Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Monté de ping jeux en ligne ?

Bonjour,

J'ai un gros problème de ping sur tout mes jeux en ligne, Teamspeak ..., en effet a chaque fois que j'essaye de jouer a un jeu en ligne je monte a 200 de ms constant (se qui est déplaisant), et quand je suis sur Teamspeak, je suis a 20% de perte de paquet (mes amis m'entendent donc laguer énormément). Mais le plus étonnant et que quand j'effectue un test de ping sur Speedtest tout va bien 14 mbps et 29 de ms. Je n'ai aucun problème pour le streaming video non plus. Je suis en branchement direct pour info.

Cordialement,

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
3 / 100
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
12 / 100
Bonsoir,
je rencontre le même problème depuis que je suis passé chez bouygues. La seule réponse que je puisse donner c'est que ce FAI est une arnaque, ses services sont une blague et avec leur offre a 2 balles on est tous en train de se faire BAISER!!!

Bonjour Didier,

Pas d'anomalie détectée sur votre connexion, à part un débit non conforme car hors-norme pour la ligne mais à votre avantage (actuellement à 24,5M alors que le maximum théorique est de 23,5M).

Les jeux en ligne sur différentes plateformes et serveurs sont actuellement saturés - effet vacances scolaires oblige. Ce souci ne dépend pas de votre opérateur internet, mais du dimensionnement des serveurs utilisés par les plateformes. Nous n'aurons malheureusement pas d'action possible sur votre demande, il faut faire le point avec le SAV des titres sur lesquels vous vous connectez.

Si par contre vous rencontrez des lenteurs en navigation internet basique, avec une baisse de votre débit IP (visible sur speedtest.net), nous pourrons dans ce cas entreprendre un diagnostic.

Bonne journée,

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
44 / 100
Bonjour,
les vacances scolaires n'ont rien à voir dans mon cas puisque le problème a commencé dés l'instant ou j'ai branché ma bbox. Avant j'étais chez free depuis 10 ans et avec mon pc sur un jeu ( world of tanks) depuis des mois sans aucun soucis. J'ai du abandonner ce jeu malheureusement il est impossible d'y jouer correctement car le débit constaté sur speedtest.net est en réalité bien inférieur sur d'autres sites comme Mire.adsl qui m'indique pas plus de 10M contre 21M sur votre site préféré.
J'ai aussi du changer ma carte réseau qui avait des micros coupures sans arrêt mais vous n'avez rien détecté encore une fois votre bbox est buggée et vous ne vous remettez jamais en question car chez vous le problème viens toujours du client et jamais de chez vous c'est vraiment navrant...

Bonjour Didier,

Nous vous confirmons que nous n'assurons pas de support informatique, un FAI n'établira donc pas de diagnostic sur une carte réseau défaillante sur votre propre matériel personnel.

Concernant speedtest.net, ce site est connu et reconnu par de nombreux professionnels et reste un outil de référence pour mesurer le débit d'un réseau local (c'est-à-dire le débit reçu par vos propres périphériques connectés à la Bbox, aussi appelé débit IP, différent du débit de synchronisation obtenu par votre ligne).

Nous sommes sincèrement navrés d'apprendre votre ressenti sur l'usage de vos services, mais restons disponibles si vous souhaitiez une assistance sur ceux-ci. Dans ce cas, il faudra nous communiquer les 15 chiffres du numéro de série de votre Bbox pour nous permettre d'accéder à votre dossier.

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
44 / 100
Bonjour,

ma carte réseau n'était pas défaillante puisque elle fonctionne bien avec avec mon ancien FAI FREE.
Par contre elle est incompatible avec votre bbox sensation ou plutôt l'inverse mais vous l 'entendrez comme vous le voulez c'est à dire que pour vous ma carte réseau est défaillante, c'est la réponse que vous m'avez donné.
Pour votre proposition d'assistance je doute que vous soyez à la hauteur car je rencontre en effet un autre problème avec vous et depuis plusieurs jours et plusieurs appels vers vos services d'assistance le problème n'est toujours pas réglé. En effet je suis toujours localisé à Agen alors que j'habite à Pau ce qui est assez gênant pour les actualités locales et la météo qui m'indique ce qui se passe à des centaines de kilomètres de ma position réelle donc sans aucun intérêt.
Evidemment le discours est rodé et vos services d'assistance renvoient à nouveau le problème à mon ordinateur sans remettre en question une fois de plus votre bbox sensation.
Conclusion je vais finir par changer mon pc entièrement à vous écouter puisque à ce jour et malgré des dizaines d'appels en moins de 2 mois d'inscription aucune solution, je dis bien aucune ne m'a été donnée à ce jour, ni pour mes micro coupures internet, ni pour ma géolocalisation faussée.
Voici mes numéros de série bbox comme vous me les avez demandé si cela peut apporter quelque réponses à mes problèmes:
125212720416537

Didier,

Je vous remercie pour votre retour.

Concernant la géolocalisation sur internet, il s'agit simplement d'un effet de bord dans le cadre du déploiement de la gestion des adresses IPV6 sur les Bbox. Des serveurs de connexion virtuels sont en effet utilisés pour le routage réseau, et cela peut fausser la localisation de votre IP de connexion. Je vous confirme donc que votre PC n'est pas en cause. Cette anomalie sera corrigée automatiquement une fois les serveurs totalement à jour, en attendant il faudra saisir manuellement les données de localisation pour obtenir les informations que vous souhaitez à propos de votre emplacement.

Concernant les coupures, impactent-elles la navigation internet uniquement, ou le service TV ou téléphonie fixe sont-ils touchés également ? Les voyants de la Box blanche changent-ils lors de ces coupures ? Si les soucis ne se manifestent que pendant la navigation sur internet, est-ce en liaison wifi ou ethernet ?

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
44 / 100
Bonjour,

je vous cites:

Concernant la géolocalisation sur internet, il s'agit simplement d'un effet de bord dans le cadre du déploiement de la gestion des adresses IPV6 sur les Bbox. Je vous confirme donc que votre PC n'est pas en cause. Cette anomalie sera corrigée automatiquement une fois les serveurs totalement à jour, en attendant il faudra saisir manuellement les données de localisation pour obtenir les informations que vous souhaitez à propos de votre emplacement.

Donc si j'ai bien compris votre assistance consiste à me dire que le problème vient de vous et que je n'ai autre choix que d'attendre que le problème soit réglé sans m'indiquer une date même approximative bon...

En ce qui concerne ma carte réseau, j'ai contourné le problème en achetant une carte ethernet branchée en USB qui ma coûté 15 euros car la non plus le problème n'a pas été réglé au bout d'un mois et une dizaine d'appels.

Pour répondre à votre question sur mes micro coupures internet, oui le branchement était en ethernet, les voyants bbox étaient normaux, le problème ne touchait ni la télévision, ni la téléphonie mais je vous rappelle que je ne rencontrais pas ce problème avec la freebox que j'ai gardé trois semaines ainsi que ma connexion free après mon passage chez Bouygues d'ou ma certitude sur le fait que votre bbox est soit "buggée" soit incompatible avec certains matériels. Pour info je possède un PC de marque compaq récent qui a 2 ans et qui tourne sous windows8 et que je viens de passer en windows10 suite à ces nombreux problèmes survenus depuis le jours ou je suis passé chez Bouygues.

Bonsoir Didier,

Nous vous avons fourni une solution de contournement en attendant la mise à jour des serveurs réseau pour pallier à ce défaut de localisation sur certains sites. Concernant notre assistance, elle s'assure principalement que les services internet, téléphonie et TV lorsque proposée soient bien accessibles sur votre Bbox.

Vous faites référence aux coupures en utilisant l'imparfait : cela signifie-t-il que vous ne rencontrez plus ce dysfonctionnement ?

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
44 / 100
Bonjour,

comme je vous l'ai expliqué plus haut dans mes commentaires je n'ai plus de micro coupures internet depuis que j'ai changé ma carte ethernet car oui je me suis retrouvé obligé d'en acheter une autre étant donné qu' elle était en conflit et donc incompatible avec la bbox sensation. C'était quand même une carte réseau PCI family controler Realtec donc une carte tout ce qu'il y a de plus courant avec pilotes à jour bien entendu.
A ce jour je n'ai toujours pas compris le pourquoi de ces micro coupures car elle fonctionnait très bien quand j'étais chez free, comme expliqué plus haut également j'ai gardé ma ligne free ainsi que le matériel pendant un mois et j'ai donc conclu qu'il y avait bien un problème avec cette bbox sensation car en revanche aucun souci de micro coupures avec la freebox.

En ce qui concerne la solution de contournement sur le problème de mauvaise géo-localisation que vous m'avez fourni à savoir, entrer le nom de ma commune "Pau" devant la météo ou les actualités régionales, merci du peu mais je le faisais déjà depuis le début car je n'attend plus grand chose de votre assistance en particulier celle en ligne qui n'a jamais été en mesure de régler un seul des problèmes rencontrés depuis que je suis chez Bouygues début Juillet.

Désolé pour ma directivité mais tout ceci est bien réel !