Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Quelle est l'évolution de mon forfait B&You Europe 75 Go?

Le 23/05 j'ai reçu un mail de Bouygues Telecom concernant l'evolution de mon forfait B&You Europe 75 Go pour m'annoncer que :

"Ainsi, j'ai le plaisir de vous annoncer que dès le 10 juillet 2017, vous profiterez automatiquement du forfait Sensation 75 Go, sans engagement, et sans hausse de tarif (hors éventuelle remise multi-lignes).

Par ailleurs, nous ferons prochainement évoluer nos conditions tarifaires(1) :

À ce titre, je vous informe que les remises multi-lignes prendront fin au mois de juillet. C'est pourquoi le montant mensuel de votre forfait augmentera de 4,50€ par mois à compter de votre facture de juillet 2017.

À compter du 2 juillet 2017(1) :

Les 10 heures d’appels vers les fixes d’Algérie ainsi que les communications depuis la Suisse (appels, SMS/MMS, internet mobile) ne seront plus incluses dans votre forfait. "

Soit. Je prends note.

Pour vérification, je me suis rendu dans mon Espace Client et comme je n'ai pas trouvé pas dans le forfait Sensation 75 Go (ni dans le Guide de tarifs) les appels/SMS DEPUIS la France vers les MOBILES en Europe (que je dispose depuis plusieurs années), j'ai contacté le Service Client au 614 qui m'a assuré que j'allais garder les appels VERS les mobiles européens et que la nouvelle grille de tarifs serait en ligne le 29/06.

Je me suis rendu aujourd'hui à nouveau dans mon Espace Client et je constate que :

1.- Dans la dernière grille de tarifs, les appels et SMS DEPUIS la France vers l'Europe ne sont pas inclus.

2.- Non plus dans le descriptif de l'offre Sensation 75 Go sur le site Bouygues Telecom.

3.- Et le plus affolant que dans mon Espace Client, l'onglet "Mon mobile et mon forfait", non plus.

J'ai contacté le 614 à nouveau. J'ai eu trois conseillers et chacun m'a donné de s informations contradictoires. La deuxième conseillère a été particulièrement agressive. Elle n'a même pas cherchée à essayer de comprendre le problème ou s'il s'agissait d'une erreur.

Je vous fais en suite un bref descriptif de mes trois conversations:

Première conseillère : Toutes les offres de Bouygues Telecom contient depuis le 29 mai les appels depuis la France VERS tous les fixes et MOBILES européens. Ce qui est faux. J'ai essayé de lui expliquer en vain. Elle m'a assuré que je me trompais. Elle m'a dit aussi que je resterai dans le forfait B&You contrairement à ce qui m'avait été communique par email (à partir du 10 juillet mon forfait B&You va basculer au forfait Sensation gratuitement et sans engagement)

Deuxième conseillère : Elle ma fait voir dans dans mon Espace Client dans la rubrique "Mon mobile et mon forfait" elles n'y sont pas et que je ne les ai jamais eu. Je lui ai dit que je ne suis pas hors forfait et que j'ai passé des appels et envoyé des SMS en Europe le 01/06. Je lui ai demandé de bien vérifier et elle m'a envoyé promener. Si j'ai bien compris, j'étais un menteur. Je lui ai demandée de vérifier mon historique d'appels et SMS mais elle a refusée.

Devant ce mauvaise foi, j'ai contacté une troisième fois le Service Client au 614.

Troisième conseillère: J'ai du expliquer une troisième mon problème. Elle a trouvée des appels de la France vers l'Espagne et des SMS vers la Bulgarie. Elle a constatée qu'il y a un problème mais elle m'assure que je garde les appels/SMS vers les mobiles européens dans mon forfait.

Mais la question que je me pose c'est une fois que Bouygues Telecom aura basculé mon forfait B&You en Sensation el 10 juillet, je serais où ?

J'ai trois lignes mobiles et une BBox. Une chose est certaine, si Bouygues Telecom me prive de mes appels/SMS depuis la France VERS les mobiles européens, je crois que je vais voir ailleurs pour toutes mes lignes. Je n'ai rien demandé, ni les 75 Go, ni les bonus presse ou autres... Je constate que la suppression des avantages multi-lignes vont bien augmenter ma facture et qu'en réalité le nouveau service proposé ce n'est pas un "enrichissement" comme Bouygues Telecom affirme dans son mail du 23/05 mais une nette regression, en plus, avec une forte augmentation des tarifs.

D'ailleurs, c'est pour le moins curieux que TOUS les opérateurs français suppriment de ses forfaits les appels depuis la France vers les mobiles européens et ça me fait penser à des anciennes pratiques d'entente sur les prix et services. Non, rien...

J'attends des explications sérieuses sur l'évolution de mon forfait pour prendre une decision sur mes abonnements chez Bouygues Telecom.

Merci.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
55 / 100
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
55 / 100
MAJ

Je viens d'avoir une quatrième fois le 614 qui me confirme qu'à partir du 10 juillet, ceux qui avons le forfait B&You Europe 75 Go perdons aussi les appels/SMS DEPUIS la France la VERS les mobiles européens.

Aujourd'hui on a déjà perdu les appels/SMS et Internet depuis le Suisse et les 10 heures d'appels vers les fixes en Algérie et par la suite, en juillet, les appels/SMS de la France vers l'Europe avec une augmentation du prix.

Donc, il ne me reste que résilier TOUTES mes lignes car jusqu'au 6 juin il y a le forfait RED qui offre la même chose que Bouygues Telecom pour 15€ (plus appels/SMS et Internet depuis les États-Unis et Canada) pour 15 €, soit TROIS FOIS MOINS CHER.

Bye bye, Bouygues...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
34 / 100
Bonjour,

Il semblerait, d'après le guide des tarifs, que seuls les forfaits Sensation 75 Go et 100 Go incluent les appels depuis la France vers les mobiles européens. Je me pose la même question que vous, je viens de la poser également.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
55 / 100
@JOSEPH M.

Bonjour, Joseph.

Pouvez-vous me dire où dans le Guide de tarifs vous trouvez cette information ? Je ne la trouve pas. Regardez en particulier les pages 9 et 30 où je trouve des erreurs ou des incoherences quand on regarde bien (regardez bien et vous verrez aussi).

J'ai eu Bouygues Telecom une cinquième fois qui me confirme que aucun forfait inclut les appels/SMS depuis la France vers les mobiles européens mais je ne ne suis sûr des compétences des conseillers qui se trouvent dans un centre d'appels internationaux car ils m'ont dit tout et son contraire. J'espère qu'un Community Manager d'Océania (les plus compétents) va me répondre.

En fait, la seule chose intéressante de ce forfait ce sont les appels/SMS/MMS vers les mobiles européens, comme c'était le cas jusqu'à présent. Si ces services sont supprimes, le forfait n'est pas du tout intéressant. L'offre de Sosh (à 24,99€ -en promo pendant une année à 9,99€) est nettement plus intéressante: SMS vers les mobiles en Europe, 40 Go en France ET en Europe, Suisse incluse (plus chez Bouygues Telecom) et Orange a un meilleur réseau que Bouygues surtout en zones où il n'y pas la 4G.

Même l'offre de RED à 20€ pour 100 Go en France est plus intéressante.

Les forfaits 75 Go et 100 Go de Bouygues sans les appels/SMS aux mobiles européens sont très chères pour ce qu'ils nous donnent.

J'attends une réponse authoritative et claire de Bouygues jusqu'à la fin de cette semaine sinon je pars chez Sosh.

Aujourd'hui je vais commencer par résilier deux lignes chez Bouygues car sans les avantages multi-lignes ne sont plus intéressantes et je trouve mieux ailleurs pour moins cher. En suite sera ma ligne 75 Go et la Bbox...

Même les employés Bouygues (j'ai quelques amis dans la maison) râlent pour les nouveaux tarifs et la suppression des remises multi-lignes.

Cordialement,

Manuel

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
34 / 100
Bonsoir Manuel,

Je vous l'accorde, le guide des tarifs, ainsi que l'offre proposée sur le site, ne sont pas clairs du tout. Sur la page 9 on voit une séparation entre les forfaits 20 Mo, 1 Go, 20 Go, 50 Go d'un côté , en-dessous desquels est écrit "EN FRANCE METROPOLITAINE", et les forfaits 75 Go et 100 Go, en-dessous desquels est écrit "EN FRANCE METROPOLITAINE ET DEPUIS LA FRANCE METROPOLITAINE VERS L'ETRANGER". C'est ce que j'en déduis, même si ce n'est pas clair.

Par contre en page 30 comme vous dites, il est indiqué que ces deux forfaits incluent appels et SMS illimités depuis l'Europe et les DOM vers la France, l'Europe et les DOM (alors que tous les forfaits Sensation sont censés les inclure d'après la page 9). Ils ne parlent effectivement pas des appels depuis la France vers l'Europe.

C'est contradictoire oui, et c'est dommage qu'ils ne sachent pas nous renseigner clairement, parce que les conseillers de clientèle eux même s'y perdent je pense.

Les autres opérateurs ont l'air d'être plus clairs sur leurs offres.

Attendons une réponse claire de Bouygues. Je vais essayer de mon côté d'appeler un mobile vers l'Europe, je pense que ce sera un bon moyen de vérifier. Jusqu'à présent je n'ai jamais été facturé hors forfait en tout cas pour les appels depuis la France vers l'Europe.

Cordialement

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
55 / 100
@JOSEPH M

Bonjour, Joseph.

Très curieux aussi dans la page 9 "DEPUIS L’ETRANGER ET LES DOM" Le forfaits 75 Go et 100 Go sont séparés des autres quand le texte change uniquement pour le forfait 100 Go
"Appels & SMS (émis
et reçus) illimités
depuis l’Europe,
les DOM, les Etats-
Unis et le Canada
vers la France
métropolitaine,
l’Europe, les DOM,
les Etats-Unis et
le Canada"

Pourquoi donc séparer le forfait 75 Go des autres si c'est la même chose ?

De mon Espace client les appels/SMS illimités vers les mobiles en Europe sont disparus. Par contre, quand j'appelle ou j'envoie un SMS, je ne suis pas hors forfait

Le 614 m'explique que c'est parce que je suis encore en B&You 75 Go mais à partir du 10 juillet (date à laquelle Bouygues va faire basculer mon forfait B&You 75 Go vers Sensation 75 Go), je serais facture car dans les nouveaux forfaits Sensation les appels/SMS vers les mobiles en Europe ne sont pas inclus.

Voilà où je suis.

Alors si un Community Manager peut me donner des explications je suis prenant

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
34 / 100
Bonjour Manuel,

J'ai donc essayé hier soir d'appeler un mobile en Europe. Je vous confirme que cela n'a pas été facture hors forfait.

Vous avez raison, c'est le flou total. Mon forfait est le Sensation 75 Go. Maintenant s'ils vous disent qu'à partir du 10 juillet cela changera, attendons de voir.

En tout cas si cela passe en hors forfait, il est clair que ce forfait n'aura plus aucun intérêt pour moi, autant prendre un forfait avec moins de Go à moindre prix, qui offrira le même service que le 75 Go pour les appels internationaux.

Cordialement

Vanessa
Vanessa

Vanessa

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Je vous propose de faire un point ensemble et vous envoie un message privé.

Vous le trouverez dans la boite de réception de l’adresse e mail enregistrée dans votre compte.
Pensez également à vérifier les éléments indésirables de celle-ci.

A tout de suite.

Vanessa, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
55 / 100
Suite à ce thread, j'ai reçu deux emails et un appel d'un conseiller Bouygues. Finalement j'ai obtenu une réponse différente aux 5 conseillers précédents.

#Citation

*Appels vers les fixes et mobiles de France métropolitaine et des DOM

*Appels illimités vers les mobiles Europe/DOM

*Appels illimités depuis la France vers les :
• mobiles USA, Canada et Chine
• fixes de 120 destinations

*SMS/MMS illimités vers la France métropolitaine et SMS illimités vers les DOM

Vous perdez donc uniquement les SMS vers l'Europe depuis la France.

#FinCitation

Bref, comment vous exprimer ma déception gentiment ? C'est petit de la part de Bouygues.

Bouygues essaye de nous faire croire qu'elle nous apporte des améliorations à nos forfaits mais en fait il s'agit bien des augmentations des prix (avec la suppression des remises multi-lignes) et des reductions des options (les nouveaux forfaits Sensation 75 Go n'ont pas les appels/SMS vers les mobiles européens) et même s'ils gardent certaines options pour les anciens clients comme les appels vers les mobiles en Europe, ils suppriment autres comme les SMS.

Ils nous diront que on a plus de data en France (ce qui ne les coute rien) et qu'on a désormais accès aux titres de la presse (ce qui est en réalité une avantage pour eux car ils peuvent profiter du taux spécial de la TVA pour la Presse qui est de 2,10%).

Je crois que je vais étudier sérieusement des autres possibilités pour remplacer cet abonnement de 75 Go. Par exemple, avec Sosh, le forfait 40 Go en France comme en Europe (avec la Suisse et Andorre inclus), SMS depuis la France vers l'Europe et DOM à 24,99 € (en promo à 9,99 € pendant une année) plus l'option 2H d'appels vers les fixes de 120 destinations et les mobiles Europe, Canada, USA, Chine à 8 €/mois devient plus intéressante car, même si je dépasse de 3 heures les appels à l'étranger (0,24 €/min), ça me coutera le même prix que le forfait Sensation 75 Go SANS les SMS vers les mobiles européens.

Vraiment, Bouygues, je suis très déçu. Je crois qu'il est temps d'abandoner votre hashtag #NosClientsDabord.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
J'ai eu le même problème que vous, mais je ne l'ai découvert qu'une fois à l'étranger, on ne m'a pas prévenue, j'avais avant un forfait Europe qui me permettait d'avoir 50giga d'internet à l'etranger qui a été réduit à 10giga, ce qui n'est même pas la moitié de l'offre à laquelle j'ai souscrit, je suis très embêter par ce changement. Apres 15 ans chez Bouygues je suis très très très déçue par le service qui se dégrade de plus en plus,
Pourriez-vous me dire si vous connaissez une offre chez un autre opérateur qui se rapproche de mon ancienne?
Merci beaucoup

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
55 / 100
@CLAIRE F.

Je suis parti chez Sosh (j'ai profité de l'offre à 9,99€ pendant une année et j'ai pris l'option 2H /50 SMS vers les mobiles et fixes EU, USA, Canada à 9,99€). Même au prix normal de 24,99€ + 9,99€ c'est moins cher que Bouygues et on dispose de 40 Go de data en Europe. Ce que Bouygues a fait c'est très mesquin.

Bouygues, quand elle allait mal, elle à fait tout pour gagner le cœur de ses clients mais quand sa situation économique s'est amélioré, elle les a trahi comme elle sait si bien faire.

Rappelons nous que dans le passé Bouygues s'est toujours moqué de ses clients. Alors, bon vent.

PS: J'ai juste gardé ma box dans mon deuxième appartement (pour manque temps de m'occuper de trouver une autre solution) et deux lignes pas chères (7 et 0 €) pour mes phablettes (et je vais virer une de deux lignes à la rentrée).

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
On s’est bien fait avoir sur ce coup là !