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Bonsoir,
Je vous contacte car j'ai souscris à un abonnement Bbox Miami il y a 3 mois de cela.
Au début je n'ai pas constaté de problème mais depuis quelques mois j'ai des latences énormes (ça peut aller jusqu'à 4000ms ou parfois plus) et même des pertes de connexions, et ça le fait à tout mes appareils, pratiquement tout les jours, c'est très perturbant.
Je tiens à signaler que j'avais une box SFR avant (il y a 2mois), et je n'avais pas ce genre de problème, j'avais aussi un meilleur débit d'ailleurs mais ça ce n'est pas le plus grave. Je songe à repasser chez eux si ça continue.
Cordialement
Réponses
bonsoir quel idée d'avoir pris la miami , c'est la championne des bugs
Bonjour,
Votre ligne est stable et le débit de 34256 Kbps est conforme à l'éligibilité de votre ligne.
Avez-vous le même incident si vous êtes connecté en câble Ethernet ?
Etes-vous sur le réseau 2.4 Ghz ou 5 Ghz ? Pouvez-vous tester celui sur lequel vous n'êtes pas positionné ?
Bonne journée.
Gaelle, Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour,
Oui c'est indiqué que la ligne est "stable" sur http://gestionbbox.lan mais j'ai quand même des coupures et des latences.
Je n'ai jamais testé si ça faisait pareil en Ethernet.
J'ai essayé la 2.4 Ghz et la 5 Ghz, même problème.
Bonjour Duzgun,
Pouvez-vous tester en Ethernet et voir pendant 24h si les symptômes sont identiques SVP. En effet comme disait Gaelle le débit est parfaitement conforme, la box synchronise à 36793 Kbps
Pourriez-vous faire un test de débit en wifi SVP (en ayant qu’un seul périphérique connecté):
Sinon, n’hésitez pas à changer le canal wifi car les problèmes de lenteur peuvent être liés à cela .
Pour ce faire :
• Connectez-vous au http://192.168.1.254 (vous êtes sur l'interface de gestion de la Bbox).
• Cliquez sur "configuration wifi"
• Cliquez sur la flèche à droite du mot de passe wifi
• Changez le canal en vous positionnant par exemple sur le canal 11 et n’oubliez pas de cliquer sur Appliquer en bas en bleu pour valider.
Nous restons à votre disposition si besoin.
Bonne journée.
Carina, Conseillère Bouygues Telecom
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Voici mon speedtest : http://beta.speedtest.net/result/6363394214
J'ai changé de canal pour la 2.4Ghz et la 5Ghz et voici ce que le speedtest me donne : http://beta.speedtest.net/result/6363401167
Bonjour Duzgun,
Merci pour ce retour qui indique que le débit reste conforme (même en wifi).
Quand vous dites que vous avez changé le canal pour le 2.4 ou 5 Ghz, malheureusement c’est ce que l’on appelle des fréquences et non pas des canaux.
Si vous suivez la manipulation que je vous ai préconisé vous tomberez sur les canaux .
Néanmoins considérez-vous aujourd’hui que le problème est persistant ?
Si oui, merci de changer le canal wifi et voir si cela améliore votre connexion wifi.
Pourriez-vous tester en ethernet également et me dire si les symptômes sont identiques SVP.
Dans l’attente de vous lire.
Bonne journée
Carina, Conseillère Bouygues Telecom
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Alors je n'ai pas dis que j'étais passé de la fréquence 2.4Ghz à 5Ghz mais que j'ai changé leur canaux, la 2.4Ghz était en auto canal, j'ai mis 10 je crois et la 5Ghz était aussi en auto j'ai mis le canal 40.
Maintenant quand je suis connecté en wifi (2.4Ghz ou 5Ghz) je remarque que ça ne règle pas mon problème, c'est devenu pire même.
Je vais tester en Ethernet maintenant, mais il me semble qu'il n'y a pas de problème en Ethernet puisque je n'ai jamais subis de coupure/latence au niveau de ma box TV.
Bonsoir,
Si le test Ethernet est concluant, il faudra agir sur les canaux en Wi-Fi (pas besoin de modifier celui du 5 Ghz, c'est une fréquence peu utilisée. Mais elle est performante dans un rayon de 2 à 3 mètres autour de la Bbox sans obstacles).
Pour optimiser le 2.4 Ghz, vous pouvez vous aider de l'application B.Wi-Fi (disponible sur l'Espace Clients Bbox).
L'emplacement de la Bbox est déterminant pour assurer une bonne propagation du signal dans votre logement.
Ne rien poser sur la Bbox blanche, éloignez la base de votre téléphone sans fil de 80 cms à 1 m.
Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
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Toujours le même problème, la box est bien placée, je n'utilise pas le téléphone fixe donc il est débranché mais j'ai toujours des latences même après avoir changé de canal.
Bonjour,
Avez-vous testé tous les canaux Wifi?
Merci.
Nora, Conseillère Bouygues Telecom
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Bonsoir,
Je vous recontacte car depuis 1h j'ai au moins 500ms de latence continuellement. Les latences arrivent parfois dans la journée, et ce chaque jour sur tous les appareils bien entendu même en ethernet, j'ai essayé la plupart des canaux wifi mais rien n'y fait, c'est impossible d'utiliser sa connexion internet avec une telle box. Je songe à changer de box, j'aimerais savoir est-ce possible de passer sur la bbox de la série spéciale à 1.99€/mois, car la bbox miami me dégoûte, je n'avais pas ces problèmes chez sfr ni chez free.
Cordialement
Bonjour Duzgun,
Je vous mets en relation avec mes collègues du service client pour répondre à cette question.
Testez tout de même les canaux wifi comme demandé par Philippe.
Sébastien, Bouygues Telecom
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Bonjour,
Vos collègues du service client ne m'ont toujour pas contacté.
Cordialement
Bonjour,
Je prends la suite, je suis navrée pour ce délai de réponse.
L'offre à 1.99€ est réservée à l'ouverture d'un nouveau contrat, elle n'est pas disponible en changement d'offre.
Si vous passez sur l'offre standard, elle sera facturée 22.99€/mois.
Dans votre cas, basculer sur l'offre standard au tarif "classique" ne serait donc pas avantageux en terme de tarif puisque l'offre est facturée 22.99€/mois soit le prix de votre offre Miami grâce à votre promotion et vous perdrez les appels en illimité depuis votre fixe vers les mobiles.
S'agissant da la box fournie dans l'offre standard, elle est identique à celle que vous avez actuellement.
Nous restons disponibles en cas de besoin.
Amélie, Conseillère Bouygues Telecom
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