Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Location box facturée à tort?

Bonjour.
Le 30 mai 2017, pour ma ligne 05 63 40 XX XX, j’ai reçu un message électronique, signé par Alain Angerame, Directeur de la Relation Clients, qui me dit dans une première partie : « Bouygues Telecom s’engage à vous faire profiter en permanence de services toujours plus riches. C’est pourquoi nous faisons évoluer votre offre Bbox en y intégrant un nouvel avantage : le Bouquet Presse. »
Il s’agit en fait d’un pseudo avantage d’une durée d’un an, qui deviendra un service payant par la suite.
Je ne suis, ni demandeur, ni intéressé par ce service de presse en ligne, qui me parait de l’enfumage pour faire passer une augmentation de tarif.
En deuxième partie du message, il est écrit : « Par ailleurs, nous ferons prochainement évoluer nos conditions tarifaires : À ce titre, je vous informe que pour harmoniser les conditions tarifaires de votre offre avec nos prix publics hors promotion, la location de votre box vous sera facturée 3€ par mois à compter du 02/07/2017. »
En termes moins choisis, cela veut dire : « Nous vous appliquons d’autorité une augmentation de tarif de 15 pour cent. »
Je suis client bbox depuis 2015 pour l’offre xDSL Bbox Internet - TV - Téléphonie à 19,99 euros par mois, qui suffit à mes modestes besoins. Je n’ai jamais demandé de migration de mon offre pour quelque motif que ce soit.
Cette facturation de location de box est à l’encontre des engagements prix par Bouygues Télécom en 2016 pour ne pas l’appliquer aux anciens abonnés, comme c’est expliqué dans l’article qui suit : « Publié le 12/04/2016 à 09:08
Mauvaise nouvelle pour les personnes qui veulent prendre un abonnement Bbox ADSL ou Fibre et même pour celles qui veulent bénéficier de l'offre Bbox Miami : les tarifs vont augmenter. C'est ce qu'a annoncé Bouygues Telecom, lundi 11 avril. Cela va se traduire par la facturation de la location de la box.
Les tarifs de Bouygues Telecom ont augmenté lundi 11 avril 2016 - (c) Shutterstock
Une augmentation généralisée à toutes les offres Bouygues
La décision de Bouygues Telecom a de quoi surprendre : alors que le groupe ne facturait pas la location de sa box, il annonce le faire à partir de maintenant. Résultat : toutes les offres fixe et Internet du groupe augmentent de quelques euros.

La box sera louée, comme chez les autres opérateurs, 3 € par mois ce qui porte l'offre Bbox xDSL à 22,99 € et l'offre Bbox Sensation à 41,98 € par mois. La première dépasse donc les 20 € par mois et la seconde les 40 € par mois, deux seuils psychologiques majeurs qui peuvent rebuter le client.

Même l'offre Bbox Miami augmente, et deux fois : non seulement elle est concernée par la location de la box mais elle augmente également de 1 € par mois ce qui la porte, au total, à 29,99 € par mois.
Seuls les nouveaux clients sont concernés
Bouygues Telecom veut évidemment, ce faisant, augmenter ses marges et surtout le revenu par abonné, en baisse constante depuis des années chez les opérateurs selon l'Arcep. Mais le groupe ne veut pas perdre des anciens abonnés et donc l'augmentation ne concerne que les nouveaux abonnés aux offres Bbox.

Si l'augmentation avait concerné les anciens, ces derniers auraient pu résilier leur abonnement sans frais dans les 4 mois, comme le définit le droit du consommateur. Mais en ne limitant la hausse qu'aux nouveaux venus, Bouygues évite une fuite de client. »
Il est patent que Bouygues Télécom ne respecte pas ses décisions prises antérieurement.
Je demande à Monsieur Alain Angerame, Directeur de la Relation Clients, de revoir mon dossier pour annuler la facturation de la location de ma box qui est évidemment indue.
Meilleurs sentiments.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
211 / 750
points

Réponses

Biba H
HASSIBA H.

Biba H

Niveau
0
71 / 100
points

Merci pour le tuyau Michele B, je vais entamer des démarches moi aussi, hors de question de les laisser nous piller de cette façon.

Biba H
HASSIBA H.

Biba H

Niveau
0
71 / 100
points

Concernant l'offre Bouquet Presse, voici ce qu'un client a posté sur le forum et qui explique cette sombre histoire de TVA que BT se fout dans la poche... :
pour BBOX & offre presse

Plus qu'une vente forée, la facturation du bouquet presse assorties de pseudo remise de couplage, est en fait une arnaque à la TVA au détriment de l'état Français. (pour mon compte le le TTC reste le même 19.99 mais la TVA est réduite de 1.62 € qui tombe dans la poche de BT qui augmenta ainsi sa ressources HT de 9.8% auquel s'ajoute les 2.5 € HT de location de la BBOX....

JEAN MICHEL D.
JEAN MICHEL D.

JEAN MICHEL D.

Niveau
0
70 / 100
points

bonjour et bien devinez moi aussi depuis la facture de juillet j'ai eu cette augmentation de 3 euros et en plus le bouquet presse que je n'ai pas du tout voulu et que je n'ai pas donner mon accord pour que cela se trouve ici mais je le trouve sur la facture cet un comble quand même , et aussi il faut signaler la suppression des chaines HD et ADSL , donc en conclusion je vais partir chez orange cet plus cher mais j'aurais la fibre a bon entendeur salut a tous

CHRISTIAN A.
CHRISTIAN A.

CHRISTIAN A.

Niveau
0
60 / 100
points

Comme dit precedemment,ça ne passe pas....je suis remonté et ne lache pas l affaire non plus.

MARTINE H.
MARTINE H.

MARTINE H.

Niveau
1
396 / 750
points

Au sujet du Bouquet presse voici ce que j'ai envoyé à Bouygues.J'en ai donné copie à la DDPP de l'Oise et celle de Paris.J'attends la réaction.
*********************************************
Madame,Monsieur,
Aujourd'hui un nouveau rappel à la loi à Bouygues
Tout d'abord je vous demande de supprimer le bouquet Presse de mes factures.
Je n'ai pas activé cette option et de plus je ne suis pas interessée.
Ce bouquet est apparu sur ma facture de juillet 2017,jointe au courriel.
L224-34 du code de la consommation.
Créé par Ordonnance n°2016-301 du 14 mars 2016 - art.
La poursuite à titre onéreux de la fourniture de services accessoires
à un contrat principal de communications électroniques comprenant
une période initiale de gratuité est soumise à l'accord exprès
du consommateur à qui ces services sont proposés.
***************************
https://www.nextinpact.com/news/104352-bouquet-presse-bou...
Bouquet Presse de Bouygues Telecom : une offre non résiliable, avec un jeu de TVA
De nouveaux forfaits à la clef 46
Par David Legrand
le lundi 22 mai 2017 à 15:14
(Un article qui devrait interesser le fic,avec l'affaire des 2 TVA
comme ça s'est passé avec SFR )

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
2
1120 / 2000
points

Bonjour à tous. J'ai quitté Bouygues.
service messagerie non rendu... paiement box 3€...
vive la concurrence et le conseille à tout le monde
RED
Consommateur

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
2
1120 / 2000
points

Bonjour à tous. J'ai quitté Bouygues.
service messagerie non rendu... paiement box 3€...
vive la concurrence et le conseille à tout le monde
RED
Consommateur

MICHELE B.
MICHELE B.

MICHELE B.

Niveau
2
1861 / 2000
points

OK ! pour moi c'est fait, ils ont accusé réception de ma réclamtion et m'informent qu'ils PRENNENT LE DOSSIER !......... Merci ! il ne faut pas contineur à se faire pigeonner RAS LE BOL ! perso çà me fait 5 EUROS ce mois ci entre le fixe et le portable ! ENORME et sans aucune INFO de leur part !

MICHEL M.
MICHEL M.

MICHEL M.

Niveau
0
11 / 100
points

Idem pour moi : si message ou mail de Bouygues sur cette augmentation, pas remarqué !!! Avec l'abonnement mobile qui passe de 4,49 à 5,99€, (soit + 30% !!!), ça fait 54 € de plus pour l'année entre box et mobile! Visite à la boutique Bouygues près de chez moi (St-Maximin - Oise), on me renvoie sur le service client par chat qui est ... indisponible, à part l'automate.

CLAUDE R.
CLAUDE R.

CLAUDE R.

Niveau
0
25 / 100
points

vous avez tous raison , j'ai trois contrats dans la famille chez bouygues internet + avec des téléphones mobiles nous allons tous résilier , et voilà qu'ils aillent se faire foutres je leur souhaite une bonne faillite

CYRIL C.
CYRIL C.

CYRIL C.

Niveau
0
34 / 100
points

Pour ma part j'étais très satisfait de Bouygues avec forfait très attractif. A cause de leur augmentation sans avoir prévenu au préalable, j'ai regardé la concurrence et j'ai trouvé mieux donc résilié bouygues dans la foulée. Sinon, je n'aurais même pas regardé tout me convenait jusqu'à présent !! Dommage...

AMADOR M.
AMADOR M.

AMADOR M.

Niveau
0
61 / 100
points

Bonjour,
CLAUDE R. Ne soyez pas trop méchant avec Bouygues, il faut avouer qu'ils faisaient partie des meilleurs. ILs augmentent bêtement leurs forfaits et c'est bien dommage, ils se tirent une belle dans le pied...
Pour ma part je les ai quittés à cause de cette augmentation mais j"ai toujours été très satisfait de leurs services.
Cordialement.

BLANDINE L.
BLANDINE L.

BLANDINE L.

Niveau
1
117 / 750
points

Houla je savais que j'allais me faire avoir sans avoir lu vos remarques a tous, moi je suis client chez Bouygues depuis juin 2014 a 25.99/mois.+ options Norton a 5£/mois avec Bbox Sensation fibre . Là j'ai eu des problèmes TV et internet ne fonctionnais plus depuis le 01 juillet 2017 en une semaine j'ai changé 3 fois de Bbox au 17 juillet pour fini avec Bbox Miami en me forcent la main ils m'ont fait tourner en bourrique presque un mois. Avec des opérateurs différent avec des propositions différentes : 14.99/mois pendent un an et les 3 euros de location gratuit pendent un an j'ai marchander. J'étais étonné de 3 euros d'où ils venaient ? je n'était pas d'accords pour la facture Bbox Miami a la fin me revient a 27.99 £+5£+3£ /mois aucun avantage. Ils n'ont même pas pris en conte mon problème de panne qui a duré presque un mois piétinant mes vacances en essayant de résoudre mes problèmes avec eux juste 20 GO sur mon mobile de compensation. Ils se sont empressé de m envoyer la facture de 27.99 par courrier le 11 juillet le problème n' était toujours pas réglé. Fin du calvaire le 29 juillet 2017. Pratiquement un mois sans TV et internet. Ils N'ont rien pris en conte . J'ai du appeler plusieurs fois pour faire valoir mes droits. et que tous se mette en place de 14.99 euros/mois, là encore sur la facture ils me mettent 3 euros a payer par mois et pourtant je devais pas les payer. J'en ai ma claque je fini les an a 14.99 £ puis je change 3£ ??? de plus ils ne m'ont jamais écrit sur mon E-mail Bbox.... DOMMAGE ...

YVONNE R.
YVONNE R.

YVONNE R.

Niveau
0
73 / 100
points

Vous avez tous raison , il faut quitter les arnaqueurs Bouygues est un voleur , il faudrait qu'il dépose le bilan , je lui souhaite vraiment de perdre tous ses clients, d'ailleurs pour toutes les personnes qui sont à l'initiative de ce projet j

CLAUDE R.
CLAUDE R.

CLAUDE R.

Niveau
0
25 / 100
points

un contrat ne se change pas sans l’accord du client concerné, sinon la loi doit faire son travail car c’est illégal
Un voleur doit être condamné même si il est très puissant et riche, donc pour résumé la justice doit réagir au plus vite,( il faut arrêter de se faire plumer )
j’espère que pour tous ceux qui sont à l’origine de cette mesure que la vie ne leur apportera pas que des bonnes surprises sur cette terre (car un jour on a le retour de bâton)

CHRISTINE D.
CHRISTINE D.

CHRISTINE D.

Niveau
1
113 / 750
points

Bonjour,

Je rencontre le même problème pour mon abonnement BBOX Internet-TV-Téléphonie : Bouygues Telecom s'est permis de me facturer 3 euros de plus sur ma facture de juillet. J'ai alors tenté d'avoir des explications hier 10 août 2017 avec le "chat" en ligne et n'en ai obtenu aucune. J'ai alors appelé le numéro commercial pour m'entendre répondre que d'après eux cela était normal puisqu'annoncé par mél aux clients depuis mai 2017. N'ayant jamais reçu ce soi-disant mél, pas même sur ma messagerie compte-client, je leur ai demandé de me l'envoyer pour que je prenne au moins connaissance de son contenu, ce que l'opérateur au bout du fil n'a pas été en mesure de faire (j'ai attendu plus de 5 mn pendant qu'il tentait l'opération mais en vain). Je ne comprends pas comment un sujet aussi sérieux qu'une augmentation de tarif ne soit pas notifié au moins par courrier postal. C'est ce que faisait Bouygues jusqu'en 2014, Pourquoi ne le font-ils plus ? Je comprends de cette très mauvais expérience, extrêmement chronophage, que les opérateurs tiennent les clients en otage et peuvent modifier à tout moment les conditions des contrats à leur guise et sans les avertir. Aujourd'hui on me rajoute 3 euros sur ma facture mensuelle + une espèce d'abonnement à la presse que je n'ai pas demandé (pour le moment à l'essai donc gratuit mais pour combien de temps ?). Et demain, ce sera quoi ? Aujourd'hui je paye 26,99 € pour un abonnement BBOX Internet-TV-Téléphonie que les nouveaux clients payent 22,99€ location Bbox comprise. Il n'y a donc même pas d'égalité de traitement entre les clients. Et je comprends aussi que mes 7 ans de fidélité à Bouygues me pénalisent par rapport aux nouveaux clients alors que ça devrait logiquement être le contraire. Je n'ai donc plus du tout confiance dans cette société et n'ai d'autre choix, si je ne veux pas me faire plumer, que de résilier mon abonnement. Merci Bouygues Telecom, je ne vais pas me priver de témoigner autour de moi de la manière dont j'ai été traitée. Enfin, le lien pour déposer une réclamation à la DGCCRF est : https://www.economie.gouv.fr/courrier/4217
Ça peut toujours être utile et si nous somme nombreux à leur écrire, peut-être vont-ils s'intéresser de plus près à cette affaire ?

bon courage à tous.

Merci Christine D. je viens d'envoyer une réclamation car après m'être tournée auprès d'un autre FAI pour mes 3 abonnements augmentés sans préavis, j'ai envoyé une lettre RAR on m'envoie ce mail aujourd'hui :
Chère Cliente, Cher Client,

Nous vous informons que votre nouvelle facture Bbox est disponible dans votre Espace Client, rubrique Factures (http://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/mes-factures). Le montant de 55.26 euros vous sera prélevé le 13/08/2017 au titre de cette facture (*).

Nous vous rappellons que vous avez la possibilité de consulter et d'imprimer vos factures à tout moment sur votre espace client. Vous trouverez également toutes les informations utiles pour comprendre vos factures et le détail de votre Hors Forfait (dont vos consommations téléphoniques passées depuis votre Bbox) dans la rubrique Synthèse Conso de votre ligne Bbox (www. mon-compte. bouyguestelecom.fr)

Cet espace étant sécurisé, votre nom d'utilisateur (login) et votre mot de passe vous seront demandés avant consultation.

Nous vous remercions de votre confiance.

A très bientôt.

Alain Angerame

Directeur de la Relation Clients

Vous pouvez vous connecter 24h/24 et 7j/7 sur http://www.Bouyguestelecom.fr rubrique mon compte et ainsi gérer votre compte en toute sécurité ou accéder à la rubrique assistance.

(*) En cas de rejet de votre prélèvement par votre banque, un montant de 7,5 euros TTC sera facturé sur votre prochaine facture. Pensez à provisionner votre compte.

SFR n'a pas été aussi pourri que ça il vous avertisse un dimanche le même jour où il prélève et attention il ne communique aucun code de restitution il vous demande d'imprimer un bon de retour et si on n'a pas la possibilité d’imprimer ce bon départ dans le 33 (alors que je suis dans le 69) pour vous facturez le matériel alors que ça viens de la boutique en bas de chez moi
C'est là où l'on a la sensation du pot de terre contre le pot de fer.
Merci de me communiquer toutes actions collectives qui sera faite contre ces manœuvres dégueulasses

Bonjour,

Suite aux messages que j'avais mis sur ce topic vers le 11 juillet, comme promis je reviens donner de mes nouvelles.

Je viens de recevoir ma facture du 16 août et je n'ai effectivement pas l'augmentation de 3€ pour la location de la box et mon tarif reste donc à 19,99€. J'ai bien quelques idées sur cette "faveur" que me fait Bouygues mais rien de sûr...

Donc pour mon cas Bouygues respecte la loi. En effet, le mail reçu vers le 11 juillet ne mentionnait pas la location de la box.

CHRISTINE D.
CHRISTINE D.

CHRISTINE D.

Niveau
1
113 / 750
points

Bonjour,

Pour ma part, eu égard aux méthodes de sauvage de Bouygues Telecom, c'est la résiliation de mon abonnement que je viens d'effectuer par courrier circonstancié. Et comme je ne me sens pas du tout protégée en tant que consommatrice face à ces fournisseurs d'accès qui peuvent se permettre de prélever sur votre compte à peu près tous ce qu'ils veulent en toute impunité, je vais me passer d'Internet et de télé. Cela me permettra de faire des économies et de retourner à la bonne vieille lecture au calme, avec le sentiment de ne vraiment pas louper grand chose culturellement. Bon courage à tous

CHRISTOPHER V.
CHRISTOPHER V.

CHRISTOPHER V.

Niveau
0
12 / 100
points

Tout à fait d'accord...Leur attitude est scandaleuse. Je serais partant pour une Class Action.

EMMANUEL C.
EMMANUEL C.

EMMANUEL C.

Niveau
1
123 / 750
points

Je viens de voir au info que les 3 opérateurs ont fait la même chose, a croire qu'il ce sont entendu !!!
http://www.leparisien.fr/economie/votre-argent/telephonie...

Je viens de valider la vente privé Free, 1.99€ par mois pendant 1 ans, du coup je vais plus rien avoir chez Bouygues.

Par-contre il faut bien INSISTER au pres de Bouygues pour avoir son numéro technique de ligne (obligatoire pour la souscription ailleurs sans payer une ouverture de ligne)

MARTINE H.
MARTINE H.

MARTINE H.

Niveau
1
396 / 750
points

Bonjour! Il y a maints anciens clients qui n'ont pas été avisés de l'augmentation de 3€ ou la location modem.Ils s'en sont aperçus lorsqu'il ont regardé leur facture.Bouygues prétend que tous les clients ont été avisés par mail.C'est à Bouygues de prouver que tous les clients en ont accusé réception.Pour ceux qui n'ont pas été avisés voici un compte- rendu ,un jugement de la cour cassation.Le faire valoir à Bouygues. "En conséquence, je vous informe de mon refus de payer cette augmentation tarifaire.
ou facturation du modem de 3€. qui a commencé à apparaître sur la facture de (choix du mois)
N’ayant pas été informé de cette modification qu'après son entrée en vigueur,
j’invoque mon droit de demander le rétablissement des conditions antérieures
(Cass. civ. I, 20 mai 2010, n° 09-10913)

THIERRY L.
THIERRY L.

THIERRY L.

Niveau
0
59 / 100
points

Bonjour,

je cite un commentaire de Jean C. :
[ qu’en avril 2016 Bouygues Télécom a augmenté de 3 euros le prix des abonnements par facturation de la location de la box. Pour éviter une fuite en masse de ses abonnés anciens, l’opérateur n’appliquait cette augmentation qu’aux nouveaux clients.
Les abonnés anciens conservaient la facturation sans augmentation afin d’éviter des résiliations en nombre.
Mais Bouygues Télécom l’a joué fine.
Du moindre prétexte (déménagement, intervention infime sur l’offre, etc.), Bouygues Télécom en tirait parti pour transformer l’offre existante en nouvelle offre et facturer la location de la box ]

Ainsi donc, depuis début Août, je me suis abonné au Bouquet OCS pour regarder Game of Thrones... Il apparaît depuis ce montant de 3 euros supplémentaires alors que je suis client depuis Janvier 2016 à 27.99 euros.

Quelle bande de rasp... !

ANA V.
ANA V.

ANA V.

Niveau
0
34 / 100
points

Malheureusement, je n'ai pas été informée de cette augmentation.
Mais le comble est que j'ai déjà acheté ma box lorsque j'ai changé d'option en avril 2014.
Ma question est : COMMENT BOUYGUES PEUT-IL ME FACTURER UNE LOCATION POUR UNE BOX QUE J'AI DÉJÀ ACHETÉE ?

GERARD M.
GERARD M.

GERARD M.

Niveau
2
840 / 2000
points

Ana

Seule solution tribunal

C'est ce que je ferais.

Il y a de la limite à l'escroquerie

MARTINE H.
MARTINE H.

MARTINE H.

Niveau
1
396 / 750
points

Bonjour! Comment ça vous avez acheté votre box? SI c'est auprès de Bouygues que vous l'avez achetée,Bouygues ne peut vous la facturer en location.-Ecrivez une lettre RAR à Bouygues.Si Bouygues ne veut rien entendre,saisissez le mediateur Telecom.
Pour ceux qui n'ont pas été avisés de l'augmentation.Et si Bouygues prétend que vous avez été avisés.C'est à Bouygues de prouver que tous les clients en ont accusé réception.
Comme que je n'en ai pas été informé, une infraction au code de la consommation.
En conséquence, je vous informe de mon refus de payer cette augmentation tarifaire.
ou facturation du modem de 3€. qui a commencé à apparaître sur la facture (mettre la date)
N’ayant pas été informé de cette modification qu'après son entrée en vigueur,
j’invoque mon droit de demander le rétablissement des conditions antérieures
(Cass. civ. I, 20 mai 2010, n° 09-10913)

BLANDINE L.
BLANDINE L.

BLANDINE L.

Niveau
1
117 / 750
points

Bonjour,
Oui vraiment trop Nul, non seulement ils ont mis un mois a résoudre mon problème mois de juillet, j'ai changé 3 fois de bbox en une semaine pour finir avec Bbox Miami forcé la main... donc ils m'ont fait tourner en Bourrique avec des propos a n'en plus finir, J'ai eu drois a plus de dix techniciens avant d'avoir un a domicile
( car la nouvelle Bbox ne fonctoinnait pas non plus là je me suis vraiment ennervé). Aprés ils se sont empresser de m'envoyer le facture avant même que le problème ne soit résolu; de 27,99 euros plus 3 euros par mois. Et l'accord passé avec les techniciens ce n'etait pas ça de tout, je me suis battue pour finir avec 13 euros par mois pendant un an et me facture les 3 euros non négociable. De plus je n'aime pas la Bbox Miami... Trop a dire...
On restera toujours des pigeonssss....

EMMANUEL C.
EMMANUEL C.

EMMANUEL C.

Niveau
1
123 / 750
points

Vous savez la meilleure, ça fait 5 jours que Bouygues me propose la box pour 14.99€/mois (sois 17.99€ avec la location box) donc moins cher qu'avant augmentation !
Seul condition rester chez eux, mais trop tard ma demande de résiliation est faite !

LAURENT M.
LAURENT M.

LAURENT M.

Niveau
0
22 / 100
points

Bonjour Jean,
A la lecture de ton post tu dis que les anciens clients ne sont pas concernés, hors je suis client depuis 1996 et non seulement la remise multi-lignes 2€ est supprimée, mais j'écope également de la location de la box de 3€ !!

ANA V.
ANA V.

ANA V.

Niveau
0
34 / 100
points

Voilà la réponse "pour tout le monde" que fait Bouygues :Bonjour,
Nous avons bien reçu votre courrier concernant l'augmentation tarifaire de votre Bbox.

Nous vous confirmons que Bouygues Telecom a modifié ses conditions générales depuis le mois de juillet 2017. Celles-ci sont ajustées avec celles de nos offres en catalogue qui incluent la location de l'équipement pour 3€/mois.

Il s'agit d'un changement qui concerne tous les clients bbox, nous ne sommes pas en mesure de revenir sur le fonctionnement initial de votre offre.

Rassurez-vous, vous n’êtes pas réengagée suite à cette augmentation tarifaire et votre offre reste la plus compétitive du marché en termes de « meilleur rapport qualité-quantité-prix ».

Nous avons souhaité vous informer de l'augmentation 1 mois avant, nous vous présentons nos excuses si à cause d'un incident unitaire vous n'avez pas reçu notre campagne d'information.

Si, quand même, ce changement n'est pas adapté à vos besoins et budget, conformément à l’article L224-33 du Code de la Consommation, vous disposez de la possibilité de résilier votre contrat, sans pénalité, dans un délai de 4 mois à compter de l’entrée en vigueur de la modification de votre offre.

Vous pouvez résilier à tout moment par mail à : resiliation@bouyguestelecom.fr ou par courrier en précisant le motif "modification des conditions contractuelles" et le numéro de ligne concernée.

Nous vous prions d’accepter nos sincères salutations.


Violette
Votre Conseiller de clientèle

Il nous invite carrément à aller voir ailleurs !

Sauf qu'il ne répond pas à ma question :
"COMMENT PEUT ON PAYER UNE LOCATION POUR UNE BOX QUE L'ON A DÉJÀ ACHETÉE ?
Et si je résilie, (chose que je ne vais pas tarder à faire) je ne vais, quand même, pas leur envoyer en plus la box, non ??