Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Arnaque !!! vous m'avez prélevez pour des abonnement tandis que je n'ai jamais souscrit à rien !!!

Bonjour,

En date du 1 Juin 2017, j’ai contacté votre service clients (614) pour demander des précisions au sujet d’un prélèvement en plus de mon forfait apparaissant sur ma facture.

Après explication, il s’agirait de deux abonnements à des services tv et de musique.
Je n’avais jamais prêté attention à ces prélèvements en consultant mes factures, mais j’affirme ne jamais avoir souscris à cette offre et d’ailleurs je n’ai jamais utilisé ce service puisque j’en ignorais même l’existence…
J’ajoute que je n’ai jamais donné mon accord à BOUYGUES TELECOM ou à toute autre société pour la souscription à ce service ou pour le prélèvement de ces sommes et que je n’ai jamais été alerté par une demande de confirmation par sms ou par e-mail comme le prévoit la législation !

Malgré une demande de remboursement formulé par téléphone, je n’ai obtenu aucune résiliation de  cet abonnement !
Je m’étonne du discours de votre opérateur (01/06/2017) qui, suite à ma demande, m’a signifié qu’ »il n’y aura aucun remboursement » et qu’ »BOUYGUE n’est pas responsable » (sic)
Les sommes prélevées apparaissent sur ma facture BOUYGUE, et je vous rappelle qu’en tant que mandataire, c’est à vous de répondre des problèmes apparaissant dans la gestion du mandat que je vous ai confié (art. 1991,1992,1993 du code civil).

Aussi, je vous mets en demeure d’avoir à produire sous 10 jours les éléments prouvant la réalité de ce contrat d’abonnement, savoir :
-Le contenu de l’acte.
-La manifestation de mon consentement par signature électronique.
-Le sceau d’horodatage correspondant à la confirmation d’achat sur la page BOUYGUE prévue a cet effet.

Je précise que l’accessibilité à ces éléments est prévue par l’article 1325 du code civil :
 « Les actes sous seing privé qui contiennent des conventions synallagmatiques ne sont valables qu’autant qu’ils ont étés faits en autant d’originaux qu’il y a de parties ayant un intérêt distinct… …L’exigence d’une pluralité d’originaux est  réputée satisfaite pour les contrats sous forme électronique lorsque l’acte est établi et conservé conformément aux articles 1316-1 et 1316-4 et que le procédé permet à chaque partie de disposer d’un exemplaire ou d’y avoir accès ».

Faute par vous de  répondre dans le délai indiqué ou de la résolution de ce problème par un remboursement, je serai obligé de saisir le tribunal compétent pour demander réparation du préjudice !
Je compte également alerter  la DGCCRF et l’ARCEP de ces méthodes, pour le moins irrégulières !

Je tenais à vous en informer.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
2 / 100
Réponses

ocean64
Julie

ocean64

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Melissa,

Je comprends votre mécontentement concernant la facturation des services Internet +.

Ces services vous permettent d'acquérir des contenus et des services numériques sans donner vos données bancaires.
Ces services ne peuvent être activés uniquement par le biais de votre téléphone.

Vous pouvez sécuriser ce type d'achat en activant gratuitement le contrôle parental depuis votre compte Bouygues Télécom:
Toutes les informations sur l'activation sont sur le lien suivant: http://www.assistance.bouyguestelecom.fr/cle-tablette-hot...

Les détails concernant les services Internet + souscrits sont disponibles sur votre compte dans la rubrique "Suivi conso/voir ma conso" >"Services payants via mobile".
Vous pouvez aussi les résilier dans la même rubrique.

Le site infoconso multimédia peut également vous informer sur la gestion des achats et abonnements payés par votre facture:
http://www.infoconso-multimedia.fr/

Bonne journée.
Julie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
34 / 100
Bonjour moi aussi j'ai appris à mes depends et sans faire quoi que ce soit que j'etais abonné à ce service mobimotion donc ATTENTION C'EST UNE ARNAQUE ! J'AI DIT À BOUYGUE QUE SI IL ME PRELEVE JE SAISIRAIS LE TRIBUNAL DONC JE VOUS SUIS MAIS SEULEMENT SI L OPERATEUR ME PRELEVE ON CE TIENT AU COURANT augroupedubatiment.com

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
12 / 100
Bonsoir,

Également je vous suis c'est une grosse arnaque et Bouygues se décharge complètement c'est hallucinant.
Jamais rien souscrit et ce retrouver avec des sur facturation de fou.
Je suis très mécontente surtout que quand on chercher nsv-tv on ne retrouve pas pour fair de réclamation. Voleur

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
34 / 100
Bonjour donc comme je l'avais déjà précisé je poursuivrais Bouygues car ils ont comme même prélevés 2.99 euros je vais saisir le tribunal donc pour tous ceux qu'ils veulent obtenir réparation merci de bien vouloir me laisser votre numéro de téléphone sur mon email steve@augroupedubatiment.com afin de partager les frais de justice cordialement

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
Moi aussi victime de cette arnaque pour une valeur de 70 euros ( 2 lignes concernées) , je constate que nous sommes nombreux dans ce cas . Si Bouygues continue à faire la sourde oreille , ne peut on pas lancer une procédure de groupe ? C'est inadmissible qu'on soit pris pour des pigeons comme ça !!!! soit Bouygues est incompétent pour faire le ménage , soit complice ....

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
Moi Aussi je viens de constater que je suis victime de cette arnaque à hauteur de 140€ sur 3 mois !!!!

C'est une honte pour Bouygues, je les ai appelé et il se déchargent totalement alors qu'ils sont complices car ils ont signé un partenariat avec ces sociétés frauduleuses qui génèrent des abonnements sans souscription et touchent forcément une contrepartie pour leur intégration à leur facturation !!!
ils font de l'argent sur le dos de leurs abonnés au lieu de les protéger, c'est honteux.

Le pire c'est que j'ai également essayé de constater ces societés malhonnêtes et elles n'ont pour la plupart pas de contact.
J'ai seulement réussi à en contacter une, NEWCLOOB qui m'a répondu de voir avec BOUYGUES car je n'avais pas d'abonnement chez eux !!!!
Je peux produire le mel et j'attends votre réponse BOUYGUES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
45 / 100
Bonjour,
Je viens de recevoir un sms par lequel mon abonnement de 15€ par mois a bien été pris en compte. Service au quel je n'ai évidement jamais souscrit !! Encore une belle arnaque c'est lamentable!!

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
mois aussi je me suis fait avoir!!! mon tel pas verrouillé dans ma poche et voilà je reçois un sms qui me confirme la souscription hebdomadaire au prix de 2,99/semaine alors que je n'ai rien demandé!!
ici c'est 2,99 mais ils pourraient mettre 10000 euros que ce serait pareil!!!
et quand on veut résilier depuis l'espace client bizarrement un incident technique ne permet pas de prendre en considération votre demande essayez ultérieurement!!

j'ai horreur de ces stratagèmes perfides et vicieux et je vis quitter bnyou

AGNES
AGNES

AGNES

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Je viens d'être victime de la même arnaque.

J 'ai eu des prélévement d'internet + alors même que je n'ai jamais souscrit à des sites de jeux en ligne. Il doit être assez facile de vérifier ce point.
J'ai essayé via le site de Bougues de vérouiller toute possibilité d'utiliser internet +.

SOPHIE
SOPHIE

SOPHIE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Je viens d'être victime de la même arnaque.

J 'ai eu des prélévement d'internet aussi en plus de l"abonnement alors même que je n'ai jamais souscrit à des sites de jeux en ligne. Cela commence à faire beaucoup de personne victime de cette arnaque Il est temps que cela cesse et que les auteurs remboursent ce qu'ils doivent.
J'ai essayé via le site de Bougues de vérouiller toute possibilité d'utiliser internet +.

Cedric
Cedric

Cedric

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Sophie,

Je comprends votre mécontentement et vais vous renseigner.

En fait il s'agit d'un service payant proposé par des éditeurs indépendants et extérieur à Bouygues Telecom. Pour en faciliter le paiement, ils vous proposent de reporter la facturation directement sur votre facture Bbox.

La souscription ce fait uniquement depuis votre connexion et il se peut qu'il s'agisse d'une erreur de manipulation.

Afin de bloquer la possibilité de souscrire à ce type de services, je vous invite à bloquer le service depuis votre espace clients.

Concernant une demande remboursement, je vous invite à prendre contact directement avec l'éditeur.

Retrouvez tous les renseignements en consultant le lien suivant : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/s...

Bonne journée.

Cédric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................