Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Fin remise multi lignes et résiliation sans frais

Bonjour, comme beaucoup, je vais subir une augmentation de mon forfait en juillet prochain. Je suis encore engagé, mais une clause me précise que je peux résilier sans frais. Soit. Ma question: je veux résilier sans frais malgré mon engagement tout en CONSERVANT mon numéro chez le nouvel opérateur via mon RIO. Quelle est la démarche à suivre: dois je commander ma nouvelle ligne auprès du nouvel opérateur et la résiliation sera sans frais ou dois je résilier aupres de Bouygues en indiquant la raison de ma résiliation et ensuite ouvrir la nouvelle ligne avec le RIO? sera t'il encore possible de le faire?
Merci de m'apporter une réponse CLAIRE.
Cordialement

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
6 / 100
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
66 / 100
Bonjour je me pose exactement la meme question sachant que j ai aussi un engagement en cours.
Merci de vos réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

je me posais la même question, mais à mon avis, mieux vaut adresser un courrier recommandé à Bouygues avec justification (article L121-84 du Code de la consommation), et attendre de constater l'augmentation sur la facture, non?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
43 / 100
Bonjour, merci d'avoir posé cette question car visiblement nous sommes nombreux à nous la poser. Et j'en fait donc parti. Serait il possible à quelqu'un de chez Bouygues de nous apporter une réponse groupée ? D'avance merci

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
166 / 750
Je souhaite également une réponse à cette question. Merci à un conseiller Bouygues de nous apporter cette réponse !

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
43 / 100
Voici un article sur le site Que choisir, à ce sujet.

https://www.quechoisir.org/conseils-telephonie-et-interne...

CYRIL
CYRIL

CYRIL

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour.

Je pense qu'il faut faire d'abord la portabilité du numéro puis ensuite envoyé un recommandé pour une résiliation sans frais.

Si vous envoyez la lettre directement, le numéro est perdu.

Il est vrai que ce cas est de plus en plus fréquent.

Le mieux est de prendre un forfait sans engagement comme cela c'est plus simple.

Attendons la réponse officielle d'un conseiller Bouygues.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
44 / 100
Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas avec un forfait sensation 2h et un engagement jusqu’en novembre 2018. Ma femme a eu un mail lui mentionnant la fin de sa remise multi-ligne mais moi rien.
J'ai également une bbox à 20€ par mois.
Mon forfait est à 19.99€ par mois mais je bénéficie d'une remise de 6.09€.
Dois-je m'attendre à une fin de mes promos ? Dans ce cas puis-je résilier sans frais pour aller à la concurrence ?

D'avance merci.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
43 / 100
Bonsoir,

Après un mail et 3 appels, Je viens d'obtenir une réponse claire au 614. La résiliation sans frais est techniquement impossible pour Bouygues avant le 2 juillet.

Il convient en premier lieu de faire la demande de portabilité auprès du nouvel opérateur mais le portage ne doit pas intervenir avant le 2 juillet. dés réception du mail de confirmation du nouvel opérateur, il faut le faire suivre par mail au service résiliation de Bouygues (resiliation_noreply@bouyguestelecom.fr) en demandant la résiliation par portage, et en invoquant son refus de la modification des conditions générales de vente (tel que précisé dans le mail que nous avons reçu).
Voilà pour la marche à suivre qui m'a été indiquée.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
43 / 100
resiliation@bouyguestelecom.fr (adresse correcte)

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
66 / 100
bonjour, j'ai reçu directement un appel de bouygues après avoir posé la question sur le forum et la réponse était claire mais différente de vous Michael. Il m'a était dit que l'on pouvais, suite a cette hausse des tarifs, rompre son ou ses contrats sans aucun frais même avec un engagement et cela depuis le 29 mai et on a 4 mois pour le faire. Il faut d'abord leur téléphoner au 614 en disant que l'on veut résilier suite à l'augmentation pour qu'ils le note dans le dossier puis seulement après faire la demande de rio et souscrire un autre opérateur qui se chargera de la résiliation. ( Réponse donnée par bouygues le 2 juin. )

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
166 / 750
J'ai également contacté le 614 aujourd'hui et j'ai eu exactement la même réponse que vous Fabrice.

Cordialement.