Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Le wifi des smartphones me déconnecte de steam et battlenet, que faire?

J'ai une connexion relativement stable, pas trop de problèmes de chutes, le ping est stable en général aussi. Mon pc est clean,branché en ethernet directement à la box, les branchement de la box sont clean aussi. Mon problème, c'est que quand quelqu'un d'autre se connecte à la box en wifi avec un smartphone ou un pc portable, je suis instantanément déconnecté des plateformes Steam et Battlenet (Plateformes pour les jeux en ligne). Mais par-contre, la navigation sur internet marche toujours. J'ai tester plusieurs fois et le problème vient bien de là. Quand quelqu'un se connecte en wifi, ça me déconnecte de steam et de battlenet, et quand je coupe le wifi des smartphones, les plateformes steam et battlenet remarchent! Je ne comprend pas en quoi le wifi d'un smartphone peux agir sur ces plateformes de jeux. Le problème ne vient ni de mon pc (Toujours le problème après x formatages), ni de ces plateformes (Je joue en ligne avec mes amis, ils n'ont aucuns problème de déconnexion avec ces plateformes). Il vient soit du FAI soit de la box.
Aidez moi s'il vous plait.

Je n'ai pas trouver d'autres personnes ayant ce même problème.

Cordialement, Guillaume.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
70 / 100
Réponses

Je pense que votre débit est trop bas ce qui fait que si plusieurs périphériques cela plante.

Qu'indique la synchronisation de la BBox ? Voir http://gestionbbox.lan

Quelle Bbox avez-vous ? Vous pouvez changer le canal sans-fil dans le lien donné.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
70 / 100
Je suis synchronisé a 18.49Mbps
C'est ce que je me dis, mais c'est quand même la première fois que ça m'arrive. Je viens de changer le canal du wifi, je verrais ce que ça donne. J'ai la bbox miami.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
70 / 100
Le changement de canal ne résous rien. Et je précise que Je n'avais pas ce problème avant.

Bonjour.

Il faudrait voir dans l'interface de gestion si la BBox se déconnecte souvent (nombre de redémarrages).

Pouvez-vous faire un copier/coller de la synchronisation ?

Il faut attendre le passage d'un conseiller pour qu'il fasse un diagnostic.

Bon dimanche.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
70 / 100
Débit descendant 18.49 Mbps
Débit montant 1.24 Mbps
Durée de synchronisation 22 heures 32 minutes
Nombre de synchronisation 1
Modulation ADSL2+ (G.992.5-A)
Chipset du DSLAM BDCM
Atténuation de ligne (montant) 16.8 dB
Atténuation de ligne (descendant) 28.0 dB
Marge signal/bruit (montant) 6.4 dB
Marge signal/bruit (descendant) 5.4 dB
FEC (descendant) 5 034 923
FEC (montant) 108 264
CRC (descendant) 61
CRC (montant) 315
HEC (montant) 0
HEC (descendant) 2 100
Retransmission G.INP Nitro Activé

La box ne redémarre pas souvent. Et comme je l'ai expliquer plus haut, c'est uniquement quand quelqu'un se connecte en wifi que ça déconnecte mes applications, mais le reste d'internet reste utilisable ( avec un débit réduit)
C'est comme si le wifi prenait la priorité sur l’Ethernet, ou qu'il dysfonctionne et que du coup il ferait picks d'utilisation du débit qui désynchronise mes applications. Je répète aussi que je n'avais pas ce problème avant, seulement depuis 1/2 mois environs. Se pourrait-il que le wifi de la bbox plus ou moins défectueux?

Bonsoir.

Dans l'interface de gestion vous pouvez voir le périphérique qui prend le plus de bande passante et, il me semble, en limiter l'utilisation (à vérifier n'ayant pas l'interface sous les yeux).

Il n'y aurait pas des applications qui tournent en tâche de fond et qui utilisent toute la bande passante ?

Il faudrait déconnecter chaque périphérique et les reconnecter un par un.

Sébastien
Sébastien

Sébastien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Je vous invite à suivre la bonne piste indiquée par Cyril. Si rien ne remonte de cette analyse nous envisagerons un défaut logiciel ou matériel.

Dans l'attente de votre retour.

Sébastien, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
70 / 100
Bonsoir, je ne trouve pas comment limité l'utilisation. Le problème est toujours présent, mais moins fréquent.

Bonjour Guillaume,

Il va falloir identifier si ces déconnexions interviennent lorsqu'il s'agit d'un appareil en particulier qui se connecte au réseau wifi - pour cela, isolez chacun des périphériques sur la connexion wifi et connectez les autres au fur et à mesure jusqu'çà ce que le phénomène soit reproduit.

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Sophie
Sophie

Sophie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Guillaume,

Sans réponse de votre part , je me permets de clôturer cet échange.

Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
70 / 100
Apres avoir effectué plusieurs test comme vous me l'avez indiqué, j'en suis venu a la conclusion que ça ne venait d'aucun autre périphérique en particulier ( j'ai essayé de les connecter dans tout les ordres possibles ).
Je fais face a ce problème en ce moment. Il y a quatre périphérique connectés, qui n'utilise rien en bande passante ( un seul sur YouTube, les autres sur des applications diverses qui ne consomment quasiment rien.) Le speedtest indique que j'ai environ 16mbps en débit descendant, je ne peux cependant pas me connecter à steam ni à battlenet. Je suis à court d'idées.

Marine
Marine

Marine

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Guillaume,

Merci pour votre retour. Après analyse de tous les tests que vous avez effectué jusqu'à présent, j'en viens à la conclusion que le problème vient en effet du wifi de la box. Je constate que vous avez déjà fait un reset de celle-ci le 11/06, je suppose donc que cette opération n'a pas réglé le problème.

Je vous propose donc un échange de votre matériel. Je vous envoie par sms les éléments nécessaires à cet échange.

Il ne vous restera qu'à vous présenter en boutique Bouygues Telecom avec votre box et le code d'échange afin d'en récupérer une nouvelle.

N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin.

Cordialement,
Marine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
70 / 100
Le problème persiste même après changement de la box. Actuellement, je commence à en avoir de payer pour un service qui ne marche qu'a moitié. Si je n'ai pas la solution dans la semaine, je change d'opérateur.

Adeline
Adeline

Adeline

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Guillaume,

Navrée que souci persiste malgré l'échange de box.
Toujours uniquement des déconnections des plateformes Steam et Battlenet ?
Quelque soit le périphériques utilisé?

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
22 / 100
Bonjour, toujours des déconnections oui! Mais en ce moment j'ai aussi des lenteurs, je viens de faire un test, il indiquait 3mbps environ.

Gwenael
Gwenael

Gwenael

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Guillaume,

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Afin que je puisse accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer le n° de série à 15 chiffres de votre bbox.

Gwenael, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
22 / 100
125212713713460

Eric
Eric

Eric

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Merci pour le retour d'infos.

Suite à votre appel au Service Client, un ticket d’incident a été ouvert.

Afin que les équipes réseau puissent poursuivre les investigations nous avons besoin de tests de débit réalisés IMPÉRATIVEMENT comme suit :

/* Débranchez tous les autres équipements reliés au modem (Autres PC, décodeur TV, consoles de jeux, etc...) : 1 Seul ordinateur connecté EN DIRECT à la Box par un Câble Ethernet (Pas de routeur ou de Switch), Décodeur TV éteint et débranché, WIFI désactivé sur la Box (En appuyant 3 secondes sur le bouton WIFI en façade et en relâchant).

/* Connectez vous sur le site : http://www.speedtest.net et lancez le test par le bouton "GO"

/* Récupérez le débit IP retourné par Speedtest ;

/* Relevez les valeurs de Ping et de Débit Descendant.

Faire 3 Tests de débit à différents moments de la journée et noter les jours et heures des tests réalisés.

Refaire ensuite 3 autres tests, cette fois EN WIFI (Après l'avoir réactivé), toujours avec le décodeur TV éteint et débranché, et avec TOUS les périphériques en Ethernet débranchés.

Nous transmettre l'ensemble des résultats en nous précisant bien les tests réalisés EN WIFI et ceux réalisés en ETHERNET.

Cela va nous permettre de déterminer si le souci est un souci de configuration WIFI de la Box, ou une anomalie plus générale de la connexion.

Dans l'attente de votre retour.

Eric, Conseiller Bouygues Telecom

..................

..................

Sophie
Sophie

Sophie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour, sans réponse de votre part je me permets de clôturer cet échange.

Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
114 / 750
Bonjour,
Ce n'est pas le premier post que je lis à ce sujet, je suis moi aussi dans ce cas de figure et il me semble que Bouygues devrait commencer à identifier ce problème récurrent.
Le débit est bon mais certains protocoles semblent bloqués et je pense que ce n'est pas aux utilisateurs de régler ces problèmes.