Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Location box facturée à tort?

Bonjour.
Le 30 mai 2017, pour ma ligne 05 63 40 XX XX, j’ai reçu un message électronique, signé par Alain Angerame, Directeur de la Relation Clients, qui me dit dans une première partie : « Bouygues Telecom s’engage à vous faire profiter en permanence de services toujours plus riches. C’est pourquoi nous faisons évoluer votre offre Bbox en y intégrant un nouvel avantage : le Bouquet Presse. »
Il s’agit en fait d’un pseudo avantage d’une durée d’un an, qui deviendra un service payant par la suite.
Je ne suis, ni demandeur, ni intéressé par ce service de presse en ligne, qui me parait de l’enfumage pour faire passer une augmentation de tarif.
En deuxième partie du message, il est écrit : « Par ailleurs, nous ferons prochainement évoluer nos conditions tarifaires : À ce titre, je vous informe que pour harmoniser les conditions tarifaires de votre offre avec nos prix publics hors promotion, la location de votre box vous sera facturée 3€ par mois à compter du 02/07/2017. »
En termes moins choisis, cela veut dire : « Nous vous appliquons d’autorité une augmentation de tarif de 15 pour cent. »
Je suis client bbox depuis 2015 pour l’offre xDSL Bbox Internet - TV - Téléphonie à 19,99 euros par mois, qui suffit à mes modestes besoins. Je n’ai jamais demandé de migration de mon offre pour quelque motif que ce soit.
Cette facturation de location de box est à l’encontre des engagements prix par Bouygues Télécom en 2016 pour ne pas l’appliquer aux anciens abonnés, comme c’est expliqué dans l’article qui suit : « Publié le 12/04/2016 à 09:08
Mauvaise nouvelle pour les personnes qui veulent prendre un abonnement Bbox ADSL ou Fibre et même pour celles qui veulent bénéficier de l'offre Bbox Miami : les tarifs vont augmenter. C'est ce qu'a annoncé Bouygues Telecom, lundi 11 avril. Cela va se traduire par la facturation de la location de la box.
Les tarifs de Bouygues Telecom ont augmenté lundi 11 avril 2016 - (c) Shutterstock
Une augmentation généralisée à toutes les offres Bouygues
La décision de Bouygues Telecom a de quoi surprendre : alors que le groupe ne facturait pas la location de sa box, il annonce le faire à partir de maintenant. Résultat : toutes les offres fixe et Internet du groupe augmentent de quelques euros.

La box sera louée, comme chez les autres opérateurs, 3 € par mois ce qui porte l'offre Bbox xDSL à 22,99 € et l'offre Bbox Sensation à 41,98 € par mois. La première dépasse donc les 20 € par mois et la seconde les 40 € par mois, deux seuils psychologiques majeurs qui peuvent rebuter le client.

Même l'offre Bbox Miami augmente, et deux fois : non seulement elle est concernée par la location de la box mais elle augmente également de 1 € par mois ce qui la porte, au total, à 29,99 € par mois.
Seuls les nouveaux clients sont concernés
Bouygues Telecom veut évidemment, ce faisant, augmenter ses marges et surtout le revenu par abonné, en baisse constante depuis des années chez les opérateurs selon l'Arcep. Mais le groupe ne veut pas perdre des anciens abonnés et donc l'augmentation ne concerne que les nouveaux abonnés aux offres Bbox.

Si l'augmentation avait concerné les anciens, ces derniers auraient pu résilier leur abonnement sans frais dans les 4 mois, comme le définit le droit du consommateur. Mais en ne limitant la hausse qu'aux nouveaux venus, Bouygues évite une fuite de client. »
Il est patent que Bouygues Télécom ne respecte pas ses décisions prises antérieurement.
Je demande à Monsieur Alain Angerame, Directeur de la Relation Clients, de revoir mon dossier pour annuler la facturation de la location de ma box qui est évidemment indue.
Meilleurs sentiments.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
211 / 750
Réponses

CATHERINE B.
CATHERINE B.

CATHERINE B.

Niveau
0
12 / 100
Tout à fait exact . moi je paye deux lignes sans savoir pourquoi . ce sont de vrai arnaqueurs

laminé
ALEXIS C.

laminé

Niveau
2
1093 / 2000
Bonjour,

Je viens de recevoir aujourd'hui le mail pour l'évolution de mon offre concernant la Bbox à 20€ datant de début 2015. En principe le tarif était garanti pendant 5 ans (non indiqué sur le contrat de service signé en boutique).

J'ai doit au bouquet presse à compter du 16/08/2017 (sans intérêt pour moi).

Je m'attendais à voir l'augmentation de 3€ pour la location de la box. Et ben non, il n'y a rien d'autre sur le mail. Bien évidemment il n'y a pas indiqué non plus que j'ai quatre mois pour résilier sans frais. Pourtant mon contrat sera bel et bien modifié (ça ne concerne pas que les augmentations de tarif !!!).

J'espère que je n'aurais pas de mauvaise surprise sur ma facture en mi-juillet et mi-août.

JULIEN S.
JULIEN S.

JULIEN S.

Niveau
1
263 / 750
Catherine,
Je ne sais pas si ce sont des arnaqueurs mais ce que je sais, c'est qu'ils ne m'ont pas dit la vérité au téléphone :
"Non, vous n'aurez pas de frais de résiliation à payer !"
Je reçois le mail de confirmation :
"49 euros de frais de résiliation vous seront facturés. "

Alexis, j'ai bien lu votre réponse :
Je pense qu'à partir du moment où votre offre évolue, ils vous factureront 3 euros de location de la Box..
Et effectivement, la conseillère Bouygues Telecom a essayé de m'expliquer ces 3 euros :
Soit c'est les 3 euros que tous les opérateurs appliquent.
Soit c'est pour compenser ce Bouquet Presse, etc.....
Et dans ce cas, Alexis, à partir du 16 août, donc j'en conclue que le compteur se remet à zéro tous les 16 du mois, cela veut dire que le 17 août, vous recevrez un mail vous disant que vous pourrez télécharger votre facture....Et vous constaterez que vous avez bel et bien ces 3 euros.....
Voilà, sur d'autres forums, une dame a cité un article de la Loi, Article L121-84 du Code de la consommation : Délai de 4 mois à compter de l'entrée en vigueur du nouveau tarif pour résilier le contrat sans être redevable de frais de résiliation mais aussi sans frais de dédommagements.....

en espérant que cela puisse aider...
Bien à vous.

laminé
ALEXIS C.

laminé

Niveau
2
1093 / 2000
Bonsoir Julien,

Pour votre cas, c'est normal que dans un premier temps ils vous facturent les frais de résiliation (ou frais de clôture...) . Ils ne savent pas que vous résiliez suite à l'augmentation de votre tarif. Vous l'avez dit au téléphone, mais ils n'en tiennent pas compte, c'est courant pour essayer de vous les faire payer.

Vous devez leur écrire pour leur dire que vous résiliez suite à l'augmentation de votre tarif. Ces frais doivent être annulés. Par contre je vous conseille de révoquer votre autorisation de prélèvement pour qu'ils ne puissent pas prélever cette somme.

Il faut vous baser sur l'Article L224-33 du code de la consommation (l'Article L 121-84 a été abrogé en mars 2016).

Pour mon cas, l'augmentation de 3€ aurait due être indiquée sur le mail. Comme ce n'est pas le cas, dans l'état actuel des choses ils ne peuvent m'appliquer cette augmentation. C'est la loi...

Après, augmentation ou pas, ils auraient dû m'indiquer que j'avais quatre mois pour résilier sans frais du fait de l'ajout du bouquet presse. Mon contrat est bien modifié sans mon accord.

Mais ça ne veut pas dire que je vais résilier, je n'ai pas l'intention de partir actuellement. Les 3€ en plus ou non ne changeront pas ma décision. Mais je veux que la loi soit respectée.

YU N.
YU N.

YU N.

Niveau
0
62 / 100
Après la demande de résiliation, j'ai reçu un mail comme :
Sauf annulation de votre part auprès de votre Service Clients Bbox, votre abonnement à l'offre Bbox Internet-Téléphonie en dégroupage total à 19,99 EUR/mois, Location Bbox à 3,00 EUR/mois sera résilié le 28/07. Vous serez alors facturé des frais de résiliation de 0 Euros.
Bon courage!

JULIEN S.
JULIEN S.

JULIEN S.

Niveau
1
263 / 750
Bonjour YU.N ,
Dans un ancien commentaire, vous dîtes que vous avez demandé la résiliation le 7 juillet....
Et dans votre récent commentaire, vous dîtes que la résiliation sera effective le 28 juillet , vous voulez sans doute dire le 18 juillet, non ? (environ 10 jours après la demande...).....
Je vous confirme que pour moi il y aura bien 49 euros de frais de résiliation à payer....

J'ai rencontré le Conciliateur Juridique ce matin qui m'a donc confirmé que quand un fournisseur modifiait de son fait le contrat initial (Contrat commercial), le consommateur peut résilier sans-frais, sans être redevable......

ALEXIS, merci pour votre réponse. Et vos conseils.
C'est sûr qu'il y a un protocole pour résilier. La demande peut se faire par téléphone.
Et ensuite, 10 jours après, je dois imprimer un BON DE RETOUR à coller sur le colis dans lequel j'aurai placé tout l'équipement.

Je comprends votre conseil. Donc, vous me conseillez de leur envoyer une lettre recommandée pour résilier, en expliquant le motif (que ce sont eux qui ont modifié le contrat initial) et en mentionnant également le fait que je ne dois pas payer de frais de résiliation en citant l'article L224-33 ?

Dans quel ordre je dois faire les choses alors ? parce que la résiliation a déjà été demandée....
Peut-être que je pourrais annuler ma résiliation par téléphone. Et alors ensuite, je leur envoie ma lettre recommandée ?

Il y a aussi une chose : Il y a une égratignure sur ma box (ancien modèle qui ne se vend plus maintenant). Donc, ils pourront tout aussi bien me créer des problèmes par rapport à ça, s'ils le veulent.

Je tiens à vous dire aussi que :
J'ai contacté FREE pour m'informer sur la souscription à une offre FreeBox : (j'ai déjà un forfait mobile free à 2euros).
Ils proposent 29,99 euros avec inclus dedans mon forfait à 2 euros.
Ils proposent également, pour moi, à titre exceptionnel de prendre en charge les frais des résiliation de mon ancien fournisseur jusqu'à 100 euros.
La conseillère a été adorable :)
Alors que j'avais dit OUI, pendant que je cherchais mon RIB/IBAN, elle m'a lu les Conditions Générales de Vente, le récapitulatif de l'offre. Et a bien mentionné "Mobiles en France NON inclus...." Du coup, j'ai dit que je ne validais pas....
Il faut rajouter presque 3 euros pour pouvoir appeler les mobiles en illimités en France....
Donc, 26,99 euros BOUYGUES TELECOM, , avec appels illimités fixes et mobiles en France.....+ 2 euros (forfait mobile = 28,99 euros......Avec certaines pratiques qui ne sont pas très "légales".......
Avec FREEBOX, je serais à 29,99 euros + 2,99 euros pour mobiles en France....32,98 euros.

6 euros de plus chez FREE.....MAIS, pratiques beaucoup plus honnêtes.....
C'est un dilemme pour moi !!!
J'ai envie d'en finir avec BOUYGUES TELECOM, mais en même temps, à part ces 3 euros de plus (même s'ils ne m'ont pas prévenu, et même si c'est sans mon accord...J'ai un débit assez correct chez eux...) pas trop de soucis (maintenant, mais ça n'a été toujours le cas....Notamment, le fait qu'ils rendaient mon espace client en ligne inaccessible pour faire en sorte que je ne puisse pas constater le hors-forfait parce que j'avais appelé des mobiles en France, pensant que je pouvais le faire gratuitement et en illimité.....Ils avaient finalement mis 4 mois pour mettre en place l'option à 4 euros (19,99 + 4 euros =23,99 ) qui me permettait de le faire.....Suite notamment au Conciliateur juridique qui avait apposé le sceau du tribunal.....)

Aurai-je d'autres surprises sur mes prochaines factures chez Bouygues ? Vont-ils me prélever 200, 300, ou 400 euros pour cette égratignure sur la box ?

Ah la laaaaaa

Alexis, tenez moi au courant s'il vous plaît, dés que vous recevrez votre prochaine facture.

Merci à tous.

laminé
ALEXIS C.

laminé

Niveau
2
1093 / 2000
Bonsoir Julien,

Vous avez résilié trop tôt. Vous aviez quatre mois pour réfléchir. Visiblement vous ne connaissez pas les prix.
27€ (+ 2€ pour le mobile) pour votre offre ce n'était pas cher.

Chez RED (SFR) c'est 15€ actuellement mais assistance uniquement par le chat ou les réseaux sociaux et c'est SFR...
Chez Alice Box (Free) c'est 20€
Chez Free ça fait 33€ appels vers mobiles et forfait mobile à 2€ inclus.
Chez SFR (hors série limitée actuellement en cours à 30€) et Orange c'est encore plus cher.

Vous pouvez toujours demander à Bouygues d'annuler la résiliation, mais s'ils acceptent vous serez probablement engagé pour un an et vous risquez de perdre l'option à 4€ vers les mobiles. En effet il me semble que cette option n'est plus disponible sur la Bbox à 23€ (20€ + 3€) mais uniquement sur la Miami "sans surcoût" à 31€ (28€ + 3€).

Si vous voulez toujours résilier, votre résiliation est déjà faite (vous avez reçu un mail l'attestant). Vous devez vous rapprocher de Bouygues uniquement pour leur signaler que vous avez résilié suite à l'augmentation de votre tarif et que vous n'avez pas de frais de résiliation à payer.
Peut-être que cette demande peut être faite par le Chat ou par téléphone. Si c'est OK, dans ce cas vous devez recevoir dans la foulée un mail indiquant que vous n'avez pas de frais de résiliation à payer. Dans le cas contraire vous n'avez pas le choix que de passer par une lettre recommandée avec AR.

Pour la petite égratignure de la box je pense que vous ne devriez pas avoir de problèmes. Après je ne sais pas non plus, mais faudra pas payer s'ils vous demandent des frais pour ça.

Les conseillers sont en général aimables lorsque vous voulez vous abonner. Mais après, chez Free ou ailleurs, ils le sont beaucoup moins...

Pour info chez SFR, les abonnés viennent de recevoir un mail leur indiquant que par défaut dans un mois il paieront environ 5€ de plus pour Altice Studio. Une augmentation de plus !!!
Cette option peut être résiliée. Mais les abonnés peuvent quand même résilier sans frais pendant quatre mois également. C'est l'opérateur à éviter...

Je ne manquerais pas de donner des nouvelles pour mes factures de juillet et août 2017.

YU N.
YU N.

YU N.

Niveau
0
62 / 100
Bonjour JULIEN S. Oui, vous avez raison, je me suis trompé de date.
Et effectivement, je suis assez content avec le service clientèle de Bouygues. Mais je ne peux pas accepter une augmentation de prix sans me prévoir. Je n'ai même pas un mail ni un sms pour m'indiquer en avance. J'ai constaté cette augmentation jusqu'à la réception de la facture au début de juillet.

ANTOINE B.
ANTOINE B.

ANTOINE B.

Niveau
0
21 / 100
Même sentiment d'abus.
L'option Presse apparait sur ma facture alors que je ne l'ai pas activée.
La location de la box est facturée alors que mon contrat spécifie "Équipements modem et TV inclus dans l'offre".
Par ailleurs le service téléphonique est injoignable. Et le chat est indisponible. Comment vous joindre, entreprise de services de communication?

GAEL B.
GAEL B.

GAEL B.

Niveau
0
56 / 100
Bonjour à tous, je suis dans le même cas sauf que je n'ai reçu aucun courrier, papier ou e-mail. Je suis dégouté d'être pris en otage d'un opérateur. Ils (les opérateurs) racolent pour trouver des clients en faisant miroiter des tarifs compétitifs et un suivi hors du commun mais une fois abonné c'est l'abandon, même les promos ne sont offertes qu'aux nouveaux "pigeons". Tous pareils.

GERARD M.
GERARD M.

GERARD M.

Niveau
2
840 / 2000
Même situation que vous tous.

J'ai mis en place 2 actions pratiques

• message à mon député dénonçant la baisse de TVA pour l’État
  • abonnement à RED by SFR qui prend tout en charge, numéro conservé, remboursement de 100€ des frais, pour 15€ (vous avez jusqu'au 17 juillet) sans la TV +2€ si vous voulez la TV.

Je ne vois pas d'autres solutions contre cette augmentation unilatérale de 15%

GAEL B.
GAEL B.

GAEL B.

Niveau
0
56 / 100
Une pétition, mais comment faire? Impossible de parler sérieusement avec eux, à part de problèmes techniques.....
De tout cœur avec vous.

MICHELE B.
MICHELE B.

MICHELE B.

Niveau
2
1861 / 2000
AUCUNE INFORMATION DE BOUYGUES et surprise 3 EUROS DE LOCATION DE BOX ! De l'escroquerie pure et simple ! je réfléchis et je me renseigne AILLEURS ! ras le bol d'être encore un pigeon ! le MINIMUM EST D INFORMER !

GAEL B.
GAEL B.

GAEL B.

Niveau
0
56 / 100
Bonsoir, et tout à fait d'accord. C'est une honte, nous sommes presque des otages. Changer de boutique veut dire changer adresse e-mail et tout se qui s'en suit...

Bonjour, j'ai les mêmes problèmes miami +3€ les 2 abonnements portable +2€ chacun sans courrier ni mail, je suis partie de chez SFR pour 2€ de plus sans frais de résiliation aussi tous les FAI propose un remboursement à hauteur de 100 € pour les frais en ayant la portabilité de tous les numéros quand à l'adresse mail bouygues, ils sont tenu de la laisser active certain à vie d'autre pendant 1 ans si elle n'est pas régulièrement ouverte.

D'une manière ou d'une autre vous avez 4 mois pour faire les démarches administratives courrier au services clients attendre réponse si non satisfaisante service consommateurs, cherchez en parallèle chez la concurrence en attendant les réponses.
Si votre litige n’est pas réglé malgré vos réclamations auprès du Service Clients et du Service Consommateurs, ou si vous n’avez pas obtenu de réponse de votre Service Clients dans un délai de 2 mois ou de votre Service Consommateurs dans un délai d’1 mois, vous pouvez saisir le Médiateur des communications électroniques directement sur son site Internet ou à l’adresse communiquée par le Service Consommateurs.

Si vous saisissez le médiateur sans avoir pris contact préalablement avec votre Service Clients et votre Service Consommateurs, le médiateur déclarera votre demande irrecevable et ne peut la traiter.
pour plus d'info http://www.clcv.org/reponses-dexperts/modification-du-con...

MICHELE B.
MICHELE B.

MICHELE B.

Niveau
2
1861 / 2000
Vous avez au moins été traité avec élégance ! me concernant c'est sur la facture du 2 Juillet que j'ai découvert la SURPIRSE : location de la bbox 3 €. Mon contrat de 2015 (25.99 euros par mois) ne mentionne NUL part ce supplément et je n'ai pas l'intention de le payer ! j'ai quitté SFR pour des raisons identiques, j'ai fini chez LE MEDIATEUR aussi et j'en ai RAL LE BOL ! ...... que BOUYGUE ajuste son tarfis POUR LES NOUVEAUX VENUS oui, mais un client de 2 ANS, à 25.99 # je trouve çà HONTEUX, INSULTANT ! et je n'ai pas reçu le moindre mail, la moindre notification RIEN, QUEDALLE !! je vais leur faire un courrier RAR et au pire, j'irai voir ailleurs !

c'est bête mais en ce moment je suis en plein démarchage de devis il faut demander l'impossible à petit prix dans les boutiques concurante certains font de la lèche avec des offres de parrainage virtuelle de - 50€, d'édition spéciale, avec des remboursements pour les mobile et surtout des GO moins cher pas des Mo comme chez bouygues et les meilleurs offres trouvé pour le moment c'est SFR tous les abonnements compris, quand je pense que je suis parti de chez eux pour 2€ de plus et maintenant il propose moins cher qu'il y a 2 ans à suivre

MICHELE B.
MICHELE B.

MICHELE B.

Niveau
2
1861 / 2000
AH NON ! j'ai été cliente 7 ans chez SFR et la dernière année fut UNE GALERE SANS NOM ! entre les facturations abusives, les dysfonctionnements, aucun regret de les avoir quitté (et çà continue encore aujourd'hui puisqu'ils sont LES CHAMPIONS des réclamations !) ! si je change j'irai chez ORANGE ! ...... parce que marchander rien à faire si c'est toujours pour se faire avoir comme BOUYGUES maintenant aussi ! au début tout nouveau tout beau et ensuite ILS FONT COMME LES AUTRES !

DENIS S.
DENIS S.

DENIS S.

Niveau
0
21 / 100
Pour ceux qui sont engagés sur une durée d'abonnement, le seul moyen d'augmenter le tarif est d'appliquer la clause d'indexation., selon leur contrat. Mais je ne vois pas bien comment ces frais de location constituent une indexation???

MICHELE B.
MICHELE B.

MICHELE B.

Niveau
2
1861 / 2000
desolee ! je n'ai AUCUN ENGAGEMENT avec BOUYGUES et mon contrat n'indique aucune clause d'indexation ! j'ai un contrat de 2015 - TV TEL INTERNET ......... à 25.99 euros et basta ! et je REFUSE de payer les 3 € ! heureusement suite à la mauvaise foi de BB, j'ai stoppé les prélèvements et je paie en CB ou en CHEQUE ! ....... HONTEUX surtout d'augment SANS MEME PREVENIR LE CLIENT ! AUCUN RESEPCT et bien sur AUCUN CONSEILLER NE DAIGNE VENIR !

MARIE JOSEPH P.
MARIE JOSEPH P.

MARIE JOSEPH P.

Niveau
0
12 / 100
je suis dans le meme cas de figure que vous de plus j étais cliente a bouygues depuis 1999 j ai résilier mon contrat portable en mai 2016 après 17 ans avec cet operateur sans problème de payement ,il n on fait aucun geste commercial pour me garder se foute pas mal des abonnés le profit compte, j ai pris la box en octobre 2012 avec un dégroupage de 11 euros montant de la facture 37,99euros maintenant il rajoute 3 euros pour location de box sans prévenir plus le bouquet presse dont je n ai rien a faire déduit bien sur de ma facture mais je me retrouve avec un montant de 40,90 e par mois .tout les abonnes devraient faire savoir le pouvoir des operateurs téléphonie au détriment des consommateurs

ANDRE B.
ANDRE B.

ANDRE B.

Niveau
0
82 / 100
et comme de bien entendu j'ai voulu faire le 611 pour en avoir le coeur net, et bien évidemment la ligne est hors service

JEAN-MARC M.
JEAN-MARC M.

JEAN-MARC M.

Niveau
1
193 / 750
Bonjour, de toute façon il ne faut pas résilier directement mais prendre un nouveau fournisseur d'accès et c'est lui qui résiliera et souvent il prendra en charge les frais de résiliations mais de votre coté faites un recommande AR vers Bouygues car le nouveau fournisseur prendre la ligne mais cela n'arrête pas les prélèvements c'est arrivé à mes parents avec SFR et la conseillère Bouygues me l'a aussi signalé

Moi aussi j'ai eu droit à une augmentation de 3 €, j'ai contacter Bouygues par e-mail = pas de réponse, par téléphone une conseillère très gentille m'a expliqué que tout le monde payait une location de box et que d'anciens clients comme moi, j'utilise uniquement l'internet pas de téléphone ni de TV et j'ai environ 7 ans d'ancienneté, devaient payer eux aussi la location de la box, pour moi c'est une augmentation déguisée. Ils n'ont pas augmenté le forfait car il ne le peuvent pas, mais nous ajoute aujourd'hui la location de la box demain l'entretien de serveur ou de la ligne on peut tout imaginer avec eux.
Quoi qu'il en soit, faites comme moi et simplement pour le principe, changer de fournisseur d'accès. Quand ils auront assez perdus de clients, ils feront des promotions pour les reprendre, la roue tourne pour tout le monde. Bye bye Bouygues

CYRIL C.
CYRIL C.

CYRIL C.

Niveau
0
34 / 100
Bonjour les amis.
Je vois que je ne suis pas le seul à avoir eu la désagréable surprise sur ma facture de l'augmentation de 3 euros de location BOX SANS AUCUNE INFORMATION de la part de BOUYGUES ! C'était sensé ne pas augmenter avant 5 ans !! D'autre part, l'option "PRESSE" à 25 euros pour l'instant remboursée et imposée sans aucune activation est tout simplement inadmissible ! Si pas possibilité d'annuler cette option dans les 4 mois, passage immédiat chez un concurrent !!

OLIVIER E.
OLIVIER E.

OLIVIER E.

Niveau
0
24 / 100
Bonjour,
Vous allez chez Coriolis et c'est moins cher à condition de
ne pas prendre la télé.
Cordialement

OLIVIER E.
OLIVIER E.

OLIVIER E.

Niveau
0
24 / 100
Bonjour,
Je vous conseille si vous voulez partir de voir le
site UFC que choisir et ainsi on se rend compte
que Bouygues n'est pas forcément le moins cher.
Cordialement

DANIEL G.
DANIEL G.

DANIEL G.

Niveau
1
135 / 750
Allez chez RED by SFR
15€ par mois +2€ si vous voulez la TV (attention date limite 29 juillet)
Pas d'autre solution!

MICHELE B.
MICHELE B.

MICHELE B.

Niveau
2
1861 / 2000
ah non ! lSFR j'ai été cliente 7 ANS et leur surfacturation (ce que vient de faire BOUYGUES) le SAV DE MERDE m'ont fait partir ! le seul opérateur chez qui j'envisage d'aller c'est ORANGE ! aprce que ras le bol des SFR, BOUYGUES and co ! des voleurs, des merdeux ! au débtu tout baigne, et dès qu'on est client on se fait massacrer ! çà suffit ! BOUYGUES disait NOS CLIENTS d'abord, encore un enfumage ! j'ai compris la leçon et quitte à payer un peu plus ... JE M EN FOUS !

YVES M.
YVES M.

YVES M.

Niveau
0
75 / 100
Réponse à Daniel

Attention à l'offre SFR : c'est une promo et en plus les 2 € pour la TV ne comprennent que les 26 chaînes classiques, de plus, je pense que la location de box n'est pas comprise.
J'avais quitté SFR pour ses augmentations unilatérales, ce que fait aussi Bouygues actuellement, c'est contagieux !!!

A moins avis, la meilleure offre qualité/prix actuelle est celle d'Alice (free) et donc là tout est compris : à voir sur le site que choisir (l'offre existe depuis plus de 3 ans et n'a jamais bougé de tarif)

https://www.quechoisir.org/comparateur-fai-n21205/

Offre Alice Box Initiale : 19.98 € (location box comprise)
Internet - Télévision (90 chaines) - Appels fixes illimités

Parce que contrairement à ce que Bouygues pense, ils ne sont pas forcément les moins chers sur le marché ...

DANIEL G.
DANIEL G.

DANIEL G.

Niveau
1
135 / 750
Peu importe l'opérateur, ce qui est sur, c'est qu'il faut quitter BOUYGUES TELECOM....