Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Disfonctionnements wifi et problèmes box miami, des solutions?

Bonjour,
Je vous écris pour vous demander de faire quelque chose afin d’assurer enfin le service que vous êtes sensés me fournir. Plutôt l’assurer à nouveau car il fonctionnait assez bien avec la Bbox Sensation avant que nous changions pour la Bbox Miami.
La Sensation avait le désavantage de nécessiter un redémarrage toutes les 2 semaines pour retrouver une interface fluide, avait un wifi à portée centimétrique, et avait un mediacenter capricieux, dont vous aviez abandonné les mises à jours, mais bon an, mal an, cela fonctionnait.
Le passage à la Miami nous pose plein de problèmes.

Nos premières déceptions sont presque passées, mais je profite de mon message pour vous les communiquer. Vous auriez pu m’informer clairement de ce qui m’attendait:
1-Disque dur: Il n’y a pas de disque dur fourni avec la Miami. Il faut débourser plus de 60 € pour avoir un disque dur et donc accéder aux services de première utilité pour une box TV, à savoir le différé et les enregistrements. Heureusement, pour palier à ça, vous proposez un disque du à plus de 60 €. J’ai trouvé le même ailleurs mais je m’en tire pour 45 €. Merci.
2-Boitiers: On passe à 2 boitiers ! Pour ce que faisait la Sensation en 1 seul. Il faut la Miami et le boitier TVW620.I. Donc une multiprise supplémentaire et des câbles de plus. Autant de nouveaux objets design pour la déco de mon salon. Avec le disque dur externe par-dessus ….. Tout cela est jolie près de celui de la fibre.
Une fois les mauvaises surprises passées, votre ensemble de Box est une horreur au quotidien. Dans l’ordre décroissant de la gravité des problèmes :
1-Wifi: Encore ce soir, 20h40, le Wifi s’est déconnecté. Cette fois il était toujours détectable, parfois il disparait des appareils connectés. En revanche, la connexion est belle et bien tombée, plusieurs fois. Ce soir c’est le télétravail qui en a fait les frais. Tout ce qui était lancé à distance c’est mis en carafe après des délais de réponse trop longs. Impossible de travailler correctement. Parfois, c’est le panier de course en ligne qui est perdu.
Veuillez informer vos clients qu’il faut oublier l’usage d’une connexion Wifi stable.
2-Lenteur: Votre Miami est lente et non réactive : on a des délais de réponses qui dépassent 1 à 2 secondes pour répondre à une sollicitation de la télécommande (de piètre qualité d’ailleurs). Autant dire que la navigation dans les chaînes ou les menus qui mettent eux même longtemps à s’afficher (ou disparaitre s’il faut changer car on a ouvert le mauvais à cause de cette damnée télécommande) est un jeu de patience dont on se lasse vite.
3-Freezing: La diffusion télé est instable. Les images gèlent régulièrement. Même ce soir encore, que la connexion par câble ethernet est bonne (download 900M bps). Le débit ne fait pas tout apparemment.
4-Plantage: Les rediffusions (replays) des chaines gratuites plantent (presqu’à chaque fois) autour de la première heure de visionnage.
5-redémarrage Parfois, lorsque les blocages dépassent la minute, il faut simplement se résoudre à redémarrer la Miami (évidement, en passant par le bouton, le soft est planté). Note pour les lecteurs : penser à baisser le son de la télé alors, car la phase de redémarrage, d’une durée variable, passe immanquablement par un affichage de la télé sans possibilité de changer de chaine ou baisser le son).

Tout de même, pour vous donner quelques points positifs : les menus de replays sont mieux faits que sur la sensation, avec possibilité de naviguer plus facilement entre les différentes chaînes d’un groupe. Et la possibilité d’installer Plex permet un accès à mes DVD copiés sur le PC d’une qualité incomparable au médiacenter de la Sensation.

Je me demande s'il est possible de ne pas avoir eu de chance au point d'être tombé sur deux boitiers défectueux, miami et . J’espère que vous allez faire quelque chose, pour le WIFi surtout, et pour la réactivité de la Miami, kit à changer le hardware une nouvelle fois.

Merci,
Cordialement
L.Amiaud

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
34 / 100
Réponses

Bonjour Lionel
Voici quelques réglages pour améliorer ton quotidien.

• Pour le Wifi va dans la fonction diagnostic du routeur et lance le scanner sur Wifi pour voir si le canal que tu utilises n'est pas encombré par tes voisins. Si c'est le cas repère un canal moins chargé et force celui ci dans l'interface Wifi.
  • Pour la lenteur de la box, tu peux désactiver les applications que tu n'utilises pas.
    Pour ça direction Paramètre > Applications > Applications en cours , puis désactiver les applications inutiles. C'est un peu long mais ça libère un peu de mémoire a la bête qui est un peu juste de ce coté là.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
34 / 100
Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
Pour la lenteur de la box, je viens de désactiver les applications, et désinstaller certaines. Je verrai à l'usage si cela fonctionne mieux.

Pour le Wifi, aucun autre WIFI sur la canal 11. Une orange box sur le 6, 1 freebox sur le 1. Ce n'est apparemment pas un conflit de bande.
Le wifi vient de planter une fois de plus. Dernièrement cela se passe surtout sur un macbook air, y'a-t-il une config particulière à faire ?

Cordialement
Lionel

Ok Lionel.
La Box dispose de deux Wifi 2.4Ghz et 5Ghz. Si le Mac peut utiliser les deux bandes il faut lui déclarer un seul des réseaux pour éviter qu'il fasse du Flip Flop entre les deux.
Le Canal 11 comme le 12 sont historiquement les canaux Wifi autorisés en France. Les autres canaux ont été ouvert suite à la libération de la fréquence par l'armée.
Si tu as d'autres canaux de libre autour de toi essaie quand même de changer le canal de ton Wifi. Y a rien a perdre.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
34 / 100
Bonjour,
Je vais voir si je peux masquer le réseau 5Ghz. Mais je ne l'ai jamais connecté en 5ghz sur ce mac (la clé de sécurité n'est pas entrée) C'est certain que s'il essaie de se connecter sans connaître la clef, c'est très bête.
Lionel

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
34 / 100
Oui, j'ai vu que la clef est la même, mais je me demande si le Mac le sais et l'utilise. J'image que non.

Tu va dans l'administration de la Box.
Dans la partie Wifi clique sur le SSID, puis dans le panel qui s'affiche tu cliques sur paramètre avancé.
Au milieu du panel tu as un petit signe infini ou chainage bleu. IL faut cliquer dessus pour "dé-chainer" les deux Wifi et pouvoir mettre des mots de passe différents.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
201 / 750
Bonjour Lionel,

Je viens de lire avec beaucoup d'intérêt vos déboires avec le WiFi de la Bbox Ubee TVW620.I.

Je ne sais pas si ça va vous rassurer mais sachez que je rencontre sensiblement les mêmes problèmes avec la mienne : impossible de connecter mon Galaxy S3 en n aussi bien sur la bande 2,4GHz que sur la 5GHz. J'ai résolu dans un premier temps ce problème en réglant le WiFi en g sur la bande des 2,4GHZ, ce qui malheureusement a imposé à tous mes autres appareils situés sur cette bande de se limiter au g. Lorsqu'on a la fibre FTTH, c'est un peu dommage mais entre rien du tout et très peu, on finit par se contenter de très peu ...

J'ai par la suite fait l'acquisition d'une imprimante multifonction Canon MG7550 et là, même en g, déconnexions quasi quotidiennes de l'imprimante, si bien qu'au bout d'un moment, j'ai fini par désactiver le WiFi de la Bbox et j'ai ajouté mon ancien routeur ASUS RT N10u B1 que j'utilise en point d'accès WiFi. ça commence à faire pas mal de boîtiers sous la télé (l'ONT + la Bbox Ubee + la Miami + le point d'accès) mais au moins là, ça marche parfaitement avec tous mes équipements (le galaxy S3 se connecte sans problème en n, l'imprimante ne se déconnecte plus, etc.).

A chaque publication d'une nouvelle mise à jour pour la Bbox Ubee, je réessaie son WiFi mais constatant les mêmes problèmes, je le désactive à nouveau pour obtenir un WiFi utilisable avec l'ASUS ...

Cordialement,

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
73 / 100
Toujours pas de réponse pour votre problème ????
Houlalaaaa .... Ça manque de sérieux je trouve !
Je pensais que nous étions en relation avec des "services techniques" mais apparemment on écrit dans le vent !
Bon courage à vous

BERTRAND
BERTRAND

BERTRAND

Niveau
0
30 / 100
n'ai plus de wifi le voyant est au rouge fixe sur la box
Que faire
merci pour une réponse rapide

Bonjour
Il a trop d'interlocuteur sur ce post.
Chaque installation est différente.
Pour qu'on puisse vous aider merci d'ouvrir des sujets différents, ce qui nous permettra de vous guider plus efficacement.

Bonjour Bertrand,

Votre Bbox semble en défaut de connexion. Pouvez-vous nous indiquer l'état de chacun des voyants en façade de l'appareil ?

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

BERTRAND
BERTRAND

BERTRAND

Niveau
0
30 / 100
Bonjour
le voyant allumé sont actuellement est la WIFI rouge fixe tous les autres sont blanc

MAISil arrive 4 a 5 fois par jour plus internet se coupe ( voyant rouge) et obliger de faire une relance

Merci

Xavier
Xavier

Xavier

Niveau
4
5000 / 5000

Je vais avoir besoin que vous effectuiez les actions suivantes:

• Quel est l'état des voyants sur la box blanche au moment des coupures?
  • Vérifier le câble qui va du trou gris "dsl" (à l'arrière de la box blanche) jusqu'à la prise téléphonique mural. Est-il en bon état? dégradé? abimé? Utilisez-vous une rallonge entre la prise téléphonique murale et le trou gris?
  • Combien de prise téléphonique possédez-vous dans votre logement? Avec-vous une prise DTI Test (généralement proche de la porte d'entrée ou du compteur électrique)?
  • Si vous possédez une prise DTI Test, pouvez-vous brancher la box dessus et la laisser dessus le temps que je récupère les valeurs techniques de la ligne. Si vous n'en avez pas, pouvez-vous brancher la box sur une autre prise téléphonique (la plus proche de la porte d'entrée)?

Merci de me communiquer les réponses à chacune des questions.

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

PERLE
PERLE

PERLE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Je n'ai pas de nouvelle rassurante à t'apporter mais en ayant lu ton message je me sent moins seul ce soir!
J'ai acquis (enfin, ma femme...) cette MERDE il y a environ 6 mois. Ma femme à été démarché par un escroc qui lui a promis les mêmes performances que notre ancienne box, la freebox révolution(qu'est ce que je la regrette!!!), à savoir un disque dur, un wifi ultra performant, une fiabilité à toute épreuve etc etc etc...
Je rencontre l'ensemble des problèmes que tu as cité et particulièrement ce réseau wifi qui est une catastrophe!!!
Aujourd'hui c'est simple, je ne parviens même plus à connecter mon iphone 7+!!!
J'ai déja changé une fois de box car la 1ère avait subi un bug d'après leur service client qui n'est d'ailleurs pas plus performant que leur propre box!!!
Et la seconde box est tout aussi merdique!!!!!
Le plus fort c'est que ma femme à réussi à se faire avoir en s'engageant 1 an chez soit disant le deuxième FAI français! Laissez moi rire!
Bon ça ma soulagé, désolé pour les grossièretés mais je n'en peux plus! J'attends la V7 avec impatience!
Bonne soirée à vous.
PS: Changez de FAI dès que possible!