Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Instabilité de la bbox ?

Bonjour,bonsoir

Le problème est simple, ma connexion saute sans arrêt (le soir principalement) quand je vais sur la page d’administration de ma Bbox à côté d'ADSL sa me marque souvent Synchronisation impossible, j'attend quelques minutes puis sa reviens et 5 minutes après sa re-saute. J'ai tenté de l'éteindre, tout débrancher et rebrancher 30s après mais riens n'y fait. Se problème de synchronisation impossible dure environ 5 minutes et parfois plus ( la semaine dernier sa à durée plus de 2h). Parfois en soiré sa ne saute pas mais en contrepartie j'ai un débit extrêmement lent (Débit descendant sous les 5 Mbps et montant à 200/300 Kbps) merci d'avance pour votre aide

BRUNO
BRUNO

BRUNO

Niveau
1
186 / 750
Réponses

BRUNO
BRUNO

BRUNO

Niveau
1
186 / 750
bonjour, 3 jours sans aucune réponse et toujours le même problème. Quand je paie un service j'aimerais bien avoir le dépannage qui va avec merci

Mickael
Mickael

Mickael

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Bruno,

Je m'excuse pour le délai de prise en charge.

Après contrôle de votre dossier, je ne relève pas d'alerte côté ligne. J'ai actuellement une synchronisation de 48h avec un débit cohérent.

J'ai une réinitialisation le 25/05 sur la Bbox blanche, est-ce à votre initiative ?

Comment notez-vous ces lenteurs internet ? Liaison wifi, câble ethernet ?

Merci par avance de votre retour,

Mickael, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

BRUNO
BRUNO

BRUNO

Niveau
1
186 / 750
La réinitialisation oui c'est de moi, a force de tout testé pour que sa marche. En se moment la synchronisation ne saute pas mais ont sent des baisses de débit en soirée (page internet qui mettent presque 1 min pour chargé ou une latence de 150/170 sur un jeux en ligne). Niveau liaison, j'ai un PC en ethernet et un autre en wifi qui passe par un routeur

Nicolas
Nicolas

Nicolas

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Bruno,

Je prends la suite de Mickaël.

Je vous invite à effectuer les tests suivants et de me faire un retour des résultats obtenus :

• Éteindre votre décodeur.
  • Connecter votre ordinateur en câble Ethernet.
  • Le wifi coupé (en appuyant 2 secondes sur le bouton en façade de la box. Une fois le test effectué, vous pourrez le rallumer par la procédure inverse).
  • Démarrer le test.

Bonne journée
Nicolas, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

BRUNO
BRUNO

BRUNO

Niveau
1
186 / 750
voila se que j'ai eu 4 fois en 1 heur, et j'ai l'impression que c'est pas fini

http://hpics.li/72d1d54

Bonjour,

Les désynchronisations sont bien visibles pour nous également.

Pas de rallonge ou de câble plus long sur la connectique ADSL reliant la Bbox à la prise téléphonique murale ?

La prise téléphonique murale utilisée est la prise principale (celle se trouvant proche de la porte d'entrée) ?

Est ce qu'une prise téléphonique test ou DTI est présente au niveau du tableau électrique de votre logement ?

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

BRUNO
BRUNO

BRUNO

Niveau
1
186 / 750
non rien d'anormale niveau câblage. Comme dit plus haut ses problème surviennent surtout le soir et quand la synchronisation reste intacte mais qu'une personne utilise la Bbox tv il nous est impossible de faire quoi que se soit sur internet vu la lenteur de la connexion que se soit en wifi ou ethernet

Mickael
Mickael

Mickael

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Bruno,

Je viens de déclarer l'incident auprès de nos experts réseaux. Vous allez recevoir un SMS de confirmation de cette prise en charge.
Ils reviendront vers vous dès que nécessaire par SMS ou téléphone pendant le traitement de votre incident, dans les meilleurs délais.

En nous excusant pour la gêne occasionnée,

Bonne journée,
Cordialement.

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
12 / 100
J'ai le même problème sauf que moi c'est l'après midi

BRUNO
BRUNO

BRUNO

Niveau
1
186 / 750
Bonjour Martin, personnellement un technicien bouygue est venu pour faire des test, résultat il me dit que le problème viens de France telecom, il a de suite fait un rapport pour que France telecome résoudre le problème. Donc le seul moyen, de remédié a sa c'est de tanner bouygue telecom pour qu'ils envoie un technicien

BRUNO
BRUNO

BRUNO

Niveau
1
186 / 750
Bonjour, je reviens après 2 semaines. Le problème d'instabilité est effectivement résolu, seulement un autre problème viens de remplacée l'ancien (décidément c'est un vrais parcours du combattant pour profité de ses services internet). Je ne sait pas pourquoi mais j'ai une vitesse réel de conection vraiment bas (au moment où j'écrit ce-çi je tente de télécharger une mise à jours pour un jeux, je DLL à 68ko/s alors qu'avant j'été entre 800ko et 1M/s). Je voudrais savoir si Bouygue telecom est actuellement en travaux sur ma ligne ou si c'est France Telecom qui ont fait n'importe quoi sur la ligne suite à la réparation pour mon problème précédent. Merci d'avance

Mickael
Mickael

Mickael

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Bruno,

Après contrôle, aucune alerte notable de notre côté. La synchronisation de la Bbox est à 9.4 Mb, ce qui reste cohérent à la ligne, mais en effet, pas aux valeurs que vous relevez.
Sur quel type liaison avez-vous fait ce constat ? Wifi, ethernet ?

Point de vigilance également sur le partage de la bande passante, je note actuellement 7 équipements connectés sans compter le décodeur TV.

Dans l'attente de votre retour,
Cordialement,

..................
..................

BRUNO
BRUNO

BRUNO

Niveau
1
186 / 750
bonjours, j'ai fait le test de mon PC connecter en wifi en passant par un routeurs reliée par ethernet a la Bbox. J'ai tenté de me connectée directement a la box sans passé par le routeurs, en jeux je ne ressent presque plus de ralentissement mais sur le téléchargement sa reste au même niveau

BRUNO
BRUNO

BRUNO

Niveau
1
186 / 750
ok le problème viens de mon routeur