Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Débit VDSL divisé par 2?

Bonjour

Abonné depuis janvier 2017, j'ai été heureux de constater un débit avoisinant les 70Mbps.
Le NRA est à quelques mètres de mon lieu de résidence, je l'ai en face de moi en ouvrant la fenêtre.

Malheureusement depuis quelques semaines, celui-ci est descendu à 35Mbps, soit divisé par 2.

D'où cela provient t'il?

Bien cordialement.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
214 / 750
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
214 / 750
Je précise que je suis en VDSL2.

Je suis en direct sur l'arrivée, pas de prise téléphone, pas de rallonge. Rien ne vient interférer le signal.

Il s'agit d'un bridage de la ligne, alors que celle-ci permet beaucoup plus.

Et pas de réponse, est-ce une volonté de masquer les problèmes de bridage??

Christopher
Christopher

Christopher

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jean-Christophe,

Je suis très sincèrement navré pour la gêne occasionnée par cette perte de débit.

En effet, votre ligne était soumise à un bridage suite à une erreur de profil.
Je viens de désactiver ce bridage, ce qui fait que votre Bbox synchronise maintenant au maximum des capacités de la ligne VDSL.

Je vous remercie de votre compréhension et je vous souhaite une excellente journée.

Christopher, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
214 / 750
Je vous remercie.

Le changement est notable, 50.93Mbps.

Aurais-je une chance de retrouver le débit que propose la ligne de 70Mbps?

Sébastien
Sébastien

Sébastien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jean-Christophe,

L’optimisation a été réinitialisée hier elle devrait travailler sur les 10 prochains jours a rétablir le meilleur équilibre stabilité/rapidité si votre ligne est capable de supporter 70 Mbps en restant stable alors l’optimisation mettra en place ce débit.

Bonne journée.

Sébastien, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
214 / 750
Petit retour sur le probleme :

Après débridage, le débit est monté a 60Mbps sur 2 jours, puis il diminue chaque jour, 55, 50, 45, 35, 30, 26, pour finir aujourdhui a 20Mbps.

Que se passe t-il sur la ligne, vous avez parlé d'un mauvais réglage de profil, mais cela ne semble pas résoudre le problème.

Pouvez-vous m'expliquer?

Bien cordialement

Sébastien
Sébastien

Sébastien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jean-Christophe,

Un élément sur votre ligne perturbe le signal DSL. L'optimisation ne réussissant pas à stabiliser votre ligne elle met en place différents profils avec des valeurs de débit plus basse, mais toujours sans succès. Le seuil le plus bas étant 12 mbps, tant que votre débit restera égal ou supérieur à cette valeur nous ne pourrons faire de demande d'intervention. Sauf si vous constatez un défaut sur l'un de vos 3 services (IPTV, Voip ou internet).

Sébastien, Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
214 / 750
Merci pour votre réponse.

Malheureusement, ce que vous ne m'expliquez pas, c'est qu'elle est le problème sur la ligne dont vous parlez?

Et qu'elles sont les solutions.

Je comprend qu'il y est un soucis, apparu au bout de 6 mois. Mais si je comprend, ce problème ne sera pas étudié tant que la vitesse de la ligne ne sera pas inférieure à 12 Mbps, ou que j'ai un incident sur un des services.

Est-ce bien cela?

Pour schématiser, et sans vouloir être obséquieux, je loue un véhicule qui peut rouler jusqu'à 130 km/h, le moteur est défectueux, mais tant qu'il peut rouler à 25 km/h, mon garagiste ne fera rien?

Dans l'attente d'une réponse.

Bien cordialement.

Bonjour et désolé de cette Situation,

Afin de déterminer d ou proviens cette baisse de débit par pallier ,

Je vous propose de réaliser les actions suivantes :

Dans un premier temps nous allons stopper l Optimisation encours de la ligne puis reconfigurer celle -ci sur son débit maximum et supprimer totalement le robot d optimisation de votre ligne .

De cette manière nous aurons donc deux possibilité :

Le débit reste constant ( ou pas) mais le défaut de ligne sera mis en évidence et vous aurez des pertes intermittentes et répétitives de synchronisation et cela permettra déclencher une intervention

Le débit de votre ligne reste constant et vous ne constatez ou ne ressentez pas de dégradations sur les services et dans ce cadre la ligne restera hors optimisation automatique .

Nous allons tester cette solution pendant 72h

je vous remercie par avance de ma faire un retour sur ce sujet au terme de ce délais afin de réaliser un point sur l état de vos services

Bonne fin de journée

Stéphane, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
214 / 750
Bonjour.

Mon débit est bien retourné sur une valeur haute, de 50Mbps.

Je n'ai constaté aucun désordre au niveau des services.

La ligne semble stable.

Merci

Bonjour je vous remercie Beaucoup de votre retour sur ce sujet
nous referons un nouveau point d ici 48h si tout est ok nous pourrons clôturer cette demande
A bientôt Bonne soirée

..................
..................

Bonjour je reviens vers vous afin de faire le point sur votre connexion
Comme cela fonctionne t il ?
De notre cote la ligne et les sont stables
Merci d avance de votre retour sur le sujet
Bonne journée

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
214 / 750
Bonjour.

La ligne etait stable en effet.
Mais depuis hier, le bridage a de nouveau été activé, de ce fait, la ligne est revenu à 19kbps.

Pourquoi avoir réactivé le bridage? Alors que la ligne était stable?

Bonjour Jean-Christophe,

Pas de bridage de la ligne constaté, le débit de synchronisation est conforme à plus de 44M, mais par contre le signal est bien instable (13 déconnexions sur les dernières 24h).

Pouvez-vous m'indiquer si vous utilisez rallonge, multiprise ou parafoudre sur les branchements de la Bbox ?

Disposez-vous d'une prise DTI ou test, généralement située à proximité du compteur électrique ? Combien de prises téléphoniques avez-vous dans le logement ?

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Nicolas
Nicolas

Nicolas

Niveau
4
5000 / 5000

bonjour

Nous n'avons malheureusement pas de retour de votre part, ce fil sera donc clôturé.

Nous restons à votre disposition en cas de besoin, n'hésitez pas à revenir vers nous.

Bonne journée,
Nicolas, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
214 / 750
Bonjour.

Je n'utilise aucune rallonge, multiprise ou parafoudre sur les branchements de la Bbox.
Je suis en direct à partir de l'arrivé, pas de prise téléphonique non plus. Je l'avais précisé au début du fil de discussion.
Je ne dispose pas d'une prise DTI ou test.

Je peux par contre connecter directement la box sur l'arrivé, en créant une prise au boitier?

Est-ce que cela peut vous aider?

Bien cordialement.

Nicolas
Nicolas

Nicolas

Niveau
4
5000 / 5000

Merci de votre retour.

Pouvez-vous me communiquer vos disponibilités, j'ai besoin de faire des tests avec manipulation en temps réels

Quand puis-je vous contacter ?

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
214 / 750
Bonsoir.

Demain matin, à 10h si vous êtres dispo, ou après dans la matinée. Disponible jusqu'à 12h.

Bien cordialement.

Nicolas
Nicolas

Nicolas

Niveau
4
5000 / 5000

Vous serez contacter demain entre 10h00 et 11h00

Bonne journée
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
214 / 750
Bonjour.

Suite à votre premier appel, et au dérangement suite à des travaux sur la ligne, vous m'avez laissé un message pour m'informer que vous deviez me rappeler suite à l'incident.

J'attend toujours votre appel.

Rien n'ai solutionné sur ma ligne.

Bien cordialement

Christopher
Christopher

Christopher

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jean-Christophe,

Je suis actuellement sur votre dossier et j'ai analyser le compte rendu de chacun de mes collègues.

Comme vous l'a mentionné Sébastien au mois de juin, tant que le débit ne descend pas sous le seuil de conformité de 12Mbps, nous ne pouvons malheureusement pas demander d'intervention auprès des techniciens réseau France Télécom.

Nous avons également pu constater que lorsque votre ligne est débridé et que vous receviez bien vos 50 Mbps, une instabilité se présente sous la forme de déconnexions intermittentes.

Un bridage s'impose donc afin de stabiliser votre ligne avec le débit le plus haut possible en fonction des capacités de votre ligne VDSL (Votre Bbox synchronise à 29992 Kbps, ce qui est conforme à une ligne VDSL ).

Nous n'avons donc pas la possibilité d'ouvrir d'incident et demander une intervention.

Je vous remercie de votre compréhension et je vous souhaite un bon week-end.

Christopher, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
214 / 750
Bonjour.

Je comprend parfaitement la problématique, et je suis conscient des perturbations que la ligne subit hors bridage.

J'ai décidé de refaire l'ensemble du cablage pour tenter de trouver les raisons de cette instabilité.

J'ai découvert que lors du dernier passage de France Telecom au mois de janvier, suite à l'impossibilité de me connecter à la ligne, que le technicien avait installé un condensateur RC sur la ligne. J'avais fait la vérification avant le passage de FT, et je ne pensais pas qu'il en installerai un lors de son passage.

Cela pourrai être la raison de l’instabilité de la ligne.

J'ai à l'instant retiré le condensateur RC.

Pourriez-vous procéder au retrait du bridage de la ligne pour 72 heures, afin de constater si cela améliore le débit et si celui-ci est stable.

En vous remerciant.

Bien cordialement.

Gérald
Gérald

Gérald

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Jean-Christophe,

Je viens d'activer sur votre ligne une optimisation. Ce processus est là pour calculer le meilleur rapport vitesse/Stabilité. Le délai maximum de cette opération peut prendre un maximum de 10 jours mais vous constaterez certainement une amélioration à partir du 3eme jour.
Rassurez-vous, ce système est vraiment pointu et vous donnera le meilleur débit possible.
Merci de votre patience.

Gerald, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
214 / 750
Bonjour.

Je reviens sur l'optimisation de la ligne. J'ai déjà eu cette action le 09 juin, et en effet la ligne a été de suite à son plus haut débit, environ 60Mbps, puis elle est descendu progressivement de jour en jour pour trouver sa stabilité.

Vous avez conformément à ma demande relancé une optimisation le 07 juillet, malheureusement cela ne s'est pas vu sur la ligne. Il ne s'est rien passé, la ligne n'a pas fluctué pour trouver son niveau d'optimisation. Je pense que la séquence d'optimisation n'a pas été initialisé.

Pourriez-vous contrôler son fonctionnement ou relancer la séquence?

Bien cordialement

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
214 / 750
Erratum:

Je voulais écrire le 31 juillet, pas le 7 juillet, il y a 7 jours.

Harold
Harold

Harold

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Effectivement, nous constatons une forte dégradation sur la qualité de vos services (44 déconnexions sur les dernières 24h).

Pourriez-vous svp vérifier ces quelques éléments et nous faire un retour à ces questions (même si déjà vérifié précédemment) :

• Est ce que votre Bbox est bien branchée sur la prise téléphonique principale (prise téléphonique la plus proche de la porte d'entrée) sans rallonge téléphonique ?

• Possédez-vous une prise DTI TEST (prise au niveau de votre compteur électrique / disjoncteur), si oui, pourriez-vous tester en branchant votre Bbox dessus ?

• Est ce que votre Bbox (au niveau électrique), est branchée sur une prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre ?

• Votre Box est bien dans un endroit dégagé, aéré, et distant d'autres appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...) ?

En attente de votre retour,

Harold, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
214 / 750
Bonjour

Suite à votre message, j'ai débranché ma box et positionné à l'arrivée de la ligne téléphonique dans l'appartement.

Pour réponse :

• Est ce que votre Bbox est bien branchée sur la prise téléphonique principale (prise téléphonique la plus proche de la porte d'entrée) sans rallonge téléphonique ?
Auparavant non, à présent celle-ci est connecté dans le boitier d'arrivée de la ligne téléphonique de l'appartement. Elle est branchée en directe, aucun autre départ.

• Possédez-vous une prise DTI TEST (prise au niveau de votre compteur électrique / disjoncteur), si oui, pourriez-vous tester en branchant votre Bbox dessus ?
Non, pas de boitier DTI, mais je viens de connecter la bbox en direct sur le boitier d'arrivée de la ligne.

• Est ce que votre Bbox (au niveau électrique), est branchée sur une prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre ?
Auparavant oui, à présent connecté sur une prise éléctrique murale en direct.

• Votre Box est bien dans un endroit dégagé, aéré, et distant d'autres appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...) ?
Auparavant pas tout à fait, à présent posé sur une étagère loin de tout.

Pouvez-vous relancer l'activation de l'optimisation de la ligne afin de voir si en prenant en compte la connexion en direct sur l'arrivée téléphonique et le nouveau positionnement de la box, la ligne devient plus stable.

Pour info, malgré la connexion en directe, je constate depuis 10 minutes 3 déconnexions.

Bien cordialement

Harold
Harold

Harold

Niveau
4
5000 / 5000

Merci pour votre retour Jean Christophe.

Malheureusement, l'optimisation est toujours en cours, donc je ne peux agir sur celle-ci.
En revanche, je viens d'escalader votre incident, et il va être nécéssaire d'envoyer un technicien à votre domicile.

Malheureusement, nous n'avons aucune disponibilités avant le 18/08. Est ce que malgré tout, vous seriez disponible le 18/08 ou après le 18/08 ?

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
214 / 750
Bonsoir

Je serais disponible à partir du 21/08.

Merci de me proposer une date d'intervention à partir du 21/08.

Bien cordialement.

Harold
Harold

Harold

Niveau
4
5000 / 5000

Très bien Jean-Christophe,

Je peux vous proposer le 21/08 entre 8h00 et 10h00 ou bien entre 9h00 et 11h00 ? Est-ce que l'une de ces plages vous conviendrez ?

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
214 / 750
Bonsoir.

Le 21/08 entre 09h00 et 11h00 sera parfait.

Merci.

Bien cordialement