Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Abonnement jappgames : Comment se faire rembourser ?

Bonjour,

j'ai reçu hier un sms m'informant de mon abonnement à "jappgames abo", service payant surfacturé par Bouygues télécom à hauteur de 15€/mois.

Je conteste formellement mon souhait de souscrire à cet abonnement dont je n'ai pas l'usage.

J'ai pu résilier cet abonnement dès aujourd'hui sur le site de Bouygues, dans mon espace personnel. J'ai aussi bien sûr réglé le seuil de blocage des services payant à 0€ (qui devrait par ailleurs être la valeur par défaut pour éviter ce type d'arnaques. On peut dès lors se questionner sur la responsabilité de Bouygues dans cette histoire.)
Pour ceux qui souhaite faire de même, voici les liens à suivre :
Synthèse conso/ Hors forfait - Détails/ Voir le détail des Services payants via mobile/ Maîtriser mes dépenses et Gérer mes abonnements

Pour obtenir le remboursent de cet abonnement les conseillers Bouygues disent de contester auprès des éditeurs par l’intermédiaire de http://www.infoconso-multimedia.fr .
Il n'y a cependant aucune référence pour "jappgames abo". Il est donc totalement impossible de contester directement auprès de l'éditeur.

J'interpelle donc Bouygues directement :
Si vous n'êtes pas capable de me fournir les coordonnées d'un éditeur mais que vous touchez une commission sur chaque abonnement comme il semble que cela soit le cas, alors vous être directement complice de cette arnaque. Je vous demande donc de me dédommager à hauteur du préjudice subit et de me rembourser la somme correspondant à cet abonnement.
J'ai du mal à croire de vous cautionnez ce genre de pratiques et je doute réellement de sa rentabilité à long terme, le préjudice subit en terme d'image pour votre société étant à mon sens bien plus élevé que les gains générés par les commissions. En tout état de cause il est parfaitement intolérable que, malgré une forte augmentation de ces arnaques, vous ayez fait le choix délibéré de ne pas protéger vos clients.

J'attends une réponse claire de votre part.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
21 / 100
Bonjour,
Même chose pour moi.
Avez-vous eu une réponse autre, pour la demande de remboursement des 15 eur pour 30 jours (en ce qui me concerne) ?
Merci de ta réponse.
Eric.

Bonjour à vous deux,

Alors pour la recherche sur le site, il faut le faire simplement avec : jappgames

qui vous donnera alors:
Netsize
0141275750 Coût d’une communication normale
http://www.netsize.fr
helpdesk.fr@netsize.com
7 rue de la Verrerie
92198 Meudon

quant à ces services, ils ne sont pas propres à Bouygues Telecom comme vous avez pu le voir sur le site infoconso et font partis des services auxquels vous avez droit en souscrivant un contrat de téléphonie.
Cf article 2.2.4 des cgs : https://www.bouyguestelecom.fr/static/cms/tarifs/Conditio...

Vous savez tout désormais, bonne journée.

Jean-Frédéric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
Idem pour moi, je partage entièrement la même opinion et sentiment d'arnaque qu'ANTOINE.B.
Une vaste fumisterie dont Bouygues telecom est largement complice. Je demande également un reboursement de tout ce qui a été prélevé à mon insu.
Les périodes de "plaintes" coïncident "étrangement".
Je ne ferais plus confiance à Bouygues Télécom.
Je pense sérieusement partir de votre réseau pour en trouver d'autres plus honnêtes et intègres.

Je ne comprends cette complicité dans cette entreprise largement reconnue d'arnaque...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
21 / 100
Bonsoir,

Au regard du nombre de questions autour de ce sujet (facturation de services non souscrits volontairement) et des réponses des conseillers Bouygues (ici. Jean-Frederic D.), Bouygues Telecom ne peut pas ignorer les pratiques frauduleuses de ces Services. De plus, en collectant l'argent pour ces "Services" sans prendre en considération les demandes de remboursements, Bouygues se positionne clairement comme vecteur (pour ne pas dire complice) de ce type d'arnaque. Je ne me fait guère d'illusion sur le fait ma demande de remboursement (2,99 euros) n'aboutira jamais. Toutefois, Bouygues Telecom pourrait s'interroger sur sa stratégie commerciale. Après le "problème" du 612 (voir les forums) et maintenant cette "arnaque" des Services, en tant que double victime non dédommagée (par deux fois !), je vais naturellement communiquer autour de ces pratiques et tenter de dissuader d'éventuels clients de rejoindre Bouygues Telecom.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
13 / 100
Bonjour, je me suis aperçue de cette fraude jappgames également ( environ 150€)et m'évertue depuis à me faire rembourser par freenet, à Belgrade je crois, avec qui je suis en contact par mail. Chaque réponse de leur part n'est pas satisfaisante car il ne me propose que le remboursement d'une partie des sommes volées! Je ne lacherai pas l'affaire car il est inadmissible que mes coordonnées téléphoniques et bancaires aient été utilisées à mon insue. Je suis très en colère contre Bouygues qui n'a cessé de se dérober à mes interrogations et qui n'en a strictement rien à faire. Bouygues me répond que ce n'est pas leur problème et que c'est à moi de me débrouiller!! Avec 3 abonnements box et 3 abonnements mobile chez Bouygues, je pense que leur incompétence et leur manque de respect commercial vont me faire rapidement changer d'opérateur..