Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Appel/sms/data depuis la suisse avec Forfait Client B&YOU 20Go à partir du 29 mai

Bonjour ,

J'ai un forait client B&YOU 20 Go . J'ai reçu un mail ,comme beaucoup , m'indiquant que depuis l’Europe et les DOM il y avait 5Go d'internet par mois et les appel et SMS illimité ..
Je désirerai savoir si cela convient aussi à la Suisse ou seulement au pays de l'union européenne ?

De plus , il y a t il seulement les SMS de compris ou SMS et MMS ? .

en vous remerciant d'avance pour votre réponse

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
JOERG-ANDREAS

JOERG-ANDREAS

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,
La suisse ne pas dans Commune européen et comme l’origine est une directive delà Commune Européen ca ne se applique pas a la Suisse. Pour info les opérateurs suisse ne font pas non plus bénéficier cette roaming gratuit Europe pour leur clients en suisse.
Concernant les MMS il sont gratuit depuis l'europe la temps votre enveloppe date ne pas épuiser car décompte de votre enveloppe Data.
EUROPE & DOM/TOM :

Guadeloupe, Guyane Française, Martinique, Mayotte, Réunion, Saint Pierre et Miquelon, Saint-Barthélémy, Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Tchèque (République), Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède, Açores, Andorre, Baléares (îles), Féroé, Gibraltar, Guernesey, Iles Canaries, Islande, Jersey, Liechtenstein, Madère, Norvège, Vatican"

Bonne journée
Modifié le 10/07/2017 07:58:27

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

2 votants

Non (1)

Oui (1)

50%

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

JOERG-ANDREAS
JOERG-ANDREAS

JOERG-ANDREAS

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,
La suisse ne pas dans Commune européen et comme l’origine est une directive delà Commune Européen ca ne se applique pas a la Suisse. Pour info les opérateurs suisse ne font pas non plus bénéficier cette roaming gratuit Europe pour leur clients en suisse.
Concernant les MMS il sont gratuit depuis l'europe la temps votre enveloppe date ne pas épuiser car décompte de votre enveloppe Data.
EUROPE & DOM/TOM :

Guadeloupe, Guyane Française, Martinique, Mayotte, Réunion, Saint Pierre et Miquelon, Saint-Barthélémy, Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Tchèque (République), Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède, Açores, Andorre, Baléares (îles), Féroé, Gibraltar, Guernesey, Iles Canaries, Islande, Jersey, Liechtenstein, Madère, Norvège, Vatican"

Bonne journée
Modifié le 10/07/2017 07:58:27
Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
64 / 100
Bonjour, dans ce cas là pourquoi ai je reçu le message suivant ce jour (05-06-2017):
Bouygues Telecom vous informe, depuis ce pays (Suisse) : vous pouvez utiliser Internet comme en France dans la limite de 5 Go. Au delà : Appels émis vers Europe/DOM ou la France illimités, Appels recus illimités, SMS envoyés illimités, SMS recus gratuits, MMS envoyés 0,01€/Mo, MMS recus 0,01€/Mo et Internet 0,01€/Mo (Hors promotions et hors conditions particulières de votre offre).

Quelqu'un peut il apporter une réponse claire et cohérente car c'est un peu le flou artistique tout ça !
Merci.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
2
993 / 2000
Bonjour,
J'étais en Suisse hier, et au passage de la frontière, j'ai reçu un SMS me disant que je pouvais utiliser mon forfait en Suisse sans faire de dépassement.
Qui croire ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
2
993 / 2000
Exactement le même SMS que Chantal.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
Merci pour vos réponses , même si elles contradictoires :-) .

Je viens aussi de recevoir ce SMS m'indiquant " Bouygues Telecom vous informe, depuis ce pays (Suisse) : vous pouvez utiliser Internet comme en France dans la limite de 5 Go. Au delà : Appels émis vers Europe/DOM ou la France illimités, Appels recus illimités, SMS envoyés illimités, SMS recus gratuits, MMS envoyés 0,01€/Mo, MMS recus 0,01€/Mo et Internet 0,01€/Mo (Hors promotions et hors conditions particulières de votre offre)."

Au final les forfaits B&you se sont alignés avec la concurrence , ce qui est une bonne chose (enfin pour moi) .

encore merci et bonne journée .

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
64 / 100
Attention, j ai aussi poste un message sur facebook et j ai recu ceci il y a une heure :
"Je vous propose mon aide

Depuis le 23/01/17, nos offres avec roaming ne comprennent plus les appels et la data depuis la Suisse. Bouygues Telecom est contraint de ne plus inclure la Suisse dans les forfaits. Une option sera prochainement disponible.

En effet, à partir du 02/07/2017, sera proposée l'option Suisse, incluant les appels/SMS illimités et 2Go/mois d'internet mobile depuis la Suisse à 35€/mois

Je vous souhaite une bonne journée !!
Fanny, Conseillère Bouygues Telecom"

Conclusion : je n ai toujours pas de reponse claire, peut etre mon message n etait pas assez détaillé?!? et les réponses de Bouygues Telecom sont toujours aussi contradictoires mais cela n a pas l air de les choquer plus que ca.

Je leur ai donc demandé : " Mais quel est donc le sens du SMS que j ai reçu il y a 5j? Allez-vous nous envoyer une communication contraire pour rectifier le tir? Allez-vous nous rembourser les frais hors forfait depuis que nous avons reçu ce sms?"

J attends un retour...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
2
993 / 2000
Bonjour Chantal,

je suis dans le même cas. J'ai reçu le fameux sms en passant la frontière, sauf qu'en Suisse, je n'ai pas pu aller sur internet, ni envoyer de sms, alors que c'était important pour pouvoir m'orienter (google maps, gps).

Bref, pas de hors forfait car AUCUN SERVICE.

Qu'ils aient fait une erreur, ça passerait encore, mais la moindre des choses c'est d'informer les abonnés, et de leur donner le service qu'ils payent.

J'ai un abonnement B&You que j'ai pris justement pour la Suisse, car le hors forfait était raisonnable (0.02€ le sms, etc). Je préférerais que ça reste payant, MAIS QUE CA FONCTIONNE.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
64 / 100
Bonjour A Tous,

J ai eu Bouygues telecom en message privé.
Le message recu est erroné. Les communications et internet ne sont pas inclus dans mon forfait b & you 20go mais facturés en hors forfait. Je vais avoir un avoir sur ma prochaine facture pour rembourser le hors forfait consommé depuis la réception de ce sms.
Mais il serait bien que Bouygues Telecom fasse une communication officielle a tout le monde...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Merci pour ce retour Chantal! Je vais également faire une réclamation car j'ai reçu ce sms et je pensais que c'était gratuit donc cela m'a fait un dépassement de 14€.

Cordialement,