Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Location box facturée à tort?

Bonjour.
Le 30 mai 2017, pour ma ligne 05 63 40 XX XX, j’ai reçu un message électronique, signé par Alain Angerame, Directeur de la Relation Clients, qui me dit dans une première partie : « Bouygues Telecom s’engage à vous faire profiter en permanence de services toujours plus riches. C’est pourquoi nous faisons évoluer votre offre Bbox en y intégrant un nouvel avantage : le Bouquet Presse. »
Il s’agit en fait d’un pseudo avantage d’une durée d’un an, qui deviendra un service payant par la suite.
Je ne suis, ni demandeur, ni intéressé par ce service de presse en ligne, qui me parait de l’enfumage pour faire passer une augmentation de tarif.
En deuxième partie du message, il est écrit : « Par ailleurs, nous ferons prochainement évoluer nos conditions tarifaires : À ce titre, je vous informe que pour harmoniser les conditions tarifaires de votre offre avec nos prix publics hors promotion, la location de votre box vous sera facturée 3€ par mois à compter du 02/07/2017. »
En termes moins choisis, cela veut dire : « Nous vous appliquons d’autorité une augmentation de tarif de 15 pour cent. »
Je suis client bbox depuis 2015 pour l’offre xDSL Bbox Internet - TV - Téléphonie à 19,99 euros par mois, qui suffit à mes modestes besoins. Je n’ai jamais demandé de migration de mon offre pour quelque motif que ce soit.
Cette facturation de location de box est à l’encontre des engagements prix par Bouygues Télécom en 2016 pour ne pas l’appliquer aux anciens abonnés, comme c’est expliqué dans l’article qui suit : « Publié le 12/04/2016 à 09:08
Mauvaise nouvelle pour les personnes qui veulent prendre un abonnement Bbox ADSL ou Fibre et même pour celles qui veulent bénéficier de l'offre Bbox Miami : les tarifs vont augmenter. C'est ce qu'a annoncé Bouygues Telecom, lundi 11 avril. Cela va se traduire par la facturation de la location de la box.
Les tarifs de Bouygues Telecom ont augmenté lundi 11 avril 2016 - (c) Shutterstock
Une augmentation généralisée à toutes les offres Bouygues
La décision de Bouygues Telecom a de quoi surprendre : alors que le groupe ne facturait pas la location de sa box, il annonce le faire à partir de maintenant. Résultat : toutes les offres fixe et Internet du groupe augmentent de quelques euros.

La box sera louée, comme chez les autres opérateurs, 3 € par mois ce qui porte l'offre Bbox xDSL à 22,99 € et l'offre Bbox Sensation à 41,98 € par mois. La première dépasse donc les 20 € par mois et la seconde les 40 € par mois, deux seuils psychologiques majeurs qui peuvent rebuter le client.

Même l'offre Bbox Miami augmente, et deux fois : non seulement elle est concernée par la location de la box mais elle augmente également de 1 € par mois ce qui la porte, au total, à 29,99 € par mois.
Seuls les nouveaux clients sont concernés
Bouygues Telecom veut évidemment, ce faisant, augmenter ses marges et surtout le revenu par abonné, en baisse constante depuis des années chez les opérateurs selon l'Arcep. Mais le groupe ne veut pas perdre des anciens abonnés et donc l'augmentation ne concerne que les nouveaux abonnés aux offres Bbox.

Si l'augmentation avait concerné les anciens, ces derniers auraient pu résilier leur abonnement sans frais dans les 4 mois, comme le définit le droit du consommateur. Mais en ne limitant la hausse qu'aux nouveaux venus, Bouygues évite une fuite de client. »
Il est patent que Bouygues Télécom ne respecte pas ses décisions prises antérieurement.
Je demande à Monsieur Alain Angerame, Directeur de la Relation Clients, de revoir mon dossier pour annuler la facturation de la location de ma box qui est évidemment indue.
Meilleurs sentiments.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
211 / 750
Réponses

YVES M.
YVES M.

YVES M.

Niveau
0
75 / 100
Quelqu'un a-t-il entamé une démarche sur les 2 sites suivants :

https://www.litige.fr/c-est-au-programme-france-2-sophie-...
https://www.change.org/

Merci de vos réponses et bonne soirée

CYRIL C.
CYRIL C.

CYRIL C.

Niveau
0
34 / 100
Réponse à Yves.M
Oui effectivement, il y a l'offre Offre Alice Box Initiale : 19.98 € (location box comprise) pour laquelle j'étais client avant BOUYGUES pendant quelques années. Si on recherche seulement internet et quelques chaînes, c'est l'offre la + intéressante. Bouygues est seulement un peu + étoffé au niveau du bouquet de chaînes disponibles pour 19,99 + 3 euros box désormais soit = 22,99 euros. Pour ma part, j'ai pris la décision de passer chez SFR aujourd'hui même = promo à 24,99 + 5 euros box avec -6,72 euros de remise contrat immeuble soit 23,27 euros par mois à vie ( offre promo 30 ans SFR limitée dans le temps ). Je perds donc seulement 28 centimes, j'ai + de chaînes que Bouygues et je passe par la Fibre !! ( Offre 4K POWER Série limitée ) C'est Bouygues qui m'a poussé à changer suite au non respect de ses engagements, c'est-à-dire tarif de 19,99 euros garanti au moins 5 ans !!

EMMANUEL C.
EMMANUEL C.

EMMANUEL C.

Niveau
1
123 / 750
J'ai quitté SFR, car lors du rachat avec Numéricable augmentation de tarif et baisse de la qualité de service, donc ce n'est pas pour y retourner !!!
Orange reste le plus sérieux et le plus fiable, mais aussi le plus cher (ma mère à tous chez eux), pour le moment je garde donc la box adsl chez Bouygues et quand la fibre orange arrivera la je changerai.
Mon portable est bien passé chez Free et ça marche bien.

JULIE ANNE P.
JULIE ANNE P.

JULIE ANNE P.

Niveau
0
22 / 100
De mon côté j'ai bien vu la facture augmentée de trois euros pour la location de box, j'ai également reçu le mail samedi 15 juillet pour le bouquet presse mais rien n'est spécifié pour l'augmentation de tarif sur la facture. Je trouve ça inadmissible que l'on augmente les clients abonnés depuis longtemps alors qu'on fait des offres à tire la rigo pour les nouveau client auxquelles nous ne pouvons pas bénéficié caf nous sommes DÉJÀ CLIENTS. Super service client pour remercier notre fidélité. Et d'après Nicole du chat service client en gros nous n'avons pas le choix. BRAVO!!! Certe ce n'est que 3€ Mais si on fait le calcul sur 1an on en revient à 36€ sur le nombre de clients, y en à ils peuvent etres riches sur votre dos pour ne pas être vulgaire!
Par contre concernant le mail du bouquet presse je n'ai rien fait par la suite c'est à dire que je n'ai pas suivit les instructions du mail avec l'activation du compte. Suis je donc quand même engagé à quelque chose?

Merci à ceux qui me liront et répondrons .

XAVIER G.
XAVIER G.

XAVIER G.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour
Cette augmentation de 3 € est anti commerciale etant donnee qu aucun service supplémentaire n est propose a part ce bouquet presse qui ne m intéresse pas également. Cela fait 10 ans que je suis chez Bouygues, je viens d appeler le service client pour demander l annulation et la seule réponse est que je peux résilier en envoyant un mail a resiliation@bouyguestelecom.fr en indiquant que je ne suis pas d accord avec les nouvelles CGV ce qui m evitera les frais de resiliations .
Mon abonnement est la box sensation tres haut debit 37.99 je passe le seuil des 40 € je vais donc regarder la concurrence. Pour les anciens clients déçus unissons nous pour une action collective de constestation pour ces frais abusif. Pour ma part je vais utilser les reseaux sociaux afin d informer sur la nouvelle politique de Bouygues Télécom.
Xavier

JULIE ANNE P.
JULIE ANNE P.

JULIE ANNE P.

Niveau
0
22 / 100
De mon côté, j'ai mis une publication sur la page Bouygue Télécom et j'ai envoyé un message privé à 60 millions de consommateurs sur facebook mais aucune réponse pour le moment. Je ne compte pas lacher l'affaire et effectivement je pense que si il y a un effet de masse ça ne peut qu'aider. Pour ma part j'ai vu l'imputation de la location de box à 3€ et l'annulation de ma remise multiligne de 5€ pour mon forfait mobile. ce qui me fait au final +8€. Au final quand on regarde notre facture le bouquet presse est facturé à 25€ mais on ne s'en rend pas compte car il y a la remise dégroupage... Mais quand elle ne sera plus appliquée, on aura donc ces 25€ en plus?

MICHELE B.
MICHELE B.

MICHELE B.

Niveau
2
1861 / 2000
LE MUST : aujourd'hui 21 JUILLET je suis avisée de l'arrivée de la facture MOBILE ............ QUI AUGMENTE DE DEUX EUROS ! soit 3 € de BOX + 2 € sur le mobile = 5 EUROS SUR MES DEUX ABONNEMNETS !
Interrogée l'idiote que j'ai eu au téléphone se contente de me dire "BOUYGUES INVESTIT" et bien me concernant JE VAIS INVESTIR AILLEURS ras le bol de CES ESCROCS qui augmentent SANS MEME AVISER LE CLIENT ! perso çà me fait 15 % sur la ligne FIXE et ....... 10 ù sur le mobile ????????????? et bien aucun doute, dès demain, je vais confier mes communications à des gens MOINS FOIREUX VERREUX ET ESCROCS ! ...... j'ai la haine !

GERARD M.
GERARD M.

GERARD M.

Niveau
2
840 / 2000
@Michèle
Vous avez dit ""BOUYGUES INVESTIT""
C'est exactement ce que ma correspondante de Bouygues m'a dit au téléphone.

Ce qui prouve que ces personnes ont reçu de leur Direction des ordres, et des instructions, pour tenir le même langage envers les clients. Car ça ne s'invente pas!

Il y a donc préméditation.

Ils n'ont pas répondu à mes 3 mails, ce qui en plus tient de l'impolitesse.
Même à payer plus cher, il faut partir, c'est inacceptable!

Je vous conseille tous d’inonder vos députés pour dénoncer cette procédure conduisant un manque à gagner pour l’État, pour les Clients, avec en regard des gains importants pour ce FAI.

ANNE MARIE W.
ANNE MARIE W.

ANNE MARIE W.

Niveau
0
75 / 100
Bonjour,
J'ai reçu aujourd'hui une réponse de la Direction Départementale de la Protection des Populations des Hauts-de-Seine / Service Loyauté Qualité et Sécurité des prestations de services CCRF : cette administration m'informe que, suite à mon signalement relatif aux agissements de Bouygues Telecom qui n'avertit pas correctement ses clients de la hausse du tarif box Internet/Télé, UNE ENQUETE EST EN COURS.
Donc pour montrer que nous sommes nombreux à être mécontents, n'hésitez pas à envoyer un mail à :
ddpp@hauts-de-seine.gouv.fr

Par ailleurs, j'attends le résultat de ma plainte déposée sur le site de l'AFUTT, et là aussi, plus nous nous manifesterons auprès des instances susceptibles d'agir en faveur des usagers, plus nous aurons de chances d'être pris en considération.

S'il ne faut pas oublier que les hausses de tarifs des FAI sont malheureusement légales (art.L222-33 du code de la conso.), LES AGISSEMENTS DE BOUYGUES EN MATIERE D'INFORMATION DES CLIENTS SONT INACCEPTABLES.

Cerise sur le gâteau empoisonné, j'ai appris hier qu'en plus de la facturation de la location de ma box déjà constatée, j'ai également droit à la hausse de tarif de mon forfait mobile, doublée de la suppression de la remise multi-lignes, sans aucune information préalable !

Cordialement à toutes et tous.

GERARD M.
GERARD M.

GERARD M.

Niveau
2
840 / 2000
Anne Marie, pensez aussi aux députés.

Ce sont eux qui légifèrent et donc qui autorisent cette spoliation de l’État

http://www2.assemblee-nationale.fr/recherche-localisee/fo...

Si tous les députés se donnaient la main ........ et recevaient chacun un mail pour dénoncer, poliment, cette arnaque

MICHELE B.
MICHELE B.

MICHELE B.

Niveau
2
1861 / 2000
IDEM ! 3 EUROS SUR LA LIGEN ADSL et AUJOURD UHUI 2 EUROS SUR LE PORTABLE ! dès demain je fais el nécessaire pour investir ailleurs ! et j'envoie UN MAIL à ddpp@hauts-de-seine.gouv.fr ! MERCI ! ras le bol de prendre 15 % DE MAJORATION SANS AUCUNE INFORMATION DE CE PRETENDU FAI ! quitte à payer PLUS CHER je vais ailleurs, si BOUYGUES INVESTIT sur le dos du client, je vais, moi, INVESTIR ailleurs !

ANNE MARIE W.
ANNE MARIE W.

ANNE MARIE W.

Niveau
0
75 / 100
Bonjour,

• pour répondre à Gérard : je vais suivre votre conseil mais je continue aussi mes démarches actuelles.
  • pour prouver que Bouygues Telecom ne reste pas moins cher que les autres FAI (dixit leur service client), un petit tour chez FREE mobile m'a permis de trouver une offre à 2 euros par mois pour le même forfait de base que celui de Bouygues à 11,99 euros.
  • Merci Bouygues, en changeant de FAI je fais des économies !!!!!!!!
    Cordialement à tous les ex-gogos...

GAEL B.
GAEL B.

GAEL B.

Niveau
0
56 / 100
Bonjour,
Que se passerait-il si l'on achetait la box? Car Bouygues, quoique les abonnés fassent, ne fera rien. Comme beaucoup d'autres fournisseur internet, Bouygues racole les clients avec des arguments bien rodés puis les laisse tomber une fois abonné. C'est une honte.

HERVE D.
HERVE D.

HERVE D.

Niveau
0
21 / 100
Bonjour à tous,

Comme vous tous, augmentation appliquée unilatéralement sans mention préalable.

De mon côté démarche lancée ce jour auprès de la répression des fraudes (DGCCRF). Si vraiment il s'agit d'un "alignement avec la loi Française ", on va vite en avoir le cœur net.

ANNE MARIE W.
ANNE MARIE W.

ANNE MARIE W.

Niveau
0
75 / 100
C'est nouveau, cet argument d'alignement à la loi française : on aimerait connaître ce texte !
En matière juridique, voici un peu de jurisprudence : "Concrètement, lorsqu'un opérateur décide de modifier le prix de votre abonnement, il doit vous en informer un mois auparavant par écrit ou sur un autre support durable. Il doit vous préciser également que si vous n'acceptez pas cette modification, vous pourrez résilier le contrat sans pénalité ni dédommagement, pendant les quatre premiers mois suivant la modification (Cass. civ. I, 27 novembre 2013, n° 12-22024).
Donc Bouygues Telecom aurait dû informer clairement ses clients des hausses de tarifs Box et mobile...

GERARD M.
GERARD M.

GERARD M.

Niveau
2
840 / 2000
Voici la réponse faite suite à mon changement de FAI:

"Nous vous confirmons la résiliation de votre offre Bbox Internet-TV-Téléphonie en dégroupage total avec conservation du N° à 19,99 EUR/mois, Location Bbox à 3,00 EUR/mois ce jour.

Vous serez facturé des frais de résiliation de 59 Euros.

Nous vous rappelons que vous devez restituer dans un délai de 30 jours, à compter de la résiliation effective de votre offre, vos équipements complets (y compris alimentation, câbles et télécommande). A défaut, des pénalités financières pouvant aller jusqu'à 440 Euros vous seront facturées."

Ont-ils le droit de facturer ces frais de résiliation?
Merci

LOETITIA R.
LOETITIA R.

LOETITIA R.

Niveau
0
11 / 100
voici le courrier que je leur adresse, si ça peut en aider certains...
Monsieur,

Je fais suite à mon appel téléphonique hier au service client BBOX concernant ma réclamation suite à l’augmentation sans information préalable de mon abonnement BBOX.

Rappels des faits :

• Aout 20xx : je souscris un abonnement BBOX à 19,90€
  • De Aout 2015 à Juin 2017 : prélèvement mensuel de 19,90€
  • Juillet 2017 : tentative de prélèvement de 22,90€ sans aucune information préalable.
  • Le prélèvement est rejeté car la limite autorisée pour cette RUM a été fixée par moi-même à 20,00€.
  • Je suis informée par texto qu’une facturation de 7,50€ pour impayé sera ajoutée en supplément à ma prochaine facture.

Le service consommateur affirme qu‘une information préalable m’informant de cette augmentation m’a été transmise par mail. Je reçois parfaitement l’ensemble de vos mails, que j’ai par ailleurs tous conservés. Aussi, je réfute cet argument et j’affirme n’avoir jamais reçu cette information.
D’ailleurs, le service clientèle n’est absolument pas en capacité de m’apporter la preuve de cet envoi.
En ne m’informant pas préalablement de cette augmentation, au moins un mois avant son entrée en vigueur, ainsi que la loi l’exige pourtant, vous m’avez privé de la possibilité d’accepter ou nom cette augmentation.

En conséquence, je vous informe de mon refus de payer cette augmentation tarifaire. N’ayant pas été informée de cette modification qu'après son entrée en vigueur, j’invoque mon droit de demander le rétablissement des conditions antérieures (Cass. civ. I, 20 mai 2010, n° 09-10913).

Je conteste également la facturation des 7,5 euros de pénalités indiquées dans votre sms. Le motif de rejet n’est pas une insuffisance de provision mais la présentation d’un montant supérieur au montant contractuel. Ainsi que vous le précisez d’ailleurs en bas de vos factures, mon compte était approvisionné et je peux en apporter la preuve le cas échéant.

Enfin, je vous informe que conformément à l’article L 224-33 du code de la consommation, qui prévoit la possibilité de résilier mon contrat sans pénalité, dans les 4 mois après l’entrée en vigueur de la modification des conditions tarifaires qui ne me conviennent pas. Aussi, je vous demande de procéder à la résiliation dans un délai maximum de 10 jours à réception de la présente lettre. (Article L224-39 du code de la consommation)

A défaut d’exécuter vos obligations, je transmettrais ce courrier conjointement à ma protection juridique et à la DGCCRF.

Je vous remercie de bien vouloir me fournir une facture corrigée, que j’acquitterai à réception.

RENE M.
RENE M.

RENE M.

Niveau
0
23 / 100
Excellente procédure ! Vous nous tenez au courant de l'éventuelle réponse de Bouygues ?
Tout comme vous, je confirme que moi non plus je n'ai reçu AUCUN mail m'informant de cette modification de tarif. Il y a effectivement rupture de contrat ...de leur part.
A suivre...

JEAN-MARC M.
JEAN-MARC M.

JEAN-MARC M.

Niveau
1
193 / 750
Bonjour, Pour ma part je pense partir pour SFR RED à 15 euros par mois à vie sans la TV et sans engagement avec 49 euros de frais de mise en service et jusqu'à 100 euros de remboursé pour résilier bouygues cela me semble un bon plan, quand pensez vous? Bye bye bouygues

MICHELE B.
MICHELE B.

MICHELE B.

Niveau
2
1861 / 2000
J'ai contacté pour ma part ...... LA DGCRPR et voilà ce que j'ai reçu ! je leur ai indiqué la MAJORATION DE TARIFS SANS INFORAMTION PREALABLE de BOUYGUES sur mes deux lignes et donc comment j'ai été mise VIA DEUX FACTURES davant le fait accompli. Voilà leur réponse :
Préfet des Hauts-de-Seine
Direction départementale
de la protection des populations

Secrétariat Général
Nos références à rappeler dans toute correspondance
167-177 Avenue Joliot Curie 92013 Nanterre Cedex
Tél : 01 40 97 46 00 Fax : 01 40 97 46 11
Courriel : ddpp@hauts-de-seine.gouv.fr

Dossier n°2017-2412
Départ n° 2017-8968

Objet : Litige avec la société BOUYGUES TELECOM.

Madame,

Vous avez saisi les services de la Direction départementale de la
protection de la population pour le litige qui vous oppose à la
société Bouygues Télécom.

Pour vous aider à résoudre ce litige, je vais transmettre votre
réclamation au service consommateurs de cette société pour qu’elle
recherche avec vous une solution amiable.

Je tiens à préciser que mon service sert de relais mais
n’intervient pas directement dans la décision prise. Pour cette
raison je ne pourrai pas vous donner de renseignement par écrit ou
par téléphone sur le traitement de votre dossier par la société.

Si aucun arrangement amiable n’est possible, vous pourrez alors
transmettre votre dossier au médiateur des télécommunications à
l’adresse suivante

LE MEDIATEUR

BP 999

75829 PARIS CEDEX 17

JULIEN S.
JULIEN S.

JULIEN S.

Niveau
1
263 / 750
Bonjour à tous,

Je voudrais juste clarifier une chose pour toutes les personnes qui veulent résilier :
Il faut leur envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception. Dans cette lettre, il est très important de mentionner que c'est EUX qui ont modifié le contrat initial. Car, c'est à cette condition, que vous pourrez résilier sans frais. Sinon c'est 49 euros pour certains et 59 euros pour d'autres (ça dépend de la date de souscription en fait).

Merci Loetitia, pour votre lettre type.
Pour ma part, je voudrais résilier aussi : 26,99 euros au lieu de 23,99 euros. (sans mail m'annonçant cette augmentation...) , et je suis prêt à payer plus cher pour un Fournisseur honnête.
Mais une chose me retient : Je vous explique :
Ma box date de 2014 (c'est le premier modèle standard vu que je n'étais pas éligible à la fibre.)
Il y a une égratignure dessus et le câble ADSL a une languette cassée (vous savez le petit truc pas solide du tout).
Donc si je ne paierais pas les Frais de résiliation de 49 euros, ils pourront toutefois me demander 70 ou 75 euros pour la box endommagée et 20 euros pour le câble ADSL.....(j'ai trouvé ces tarifs dans les CGV de mars 2014, le moment où j'ai souscrit à la box, car bien-sûr on ne reçoit aucun document précisant les modalités du contrat.....)

Il faut savoir que FREE m'a proposé de me rembourser les frais de résiliation de l'ancien opérateur, à hauteur de 100 euros....
Mais, je ne sais pas si je pourrais leur demander de prendre en charge ces frais pour le matériel...étant donné que je n'aurais pas de frais de résiliation à payer.
Pour le câble, je peux aller en acheter un neuf, et m'économiser 15 euros. (un câble vaut 4 ou 5 euros, alors que Bouygues le facture 20 euros.....).....

Pour l'instant , je n'ai pas les moyens de payer ces frais de matériel endommagé !!! Et connaissant Bouygues, ils seront capables de me prélever de 400 euros pour ce matériel. (il fonctionne très bien, c'est une petite égratignure, faîte par les ouvriers quand ils sont venus faire des travaux dans mon appart)....

Voilà.
Donc, pour résiliation, c'est ENVOI DE LETTRE RECOMMANDÉE avec A/R en précisant bien que vous résiliez pour motif de modification du contrat de leur part.....
La lettre type de Loetitia est vraiment super pour ça....

Merci beaucoup.

Je précise aussi que le mail que Bouygues envoie pour confirmer la résiliation (demandée par téléphone) ne mentionne pas que ce sont eux qui ont modifié le contrat...donc ils veulent encore nous faire payer ces frais de résiliation !!! Et encore nous la faire à l'envers !!

Bien à vous.

MARTINE H.
MARTINE H.

MARTINE H.

Niveau
1
396 / 750
Objet: Suite à ma contestation écrite sur la facturation du modem

à partir du 16 juillet 2017
Suite à un appel du +33614 à 15h56 le jeudi 27juillet 2017.

Proposition de Bouygues: ......

Que je pouvais résilier sans frais comme le prévoit le code de la consommation.

Ou 6 mois de remise - 10€ sur mon abonnement Miami fibre.

Avec un réengagement de 12 mois avec mon abonnement à 27.99€ + 3€ de modem.

Proposition que j'ai refusée et pourquoi?

J'aurais accepté une réduction de 10€ pendant 6 mois,mais sans changer mon contrat initial.

Que ce qu'a proposé Bouygues,c'est se moquer du monde.Bouygues gagnant et moi perdante.

Rappel de la situation. dont j'ai fait part.à Bouygues et à la DDPP 60

• En mai 2015 lorsque j'ai signé mon contrat pour la fibre Miami.: 25.99€.

(sans aucune promotion pendant X mois).

Sans location modem et avec engagement que le montant de mon abonnement

ne changerait pas pendant 5 ans.L'imprimé que j'ai à ce sujet,je l'ai envoyé à DDPP 60

• Que je n'ai reçu ni courrier,ni mail,m'avisant de la facturation de +3€ ou le modem.

Tout cela est en infraction avec le code de la consommation.

Pour toute augmentation,on doit être avisé au plus tard un mois avant son application.

Et des droits qui en découlent pour le consommateur.

De toute façon comme je l'ai déclaré,comme d'autres clients dans le même cas.

Que Bouygues n'a pas respecté son engagement.

A remis en cause son engagement en faisant facturé 3€ de location modem.

Que rien n'obligeait Bouygues de facturer le modem.

Que c'était du pipo,que de prétendre,que ce n'était pas possible de supprimer cette facturation.

Que Bouygues se conduisait comme SFR.

Continuer à augmenter,en se trouvant des excuses pour le faire.

Que comme SFR Bouygues continue à se faire de la mauvaise Pub.

Qu'il est certain,que tous les clients touchés par cette augmentation et d'autres,

ne feront pas de la Pub.Qu'ils continueront à dénoncer ses pratiques.

La politique de Bouygues.Si vous n'êtes pas contents,résilier,allez ailleurs!

Eh oui les opérateurs l'ont en travers la suppression de l'itinérance dans l'UE,

que cela ne tienne,on supprime des avantages ou augmente des tarifs!

Toujours se méfier,ce qu'un opérateur propose par téléphone!
Que tous les opérateurs comprennent les clients ne sont pas dupes!
Le contenu de ce mail je le mettrai sur le forum Bouygues et sur Facebook Bouygues.

GERARD M.
GERARD M.

GERARD M.

Niveau
2
840 / 2000
Julien, ce que vous dites n'est pas tout à fait exact.

Mon expérience, abonné à Bbox à 19.99€, sans me prévenir on me passe à 22.99€, claqqique, quoi!

Je décide de m'abonner chez RED à 15+2€, mêmes prestations, en gardant mon numéro.

RED s'occupe de tout, je ne fais rien, la box arrive en point relais gratuitement. Je l'installe en moins de 5mn et ça fonctionne après peaufinage de la configuration.

Je renvoie le matériel Bouygues via point relais.
Ils viennent à réception de m'envoyer une facture de -59€ remboursables sur mon compte.

Ils sont donc sur ce point dans la légalité.

Tout est réglé en 10 jours

GERARD M.
GERARD M.

GERARD M.

Niveau
2
840 / 2000
Je précise bien que je n'ai jamais pris contact avec Bouygues par LRAR, le nouveau FAI s'occupe de tout sans difficultés.

JEAN CLAUDE B.
JEAN CLAUDE B.

JEAN CLAUDE B.

Niveau
0
12 / 100
bonjour, je suis comme vous =un gogo à pigeonner; le problème c est que sur le site officiel Bouygues mon abo est toujours au prix du contrat d origine et que je n ai rien reçu pour le modifier = j engage donc les clients de Bouygues à résilier leur contrat(à la date d echéance par ex)comme je vais le faire mm cette automne ;moi je n accepte pas ces methodes d irrespect des clients =politique de Bouygues pour les plumer

MARTINE H.
MARTINE H.

MARTINE H.

Niveau
1
396 / 750
Bonjour! Je vous invite à lire ce qui a été commenté sur le forum de 60 millions de consommateurs par des clients Bouygues en colère.
http://www.60millions-mag.com/forum/post149699.html#p149699
ATTENTION BOUYGUES FACTURATION JUILLET 2017
Et au passage rappel ) la loi à Bouygues,donc nous aurions la possibilité d'attaquer Bouygues en justice.
" Le service client est inutile et ce contente de vous signaler que vous avez du recevoir un mail pour vous prévenir de ce changement, leur rappeler l'existence des articles L221-16 "...Le consommateur n'est engagé par cette offre qu'après l'avoir signée et acceptée par écrit ou avoir donné son consentement par voie électronique..." et L121-17 "...Dans l'hypothèse où le paiement supplémentaire résulte d'un consentement du consommateur donné par défaut, c'est-à-dire en l'absence d'opposition expresse de sa part à des options payantes qu'il n'a pas sollicitées, le consommateur peut prétendre au remboursement des sommes versées au titre de ce paiement supplémentaire..." ou encore L132-22 "Tout manquement à l'obligation de recueil du consentement exprès du consommateur dans les conditions prévues à l'article L. 121-17 est passible d'une amende administrative dont le montant ne peut excéder 3 000 euros pour une personne physique et 15 000 euros pour une personne morale..."

Biba H
HASSIBA H.

Biba H

Niveau
0
71 / 100
Bonsoir à tous,

Je m'ajoute à la liste des clients FURIEUX de ces augmentations soudaines et pour ma part, illégales de Bouygues.
3€ de plus comme tous + 3.30€ = 6.30 dans les dents, ça fait mal ...
20 ans chez Bouygues pour le mobile, c'est la 1ère fois que j'ai à m'en plaindre, jamais auparavant je n'avais critiqué leurs services.
Comme beaucoup, je n'ai reçu aucun mail m'informant de ce VOL, vous imaginez l'état de mes nerfs quand j'ai consulté ma facture...
J'ai alerté BT via Twitter, réponse = "blablabla, BT a fait évoluer ses services pour ses appels à l'étranger, blablabla ..." mais JE N'EN AI ABSOLUMENT RIEN A FOUTRE D'APPELER A L’ÉTRANGER PUISQUE JE ME TROUVE EN FRANCE. Et son Bouquet Presse, idem, je m'en cure à un point.
Je me demandais si quelqu'un avait pensé à ouvrir une pétition, histoire de leur mettre le nez dans leur popo ?

Aussi, je comptais également avertir la DDPP, est ce que quelqu'un l'a déjà fait et, du coup, aurait un mail type avec toutes les conditions qui font qu'ils se mettent hors la loi en n'avertissant pas convenablement leurs clients et la promesse de ne pas augmenter ses prix pendant un laps de temps ?
Je vous remercie par avance si vous pouvez m'aider sur ce point, et, pour ma part, je ne les lâcherais pas. De la pub, j'en ferai sur les réseaux sociaux , mais pas celle dont ils rêvent.

A bientôt.

GERARD M.
GERARD M.

GERARD M.

Niveau
2
840 / 2000
Ce n'est pas illégal
Cette combine fleure seulement l'abus de droit selon un article du dernier Canard Enchainé (il avait déjà abordé le sujet le 14 juin)

Darmanin a le problème entre ses mains et souhaite modifier la réglementation.

Le manque à gagner pour l’État est chiffré à 1.2 milliards par an.

Écrivez à vos députés, inondez-les de vos réflexions sur ce process, bien entendu poliment.

MICHELE B.
MICHELE B.

MICHELE B.

Niveau
2
1861 / 2000
J'ai contacté PAR MAIL la DDGCRF........ qui m'a répondu avoir enregistré ma demande et se emttre en relation avec LE SERVICE CLIENT DE BOUYGUES puisque j'ai écrit CLAIREMENT QUE JE REFUSAIS DE PAYER cette majoration NON JUSTIFIEE et jamais mentionnée sur mon contrat . L'affaire est en cours .

Biba H
HASSIBA H.

Biba H

Niveau
0
71 / 100
Oui ce n'est peut être pas illégale mais ça ressemble fortement à de l'escroquerie ...Je ne sais pas quel est le pire des 2 :(