuis tous les appareils et ne provient donc pas d'un ordinateur en particulier.

Je viens de faire plusieurs tests de débit qui annoncent en moyenne :

  • en émission 95 Mb/s
  • en réception 110 Mb/s

Cela vient-il de la fibre ? de la box ? d'autre chose ?

Merci pour votre aide

FANNY L.
FANNY L.

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Réponses

Philippe B.
Philippe B.

Philippe B.

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Equipe

Bonjour,

La seule mesure de débit exploitable doit être réalisée dans les conditions suivantes:

  • En neutre (liaison Ethernet directe ordi / modem)
  • Débranchez les autres câbles Ethernet sur les ports jaunes (pour ne laisser que l'ordi)
  • Désactivez le Wi-Fi (appui de 2 secondes sur le bouton Wi-Fi en façade du modem)
  • Rendez-vous sur le site http://www.nperf.com pour le tes tde débit
  • Communiquez-nous le screenshot pour évaluer votre débit

Sur votre réseau local, je ne vois que des appareils connectés en Wi-Fi, il s'agit probablement d'une dégradation du signal Wi-Fi.
Une application disponible sur l'Espace Clients Bbox (B;Wi-Fi) vous aidera à optimiser et personnaliser votre réseau Wi-Fi.

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
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Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
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Christopher L.
Christopher L.

Christopher L.

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Equipe

Bonjour Fanny,

Sans retour de votre part, je me permets de clôturer ce fil de discussion.

Nous restons évidemment à votre disposition si besoin.

Je vous souhaite une excellente journée.

Christopher, Conseiller Bouygues Telecom
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