Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Impossible d'accéder à l'interface de gestion de la bbox

Après avoir réinitialisé la box et testé toutes les solutions que j'ai trouvé dans les forums, lorsque j'essaie d'accéder à l'interface, le message :

Ce site est inaccessible

La connexion a été réinitialisée.
Essayez les suggestions ci-dessous :
Vérifier la connexion
Vérifier le proxy et le pare-feu
Exécuter les diagnostics réseau de Windows
ERR_CONNECTION_RESET

s'affiche sur Chrome

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
34 / 100
points

Réponses

Sébastien
Sébastien

Sébastien

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Quentin,

Désolé de ce désagrément.
Pour accéder à l'interface de la box vous passez par quel type de connexion ? Wifi, ethernet ou vos CPL ?

Sébastien, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
34 / 100
points

Je suis en CPL.

Eric
Eric

Eric

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Désolé pour le désagrément rencontré.

Pouvez vous essayer d'accéder au site WWW.BBOX.FR et me dire si cela fonctionne ?

Si cela fonctionne, pouvez vous essayer d'accéder à l'interface de votre Bbox à l'aide d'un autre navigateur (Firefox ou Internet Explorer). Et me dire si cela fonctionne ?

Si cela ne fonctionne pas, est ce que l'accès au site WWW.BBOX.FR fonctionne sur un autre Navigateur ?

Dans l'attente de votre retour.

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
34 / 100
points

Le site fonctionne sur Chrome et internet explorer.

Sophie
Sophie

Sophie

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Quentin,

L'interface de la box fonctionne sous Chrome et internet explorer ?

Cordialement

Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
34 / 100
points

Je n'ai pas accès à l'interface de la box ni sur l'un ni sur l'autre.

Quentin,

Suite à notre conversation téléphonique, j'ai ouvert un incident pour l'accès au gestionnaire Bbox qui ne fonctionne pas.

L'ensemble de nos équipes techniques est mobilisé à la résolution du dysfonctionnement. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Vous disposerez tout au long du traitement de l 'incident d'une communication par SMS sur votre Mobile.

Remy, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
21 / 100
points

bonjour Quentin , avez vous kapersky ou un antivirus de ce genre ? dans ce cas supprimé le , le désactive ne suffit pas, j'avais le méme message d'erreur, sur importe quel navigateur, et j'ai enfin réussit a trouvé la solution !

DAMIEN
DAMIEN

DAMIEN

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,

J'ai le même problème aujourd'hui alors que j'avais pas ce problème il y a 1 semaine.
Connexion ethernet
Accès à la http://www.bbox.fr ok sur les 2 navigateurs
Accès à 192.168.1.254 ko sur les 2 navigateurs
Il y a une redirection auto sur https://mabbox.bytel.fr/

Est-ce que je peux savoir ce qui a été fait pour corriger ?

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
points

bonjour

Une mise à jour est en cours l'accès vers l'administration bbox évolue vers l'adresse https://mabbox.bytel.fr/
pour que l'accès soit possible avec le protocole SSL en locale il est impératif de laisser les DNS en auto sur la machine et de ne pas avoir désactivé le DHCP depuis la Bbox auquel cas il faudra mettre en DNS en 1ere de la liste l'IP de la Bbox depuis la machine qui tente l'accès.

cdt

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
0
11 / 100
points

j'ai le meme probleme, impossible de me connecter à la bboX depuis plus d'une semaine. S'il faut toucher au DNS, comment faire quand on a pas accès à l'interface ?

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
points

bjr

les réglages évoqués ici des DNS c'est sur votre machine pas sur la box je vous donne un lien mais il faudra peut etre faire une autre recherche sur google selon votre systéme d'exploitation https://support.microsoft.com/fr-fr/help/15089/windows-ch...

cdt

FREDERIC
FREDERIC

FREDERIC

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,
Si je comprends bien pour acceder à l'interface depuis la mise à jour, il est obligatoire d'activer le dhcp et de mettre le dns de bouygues.
si des personnes ont désactivés le dhcp et changer le dns de bouygues ce n'est pas pour rien, non?
En ce qui me concerne, je suis en DHCP et pourtant je n'ai pas accès à la console.
Autre question, c'est aussi cette mie à jour qui provoque des reboot régulier depuis hier ?
cordialement

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,

J'ai exactement le même problème.
Impossible de se connecter via Firefox ou Chrome sur mon PC de bureau (Windows 10) connecté en Ethernet à l'adresse https://mabbox.bytel.fr/

Par contre aucun problème sur mon samsung S7 edge sur chrome en Wifi....

Il faut faire quoi exactement ? Qu'avez vous changé dans la mise à jour de la box ?

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
0
11 / 100
points

Impossible de trouver l'adresse IP du serveur de mabbox.bytel.fr. .............

TARYCK
TARYCK

TARYCK

Niveau
0
97 / 100
points

J'ai le même soucis.
Je suppose que le "choix" de passer de la console d'administration de https://[mon ip]/
à https://mabbox.bytel.fr/
est imposé par le fait Chrome annonce prochainement le rejet systèmatique des certificats auto-signé.
C'est un peu technique mais en gros pour permettre d'être certain que lorsque vous etes connecté vous l'etes bien avec le bon site un certificats (élément de cryptographie) permet de s'assurer de cela.
Les certificats auto-signé sont des certificats émis par soit. En gros : Faites moi confiance.
Ces certificats ne seront plus accepté et la communication avec ce genre de site ne sera plus possible.
Un certificat est nécessaire pour communiquer en https.
Le https est nécessaire pour la configuration de box car des données sensibles y circulent (dont votre mot de passe).
Du coup avec tout cela l'url d'administration https://[mon ip]/ ne fonctionnera bientot plus du tout.
D'ou la migration vers https://mabbox.bytel.fr/
Bougye à fait créer un certificat pour l'url mabbox.bytel.fr et la distribué dans toutes les bbox. Ce qui est passage n'est absolument pas sérieux car le certificat et surtout la clé privé de ma bbox permettrait d'intercepter et décoder les communication de toutes les bbox !
Conseil pour BT : créer une instance Intermédiaire de certification et generer vous meme un certificat pas client/bbox !

Bref maintenant il faut acceder à mabbox.bytel.fr.
Chez moi (et peut-etre chez vous aussi) ce n'est pas la BBox qui décide. Ainsi j'ai mon propre serveur DHCP (attribution des adresses IP) et mon propre DNS (qui s'appuye sur celui de la BBox)
Et donc chez moi quand j'appel mabbox.bytel.fr ce n'est pas l'IP de la bbox qui est retournée,
Mais une autre IP.
Même en ayant corriger mon DNS pour ajouter mabbox.bytel.fr cela ne fonctione pas chez moi.

En revanche quand j'indique à mon PC d'utiliser comme DNS celui de la BBox cela fonctionne.

J'ai ouvert un incident chez bouygues....
@ Suivre.

Chez vous verifiez en lancant 'invite de commande" dans windows que :
ping mabbox.bytel.fr
vous donne bien l'IP de la bbox.
sinon désactiver vos DNS, redémarrer les équipements : bbox, server, PC jusq'à ce que :
ping mabbox.bytel.fr
vous donne bien l'IP de la bbox.

Bonne chance à tous.
PS: si vous changez la bbox d'ip il faudra aussi ajuster les DNS

FRÉDÉRIC
FRÉDÉRIC

FRÉDÉRIC

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,

J'ai exactement le même problème ! Il faut prévenir les mecs de Bouygues ! Un mail ou je ne sais quoi !
Bref, la solution la plus facile est de rediriger mabbox.bytel.fr vers 192.168.1.254 dans le fichier hosts. Cette solution a fonctionné pour moi. Pour le faire :
1- Aller dans C:\Windows\System32\drivers\etc
2-Ouvrir le fichier "hosts" en admin (il n'y a pas d'extension c'est normal)
3- mettre à la fin du fichier 192.168.1.254 mabbox.bytel.fr
4-Sauvegarder
5-Réessayer de vous connecter à https://mabbox.bytel.fr/login.html

DENIS
DENIS

DENIS

Niveau
0
20 / 100
points

Bonjour
Je ne sais pas si ce sera utile. Excusez-moi sinon.
Pour moi, après changement de box, tout allait bien.
Télé, Internet,...etc
Seul PB impossible d'accéder à l'interface d'administration depuis mon PC sous Windows 10.
C'était possible avec un PC sous Linux et aussi avec
un autre PC sous Win 10 aussi.
=> Essai de réinitialisation de la BBox sans succès.
=> J'ai regardé, alors, les propriétés de connexion au réseau local, ligne protocole Internet V4. J'avais coché la ligne:
"utiliser l'adresse DNS suivante" (j'avais bien sur mis une adresse de DNS).
J'ai décoché puis coché la ligne
"Obtenir une adresse IP automatiquement".
J'ai alors eu accès à l'interface d'admin.
J'espère que cela servira à d'autres.
Bonne soirée

DENIS
DENIS

DENIS

Niveau
0
20 / 100
points

Excusez-moi.
Petite erreur, ce n'était pas "Adresse IP Auto" (quoique je l'avais mis aussi), mais évidemment "Adresse DNS Auto"

jc
JOSEPH

jc

Niveau
0
14 / 100
points

Bonjour , même problème pour moi je n'ai plus accès a l'interface bbox sur mon macbook ,mais j'ai accès sur mon iPhone ..... comment régler ça svp merci d'avance.

MIGUEL
MIGUEL

MIGUEL

Niveau
0
32 / 100
points

Bonjour,
MERCI A FRÉDÉRIC L.
Meilleur solution (simple et plus rapide que l'assistance)

Je viens d'avoir exactement le même problème !

Changement fichier host et c'est régler .
Merci frédérique

ERIC
ERIC

ERIC

Niveau
0
10 / 100
points

Bonsoir,
même manipulation qu'au dessus avec le fichier host, et ça fonctionne...
Merci Frédéric L. ! ;)

PATRICK
PATRICK

PATRICK

Niveau
0
10 / 100
points

Je confirme, la manip de
host file fonctionne :-)

SONIA
SONIA

SONIA

Niveau
0
23 / 100
points

Sous mac, il faut supprimer le certificat dans le trousseau

AMANDINE
AMANDINE

AMANDINE

Niveau
0
12 / 100
points

MERCI Frederic L.
Idem, des mois que j'attend, je pensais que le probleme venait de chez moi... Bref.... :)

gedefah
GAEL

gedefah

Niveau
0
33 / 100
points

SONIA P. > quel certificat SVP. Pouvez-vous détailler ce n'est pas évident ainsi. Merci.

SONIA
SONIA

SONIA

Niveau
0
23 / 100
points

Si vous êtes sous Mac, allez dans utilitaires > trousseau et dans la colonne de gauche, vous avez certificats. Je les ai tous supprimés. J’ai pu avoir de nouveau accès à la console de gestion en reacceptant un nouveau certificat

FREDERIC
FREDERIC

FREDERIC

Niveau
0
11 / 100
points

Merci à
STEPHANE L. qui a répondu le 12 novembre 2018.
Ma config : box -> routeur -> PC. Et effectivement, j'ai mis 192.168.1.254 comme 1er DNS sur mon PC au lieu de mon routeur (qui est passé en 2nd), et ça fonctionne.
Merci

gedefah
GAEL

gedefah

Niveau
0
33 / 100
points

SONIA P. -> j'ai trouvé une autre technique moins brutale: https://pourron.com/aides-tutos/changer-le-ficher-hosts-s...
ajout de 192.168.1.254 mabbox.bytel.fr dans le fichier /etc/hosts

THOMAS
THOMAS

THOMAS

Niveau
0
11 / 100
points

Bonsoir,
J'ai suivi le Tuto de Frédéric L sur la modif du fichier Host et ça fonctionne pour moi aussi. Accès direct à mon interface.
Je cherchais depuis un bon moment. Un grand merci à Frédéric. Simple et efficace