Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

location box facturée 3€ par mois à 06/07/2017?

La location de votre box vous sera facturée 3€ par mois à compter du 06/07/2017.
Plus 3€ de location. Cette augmentation ne respecte pas les termes de mon contrat. Ce n'est pas légal.
Si mise en place, je quitte et je fais fonctionner le bouche à oreille (6500 personnels entreprise). Attente de votre décision.
Ainsi que des infos sur alimentation nouvelle bbox… (une suspicion de problème d'alimentation électrique ???)
Cdt. Référence à l’article L121-84 du Code de la consommation et en demandant la régularisation de la situation

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
2
1120 / 2000
DANIEL L.

Ltd1409/Daniel

Niveau
4
5000 / 5000
@Freddy

"" Rien n’interdit à un opérateur de modifier les conditions contractuelles de ses offres, à condition toutefois de respecter la procédure décrite dans l’article L.224-33 du code de la consommation. L’opérateur doit avertir les clients concernés entre 1 mois et 4 mois avant l’entrée en vigueur de la modification. Ceux-ci disposent alors de 4 mois à partir de la date de l’augmentation pour résilier leur offre sans frais.
Dans son courriel, Bouygues Télécom fait référence à cette procédure. La modification intervenant le 15 juin, les clients concernés par les augmentations de tarif ont donc jusqu’au 15 octobre pour résilier leur forfait sans frais.""
Source UFC-Que Choisir 05/06/2017
http://bit.ly/2r4IVGR et http://bit.ly/2r4IVGR

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

4 votants

Non (0)

Oui (4)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Ltd1409/Daniel
DANIEL L.

Ltd1409/Daniel

Niveau
4
5000 / 5000
@Freddy

"" Rien n’interdit à un opérateur de modifier les conditions contractuelles de ses offres, à condition toutefois de respecter la procédure décrite dans l’article L.224-33 du code de la consommation. L’opérateur doit avertir les clients concernés entre 1 mois et 4 mois avant l’entrée en vigueur de la modification. Ceux-ci disposent alors de 4 mois à partir de la date de l’augmentation pour résilier leur offre sans frais.
Dans son courriel, Bouygues Télécom fait référence à cette procédure. La modification intervenant le 15 juin, les clients concernés par les augmentations de tarif ont donc jusqu’au 15 octobre pour résilier leur forfait sans frais.""
Source UFC-Que Choisir 05/06/2017
http://bit.ly/2r4IVGR et http://bit.ly/2r4IVGR

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
2
1120 / 2000
Waouh, Daniel maitrise le copier-coller. Bravo
C’est noté, résiliation sans frais, vive la concurrence et le changement.

SERGE V.
SERGE V.

SERGE V.

Niveau
0
38 / 100
Je partage la même opinion que Freddy; la location de la box de 3€, sans autre information que de la voir inclus dans ma facture de juillet 2017, ne respecte pas les termes de mon contrat. En conséquence faute de rétrocession de cette location sous 15 jours, je résilierai mon contrat avec Bouygues en passant à la concurrence, d'ailleurs ce n'est pas le seul grief à l'encontre de Bouygues Télécom qui, décidément, ne brillent pas par une communication transparente avec leur clientèle !

YANN N.
YANN N.

YANN N.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

J ai la même mauvaise surprise avec cette facturation de 3€ par mois pour la location du matériel !!!!
C'est vraiment honteux de la part d un tel opérateur.

Cette facturation s applique aussi sur les anciens contrats, mais alors quand vous faites des promotions pour un nouveau client vous n appliquez pas ce tarif aux anciens contrats ???

J ai une bbox et 3 forfaits mobile chez bouygues mais ils s en foutent pas mal !!!!

Quand ils auront perdu des centaines de clients ils réagiront sûrement......

Je vais aller voir la concurrence et pour 3€ ils vont perdre 1client et une très mauvaise pub autour de moi étant chef d entreprise......

Avec toute la pub que vous faites partout il faut bien faire payer les anciens clients fidèles !!!! Les nouveaux clients ont plus de considération que les anciens

Merci bouygues !!!!

Cordialement

Yann

JULIEN S.
JULIEN S.

JULIEN S.

Niveau
1
263 / 750
WOWWWW MERCI BEAUCOUP Daniel de Bouygues Telecom,

Par contre, je n'ai été au courant qu'aujourd'hui des 3 euros de la location BOX. Je n'ai jamais reçu de mail, ni de messages.
Bref.

Pouvez-vous m'indiquer la procédure à suivre pour résilier s'il vous plaît ?
La Boutique Bouygues Telecom dans ma ville se trouve dans un Centre Commercial.
Je peux m'y présenter avec tout l'équipement ?
Ils pourront imprimer les documents qu'il faut ?
Ils doivent coller quelque chose sur le paquet non ?
Le câble ADSL , (la petite languette qui fait clic) s'est cassée à une extrémité, du coup, le montant sera prélevé sur mon compte directement ? ça vaut 4 ou 5 euros je pense.
Merci Beaucoup pour votre réponse.
Je veux vraiment résilier au plus vite. Pouvez-vous me répondre s'il vous plaît ?
Bien à vous.
Julien

JULIEN S.
JULIEN S.

JULIEN S.

Niveau
1
263 / 750
Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous. 3 euros facturés par mois...etc....
J'ai donc appelé pour résilier. Et demander qu'ils m'envoient un mail de confirmation.
Alors je vous annonce que dans ce mail, il y a bien spécifié "Frais de résiliation de 49 euros seront prélevés".......
Simplement pour dire que ce qu'ils annoncent par téléphone ne correspond pas à a réalité....

D'autre part, vous aurez 59 euros de frais de clôture de ligne, facturés.
En d'autres termes, Freddy, pour faire clair et bref...... Soit vous payez les 3 euros de plus par mois
Soit , vous résiliez en sachant que vous aurez des frais de résiliation + des frais de clôture de ligne....

Bien Cordialement

GERARD M.
GERARD M.

GERARD M.

Niveau
2
840 / 2000
Bonsoir,

Même sanction pour moi
Je payais avant 19.99€TTC
Je vais payer en juillet 22.99€TTC

Soit 15% d'augmentation, une paille!

Le gain pour Bouygues avec cette arnaque à la TVA est de 9.8%
Il recevait avant 16.66€HT
Il va recevoir aujourd'hui 18.28€HT

Avec 2 perdants
l’État qui perd 3.33-2.21=1.12€
Et le client qui perd 3€

Que fait donc l’État?

JEAN-MARC M.
JEAN-MARC M.

JEAN-MARC M.

Niveau
1
193 / 750
Bonjour Moi aussi j'ai eu droit à une augmentation de 3 €, j'ai contacter Bouygues par e-mail = pas de réponse, par téléphone une conseillère très gentille m'a expliqué que tout le monde payait une location de box et que d'anciens clients comme moi, j'utilise uniquement l'internet pas de téléphone ni de TV et j'ai environ 7 ans d'ancienneté, devaient payer eux aussi la location de la box, pour moi c'est une augmentation déguisée. Ils n'ont pas augmenté le forfait car il ne le peuvent pas, mais nous ajoute aujourd'hui la location de la box demain l'entretien de serveur ou de la ligne on peut tout imaginer avec eux.
Quoi qu'il en soit, faites comme moi et simplement pour le principe, changer de fournisseur d'accès. Quand ils auront assez perdus de clients, ils feront des promotions pour les reprendre, la roue tourne pour tout le monde. Bye bye Bouygues

DANIEL G.
DANIEL G.

DANIEL G.

Niveau
1
135 / 750
Allez chez RED by SFR
15€ par mois +2€ si vous voulez la TV (attention date limite 29 juillet)
Pas d'autre solution!

PHILIPPE J.
PHILIPPE J.

PHILIPPE J.

Niveau
0
12 / 100
Merci à Daniel G pour l'information sur RED de SFR, en effet 17euros au lieu de 23, y a pas photo !!!!!
Merci à Bouygues pour son attention à ses clients fidèles de plusieurs années.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
2
1120 / 2000
Bonjour à tous. J'ai quitté Bouygues.
service messagerie non rendu... paiement box 3€...
vive la concurrence et le conseille à tout le monde
RED
Consommateur

FREDERIC P.
FREDERIC P.

FREDERIC P.

Niveau
1
105 / 750
Ce que ne vous dit pas Daniel G, c'est que meme chez RED, il y a location box à 3€, + 5€ en zone non dégroupée.
Les tarifs qu'il annonce sont bruts. Donc 15 + 3 + 5 = 23€, comme par hasard ! ==> aucun interet pour moi de résilier.
Ils sont forts ces opérateurs, tous le meme prix, les memes offre.
Où est la libre concurrence chère à Bruxelles?

GERARD M.
GERARD M.

GERARD M.

Niveau
2
840 / 2000
@Frederic

Où avez-vous trouvé ces informations?

Je vous donne mon expérience, dans une zone dégroupée
Ancien client chez Bouygues à 19.99€, et 22.99€ en juillet, sans être prévenu.
Résiliation, rendu de la Bbox, facture au prorata et -59€ pour le matériel.
Abonnement RED en gardant mon N° à 15€+2€ de TV y compris box et bouquet presse.
C'est tout. En environ 2 semaines

Jusqu'à la prochaine hausse, alors j'irai ailleurs.

GERARD M.
GERARD M.

GERARD M.

Niveau
2
840 / 2000
Soit 17€ au lieu de 23, toutes choses égales

Si vous voulez rester chez Bouygues, et payer 6€ de plus, c'est votre choix!

FREDERIC P.
FREDERIC P.

FREDERIC P.

Niveau
1
105 / 750
Désolé de briser votre reve d'économie, mais en voilà la preuve. Et sachez que les clients red / sfr l'ont aussi furax que nous .
https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Forfaits-RED-au-quoti...

FREDERIC P.
FREDERIC P.

FREDERIC P.

Niveau
1
105 / 750
Bon, apparemment, mon lien vers le forum d'assistance de chez red / sfr est censuré.
Allez y faire un tour, et vous y découvrirez que les clients ont reçu un mail leur avertissant de la location de la box à 3€ à compter du 13 aout.
Dur retour sur terre, n'est-ce pas pour les ex-bouygues?
Désolé !
Heureusement que j'ai pris le temps de lire chaque astérisque des offres concurrentes !

Le lien n'est pas censuré.

Copie du post :
Bonjour, je viens de recevoir un mail de SFR en dissant le suivant:
"Ainsi, la location de votre box actuelle vous sera désormais facturée trois euros par mois, à compter du 13/08/2016. "
En theorie la location de la box était inclus dans le forfait de 19.99 euros...
Est-ce que le forfait va augmenter a 22.99 euros à partir de aout?
Merci,
Santiago"
https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Forfaits-RED-au-quoti...

Ben oui, quand on ne connait pas les tarifs de la concurrence il faut réféchir avant d'aller aileurs !!!
Et les prix et les méthodes de SFR (RED appartient à SFR) depuis janvier 2015, c'est le délire ...

GERARD M.
GERARD M.

GERARD M.

Niveau
2
840 / 2000
@Frederic

Je ne vous ai parlé que de mon expérience. Pas celle d'anciens clients RED

J'ai la facture sous les yeux, c'est pour l'instant indiqué box incluse, SFR presse inclus. Il y a même 2 taux de TVA.

C'était une offre promotionnelle. Est-ce la raison?

Mais effectivement, je ne me fais pas d'illusions outre mesure.

C'est tellement simple de changer de FAI!

GERARD M.
GERARD M.

GERARD M.

Niveau
2
840 / 2000
@Alexis

Vous avez vu la date?
ça date d'un siècle :-)

Et aucunement les nouveaux contrats

FREDERIC P.
FREDERIC P.

FREDERIC P.

Niveau
1
105 / 750
Oupssss aout 2016.. Sur quelle planète je vis? :-/
j'aurais mieux fait de me taire. vous pouvez me flageller :-D
Néanmoins, certain que ça incitera à bien lire les contrats concurrents car j'insiste, tout est fait pour qu'il n'y ait plus de concurrence, tout est tiré vers le haut, tant en contenu, que le prix, malheureusement.

MICKAEL A.
MICKAEL A.

MICKAEL A.

Niveau
0
47 / 100
moi perso ,je n'ai pas été prévenu de cette augmentation!et je ne dois pas etre le seul!!

ANNE G.
ANNE G.

ANNE G.

Niveau
0
21 / 100
idem pour moi
je n'ai pas été prévenue
en juillet le prélèvement passe à 22€99
je payais 19€99
je vais voir la concurrence
Merci pour vos témoignages