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Remplacement d'une box SAMSUNG SMT-G7740 ?

J’aimerais remplacer ma box (SAMSUNG SMT-G7740) qui depuis quelque temps dysfonctionne. Elle se bloque régulièrement lorsque l’on regarde la TV ou un enregistrement. Dans ce cas, il faut éteindre la box. Lors du redémarrage, une fois sur 2, elle est complètement réinitialisée : plus de mise à jour, plus de chaîne, plus d’enregistrement et plus de codes. Il faut donc tout réinstaller sauf les enregistrements qui sont perdus.

J’ai réalisé tous les diagnostiques et aucun problème détecté. Je pense qu’elle commence à se faire vieille (problème avec le disque dur ?) et qu’il est temps de la remplacer. Merci donc de m’indiquer la marche à suivre pour un remplacement.

CYRIAQUE
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Réponses

Bonjour,

Je constate huit redémarrages de votre décodeur sur le dernier mois et le dernier reset date du 27/03/17.

Je vous invite donc a effectuer une réinitialisation de la façon suivante;

Appuyez sur le bouton Accueil (touche bleue avec la maison blanche), puis composez 1 - 3
La fenêtre Technical Support apparaît
Composez 0 - 5 - 0 - 9 - 0 - 8 ;
La fenêtre Maintenance du décodeur apparaît ;
A l'aide des flèches de navigation, choisir "réinitialiser le décodeur sans supprimer les enregistrements" si le client veut conserver ses enregistrements , sinon choisir " réinitialiser le décodeur" (supprime les enregistrements)
Un message de confirmation de réinitialisation apparaît ;
Appuyez sur OUI
La réinitialisation sera effective en 9 minutes environ

Camille, Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour et merci,
Opération effectuée. A voir dans le temps si cela résout les problèmes de blocage.

CYRIAQUE
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Bonjour,
Finalement toujours de nombreux problèmes rencontrés avec cette box : figeages et enregistrements non réalisés ou perdus.
Merci de m'indiquer une solution pérenne.

Bonsoir,

Il faudra patienter jusqu'à l'éligibilité de votre adresse à la FTTH. Cela vous permettra de changer de technologie et d'équipements.

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour,
Merci pour votre proposition d'attendre (ça peut être long ?!) mais n'est-il pas possible de remplacer le matériel existant qui semble défaillant ?

Bonjour,

Un échange de matériel n'est pas forcément la solution, d'autant que cela va entrainer une perte totale de vos services pendant maximum 24H.

Pouvez-vous m'en dire plus sur les figeages que vous évoquez? A quel moment se produisent-ils? Quelles actions effectuez-vous pour récupérer l'accès aux chaines svp?

Camille, Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour,
Derniers problèmes rencontrés :

  • impossible de sortir de box du mode vielle : arrêt puis redémarrage de cette dernière,
  • échec d'un enregistrement de l'univers Canalsat (Eurosport),
  • figeage lors de la lecture d'un enregistrement (univers bbox) : attente 10' pour que la box sorte de ce blocage,
  • saut de plusieurs minutes lors de la lecture d'un enregistrement (univers bbox),
  • figeage intempestif (10 à 15 secondes) de l'image (son ok) lors de la lecture d'un enregistrement (univers bbox)...
  • Cordialement

Bonjour Cyriaque,

Quand et à quelle heure avez-vous rencontré les faits évoqués précédemment ?

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour,
Je n'ai pas pensé à noter la date et l'heure de chaque problème ! C'est un résumé sur 2 ou 3 semaines.
Cordialement

Adeline
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Bonjour Cyriaque,

Que donne la situation depuis votre dernière réponse?
Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour,
Un petit problème mardi soir.
Lancement d'un enregistrement puis lecture d'un programme enregistré. Blocage de l'image après 10'.
Impossible d'en sortir. Utilisation des codes (maison+1+3...) pour relancer la box.
Cordialement

Yannick
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Bonjour Cyriaque,

Le dernier reset du décodeur date du 27 avril, pourriez vous suivre la procédure énoncée par Camille n date du 2 Juin s'il vous plait ?

Cordialement,

Yannick, Conseiller Bouygues Telecom
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