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Bbox

probleme connexion encore?

bonjour
encore une perte de connexion,
plus de telé, quand elle vient ca hachure (deja signalé plusieur fois)
pareil pour internet
box clignote orange, puis rouge fixe,
en réinitialisant pas mieux
puis apres ca revient,cale fait a l allumage
reponse donné: vous n avez pas eu de perte majeure de connexion,
"on vois rien , donc il n y a rien",
merci docteur
par contre apres sms pour me demander comment ca c est passé?
ben, probleme non resolu donc.........
bonne journee
en vous remerciant

YANN
YANN

YANN

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Réponses

Gaëlle
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Bonjour Yann,

Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

La ligne apparaît effectivement stable et votre débit est conforme à l'éligibilité de votre ligne.

Avez-vous un serveur ou un switch Ethernet branché derrière la box ?

Pour la partie TV, pouvez-vous vérifier la liaison HDMI ou Péritel ?

Merci également de branche le décodeur sur un autre port ethernet derrière la box ( encoche jaune ).

Sur le décodeur, avez-vous beaucoup d'enregistrements sur le disque dur ? Si le pourcentage d'occupation est supérieur à 80 %, merci de supprimer des enregistrements.

Si l'incident persiste, merci de tester les chaines 301 et 901 et de m'indiquer la qualité de ces chaines.

Gaelle, Conseillère Bouygues Telecom
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YANN
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bonjour
j ai deja eu le meme probleme
j ai donc refait les meme manipulations avant de vous contacter
on m avais changé mon decodeur mais cela n a pas duré,
cela se produit quand j allume la télé,
il n y a pas d interference electrique pres de la box,
le soucis , c est que quand cela se produit , c est que ca bloque ma box, et je n ai plus de telephone, ni d ordi,
c est embetant
merci

Thibault
Thibault

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Bonjour Yann,

Quand vous allumez la TV, est-ce que les voyants de la Bbox changent ? Si oui lesquels ?

A cet instant votre ligne est stable et comme vous avez eu moins de 4 déconnexions sur une période de 24 heures non ne pouvons pas plus investiguer.

Thibault, Conseiller Bouygues Telecom
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YANN
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bonjour
la télé n est en generale allumé que le soir,
et par exemple ,hier, a l allumage, fond noir, et son hachuré, l ordi a affiché "pas de reseau internet" avec le sigle en orange,, le bouton "internet clignotant orange,
j ai debraché le decodeur 2 fois (car la premiere il restait bloqué sur "bienvenue") et apres quelques minutes de flou et son pourri, c est devenue normal,
quelques heures apres cela l' a refait,
et le faire a chaque allumage, c est embétant, encore plus quand cela arrive a la fin d un film a suspense.
merci

Eric
Eric

Eric

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Bonsoir,

Merci pour le retour d'infos.

Je vous invite à réinitialiser votre décodeur TV comme suit :

• Avec la télécommande de votre décodeur, appuyer très rapidement sur Accueil (Bouton Bleu), puis 1 puis 3 (Manipulation à effectuer très rapidement pour avoir accès au menu)

• la fenêtre Technical Support apparaît

• composer 0 - 5 - 0 - 9 - 0 - 8

• la fenêtre Maintenance apparaît. A l'aide des flèches de navigation, sélectionner Réinitialiser le décodeur (Supprime les enregistrements) ou Réinitialiser le Décodeur Sans supprimer les Enregistrements si vous souhaitez conserver ceux-ci, puis appuyer sur le bouton OK .

  • Si un message de confirmation apparait, appuyer sur OUI. La réinitialisation se lance au bout de quelques secondes et prend environ 10 mn.

Tester ensuite le fonctionnement.

Dans l'attente de votre retour.

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
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YANN
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bonjour
la manipulation a bien ete faite
mais rien n as changé, a l heure ou je vous parles, il y a marqué reception f3411, pas d image, juste avant son hachuré,,
hier, des difficulté a l allumage, puis tout bien, puis vers 3h du matin, ca a remerdé,
rien de neuf sous les tropiques ,quoi,,,,,,,,,,,,,

CamilleL
CamilleL

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Bonjour Yann,

Est-ce que le service Tv s'est rétabli depuis samedi? Ou avez-vous toujours le code F3411 à l'écran?

Camille, Conseillère Bouygues Telecom
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CamilleL
CamilleL

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Bonjour,

Sans réponse de votre part, je me permets de clôturer cet échange.

Nous restons toutefois à votre disposition si vous le souhaitez.

Je vous souhaite une bonne journée.

Camille, Conseillère Bouygues Telecom
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