Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

4G Box Optimiser le Signal ?

Bonjour,
Je suis nouvel utilisateur 4GBox depuis 15 jours.
Voyant orange sur la Box, l'admin m'indiquer capter la 4G (zéro barre)
Les différents tests speedtest m'indiquent régulièrement des débits du type :
Descendant : 4,46
Montant : 2,25
Ping : 43ms
Tout ça ressemble à de la 3G

Je me situe à 2,3 km sans obstacle apparent de L'antenne sur laquelle je suis censé "pointer".
Ses caractéristiques :
N° Identification 638422
Description du support Pylône autostable/ 38 m / FPS TOWERS
Opérateur : Bouygues
Catégorie Téléphonie
Adresse CHEM RURAL, ST CYR
Code Postal / Commune 77114 GOUAIX
Hauteur : 33,9m N° Identification Accords ANFR
Implantation
Dernière modification Orientation Bandes de fréquences
LTE 800 (4G) 338334 05/03/2004
09/12/2016
110,0° 220,0° 330,0°
791,0 - 801,0MHz
832,0 - 842,0MHz

GSM 900 (2G) 338334 05/03/2004
09/12/2016
110,0° 220,0° 330,0°
880,1 - 889,9MHz
925,1 - 934,9MHz

UMTS 900 (3G) 338334 05/03/2004
09/12/2016
110,0° 220,0° 330,0°
880,1 - 889,9MHz
925,1 - 934,9MHz
-----------------------------------------------------------

Y'a-t-il un moyen d'optimiser le signal ? (antenne par exemple, si oui, laquelle ?)
Y'a-t-il un dysfonctionnement quelconque qui expliquerait ce problème de cohérence entre :

Ce qu'affiche la cartographie de réseau 4 que vous poussez sur le site (Pleine 4G à mon adresse)
Ce qu'affiche l'interface d'admin (4G)
Ce qu'affiche le voyant (orange)
L'état des débits

Un voisin proche n'est pas intelligible lorsqu'il fait le test et c'est SURPRENANT - j'ai comme l'impression d'être l'élu d'un produit sans avoir le droit d'en profiter.

D'avance, merci pour votre aide.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
43 / 100
points

Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
43 / 100
points

170€ sans garantie que cela améliorera la situation ?
Je veux dire par là que si ce n'est qu'une question de faiblesse du signal, pourquoi pas, mais je trouve ma situation décrite plus haut assez incohérente donc j'aimerais être sûr qu'il faille amplifier le signal avec ce type d'équipement avant d’invertir

Merci

euh oui c'est pas la peine de payer 170€ si ça résous pas votre problème , le mieux c'est d'attendre que quelqu'un vous renseigne , si Daniel passer par ici il pourrait vous renseigner :-)

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
43 / 100
points

Je vais attendre que Super Daniel passe dans le coin dans ce cas.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
43 / 100
points

Bonjour,

Super Daniel a-t-il eut le temps de passer par ici ?
Merci

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
43 / 100
points

Et bien il s'avère que ce petit cas n'enjaille pas franch'ment les experts :)
Merci quand même pour votre tentative de participation.
Bonne journée et bon weekend

Bonjour,

La 4GBox se connecte uniquement sur la 4G
Ce n'est donc pas de la 3G
Le 800 MHZ pénètre bien à l'intérieur mais les débits peuvent chuter en fonction:
1/ L'éloignement du relai
2/ le nombre d'utilisateurs et de connexions simultanées

Une antenne externe améliorera forcément le signal mais il est difficile d'en prévoir le gain

Bonne journée