Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Changement adresse IP fixe sans prévenir ?

Bonjour. Suite à une panne de BBOX, le nouveau BBOX a repris la même adresse IP (fixe) qu'auparavant (176.xxx.xxx.xx) mai, une dizaine de jours plus tard, l'adresse IP (toujours static, cependant) a changé (94.xxx.xx.xxx), m'obligeant de modifier, notamment, les accès à mes caméras de surveillance. Ce nouveau format me parait étrange 10 chiffres au lieu de 11. Est-ce normal qu'une adresse IP fixe puisse évoluer et pourquoi le format n'est plus le même ?
Merci d'avance
Cordialement

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
65 / 100
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
254 / 750
Bonsoir ,
je suis dans le même cas depuis le 26 mai l'adresse IP est passé de 176.xx.xx.xx à 5.xx.xx.xx (????)
avec un masque pour la passerelle (255.255.xx."0") ce qui offre 256 possibilités (bonjour la sécurité)
mais avec comme conséquence ma connexion qui était stable (depuis 1an) est devenue instable (déconnexion intempestive),
l'affaiblissement a augmenté ( de 42 db à 43 db) et des pertes de débit de 2 à 3 Mbps suivant le moment
ce qui oblige à relancer la connexion pour retrouver un meilleur débit (qui tient quelques minutes ou quelques heures) c'est fatiguant à la longue.

l'appel au 1024 est un pure perte temps ! on entend n'importe quoi du style:
l'adresse IP est renouvelée à chaque connexion alors qu'elle est fixe chez B.T (seule la fibre à une renouvellement dynamique)
pour le reste ( débit) c'est du même acabit.

malheureusement ni les plateforme (la plupart lisent une fiche en boucle) ni le forum n'a pu me fournir d'infos .

j'espère pour vous que votre débit et stabilité n'ont pas changé avec votre nouvelle adresse IP , si de votre coté vous avez des infos merci de les communiquer.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
Bonsoir,
moi aussi je suis dans le même cas. Depuis plusieurs jours j'ai ma camera de surveillance qui n'était plus accessible via le logiciel exploitant l'ip publique.
Et en effet je viens de voir que mon ip public fixe depuis 10 mois environ vient de changer.
En la changeant dans le logiciel, tout remarche nickel !

Dommage qu'on ait pas été averti par Bouygues télécom. J'ai l'impression que tous les détenteurs de BBox doivent se retrouver avec une nouvelle IP publique...

J'espère qu'elle rechangera pas tous les 4 matins...(je suis sur BBox Miami avec ADSL et pas fibre ; donc normalement c'est toujours la même).

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
65 / 100
Merci aux personnes ayant déjà répondu. Pour répondre à Jean Claude, je n'ai pas vu de baisse de débit ni d'instabilité, du moins pour l'instant. Je croise les doigts, pour que ça continue ainsi. Il faut juste que je vérifie que la réception télé marche bien (je n'utilise pas, beaucoup car je suis abonné à la télé par satellite).

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, je viens de subir la même chose, changement (sans prévenir) de mon ip fixe, je m'en suis rendu compte car mes caméras ne se connectaient plus... je n'ai pas de réelle explication à cela ?!? Comment s'en prémunir ? Merci pour votre aide.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
13 / 100
Bonjour,
Je viens de subir le même problème: changement d'adresse IP fixe sans avertissement. Je suis alors obligé de changer les adresses IP de mes caméras pour que celles -ci soient accessibles de l'extérieur.
Est-ce que ce nouveau numéro va-t-il être fixe ou est-ce que cela va changer encore?
Merci pour votre réponse.

Sophie
Sophie

Sophie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Thomas,

Je suis désolée de ce désagrément. En effet suite à un réaménagement du central auquel vous êtes branché, votre adresse IP a été modifiée. Ce type de changement est rare mais ça peut arriver.

Merci de votre compréhension

Cordialement

Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Gwenael
Gwenael

Gwenael

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Rodolphe,

Un changement d'IP reste une opération relativement rare, cela peut arriver lorsque un NRA est réaménagé. Normalement, cette IP ne devrait pas bouger.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Bonne soirée.

Gwenael, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Bonjour,

Sans réponse de votre part, je me permets de clôturer cet échange.

Nous restons toutefois à votre disposition si vous le souhaitez.

Je vous souhaite une bonne journée.

Camille, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................