Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Location box facturée à tort?

Bonjour.
Le 30 mai 2017, pour ma ligne 05 63 40 XX XX, j’ai reçu un message électronique, signé par Alain Angerame, Directeur de la Relation Clients, qui me dit dans une première partie : « Bouygues Telecom s’engage à vous faire profiter en permanence de services toujours plus riches. C’est pourquoi nous faisons évoluer votre offre Bbox en y intégrant un nouvel avantage : le Bouquet Presse. »
Il s’agit en fait d’un pseudo avantage d’une durée d’un an, qui deviendra un service payant par la suite.
Je ne suis, ni demandeur, ni intéressé par ce service de presse en ligne, qui me parait de l’enfumage pour faire passer une augmentation de tarif.
En deuxième partie du message, il est écrit : « Par ailleurs, nous ferons prochainement évoluer nos conditions tarifaires : À ce titre, je vous informe que pour harmoniser les conditions tarifaires de votre offre avec nos prix publics hors promotion, la location de votre box vous sera facturée 3€ par mois à compter du 02/07/2017. »
En termes moins choisis, cela veut dire : « Nous vous appliquons d’autorité une augmentation de tarif de 15 pour cent. »
Je suis client bbox depuis 2015 pour l’offre xDSL Bbox Internet - TV - Téléphonie à 19,99 euros par mois, qui suffit à mes modestes besoins. Je n’ai jamais demandé de migration de mon offre pour quelque motif que ce soit.
Cette facturation de location de box est à l’encontre des engagements prix par Bouygues Télécom en 2016 pour ne pas l’appliquer aux anciens abonnés, comme c’est expliqué dans l’article qui suit : « Publié le 12/04/2016 à 09:08
Mauvaise nouvelle pour les personnes qui veulent prendre un abonnement Bbox ADSL ou Fibre et même pour celles qui veulent bénéficier de l'offre Bbox Miami : les tarifs vont augmenter. C'est ce qu'a annoncé Bouygues Telecom, lundi 11 avril. Cela va se traduire par la facturation de la location de la box.
Les tarifs de Bouygues Telecom ont augmenté lundi 11 avril 2016 - (c) Shutterstock
Une augmentation généralisée à toutes les offres Bouygues
La décision de Bouygues Telecom a de quoi surprendre : alors que le groupe ne facturait pas la location de sa box, il annonce le faire à partir de maintenant. Résultat : toutes les offres fixe et Internet du groupe augmentent de quelques euros.

La box sera louée, comme chez les autres opérateurs, 3 € par mois ce qui porte l'offre Bbox xDSL à 22,99 € et l'offre Bbox Sensation à 41,98 € par mois. La première dépasse donc les 20 € par mois et la seconde les 40 € par mois, deux seuils psychologiques majeurs qui peuvent rebuter le client.

Même l'offre Bbox Miami augmente, et deux fois : non seulement elle est concernée par la location de la box mais elle augmente également de 1 € par mois ce qui la porte, au total, à 29,99 € par mois.
Seuls les nouveaux clients sont concernés
Bouygues Telecom veut évidemment, ce faisant, augmenter ses marges et surtout le revenu par abonné, en baisse constante depuis des années chez les opérateurs selon l'Arcep. Mais le groupe ne veut pas perdre des anciens abonnés et donc l'augmentation ne concerne que les nouveaux abonnés aux offres Bbox.

Si l'augmentation avait concerné les anciens, ces derniers auraient pu résilier leur abonnement sans frais dans les 4 mois, comme le définit le droit du consommateur. Mais en ne limitant la hausse qu'aux nouveaux venus, Bouygues évite une fuite de client. »
Il est patent que Bouygues Télécom ne respecte pas ses décisions prises antérieurement.
Je demande à Monsieur Alain Angerame, Directeur de la Relation Clients, de revoir mon dossier pour annuler la facturation de la location de ma box qui est évidemment indue.
Meilleurs sentiments.

JEAN C.
JEAN C.

JEAN C.

Niveau
1
169 / 750
Réponses

Stéphane L.
Stéphane L.

Stéphane L.

Niveau
3
2488 / 5000
Bjr

Ce n'est pas négociable bouygues reste néanmoins le plus compétitif que ces concurrents

Je comprend que l'augmentation soit pas une chose facile à accepter étant moi même concerné mais en allant ailleurs je paierai entre 5 à 9€ de plus par mois.

Cependant dans le mail reçu vous pouvez résilier à la mise en place c'est indiqué tout en bas.

Cdt

JEAN C.
JEAN C.

JEAN C.

Niveau
0
71 / 100
Bonjour.
J’ai lu avec attention la réponse de Stéphane L. le 1er juin 2017 ; un Conseiller de Bouygues Télécom n’aurait pas mieux fait comme réponse !
Je tiens à rappeler qu’en avril 2016 Bouygues Télécom a augmenté de 3 euros le prix des abonnements par facturation de la location de la box. Pour éviter une fuite en masse de ses abonnés anciens, l’opérateur n’appliquait cette augmentation qu’aux nouveaux clients.
Les abonnés anciens conservaient la facturation sans augmentation afin d’éviter des résiliations en nombre.
Mais Bouygues Télécom l’a joué fine.
Du moindre prétexte (déménagement, intervention infime sur l’offre, etc.), Bouygues Télécom en tirait parti pour transformer l’offre existante en nouvelle offre et facturer la location de la box ; le forum fourmille de ces exemples. C’est la technique du coup par coup étalée dans le temps.
A l’heure actuelle Bouygues Télécom doit moins redouter des résiliations en nombre et frappe tous ceux qui ont maintenu leur offre figée et dont le nombre diminue. Il est facile de frapper les minorités.
Il est patent que Bouygues Télécom renie allègrement les engagements pris en 2016 vis à vis des ses abonnés anciens.
Les questions de morale ne se posent pas chez ceux qui ont l’oeil rivé sur l’évolution des marges commerciales, sans approche sociale.
Bouygues Télécom n’a absolument aucune reconnaissance envers ses clients qui avaient choisi ses offres, attractives à l’époque, en lui permettant de développer son réseau de clientèle.
L’ingratitude va de pair avec l’appât du gain.

Cordialement à celles et ceux qui me liront !

JEREMY J.
JEREMY J.

JEREMY J.

Niveau
1
319 / 750
Totalement faux Stéphane L , ailleurs pour les mêmes services c est équivalent ou moins chère niveaux tarif !
Ajouter la location de la box + les remises multiligne je vais débourser 12 euros en plus par mois c est tout simplement honteux
La vague de résiliation va être importante bouygues se tire une balle dans le pied

MOULOUD A.
MOULOUD A.

MOULOUD A.

Niveau
0
33 / 100
Bonjour à tous,
J'ai reçu ce même message ce jour par mail ce que je trouve peu professionnel car j'aurai pu supprimer le mail sans le lire et au 01/07/2017....surprise!
Ce qui m'interpelle c'est que :

• avec cette augmentation Bouygues n'est plus compétitif
  • où sont les droits du consommateur face à cette décision?
  • Je propose une résiliation en masse car si Bouygues a ce statut aujourd'hui c'est grâce à la fidélité de ses clients . Or avec cette augmentation qui s'applique même aux anciens clients on nous prend pour des vaches à traire et sans solution ayant appelé le service client 614....pas de réponse ni de solution juste ''c'est comme sa pour tout le monde ''
    Est ce le moment d'aller voir ailleurs après tant d'année de fidélité????

AMADOR M.
AMADOR M.

AMADOR M.

Niveau
0
61 / 100
Bonjour,
J'ai également reçu un message me disant qu'à partir de juillet la box me serait facturée 3 euros.
Bouygues fait en ce moment de superbes offres adsl pour les nouveaux clients, et nous anciens clients il augmente...Dommage j'ai toujours apprécié Bouygues mais je les quitte sans attendre juillet pour aller à vers RED qui fait aussi une superbe promotion.

FREDERIC L.
FREDERIC L.

FREDERIC L.

Niveau
1
264 / 750
Entre les 2.5€ par forfait téléphone et +3€ sur les box, j'ai trouvé mieux ailleurs !!!! Stéphane doit travailler chez bi-ouygue ! faites marcher la concurrence !!! La miami me revient maintenant à 36.99€ (25.99+8+3), hors de question !!!!!

AMADOR M.
AMADOR M.

AMADOR M.

Niveau
0
61 / 100
Bonjour,
Moi j'ai trouvé à 10 € ( 15 € si non en dégroupé ) et cela sans aucune condition de durée. J'ai 2 box une sur Bouygues à 20 € et une autre sur Sosh à 30 € (j'estimai que je payais un juste prix). La future facturation de la Bbox que Bouygues m'a annoncé m'a obligé à faire des recherches, et je dis merci à Bouygues, je migre les 2 vers 10€ et 15€ (15€ car cette dernière Sosh est en zone non dégroupé, (migration dèjà demandée. Economie 13€ Bouygues + 15€ Sosh = 28€ économie.
Merci.

CHRISTIAN L.
CHRISTIAN L.

CHRISTIAN L.

Niveau
0
24 / 100
Bonjour Idem. je ne comprends pas, nos contrats de l'époque précisaient bien pas de location. peut - on d'un claquement de doigt décider de léser tant de clients qui avaient un peu confiance dans un fournisseur. Il est vrai qu'après les pertes des avantages et augmentations sur le mobile il ne nous manquait plus que ça. Franchement vous pensez nous appâter avec votre bouquet presse dont on commence à être bien saturés. En plus ce mail montre bien l'absence de réelle motivation car, après
une fois de plus, fait miroiter un pseudo cadeau dont la plupart des clients s'en moque, le paragraphe assassin termine le courrier. Pourquoi ne pas avoir le courage de l'écrire dès le début . A croire que vous avez du mal à digérer ce que Bruxelles vient de vous imposer avec les communications en provenance d'Europe et vous cherchez à vous renflouer sur le dos des clients. A force de tirer sur la corde elle finit par casser et vous ferez quoi ? Si les nouveaux clients doivent louer leur box comme stipulé dans leur contrat vous n'êtes pas obligés de le faire à ceux qui ont un contrat sans location. Quand on fidélise et respecte ses clients de longue date, on se doit de respecter chacun de son coté les termes du contrat qui nous lie.
Au fait, je rêve c'est peut être un mail envoyé par erreur non ????????????

EMMANUEL C.
EMMANUEL C.

EMMANUEL C.

Niveau
0
68 / 100
Et oui même chose pour moi, plus 3€ alors que j'étais vraiment satisfait de cette offre à moins de 20€ par mois !
Les offres pour les nouveaux venus c'est bien, mais fidélisé une clientèle satisfait et sans problème de payement ça pourrais être bien aussi !!!

FREDERIC L.
FREDERIC L.

FREDERIC L.

Niveau
1
264 / 750
Client Bouygues depuis 1998, 3 lignes + une miami, je viens de tout dégager chez un autre FAI. Economie annuelle 360 € uniquement sur les portables et 84 € sur la box qui fait Android également !!!! Même erreur marketing que SFR, l'année dernière pour les anciens et fidèles clients. Gardez donc toutes vos prestations inutiles. J'attends la coupure internet avec impatiente ! Ah au fait, je vais également me charger de mes beau-parents qui ne digèrent pas non plus leur augmentation de tarif sur portable et box !!! allez bon vent !!!!

ANNE MARIE W.
ANNE MARIE W.

ANNE MARIE W.

Niveau
0
75 / 100
Bonjour à tous,
Cliente Bouygues depuis 6 ans, j'ai eu la même surprise que vous au sujet de la location de la box.
De plus je suis furieuse de la manière dont j'ai été traitée au téléphone alors que je tentais de me renseigner sur la réalité de cette mesure inique et de négocier : après un mensonge sur l'obligation qu'a le fournisseur de louer la box, la "molosse" de service m'a dit que si je n'étais pas d'accord, je n'avais qu'à partir !
Puisque BOUYGUES a trop de clients, Je commence dès ce jour à consulter la concurrence et vais résilier dans les plus brefs délais.
Cordialement

CHRISTIAN A.
CHRISTIAN A.

CHRISTIAN A.

Niveau
0
59 / 100
J'ai quitté SFR
pour tout un tas de problemes (comme plein d autres),pour ,apres avoir ecouté les vendeurs de chez Bouygues m assurer de l honneteté de l offre sans surprises à craindre dans le temps à venir,recevoir le même courrier...Tout en finesse.....d 'abord le portable,maintenant la box....je ne m étendrai pas sur ce qui a deja été dit,mais j ai horreur des menteurs...
Je vais donc me concentrer sur la recherche d un autre fai,sauf si,comme dit plus haut,Monsieur Alain Angerame ait la delicatesse de respecter les anciens engagements...
Cordialement

CHRISTIAN A.
CHRISTIAN A.

CHRISTIAN A.

Niveau
0
59 / 100
"a" la delicatesse" et non ait....

EMMANUEL C.
EMMANUEL C.

EMMANUEL C.

Niveau
0
68 / 100
Bouygues annonce son augmentation juste avant une offre Free sur vente privé, 0.99€/mois pendant 1 ans pour les nouveaux clients, comme la politique des opérateurs c'est d'attirer les nouveaux clients sans chercher à garder les anciens, je change donc déjà le portable !

YVES M.
YVES M.

YVES M.

Niveau
0
75 / 100
Bonjour,

Je n'accepte pas non plus la "politique commerciale" actuelle de Bouygues et je pense qu'ils vont perdre beaucoup d'abonnés.
J'avais déjà quitté SFR (comme beaucoup d'autres) quand ils ont obligé leurs abonnés à souscrire SFR presse, maintenant c'est Bouygues qui profite de l'offre Presse (attention : elle n'est valable que pendant 1 an !) pour faire valoir la tarification des 3 € jusque là non compris dans mon offre.

Publicité mensongère : On m'avait affirmé avec force lors de ma souscription en janvier 2016 que le tarif de mon offre n'augmenterait pas tant que je ne la faisais pas évoluer (enfin, tant que Bouygues ne m’obligerait pas à la faire évoluer aurait-on du me dire...).

D'autres publications sur internet viennent à l'encontre de ces engagements qui auraient été pris pour garantir le maintien du tarif de l'offre souscrite :

https://www.bbox-mag.fr/box/6885-guide-nouvelles-offres-b...
Bouygues Telecom dévoile les nouvelles offres Bbox du printemps 2016 sur son site. Des évolutions dans le contenu des offres, les prix, mais aussi des promotions sont au rendez vous. La principale nouveauté c’est l’apparition désormais de frais de location de l’équipement Bbox obligatoire de 3€, cela ne concerne que les nouvelles souscriptions et migrations, l’ensemble des clients ne sont pas concernés par cette évolution tarifaire.

mais aussi
http://www.universfreebox.com/article/34572/Bouygues-anno...
Les anciens clients bénéficieront des nouveautés, mais conserveront leur tarif et offre actuelle...

C'est honteux de traiter les anciens clients de cette façon. Au lieu de fidéliser les clients par le maintien des contrats, on les incite à partir pour se faire plus d'argent ... sous prétexte que ??? que les offres ne sont pas moins chères ailleurs, alors on en profite et on continue à faire pression en se disant que ces idiots d'abonnés n'auront pas le choix.

Mais certains d'entre nous penseront que quand ils ne font plus confiance à leur FAI il vaut mieux partir. Sinon à quand la prochaine augmentation forcée ?

C'est ça le respect de la clientèle ?

Bien cordialement et bonne journée

ANNE MARIE W.
ANNE MARIE W.

ANNE MARIE W.

Niveau
0
75 / 100
Bonjour,
Et si on essayait de REAGIR auprés des MEDIAS et de la DGCCRF ?
Pour ma part, j'ai déjà envoyé à l'INC le message suivant :
"20/06/2017 Bonjour, 
Cliente chez BOUYGUES Telecom depuis 6 ans, j'ai reçu le 12 juin dernier un courriel m'annonçant "l'évolution de l'offre", avec en 1er paragraphe une proposition de service de presse, en 2° § une offre de ligne BYOU , et en dernier l'annonce de la mise en place de la facturation de 3 euros de location mensuelle de ma box jusqu'alors gratuite.
Lors d'un entretien téléphonique houleux de ce jour avec une mégère du service client, j'ai réussi à apprendre que BOUYGUES avait été obligé de créer cette nouvelle facturation par les autres fournisseurs d'accès !
Si l'information est vérifiée, cela pourrait bien constituer une entente illicite des F.A.I. sur le dos des clients : qu'en pensez-vous et d'autres usagers vous ont-ils fait part du problème ? "
Alors retroussons nos manches !
Cordialement

CHRISTIAN A.
CHRISTIAN A.

CHRISTIAN A.

Niveau
0
59 / 100
Oui apres tout,je vais demander aussi,ça n est pas normal....on nous force la main en ne respectant pas le contrat passé!

YVES M.
YVES M.

YVES M.

Niveau
0
75 / 100
D'accord avec ANNE MARIE W. pour que l'on fasse une action commune. Mais comment se contacter en MP pour mener à bien ce projet ?

JEAN C.
JEAN C.

JEAN C.

Niveau
1
169 / 750
Bonjour.

Pour répondre à YVES M., il y a une possibilité de solution par des adresses e-mail temporaires et jetables.

Une explication, entre autres, par le lien suivant:

https://www.arobase.org/spam/se-proteger/adresse-jetable.htm

Cordialement.

ANNE MARIE W.
ANNE MARIE W.

ANNE MARIE W.

Niveau
0
75 / 100
Bonjour,

Pour une communication plus directe et confidentielle que le forum, d'accord avec Jean C pour les adresses temporaires : pourriez-vous indiquer quel serait le site le plus fiable ?

Je suis en train d'affiner mon projet de réaction contre les pratiques de Bouygues :

comme il n'est pas possible de contester la légalité de la décision de facturer la location de box, modification de contrat autorisée en vertu de l'ordonnance n°2016-301 du 14 mars 2016 / article L224-33 du Code de la Consommation (voir sur http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTex...), j'envisage d'appuyer la contestation sur deux axes :

LA FORME : ce qui constitue un avenant au contrat a été notifié dans un courriel qui ressemblait à s'y méprendre à une simple circulaire de promotion annonçant "l'évolution de l'offre", avec les deux premiers paragraphes bien identifiés chacun par un titre en majuscules pour annoncer les propositions de services supplémentaires temporairement gratuits, puis beaucoup plus discrètement, en dernier paragraphe, l'annonce de la mise en place de la facturation de la location mensuelle de la box. Ce n'est en rien la réelle et claire information qu'un professionnel doit communiquer à son client un mois minimum avant la prise d'effet de la modification d'un contrat.

LE FOND : lors d'un entretien téléphonique avec une salariée du service client Bouygues le 20/06/2017, il m'a été dit que "BOUYGUES avait été obligé de créer cette nouvelle facturation par les autres fournisseurs d'accès" ! Nous sommes donc fondés à soupçonner une possible entente illicite des F.A.I. sur le dos des clients...

Pour ne pas risquer une accusation de diffamation, il faut obtenir un avis officiel sur les deux points évoqués : j'ai donc contacté ce matin par courriel la Direction Départementale de la Protection des Populations du Rhône/Service Protection Economique du Consommateur : le siège de Bouygues Telecom se trouvant à Paris et ma demande dépassant le cadre d'un litige contractuel, elle a été transmise à la DDPP compétente.

En attendant la réponse de Paris, je serais heureuse de connaître vos avis.

Cordialement

PS : je suis un particulier, retraitée mais encore tenace !

YVES M.
YVES M.

YVES M.

Niveau
0
75 / 100
Merci JEAN C. pour l'info des boîtes mails temporaires et OK ANNE MARIE W pour rejoindre le camp des 'contestataires non résignés".

D'accord aussi sur la forme, mon argumentation quant à la contestation a été légèrement différente de la votre qui est très recevable, nos deux aspects du litige se complétant.

Ce forum étant celui de Bouygues, je crois qu'il serait bon de communiquer très rapidement entre nous par un autre biais afin d'envisager toutes les possibilités qui s'offrent à nous pour dénoncer cette prise d'otage commerciale (SFR, qui a l'époque avait taxé les contrats de 1 € supplémentaire au titre de SFR presse, avait vu bon nombre de ses abonnés résilier leurs contrats et j'en ai fait partie. Il n'empêche qu'aujourd'hui SFR est obligé de faire de grosses offres sur les forfaits mobile et box pour pallier ce manque à gagner).

Quant au fond, j'ai obtenu une réponse légèrement différente, me notifiant que cette décision permettait d'uniformiser les contrats de Bouygues avec ceux de la concurrence qui pratiquent tous la location de box, mais le petit additif de la fin fait la différence : cherchez bien et vous verrez que nous sommes les plus concurrentiels du marché ...

Donc en raccourci, vous n'avez qu'à partir, on s'en fiche totalement, on sait que vous resterez parce qu'ailleurs vous payeriez de toute façon plus cher, façon très commerciale et élégante de considérer sa clientèle.

Il n'empêche qu'au vu des liens que j'ai rappelé sur mon premier post, il y a bien eu publicité mensongère. Car si les nouveaux clients savaient qu'ils allaient payer les 3 € supplémentaires, les anciens et fidèles clients à qui l'on ne cessait de vanter le fait que ces 3 € ne leur serait jamais facturés, se sont totalement fait avoir.

Anne Marie, tout comme vous, Je suis quasi retraitée mais toujours très têtue et ne supportant pas la malhonnêteté.

Au plaisir de vous lire et vous pouvoir échanger plus librement qu'ici sur le sujet

CHRISTIAN A.
CHRISTIAN A.

CHRISTIAN A.

Niveau
0
59 / 100
Idem!!!!avis entierement partagé,on se moque de nous pour ne pas dire que l "on se fout de notre gueule".
Plus concretement,je vous suis en attendant les reponses.
cordialement.
Christian A

MARC B.
MARC B.

MARC B.

Niveau
0
13 / 100
Je suis 100% Ok avec ce Monsieur, le fond, changer le contrat, comme la forme ne sont pas acceptables.
Je vais aller ailleurs, même plus cher, à court terme n'étant d eplus pas très content d'une box Miami peu performante

BRUNO L.
BRUNO L.

BRUNO L.

Niveau
0
32 / 100
et bien voilà, je rejoins le groupe des anciens clients devenu d'un coup de baguette magique (avec un petit toucher rectal en prime) un nouveau client donc éligible à cette augmentation de tarif dissimulée par une offre dont je me fout royalement... je vais donc de ce pas regarder vers de nouveaux horizons à haut débit...mais en même temps si une action est envisagée envers ces "tipiak"je vais rejoindre volontiers le mouvement afin de bien montrer qu'il faut que Bouygues comme les politiques arrêtent de nous prendre pour des buses...

petit rappel de la fin du mail reçu ce jour :
---> "Je vous remercie de votre confiance." <--- PAS MOI !!!
Alain Angerame
Directeur de la Relation Clients

YVES M.
YVES M.

YVES M.

Niveau
0
75 / 100
Bonjour à toutes et à tous,
Parmi les solutions proposées, quelqu'un a-t-il créé une adresse jetable grâce à laquelle nous pourrions échanger et mener une action commune ?
Quelqu'un a-t-il pu obtenir des réponses et aurait-on une piste sur une procédure abusive ou illicite ?
Mi avril 2016 et quand la location de la box est devenue payante, Bouygues affirmait dans la presse que le groupe ne voulant pas perdre ses anciens abonnés, l'augmentation ne concernerait que les nouveaux abonnés aux offres Bbox.

A cette époque pourtant, l’Article L224-33 du code de la consommation était déjà en vigueur depuis 1 mois et Bouygues aurait déjà pu rendre la location de la box payante à l’ensemble de ses abonnés, mais stratégiquement, il ne l’a pas fait.
Bouygues a donc bien donné des informations mensongères à ses anciens clients pour les inciter à conserver leur contrat et à surtout ne pas comparer leur offre avec d’autres contrats concurrents (pour info, Alice propose un forfait à 19.98 € TTC)
Qui est toujours disposé à dénoncer ce genre de procédé ?
Au plaisir de vous lire

YU N.
YU N.

YU N.

Niveau
0
62 / 100
Bonjour. J'ai aussi ce problème. Je suis un client depuis 2 ans et demi et hier j'ai reçu une facture et des frais de locations pour la box ont été ajouté. Et je n'ai pas de mail, ni de courrier pour me prévoir cette augmentation de prix.

ANNE MARIE W.
ANNE MARIE W.

ANNE MARIE W.

Niveau
0
75 / 100
Bonjour,
Pour répondre à Yves, difficile d'obtenir une réponse des services de l'Etat compétents en matière de litiges de consommation : après avoir saisi par mail du 26 juin la Direction Départementale de la Protection des Populations du Rhône, ma demande a été transférée à la DDPP75 (département du siège social de Bouygues Telecom), qui m'a à son tour appris le 2 juillet un nouveau transfert à la DDPP de Nanterre...
Serait-ce le Tour de France de la patate chaude ????
Pas de réponse non plus à mon message envoyé à l'INC le 20 juin...
A la réflexion, si un service compétent et motivé veut bien s'occuper de nos mésaventures avec BOUYGUES, il serait utile que chacune des personnes qui ont manifesté leur mécontentement sur ce forum lui fasse part du problème : cette structure aura plus de poids pour agir que des particuliers.
De plus, dans l'éventualité d'une action groupée en justice, il faudrait financer un avocat et les frais de justice.)

Au sujet des adresses Internet éphémères, rien ne garantit que Bouygues ne s'infiltrera pas dans les discussions en se faisant passer pour un client.

Cordialement

YVES M.
YVES M.

YVES M.

Niveau
0
75 / 100
Bonsoir
Merci Anne-Marie de votre réponse. Peut-on alors tenter une pétition sur change.org pour information mensongère à l'attention du Président de la République , de l'ACERP et du Ministère de l'Economie (je pense que c'est le ministère de tutelle des télécommunications mais je n'en suis pas sure donc merci de corriger en cas d'erreur de ma part) ?
Bon nombre d'entre nous ayant reçu le courrier et aussi un mail nous informant que la seule solution pour nous est de rester ou de partir, sans évoquer le changement de position face aux contrats des anciens clients qui étaient jusque là respectés, et nous trouvant aujourd'hui insatisfaits d'une nouvelle clause imposée unilatéralement malgré les promesses de l'année dernière, pourrait-on saisir aussi via cette pétition le médiateur des communications ?
http://www.mediateur-telecom.fr/home ?
Merci à toutes et à tous de vos réflexions et suggestions.

JEAN MICHEL D.
JEAN MICHEL D.

JEAN MICHEL D.

Niveau
0
12 / 100
Menteur ! Voleur ! Respecter le CONTRAT !

YU N.
YU N.

YU N.

Niveau
0
62 / 100
J'ai demandé une résiliation de ma ligne le 7 juillet. Je me sens un peu dommage de quitter Bouygues. Mais je crois que l'on a pas d'autre solution.