Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Résiliation forfait, suite à augmentation des tarifs le 2 juillet 2017 ?

Bonjour.
Comme beaucoup, j'ai reçu un courrier de Bouygues, m'informant de l'augmentation de 2 euros de mon forfait à partir du 2 juillet 2017, avec au passage des modifications de mon offre qui au final ne m'intéressent pas forcément...
Mon forfait vient effectivement de passer de 30 Go à 75 GO sans que je le demande, mais jusqu'à maintenant les 30 GO me convenaient largement car j'utilise beaucoup le wifi.
Ensuite je me suis également aperçu que Bouygues avait changé les bonus du forfait sensation, et qu'entre autre spotify n'était plus offert ! Malheureusement c'était l'option que j'avais choisie, et même en l'ayant souscrite bien avant l'interruption de l'offre, mon abonnement premium a été suspendu... Donc si je veux pouvoir continuer à utiliser l'application, je dois maintenant payer les 9,99 euros à spotify ou passer à la concurrence mais qui est au final au même tarif !
J'ai lu également que les avantages multi lignes allaient aussi disparaîtrent, donc ça fera encore de l'argent en plus à débourser !
Donc, comme le prévoit visiblement l'article L 224-33 du code de la consommation, j'ai la possibilité de résilier mon forfait suite à l'augmentation tarifaire, mais ma question est...
Est ce que je peux résilier uniquement mon forfait sensation, ou est ce que je peux résilier mon offre complète ideo ?
J'ai également renouvellé mon mobile au mois de décembre, avec un paiement mensuel du téléphone. Est ce que si je résilie mon forfait, je devrais payer en une fois la somme restant due ?
Ça fait au moins 15 ans que je suis fidèle à bouygues, mais là leur nouvelle politique concernant les offres ne me plaît plus...

Merci de vos réponses.

GREGORY M.
GREGORY M.

GREGORY M.

Niveau
0
34 / 100
Réponses

CARINE M.
CARINE M.

CARINE M.

Niveau
1
260 / 750
Bonjour. Meme question puis je resilier l'ensemble box plus mobile suite a ce changement de tarif? Bouygues merci d'avoir l'amabilite de nous repondre clairement.

CECILE G.
CECILE G.

CECILE G.

Niveau
0
11 / 100
Même question : peut-on résilier au 2 juin 2017 et conserver notre téléphone?

GREGORY M.
GREGORY M.

GREGORY M.

Niveau
0
34 / 100
Aucun conseillé du forum pour répondre ?
Il va donc falloir passer par le service client téléphonique...

STEEVE B.
STEEVE B.

STEEVE B.

Niveau
0
42 / 100
Bjr

la lois de consommation ne concerne que le forfait, le téléphone reste redevable, mais cela reste toujours avantageux, j'ai renouvelé mon mobile il y 2 mois avec un Huawei mate 9 prix nu du téléphone 600€ si je résilie je leur doit à Bouygues 200€ ce montant vous pouvez le voir sur vos factures détaillés car il s'agit d'une facilité de paiement et c'est ce terme qui change tout.

Cela correspond si vous avez optez pour la facilité de paiement au mois, si vous avez optez pour le paiement au comptant vous ne leur devez rien

Alyson D.
Alyson D.

Alyson D.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Carine,

Je vous réponds en privé, à tout de suite.

Alyson, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Amelie L.
Amelie L.

Amelie L.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Grégory,

Je vous retrouve en message privé.

A tout de suite.

Amélie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

STEEVE B.
STEEVE B.

STEEVE B.

Niveau
0
42 / 100
Bonjour Alyson, Conseillère Bouygues Telecom

auriez vous la gentillesse de réponde aux autres clients qui se pose a même question

Magali G.
Magali G.

Magali G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Cécile,

Nous allons faire le point sur votre dossier ensemble.
Pour des raisons de confidentialité sur vos coordonnées, je poursuis en message privé.
A tout de suite.

Magali, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

GREGORY M.
GREGORY M.

GREGORY M.

Niveau
0
34 / 100
Une conseillère clientèle m'a appelée aujourd'hui, pour répondre à tous les points que j'avais soulevé dans mon message. Au passage, merci à elle pour son écoute, son professionnalisme, et pour toutes les précisions qu'elle a pu m'apporter. Bouygues a en effet pris certaines positions en augmentant certains forfaits, et en supprimant certains avantages ainsi que certains bonus... C'est dommage, et c'est d'autant plus dommageable pour eux de prendre le risque de perdre beaucoup de clients déçus, au profit d'autres opérateurs proposant des offres parfois plus complètes et moins chères.
Y'a plus qu'à réfléchir et comparer maintenant...

STEEVE B.
STEEVE B.

STEEVE B.

Niveau
0
42 / 100
est ce qu'elle a repondu a la question principale, si il y a eu renouvellement mobile il y a peu avec un financement doit ont rembourser ce téléphone, pour moi OUI d'où ma réponse plus haut

LAURENT M.
LAURENT M.

LAURENT M.

Niveau
0
23 / 100
Bonjour,

J'ai aussi la même interrogation. Puis je résilier dès maintenant ou dois je attendre la prochaine facture émise en juillet ?
Merci.

STEEVE B.
STEEVE B.

STEEVE B.

Niveau
0
42 / 100
bjr Laurent il faut atttendre la première facture avec augmentation, par contre on a pas la confirmation de bouygues concernant le mobile acheté récemment via un financement

LAURENT M.
LAURENT M.

LAURENT M.

Niveau
0
23 / 100
Merci pour ton retour.
Néanmoins la date de résiliation n'est pas claire car le service client, que j'ai eu au téléphone, m'a dit que je peux résilier dès la réception du mail.
Que faire ?
En effet il y a une offre chez sosh très intéressante qui se termine prochainement et cela m'embêterai de la louper.

J'essayerai de recontacter le SAV.

GREGORY M.
GREGORY M.

GREGORY M.

Niveau
0
34 / 100
On peut faire la demande de résiliation dès que l'on a été informé de l'augmentation des tarifs ou de la perte des avantages multi lignes par exemple. Perso j'ai reçu une lettre m'informant de l'augmentation de mon forfait et de la possibilité de résilier mes abonnement dans les 4 mois...
Concernant ceux qui ont renouvellé récemment leur téléphone, comme moi, et qui le paye par mensualités, il faudra s'acquitter intégralement de la somme restant due au moment de la résiliation.

SOPHIE J.
SOPHIE J.

SOPHIE J.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
L'augmentation de l'ensemble de nos forfaits mobiles et internet est de 18% au total, pas mal.
Merci pour les "évolutions" de tarifs !
Doit-on résilier nous-même, ou bien la résiliation sera-t-elle réalisée via le nouvel opérateur que nous allons choisir ?

AURELIE A.
AURELIE A.

AURELIE A.

Niveau
0
75 / 100
Bonjour

J'ai aussi une offre ideo et vu les augmentations et la suppression des offres multilignes je voudrais savoir à partir de quand je peux résilier mon contrat idéo car je suis engagé jusque octobre 2018 avec financement mobile. Peut on faire une portabilité vers un autre opérateur et payer juste le financement du téléphone sans aucun autre frais où faut t'il faire une lettre avec AR.
Merci
Cordialement

CHANTAL T.
CHANTAL T.

CHANTAL T.

Niveau
0
10 / 100
Bonjour,
Je suis moi aussi dans l'expectative. Pouvez-vous m'indiquer si je peux dores et déjà résilier mon contrat ou si je dois attendre l'entrée en vigueur des nouveaux tarifs au 1er juillet, voir, ma propre facture vers le 20?
Je ne souhaite plus être cliente bouygues dans ces conditions.
merci au conseiller bouygues qui me répondra!

NICOLAS C.
NICOLAS C.

NICOLAS C.

Niveau
0
12 / 100
Bonjour, moi aussi je souhaite résilier mon ideo, cette offre étoffée surtout en tarif, n'est plus competitive.
Pouvez vous me dire quand puis-je résilier au plus vite sans frais, et puis-je demander au nouvel opérateur de faire la démarche?

CHRISTOPHE T.
CHRISTOPHE T.

CHRISTOPHE T.

Niveau
0
29 / 100
Je viens de recevoir un courrier relatif à l'évolution des contrat B&You détenus au sein de ma famille.
Je suis ravi des enrichissements de ces forfaits, toutefois ces derniers ne font pas l'objet d'une demande de ma part et je constate avec regret qu'ils sont liés également à la suppression de mes remises multi-lignes.
En effet, au regard de mon profil actuel, je dispose de 4 équipements et de 3 personnes rattachées à mon foyer.
Je trouve dommageable la suppression de ces remises multi-lignes qui prendront fin au mois de juillet et afin de résilier les contrats qui nous lient, je souhaiterai avoir des précisions d'un conseiller clientèle sur les modalités de résiliation suite à ces augmentations.
Cordialement

Christophe Tingault

Magali G.
Magali G.

Magali G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Christophe,

Pour des raisons de confidentialité sur vos coordonnées, je poursuis en message privé.
A tout de suite.

Magali, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

C'est assez bizarre la façon dont les conseillers Bouygues répondent... J'ai l'impression qu'ils le font un peu à la "tête du client" il y a des personnes qui ont posé des questions bien avant d'autres et que vous passez complètement à la trappe...
N'avoir que deux lignes chez vous n'est pas suffisant pour qu'on daigne avoir une réponse ?
Merci par avance au conseiller qui aura la gentillesse de répondre à ma question posée sur ce forum (et aux autres avant moi).

AURELIE A.
AURELIE A.

AURELIE A.

Niveau
0
75 / 100
Bonjour

Effectivement ça doit marcher à la tête du client. J'ai un ideo et 2 lignes b and you chez vous. Avec les augmentations ma facture frolera les 100e contre 70e aujourd'hui. Extrêment déçu de devoir partir à la concurrence mais nous n'avons pas un budget extensible d'autant que les soit disant avantages que nous n'avons pas demandé ne nous intéresse absolument pas.
Si vous pouviez avoir l'amabilité de me recontacter afin de savoir exactement comment procéder pour la résiliation car je suis encore engagé à cause de mon renouvellement de mobile.

Merci de nous répondre à tous.

Cordialement

SACHEZ, que lorsqu' un opérateur vous augmente votre forfait ou abonnement , c' est une CLAUSE DE RESILIATION IMMEDIATE SANS AUCUN FRAIS ( et, ce, même , si vous êtes , ENCORE en période d' ENGAGEMENT ) !!! C' est LA LOI !!!

SEVERINE L.
SEVERINE L.

SEVERINE L.

Niveau
0
12 / 100
Moi, aussi je souhaite avoir des informations pour une résiliation suite à cette augmentation tarifaire sachant que j'ai changé de mobile au mois d'avril dernier avec engagement pour 24 mois. Merci de me contacter pour faire le point.

LUDOVIC R.
LUDOVIC R.

LUDOVIC R.

Niveau
0
12 / 100
Bonjour

J'ai reçu un mail de bouygues le mois dernier parlant de mon evolution de forfait.

En effet, je me suis engager en janvier 2017 pour 24 mois avec l'international.

Le changement devant s'effectuer le 10 juillet, la différence avec mon ancien forfait, est que je perdais la Suisse en illimité, et que mon forfait devenait sans engagement.
Travailleur frontalier, aujourd'hui le 3 juillet je me retrouve avec du hors forfait, et ma date de fin d'engagement est toujours prévus en janvier 2019.

Bien evidement je souhaite résilier,

Donc comment résilier grace a l'article :

Conformément à l'article L 224-33 du Code de la consommation, nous vous rappelons que vous disposez de la possibilité de résilier votre contrat, sans pénalité, dans un délai de 4 mois à compter de l'entrée en vigueur de la modification de votre offre.

Si le conseiller présent sur le sujet peu me contacter, merci

VERONIQUE B.
VERONIQUE B.

VERONIQUE B.

Niveau
0
43 / 100
Bonjour,

quelqu'un peut il me répondre ? je souhaite résilier mes 3 contrats téléphoniques pour augmentation des tarifs mais IMPOSSIBLE de joindre un conseiller et je lis dans les réponses ci-après que je n'ai que 4 mois pour le faire ... serait-ce une technique "conseiller" de laisser s'écouler ce délai sans répondre ?

Conformément à l'article L 224-33 du Code de la consommation, nous vous rappelons que vous disposez de la possibilité de résilier votre contrat, sans pénalité, dans un délai de 4 mois à compter de l'entrée en vigueur de la modification de votre offre.

CHRISTELLE V.
CHRISTELLE V.

CHRISTELLE V.

Niveau
0
32 / 100
Vous pouvez résilier sans frais dès maintenant en faisant les démarches auprès de votre nouvel opérateur, puis envoyer un mail a resiliation@bouguestelecom.fr lorsque vous recevez la facture mentionnant les frais pour obtenir le remboursement.
(Je bosse pas chez Bouygues, mais vu qu'ils ont du mal a donner une réponse toute simple je le fais pour eux)

VERONIQUE B.
VERONIQUE B.

VERONIQUE B.

Niveau
0
43 / 100
Merci Christelle pour votre réponse et en effet je n'ai toujours pas de nouvelles du support ou d'un conseiller.

CHRISTELLE V.
CHRISTELLE V.

CHRISTELLE V.

Niveau
0
32 / 100
Rejoignez la page facebook Contre la nouvelle politique tarifaire de Bouygues, je vais tout vous expliquer
(Je bosse pas chez eux mais j'ai des connaissances en téléphonie mobile, eux vont noyer le poisson comme ils le font avec ceux qui ne sont pas d'accord avec ces nouvelles offres

REMI S.
REMI S.

REMI S.

Niveau
1
193 / 750
pour BBOX & offre presse

Plus qu'une vente forée, la facturation du bouquet presse assorties de pseudo remise de couplage, est en fait une arnaque à la TVA au détriment de l'état Français. (pour mon compte le le TTC reste le même 19.99 mais la TVA est réduite de 1.62 € qui tombe dans la poche de BT qui augmenta ainsi sa ressources HT de 9.8% auquel s'ajoute les 2.5 € HT de location de la BBOX....
C'est évidemment un comportement inacceptable qui doit être signalé sans délais aux administrations compétentes, ce que je vais faire et j'incite tous les abonnés à faire de même.