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Ma facture

Abonnement kko store abo

Bonjour,

J'ai été facturé de 2.99 euros pour un abonnement que je n'ai pas souscrit. J'ai résilié l'abonnement dans la foulé (http://po.st/Achats)

C'est le rôle de Bouygues de faire le ménage dans les sites marchands connectés à leur plateforme et il apparaît que KKO store est un site frauduleux et vu le nombre de messages récents concernant ce sujet, comment ce fait-il que rien n'a encore été fait?

Par ailleurs un effort commercial minimum de Bouygues serait de rembourser la somme prélevée indûment, sinon ils se rendent complice de ce vol (l'opérateur touche un % de l'abonnement), certes c'est une petite somme mais multipliée par le nombre de victimes, le pactole à la fin doit être joli. Considérant à priori que Bouygues Telecom est une entreprise honnête, quelle est la démarche à suivre pour se faire rembourser?

L'autre action à faire de la part de l'opérateur serait de sécuriser ce service, en le désactivant par défaut et de protéger les achats avec un code PIN.

HERVE P.
HERVE P.

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Bonjour à tous,

Merci pour l’alerte ! Visiblement, un service internet+ a été souscrit depuis votre mobile.
Pour résilier cet abonnement, je vous invite à vous rendre sur votre Espace Client, rubrique Synthèse conso, puis à cliquer sur "voir le détail" dans hors forfait global et enfin "voir le détail des services payants via mobile" puis « gérer mes abonnements »

Vous pouvez trouver les coordonnées de l’éditeur de ce service sur le site suivi conso multimédia :
https://annuaire.infoconso-multimedia.fr/assistant-infoco...

(en indiquant KKO Store dans le moteur de recherche)
Toute réclamation est à faire directement auprès de leur service. (contestation, remboursement etc).

Afin de vous simplifier la tâche, je me suis permis de faire la recherche pour vous.

KKO Store
0975182208
Coût d’une communication normale
https://www.info-service-abo.fr/kko-storecustomercare
hotline@mydoo.fr
Mydoo, Service Client, BP 60270 Aubervilliers
93534 La Plaine Saint Denis Cedex

Par ailleurs nous vous invitons à définir un seuil à partir duquel vos achats de services payants par mobile seront bloqués (entre 0€ et 300€) en vous rendant sur "maîtriser mes dépenses"

Bonne journée
Michael, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

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JEROME L.
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Bouygues xxxx (21/02/2018 à 09:32:55): Bonjour je suis Lucienne, je me permets de reprendre votre dossier, un instant SVP.
Bouygues xxxx (21/02/2018 à 09:33:19): Pouvez-vous préciser votre demande svp ?
Moi (21/02/2018 à 09:33:31): Bonjour, Je viens de constater q'un abonnement est prélevé sur mon compte depuis le fin Décembre 2017.
Bouygues xxxx (21/02/2018 à 09:33:54): Pouvez-vous m'en dire plus, svp ?
Moi (21/02/2018 à 09:34:03): KKO STORE Abo (26/01-01/02)
Moi (21/02/2018 à 09:34:25): A quoi correspond cet abonnement?
Bouygues xxxx (21/02/2018 à 09:34:36): Je vous demande un instant, le temps de vérifier votre dossier.
Moi (21/02/2018 à 09:34:46): Je n'ai jamais souscrit à cette option.
Moi (21/02/2018 à 09:37:01): La somme prélevée sans que je n'ai donné mon accord est n'est que de 18€ mais c'est plus sur le principe que cela me dérange.
Bouygues xxxx (21/02/2018 à 09:37:19): Merci d'avoir patienté.
Bouygues xxxx (21/02/2018 à 09:38:12): Vous avez probablement navigué sur une page non sécurisée ou un message pop-up vous a dirigé vers la page de souscription à ce service qui est indépendant du Bouygues Telecom.
Moi (21/02/2018 à 09:39:04): N'ayant jamais donné mon accord pour ce prélevement et n'ayant jamais souscrit à ce service je souhaiterai que B&You procède au remboursement de cette somme.
Bouygues xxxx (21/02/2018 à 09:39:14): Cette facturation a été due à un parcours que vous ou un de vos proches avez suivi, volontairement ou non
Bouygues xxxx (21/02/2018 à 09:39:41): Bouygues Telecom n’est qu’un intermédiaire de facturation entre ce site marchand et vous.
Moi (21/02/2018 à 09:39:51): Je suis le seul à connaitre les mot de passe de ce compte.
Moi (21/02/2018 à 09:40:51): Ceci est prelevé sur ma facture B&you.
Bouygues xxxx (21/02/2018 à 09:41:13): Ce type de service est proposé par des éditeurs indépendants
Bouygues xxxx (21/02/2018 à 09:41:33): Pour en faciliter le paiement, ils vous proposent de le reporter directement sur votre facture téléphonique Bouygues Telecom
Moi (21/02/2018 à 09:42:43): Je n'ai jamais donné mon accord pour que ces prélevement soit fait sur m'a facture et ceci s’apparente plus à une escroquerie.
Bouygues xxxx (21/02/2018 à 09:43:00): Je vous assure que cette facturation n'a pas été due à un dysfonctionnement de nos services
Bouygues xxxx (21/02/2018 à 09:43:36): Mais à un parcours que vous avez suivi intentionnellement ou non
Moi (21/02/2018 à 09:43:46): Je réitère ma demande et je souhaiterai être rappelé par un conseillé.
Bouygues xxxx (21/02/2018 à 09:44:05): Il n'est pas possible de procéder à un remboursement
Bouygues xxxx (21/02/2018 à 09:44:39): Si vous souhaitez avoir un conseiller par téléphone, je vous invite à contacter le Service clients au 614 depuis votre mobile Bouygues Telecom, ou au 1064 depuis une autre ligne.
Moi (21/02/2018 à 09:45:29): J'ai 4 lignes chez vous et je ne souhaite pas prendre le risque de voir des prélèvement non contrôlés effectués à mon insu.
Bouygues xxxx (21/02/2018 à 09:45:39): Si vous le souhaitez, je peux activer une option gratuite qui permet de bloquer ce type d'achats
Bouygues xxxx (21/02/2018 à 09:45:44): Il s'agit de l'option Contrôle parental
Moi (21/02/2018 à 09:46:50): Merci d'activer cette otpion sur toute mes lignes.
Bouygues xxxx (21/02/2018 à 09:47:09): Je vous demande un instant, le temps de faire le nécessaire.
Moi (21/02/2018 à 09:48:37): il apparaît que KKO store serait un site frauduleux.
Moi (21/02/2018 à 09:49:30): Le minimum serait à mon sens de rembourser la somme prélevée indûment.
Bouygues xxxx (21/02/2018 à 09:50:20): Merci d'avoir patienté.
Bouygues xxxx (21/02/2018 à 09:50:36): Je viens d'activer l'option Contrôle parental sur toutes vos lignes
Bouygues xxxx (21/02/2018 à 09:51:29): Concernant le remboursement pour ces services, je regrette mais il n’est pas possible de donner une suite favorable à votre demande
Moi (21/02/2018 à 09:52:38): Je suis désolé mais je me vois dans l'obligation d'institer compte tenu du nombre de plaintes constatées sur ce sujet.$
Bouygues xxxx (21/02/2018 à 09:52:55): Malheureusement, je ne peux pas aller au-delà de ce que je viens de vous dire
Moi (21/02/2018 à 09:53:10): Moi non plus.
Bouygues xxxx (21/02/2018 à 09:53:49): J’ai fait tout ce qui était possible de mon coté
Moi (21/02/2018 à 09:54:54): Je vous demande de faire plus. Je ne veux pas croire que Bouygues puisse ignorer ce genre de pratiques.
Bouygues xxxx (21/02/2018 à 09:55:17): Je vous assure que si j’avais la possibilité de faire de plus, je l’aurais déjà fait.
Moi (21/02/2018 à 09:56:06): Merci de transférer cette discussion à une personne pouvant prendre cette responsabilité.
Moi (21/02/2018 à 09:56:19): Je reste en attente
Bouygues xxxx (21/02/2018 à 09:56:39): Comme précisé, Bouygues Telecom n’est qu’un intermédiaire de facturation entre ce site marchand et vous
Bouygues xxxx (21/02/2018 à 09:57:07): De ce fait, nous n’avons pas la possibilité de vous rembourser cette facturation
Moi (21/02/2018 à 09:57:44): Bouygues est mon seul interlocuteur concernant les facture provenant de Bouygues.
Bouygues xxxx (21/02/2018 à 09:57:47): Je vous invite à consulter le site http://www.infoconso-multimedia.fr afin de contester directement auprès de l’éditeur de cet abonnement
Bouygues xxxx (21/02/2018 à 09:58:46): De ma part, c’est tout ce que je peux faire pour vous
Bouygues xxxx (21/02/2018 à 09:59:31): Je vous remercie d'avoir utilisé le Chat Bouygues Telecom et vous souhaite une bonne journée.
Moi (21/02/2018 à 10:00:01): Ce chat n'étant pas confidentiel, Bouygues ne vois pas d'objection à ce qu'il soit publié?
Bouygues xxxx (21/02/2018 à 10:00:23): C'est votre droit
Bouygues xxxx (21/02/2018 à 10:00:54): Moi, de mon côté, j’ai fait tout le possible pour vous aider
Bouygues xxxx (21/02/2018 à 10:02:38): Merci d’avoir utilisé le Chat Bouygues Telecom, je vous souhaite une bonne journée.
Moi (21/02/2018 à 10:03:16): Je vous remercie. Cette discussion permettra d'alimenter de manière plus officielle les nombreux forums traitant déjà de ce sujet. Ceci s'apparente à une fraude que Bouygues ne conteste pas auprès de l'organisme concerné.

DAVID L.
DAVID L.

DAVID L.

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Bonjour,

Incroyable que Bouygues laisse faire et participe indirectement (en tant qu'intermédiaire nous explique t-on) à ce vol bien organisé.

Victime comme bien d'autres, je suis prélevé depuis 4 mois par KKO Store et par un autre voleur qui est Snack Games (102 euros en tout a raison de 2,99€ /semaine).
Oui comme la grande majorité des gens je ne scrute pas mes factures tous les mois mais seulement de temps en temps.

Je n'ai jamais signé ou consenti quoi que ce soit avec ces 2 éditeurs. Ma fille de 4 ans l'aurait fait ?
Simplement en un clic sur une bannière intempestive sur internet ? On est bien d'accord c'est une méthode frauduleuse et notre opérateur y participe malgré lui.

Je suis ahuri des réponses de Bouygues sur cette affaire qui nous laisse nous débrouiller avec ces bandits.
J'ai eu au téléphone une conseillère (qui se serait fait avoir aussi) : même réponse.
Bouygues se rend complice de ses agissements en fermant les yeux malgré les nombreuses plaintes, en facturant et en ne prenant pas ses responsabilités.

Bravo. Client depuis presque 10 ans, c'est une bonne raison de vous quitter.
Je vais bien entendu parler de cet escroquerie autour de moi et déconseiller l'abonnement chez Bouygues.

Curieux de savoir combien cette manœuvre rapporte à ces escrocs. Rapporte t-elle de l'argent à Bouygues ?

GERARDO G.
GERARDO G.

GERARDO G.

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Bonjour,
Moi aussi j’ai eu ce problème le mois dernier, j’ai résilié "l’arnaque service" dans la foulée et j’ai contacté le service client de Bouygues. Ils m’ont dit qu’ils analyser la situation et faire ce qu’ils pouvaient faire. Mais la facture vient d’arriver avec les 2.99€ à payer.
C’est dommage de perdre un client pour une quantité ridicule d’argent comme celle-ci. Mais, si je laisse passer, Bouygues ne ferait rien pour bloquer ce type de ‘service arnaque’ (et a priori c’est qu’avec eux !!)
J’ai déjà commencé les nego avec SFR, a priori ils vont me proposer qqch car je suis chez eux pour la box.
C’est dommage, car j’étais content avec Bouygues et j’avais refusé à plusieurs reprises les propositions de SFR.
Enfin…. Bon courage pour ceux qui restent
Gerardo ********

Virginie C.
Virginie C.

Virginie C.

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Equipe

Bonjour Gerardo,

Sachez que ce type d'abonnement ne se fait pas à votre insu, vous ou une personne de votre entourage, devez cliquer sur une page puis vous recevez un SMS de confirmation d'achat.
Vous avez 14 jours après la souscription pour résilier cet abonnement et demander le remboursement à l'éditeur qui est totalement indépendant à Bouygues Telecom. Vous avez toutes les infos sur le site http://www.infoconso-multimedia.fr/

Cdlt
Virginie, Conseillère Bouygues Telecom
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ADRIEN C.
ADRIEN C.

ADRIEN C.

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Comme tous les autres, je n'ai cliqué nulle part. Contrairement à ce que disent les conseillers Bouygues Telecom, l'abonnement se fait bien à notre insu (peut-être avec du Javascript qui "clique" à notre place sans même afficher de bouton).

Bouygues Telecom est bien responsable puisque c'est lui qui facture. Plutôt que de se rendre complice de cette escroquerie, Bouygues ferait bien de mettre le plafond à 0€ par défaut et laisser les abonnés qui veulent pouvoir se faire arnaquer relever le plafond eux-mêmes.