Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Location box facturée à tort?

Bonjour.
Le 30 mai 2017, pour ma ligne 05 63 40 XX XX, j’ai reçu un message électronique, signé par Alain Angerame, Directeur de la Relation Clients, qui me dit dans une première partie : « Bouygues Telecom s’engage à vous faire profiter en permanence de services toujours plus riches. C’est pourquoi nous faisons évoluer votre offre Bbox en y intégrant un nouvel avantage : le Bouquet Presse. »
Il s’agit en fait d’un pseudo avantage d’une durée d’un an, qui deviendra un service payant par la suite.
Je ne suis, ni demandeur, ni intéressé par ce service de presse en ligne, qui me parait de l’enfumage pour faire passer une augmentation de tarif.
En deuxième partie du message, il est écrit : « Par ailleurs, nous ferons prochainement évoluer nos conditions tarifaires : À ce titre, je vous informe que pour harmoniser les conditions tarifaires de votre offre avec nos prix publics hors promotion, la location de votre box vous sera facturée 3€ par mois à compter du 02/07/2017. »
En termes moins choisis, cela veut dire : « Nous vous appliquons d’autorité une augmentation de tarif de 15 pour cent. »
Je suis client bbox depuis 2015 pour l’offre xDSL Bbox Internet - TV - Téléphonie à 19,99 euros par mois, qui suffit à mes modestes besoins. Je n’ai jamais demandé de migration de mon offre pour quelque motif que ce soit.
Cette facturation de location de box est à l’encontre des engagements prix par Bouygues Télécom en 2016 pour ne pas l’appliquer aux anciens abonnés, comme c’est expliqué dans l’article qui suit : « Publié le 12/04/2016 à 09:08
Mauvaise nouvelle pour les personnes qui veulent prendre un abonnement Bbox ADSL ou Fibre et même pour celles qui veulent bénéficier de l'offre Bbox Miami : les tarifs vont augmenter. C'est ce qu'a annoncé Bouygues Telecom, lundi 11 avril. Cela va se traduire par la facturation de la location de la box.
Les tarifs de Bouygues Telecom ont augmenté lundi 11 avril 2016 - (c) Shutterstock
Une augmentation généralisée à toutes les offres Bouygues
La décision de Bouygues Telecom a de quoi surprendre : alors que le groupe ne facturait pas la location de sa box, il annonce le faire à partir de maintenant. Résultat : toutes les offres fixe et Internet du groupe augmentent de quelques euros.

La box sera louée, comme chez les autres opérateurs, 3 € par mois ce qui porte l'offre Bbox xDSL à 22,99 € et l'offre Bbox Sensation à 41,98 € par mois. La première dépasse donc les 20 € par mois et la seconde les 40 € par mois, deux seuils psychologiques majeurs qui peuvent rebuter le client.

Même l'offre Bbox Miami augmente, et deux fois : non seulement elle est concernée par la location de la box mais elle augmente également de 1 € par mois ce qui la porte, au total, à 29,99 € par mois.
Seuls les nouveaux clients sont concernés
Bouygues Telecom veut évidemment, ce faisant, augmenter ses marges et surtout le revenu par abonné, en baisse constante depuis des années chez les opérateurs selon l'Arcep. Mais le groupe ne veut pas perdre des anciens abonnés et donc l'augmentation ne concerne que les nouveaux abonnés aux offres Bbox.

Si l'augmentation avait concerné les anciens, ces derniers auraient pu résilier leur abonnement sans frais dans les 4 mois, comme le définit le droit du consommateur. Mais en ne limitant la hausse qu'aux nouveaux venus, Bouygues évite une fuite de client. »
Il est patent que Bouygues Télécom ne respecte pas ses décisions prises antérieurement.
Je demande à Monsieur Alain Angerame, Directeur de la Relation Clients, de revoir mon dossier pour annuler la facturation de la location de ma box qui est évidemment indue.
Meilleurs sentiments.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
211 / 750
Réponses

JEAN MICHEL D.
JEAN MICHEL D.

JEAN MICHEL D.

Niveau
0
70 / 100
moi sa y ai je suis partis de bouygue les voleurs , il me rest que é ligne mobile car une que je paye pas cher et l autre mon fils prefere ,,,,,,,,adieu bouygue voleur

FREDERIC D.
FREDERIC D.

FREDERIC D.

Niveau
0
42 / 100
Résiliez votre abonnement le plus tot possible par Courrier Recommandé avec AR!
attention ils changent la date de l'entré en vigueur de leur facturation de la box!
Contactez UFC QUE CHOISIR OU LA DEFENSE DU CONSOMMATEUR!

FREDERIC D.
FREDERIC D.

FREDERIC D.

Niveau
0
42 / 100
si vous voulez empecher et stopper tout prélèvement bancaire automatique type SEPA par BOUYGUES TELECOM,façon"je continue à me servir.."contactez votre banque pour suspendre ce prélèvement:
c'est gratuit!il n'y a pas de frais bancaires!renseignez vous tout de mème auprès de votre conseiller bancaire avant! il faut stopper ce procédé de "vache à lait"!payez leur leurs factures restantes par chèque à l'adresse qu'ils vous communiquerons! mais il faut les "court -circuiter"ces "cocos" et que cela vienne aux oreilles des médias! ça apprendra à BOUYGUES TELECOM" à prendre les gens (ses anciens clients) pour des cons!qu'il retourne à la "construction et au batiment " plutot que de se goinffrer en rachetant des entreprises en faillite(groupes de presse,multimédiats.."et ses copains" Darty) et les imposer ensuite à ses clients!QUEL TRAFIC!
procédés commerciaux répugnants!que fait l'Etat(c'est vrai l'entreprise Bouygues y a ses entrées!)Attention messieurs :il y a des lois sur le commerce et la consommation!

CLAUDETTE P.
CLAUDETTE P.

CLAUDETTE P.

Niveau
0
33 / 100
Merci pour ce message qui nous apprend bien des choses, çà fait dix ans que je suis chez eux uniquement pour la box, mais ils m'ont bien facturé 3 £ supplémentaires sans m'avoir averti !!! Ces procédés sont malhonnêtes , je ne savais pas que changer de box était gratuit au bout de 4 mois, mais vu leurs procédés, je crains fort d'avoir à payer le changement d'opérateur...
Pourriez vous nous donner la marche à suivre afin de ne pas être surprise par une autre facturation abusive si je me tourne vers un autre opérateur...Merci à vous !

FANNY F.
FANNY F.

FANNY F.

Niveau
0
21 / 100
D’accord, je vous remercie.

Cordialement

EMMANUEL C.
EMMANUEL C.

EMMANUEL C.

Niveau
1
123 / 750
@Claudette P :
" je ne savais pas que changer de box était gratuit au bout de 4 mois"
Tu peu changer d'offre gratuitement pendant les 4 Mois QUI SUIVENT l'augmentation.
Donc attention a ne pas dépasser ce délais !
Pour ma part j'ai effectivement changé sans frais (même si j'ai du me "battre" avec Bouygues pour ne pas payer les frais de résiliation) suite à cette augmentation de 3 €

Miari R.
Miari R.

Miari R.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Claudette,

Je constate que Julie vous apporté une réponse sur un autre fil de discussion.

Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information.

Bien à vous,
Miari, Conseiller Woobees Bouygues Telecom