Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Facturation location box?

Bonjour.
Ce jour 30 mai 2017, je viens de recevoir un message, pour ma ligne 05 63 40 84 31, qui me propose le Bouquet Presse dont je n'ai aucun besoin et en même temps Bouygues Télécom m' informe que pour harmoniser les conditions tarifaires de son offre avec les prix publics hors promotion, la location de ma box me sera facturée 3€ par mois à compter du 02/07/2017, ce qui portera l'abonnement mensuel de 19,99€ à 29,99 €, soit une augmentation spectaculaire de 15 pour cent. Je suis client depuis 2014; je savais que, depuis 2016, cette location était facturée aux nouveaux clients. A l'époque Bouygues Télécom affirmait en fanfare que la location de la box ne serait jamais facturée aux anciens clients qui ne modifiaient pas leur offre pour quelque motif que ce soit. C'est mon cas: mon offre est restée figée et Bouygues Télécom veut me faire payer 3€ de plus par mois en dépit de ses engagements pris en 2016. Puis-je penser qu'il s'agit d'une erreur?
Pour mon autre ligne 04 68 67 31 75 j'ai reçu ce même jour un message similaire pour me proposer d'activer le Bouquet Presse qui ne m'intéresse pas sans faire état d'une éventuelle facturation de location de box de 3€ dans un proche avenir.
Je résume: j'ai deux lignes avec deux offres box identiques à 19,99€ chacune. Pour ces deux offres figées je suis client depuis 2014. Pour l'une on envisage une augmentation inexpliquée de 3€. Pour l'autre l'abonnement est maintenu normalement en l'état.
Merci de m'expliquer les agissements de Bouygues Télécom.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
211 / 750
Réponses

JEN PHILIPPE A.
JEN PHILIPPE A.

JEN PHILIPPE A.

Niveau
0
54 / 100
Bonsoir Magalie
Je n'ai pas à me connecter pour annuler quoi que ce soit , d'autant plus que le lien que vous nous envoyez par sms ne fonctionne pas .
Si je veux une option , je viens l'activer et non pas l'inverse .
Vous espérez ,avec ce genre de façons de faire , nous soutirer encore un peu plus d'argent.
Pour ce qui est de la box , je l'ai payée sur 2 ans il y a de ça 10ans , je n'ai donc pas à la repayer Aujourd'hui.
Je suis un client fidèle , Cela fait 20ans que je suis chez vous et vous êtes en train de me perdre comme vous allez en perdre bcp d'autres.
Et croyez moi je vais faire en sorte d'en amener un maximum avec moi !

Bonsoir Jean Philippe,

Pour vous répondre, nous envoyons aux clients concernés un SMS et un courrier => ils sont donc bien informés de la proposition d'enrichissement et de la possibilité de refuser, action qui a bien été enregistré pour votre Offre.

Quant à l'Offre Bbox, nous ne pouvons pas prendre en charge les frais de location du matériel. Ces frais s'appliquent à tous les clients, sans exception.

Si vous migrez vers la Bbox Fit à 22.99 € et un engagement de 12 mois, nous pouvons installer une remiser de 5 € par mois pendant 6 mois, engagement de 12 mois, à titre commercial, qu'en pensez-vous ?

Bonne soirée,
Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

JEN PHILIPPE A.
JEN PHILIPPE A.

JEN PHILIPPE A.

Niveau
0
54 / 100
Devoir faire la démarche d'annuler l'option , c'est bien ce que je vous reproche ! Ça ne devrait pas se passer ainsi.
Pour ce qui est de la box je l'ai payé il y a 10 ans de ça .
Quand vous achetez une maison et que vous avez fini de la payer , on ne vous oblige pas à devoir y payer une location si ?
Pour ce qui est de votre proposition de réengagement , vous pouvez vous la fourrer ou je pense , car c'est exactement l'inverse qui va se passer.