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Bbox

Débit synchronisé trop faible sur ma ligne ADSL

Bonjour,
Il y a quelque semaines, le débit de ma ligne ADSL est très faible. Par utiliser l'interface gestionbbox, j'ai trouvé le débit descendant n'est que 1,53Mbps, le débit montant n'est que 509 kbps et bien sûr ça ne suffit pas pour utiliser internet ou box télé.
Est-ce que vous pouvez vérifier, merci par avance!

Anonyme
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Toujours sans réponse....

Christopher
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Bonjour Thanh,

Sur votre ligne je constate effectivement un problème de débit, après analyse de votre dossier, votre Bbox synchronise à 1501Kbps pour une éligibilité à 9699Kbps.

Avant d'effectuer une déclaration d'incident j'aurais besoin de tests complémentaires.
Pouvez-vous effectuer les vérifications suivantes :

  • Vérifier que les connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise téléphonique murale, sont fermes et saines (pas de flottement, pas de grippement à l'insertion. Action à faire IMPÉRATIVEMENT dans ce cadre : débrancher le filtre ADSL, puis le rebrancher).
  • Au niveau électrique, elle doit être branchée sur une prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre.
  • La Box doit être dans un endroit dégagé, aéré, et distant d'autres appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...).
  • Aucun appareil autre que la Bbox ne doit être branché sur les prises téléphoniques.

Une fois les vérifications ci-dessus effectuées, merci de redémarrer votre box et de vérifier votre débit depuis l’interface de la box http://192.168.1.254, si celui-ci est toujours non conforme, je vous invite à revenir vers nous.

Christopher, Conseiller Bouygues Telecom
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Christopher
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Bonjour,

Sans retour de votre part, je me permets de clôturer ce fil de discussion.

Nous restons évidemment à votre disposition si besoin.

Je vous souhaite une excellente journée.

Christopher, Conseiller Bouygues Telecom
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Anonyme
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Je reviens parce que le problem n'est jamais résolu chez moi.
J'ai déjà fait les étapes comme vous avez dit mais la connexion internet est restée toujours faible, environ 1,17Mbps.

Nicolas
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Comme indiqué par Téléphone, je clos le post.

Un technicien interviendra à votre domicile le vendredi 16/06 entre 13h00 et 14h00

Bonne journée
Nicolas, Conseiller Bouygues Telecom
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