Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Bbox Miami TV plante... que faire ?

Tout comme Julien Y (message du 31 mars 2017), ma télévision Bbox Miami plante très régulièrement depuis le début !

Utilisation normale, Bbox à jour, branchée au boîtier en Ethernet, la télévision rencontre de nombreux soucis : image qui ralentit ou s'arrête, son qui s'arrête avec l'image, télécommande avec latence ou qui ne répond plus du tout, basculement sur la télévision ou reboot de la box en plein milieu d'un film Netflix... et ces problèmes se produisent que l'utilisation soit en lien avec le réseau externe (télé, Netflix...) comme le réseau interne (Flex).

J'ai été longuement patiente, à me lever pour rebooter manuellement la box en espérant qu'une mise à jour allait réparer ce bug... mais rien.

Merci par avance de bien vouloir m'apporter une solution pérenne le plus rapidement possible.

Hélène R.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
46 / 100
Réponses

Bonjour Helene
La Box Miami lance tout un tas d'applications au démarrage dont tu n'as que faire.
Pour vérifier si c'est un problème de surcharge mémoire tu peux essayer la manip suivante
Touche Maison
Icône Application
Application en cours d'exécution
Toutes les application avec le Robot Android doivent rester active, mais tu peux arrêter les application que tu n'utilises jamais Exemple : Tfou, VLC, ....
C'est un peu long faire mais ça te permettra de savoir si c'est un problème de surcharge mémoire.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
46 / 100
Bonjour Jacky et merci pour ta réponse.
Je viens de passer un certain temps à tout désactiver et forcer les arrêts : je ne pensais pas qu'il y avait autant d'applis inutiles et inutilisées ouvertes. Dommage qu'on ne puisse pas les supprimer définitivement.

Je regarderai à l'usage ce soir et/ou demain et reviendrai dire ce que ça à donné !

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
46 / 100
Bonjour Jacky,

Merci pour ton conseil, cela va beaucoup mieux même si le problème n'est pas totalement résolu.
J'ai constaté deux arrêt de l'image en deux jours ; c'est beaucoup mieux qu'avant car ça pouvait se produire 5 fois en 30 minutes...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
46 / 100
Le problème est hélas encore bien présent... plusieurs plantage aujourd'hui...

Nicolas
Nicolas

Nicolas

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Je vous présente toutes nos excuses pour ces désagréments, nous allons regarder ça ensemble.

Actuellement, le problème est-il présent ?

Vous rencontrez cette problématique de manière aléatoire ou est ce à un moment bien précis (le soir par ex) ?

Bonne journée
Nicolas, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Frédéric
Frédéric

Frédéric

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

En l’absence de réponse de votre part, je me permets de clore cet échange, n’hésitez pas à revenir vers nous si besoin.

Bonne soirée.
Frederic, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
46 / 100
Le problème survient à toute heure de la journée.
La box est verticale pour éviter les problèmes de surchauffe.

Eric
Eric

Eric

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Merci pour le retour d'infos.

Je ne parviens pas à vous joindre par téléphone.

Je vous invite à réinitialiser votre décodeur Miami comme suit :

/ - Débrancher électriquement le Décodeur.

/ - Appuyer sur le bouton Reset qui se trouve à l'arrière de votre décodeur pendant 10 secondes.

/ - Rebrancher le décodeur en restant appuyé sur Reset.
Attendre 30 secondes et relâcher le bouton Reset.

/- Dans l'écran qui apparait, choisir "Réinitialisation d'usine et faire OK

/- Dans l'écran suivant, valider la seule ligne à "Oui"

/- Lorsque le 1er écran apparait à nouveau, choisir cette fois "Redémarrer"

/- Refaire l'installation du décodeur.

Tester ensuite le fonctionnement du décodeur.

Si c'est pareil, pouvez vous me préciser si le Décodeur est relié à la BOX blanche EN DIRECT avec un Câble Ethernet ou via un Routeur ou un Switch ?

Dans l'attente de votre retour.

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Eric
Eric

Eric

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Sans réponse de votre part, je me permet de clore cet échange, n’hésitez pas à revenir vers nous si besoin

Bonne journée.

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
22 / 100
Bonjour
J'ai les mêmes problèmes depuis maintenant 1 an. Je suis sur le point de résilier mon abonnement.
Ma box plante régulièrement sans raison. Parfois même en changement de chaîne simplement. D'ailleurs changer de canal prend 3 à 5 secondes, Regarder un film en replay ou sur Netflix fait planter la box régulièrement la box... La box est dans un endroit aéré et ne semble pas extrêmement chaude.
Tout est lent. J'ai parfois des erreurs de surcharges processeur qui me dit que trop d'applications sont ouvertes alors que pourtant non. J'ai essayé les réinitialisations d'usine ou le vidage de cache J'ai également désactivé plusieurs applications et services actifs par défaut, mais rien n'y fait.

Merci.

Adeline
Adeline

Adeline

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Tout d'abord permettez-moi de vous présenter nos excuses pour le désagrément rencontré.
Pour vous aider au plus vite, je vais avoir besoin du numéro de série de votre box, ainsi que de votre code postal.

Merci de votre retour
Bonne fin de journée.
Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,
Mon code postal est 92800, numéro de série : 271011520216341.
Pour information, ma box Miami a été bizarrement réinitialisée en réglages d'usine sans volonté de ma part. J'ai perdu tout mes réglages personnels au passage, mais j'ai toujours les problèmes de plantages régulier.

Merci.

Bonsoir Grégory,

Nous allons procéder à l'échange de votre équipement.

Je vous envoie par sms un numéro de bon d'échange, vous pouvez vous rendre dans une boutique Bouygues Télécom avec ce numéro et votre décodeur avec la télécommande et les câbles associés.

Pour la connexion un délai de 24H peut être requis.

Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Bonne soirée.
Gaelle, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

FRANCOIS
FRANCOIS

FRANCOIS

Niveau
0
97 / 100
j'ai les problemes que vous citez sauf que chez moi la television passe sur ecran noir et je lis cela ;
nous nous occupons de recherchez vos services la suite dans quelques instants cela fait deux ans que nous sommes abonnés chez bouygues et comme par miracle cela commence a dysfonctionner je pense refaire un abonnement ailleurs si cela continu nous payons un service qui doit fonctionner

Frédéric
Frédéric

Frédéric

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour François,

En tant que client Bouygues Telecom , par l’intermédiaire de DARTY, je vous invite à vous rapprocher de votre service client dédié via :

Horaires :
Du lundi au dimanche, 24h sur 24.

Bonne soirée.

Frederic, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

LAETITIA
LAETITIA

LAETITIA

Niveau
0
12 / 100
224 jours que mon post est en modération.....
Comment faire avancer la communauté !!!!??