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Services mobiles et applications

Abus de facturation

ROMAIN C (01/06/2017 à 10:20:10): Bonjour, ROMAIN à votre écoute. Que puis-je faire pour vous aider ?
Moi (01/06/2017 à 10:20:43): bonjour existe t'il un moyen de desactiver un service appelé "internet +"
Moi (01/06/2017 à 10:21:21): car visiblement cela activerait des services automatiquement et abusivement sans mon accord explicite d'un certains nombres d'abonnements
ROMAIN C (01/06/2017 à 10:21:58): Les abonnements internet+ souscrits depuis votre mobile peuvent être supprimés
ROMAIN C (01/06/2017 à 10:22:06): Vous pouvez mettre une restriction sur ces achats
Moi (01/06/2017 à 10:22:07): comment cela
ROMAIN C (01/06/2017 à 10:22:12): Êtes vous connecté à votre espace client ?
Moi (01/06/2017 à 10:22:17): oui
ROMAIN C (01/06/2017 à 10:22:33): Depuis le tableau de bord, sélectionnez votre ligne svp
ROMAIN C (01/06/2017 à 10:22:46): Hors forfait global - Voir le détail
ROMAIN C (01/06/2017 à 10:22:51): Voir le détail des Services payants via mobile
ROMAIN C (01/06/2017 à 10:23:04): Gérer mes abonnements : Vous résiliez le ou les abonnements en courzs
ROMAIN C (01/06/2017 à 10:23:21): Maîtriser mes dépenses, vous réglez le montant que vous autorisez (ou non à 0€) par mois
Moi (01/06/2017 à 10:23:36): trés bien
Moi (01/06/2017 à 10:23:51): cependant comment cet abonnement a été souscrit et sur quel portail ?
Moi (01/06/2017 à 10:24:00): de tel sorte qu'il puisse etre facture chz vous
Moi (01/06/2017 à 10:24:14): il existe forcement un partenariat
Moi (01/06/2017 à 10:24:20): au quel cas c'est du vol
Moi (01/06/2017 à 10:25:07): la loi exige le consentement libre et éclairée lorsque l'on souscrit à un service
Moi (01/06/2017 à 10:25:17): ce qui n'est pas le cas en l'occurence
ROMAIN C (01/06/2017 à 10:25:19): Je vous invite à consulter le lien: https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/achat-internet-...
Moi (01/06/2017 à 10:25:22): il m'a fallu voir
Moi (01/06/2017 à 10:25:33): cela en hors forfait donc à posteriori
Moi (01/06/2017 à 10:25:40): pour ensuite annulé
Moi (01/06/2017 à 10:25:45): j'ai lu cette fiche
Moi (01/06/2017 à 10:25:50): mais cela ne repond pas à ma question
ROMAIN C (01/06/2017 à 10:26:09): L'achat est effectué sur un site proposant un contenu payant sur lequel vous vous êtes rendu
Moi (01/06/2017 à 10:26:23): tres bien
ROMAIN C (01/06/2017 à 10:26:28): L'abonnement est souscrit depuis le mobile, en validant l'accord sur leur page d'abonnement, proposé sur leur site ou par une publicité
Moi (01/06/2017 à 10:26:41): la validation
Moi (01/06/2017 à 10:27:03): n'a pas été approuvé d'une quelquonque manière de tel sorte qu'on me facture un service
Moi (01/06/2017 à 10:27:31): et je me demande pourquoi ne peut on pas desactiver tout court le service internet + qui est a l'origine de ce problème
Moi (01/06/2017 à 10:27:44): puisque la validation du paiement est automatique sans obtenir l'aval du client
Moi (01/06/2017 à 10:28:45): cette méthode est trés alambiquée et douteuse
ROMAIN C (01/06/2017 à 10:28:47): Vous pouvez les bloquer, je vous ai indiqué comment effectuer
Moi (01/06/2017 à 10:28:56): oui je l'ai fait mais je ne viens pas pour ça
ROMAIN C (01/06/2017 à 10:28:59): Et je vous reconfirme que tout abonnement fait suite à une validation depuis votre mobile
Moi (01/06/2017 à 10:29:02): je viens réclamer le remboursement
Moi (01/06/2017 à 10:29:15): apportez m'en la p reuve
Moi (01/06/2017 à 10:29:23): puisque vous parlez d'une souscription
ROMAIN C (01/06/2017 à 10:29:29): Vous pouvez trouver les coordonnées de l'éditeur de contenu en question sur ce site : http://www.infoconso-multimedia.fr/
ROMAIN C (01/06/2017 à 10:29:42): Cela vous permettra de les contacter si vous désirez contester cet abonnement.
Moi (01/06/2017 à 10:29:46): ce n'est pas l'éditeur qui me facture
Moi (01/06/2017 à 10:29:53): mais vous puisque vous envoyez le sms
Moi (01/06/2017 à 10:29:59): je n'ai pas de contrat avec un tiers
Moi (01/06/2017 à 10:30:04): mais avec bouygue telecom
Moi (01/06/2017 à 10:30:12): pourquoi meparler d'un tiers
ROMAIN C (01/06/2017 à 10:30:44): C'est sur votre compte bancaire qu’apparaît le prélèvement de Bouygues Telecom, ce n'est pas votre banque qui vous le facture pour autant
ROMAIN C (01/06/2017 à 10:31:19): Les achats internet+ utilisent Bouygues Telecom en mode de règlement, tout comme Bouygues Telecom utilise votre compte bancaire en mode de règlement
Moi (01/06/2017 à 10:31:20): je ne vois pas le rapport
ROMAIN C (01/06/2017 à 10:31:27): Je viens de vous l'expliquer le rapport
Moi (01/06/2017 à 10:31:44): la presentation de vos services se font bien sur le compte
Moi (01/06/2017 à 10:31:57): et vous avez la clarté des palettes de service
Moi (01/06/2017 à 10:32:08): avec services offerts et payants
Moi (01/06/2017 à 10:32:48): alors pourquoi utilisez un procèdé dans lequel vous donnez à l'insu de vos clients votre accord pour un prèlevement sur votre compte "bougues telecom" vers un tiers
Moi (01/06/2017 à 10:32:56): vous protegez donc pas vos clients
ROMAIN C (01/06/2017 à 10:33:33): Vous pouvez vous protéger en gérant la maîtrise de vos dépenses comme indiqué.
Moi (01/06/2017 à 10:33:45): une protection à posteriori
Moi (01/06/2017 à 10:33:46): oui
Moi (01/06/2017 à 10:33:54): en effet après avoir été facturé
Moi (01/06/2017 à 10:34:01): vous êtes co-responsables
Moi (01/06/2017 à 10:34:17): ce qui n'est pas reluisant pour l'image d'une entité comme la votre
Moi (01/06/2017 à 10:34:56): j'aimerais avoir le remboursement
Moi (01/06/2017 à 10:35:05): de ce service que je n'ai pas demandé ni souscrit
ROMAIN C (01/06/2017 à 10:35:08): Je pense que vous n'avez pas compris le fonctionnement des achats internet+ qui ne sont pas propre à Bouygues Telecom mais tous les opérateurs mobiles
Moi (01/06/2017 à 10:35:19): qu'importe monsieur
ROMAIN C (01/06/2017 à 10:35:26): Pour le remboursement, je vous ai communiqué un lien qui vous permet de retrouver les coordonnées de l'éditeur de contenu
ROMAIN C (01/06/2017 à 10:35:33): Bouygues Telecom n'effectue par de remboursement pour ces achats.
Moi (01/06/2017 à 10:35:37): c'est vous qui prelevez
Moi (01/06/2017 à 10:35:45): c'st vous qui facturez

NOURDINE M.
NOURDINE M.

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Réponses

NOURDINE M.
NOURDINE M.

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Est il normal, même si la conversation est longue, d'avoir été facturé sur un service de façon délibérée par l'opérateur ayant un partenariat avec des tiers dans le but de vous facturer à votre insu, sans un consentement libre et éclairée , cette méthode est alambiquée et peu reluisante pour l'image d'une entreprise comme la votre et grave car elle ne procure le moyen de résilier le service qu'à posteriori donc après facturation, c'est un scandale !!!!!!!

NOURDINE M.
NOURDINE M.

NOURDINE M.

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5,98
Date Heure Type Nom du service Coût
€ TTC*
01/06 01:20:24 KKO STORE Abo
(01/06-07/06)
2,990
25/05 10:18:29 KKO STORE Abo
(25/05-31/05)
2,990

merci bouygues !!!!!!!!!! du vol subtile

KARINE G.
KARINE G.

KARINE G.

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Je vous le confirme, j'ai subi la même méthode en juillet 2017, cela m'a coûté plus de 40 euros en 2 mois!!!
Maintenant, c'est une facturation abusive sur un service que je n'ai jamais demandé et qui me coûte 10 euros de plus par mois; on appelle ça du passage en force...!!!
Il faut dénoncer ces arnaques, auprès des service compétents... Combien de millier d'euros Bouygues Télécom détourne ainsi?!?