Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Comment résilier mes lignes suite aux changement offres tarifaires, en évitant tout frais de résiliation ?

Bonjour,

Comme beaucoup d'entre nous, faisant suite aux changements d'offres tarifaires (fin de la remise multiligne et ajout de frais de location de la BBox), je souhaite résilier mon forfait internet et ma ligne mobile.

Bien évidemment, je ne veux pas payer de frais de résiliation mais souhaite conserver mon numéro de mobile. J'ai vu que certains se sont tout de même fait prélever ces frais en ayant laisser leur nouvel opérateur résilier leur ligne.

Par ailleurs, je n'ai pas terminé de payer mon mobile, je souhaite donc en profiter pour solder mon paiement en 24 mois sans frais.

Enfin, je souhaite absolument éviter de payer ces frais supplémentaires, par principe. Je vois qu'on peut résilier dans les 4 mois suivants l'application de la nouvelle offre, j'interprête donc que je subirai la hausse le premier mois de son application quoi qu'il arrive. Existe-t-il une façon de l'éviter ?

Merci de bien vouloir me donner les marches à suivre.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
78 / 100
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
12 / 100
Merci pour votre retour qui ne répond que partiellement à ma demande.

En effet, je peux résilier en passant par le nouvel opérateur, m'assurant le maintien de mon numéro. Cependant, comment est ce que dans ce cas je m'assure de ne pas être facturé de frais de résiliation ??

Par ailleurs, vous ne m'avez pas répondu quant au solde de mon achat de téléphone en 24x

Enfin, si je déclanche la procédure au moment du passage à la nouvelle facturation, je vais me faire facturer des frais supplémentaires (liés au changement offres), ce que je ne veux pas. Quelle procédure faut-il suivre alors ?

Cdt
Julien

Nelly
Nelly

Nelly

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Julien

Navrée de constater que vous envisagez de résilier.

Je vous envoie un message privé. Pensez à vérifier vos courriers indésirables.

A tout de suite.

Nelly, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
78 / 100
Bonjour,

Ma ligne ADSL a bien été portée, je vais confirmer ma résiliation au service clients comme préconisé.

La portabilité de ma ligne mobile sera effective ce 16/06 entre 15h et 18h, merci donc de bien suivre mon dossier pour ne pas qu' j'ai de fais à payer.

Cdt,
Julien

Nelly
Nelly

Nelly

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Julien,

Merci de votre retour et de vos explications.

Je vous envoie un message privé.

A tout de suite.

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
74 / 100
bonjour Julien,
je me trouve dans la même situation que vous (avec en plus de graves problèmes de réseau sur ma commune : appel coupé et 4G inexistante depuis quelques mois) et je vais entamer la résiliation des offres de notre foyers avec portabilité des numéros.
J'aurais aimé connaître les explications que l'on vous a fournis en MP pour éviter ces frais.
Cordialement, Thierry

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
78 / 100
Bonjour Thierry,

On m'a simplement confirmé que je pouvais résilier mes deux lignes - ce que j'ai fait entre temps.
Pour le portable, la résiliation a été automatique, et la personne qui m'a répondu a fait un suivi de façon à éviter que les frais de résiliation soient facturés. Pour internet, j'ai dû résilier par téléphone en précisant pourquoi, cela n'a a priori pas posé de problème.

Je pense que le mieux est de contacter le service clients. Un conseil : faites-vous confirmer par écrit tout ce qui est vous dit oralement pour éviter les malentendus par la suite !

Julien

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
74 / 100
Bonsoir et merci pour votre réponse.
Vous parlez de résiliation et de portabilité. J'ai contacté le service client qui m'a bien confirmé que je pouvais résilier mes abonnements Idéo + second mobile directement depuis mon espace ou au téléphone avec le conseillé mais dans ce cas je perds mes numéros et je ne pourrai pas faire de portabilité avec le nouvel opérateur et ça professionnellement je ne peux pas me le permettre.
Pour l'abonnement internet ça ne pose pas de problème, si il y avait des frais de résiliation, ils seraient pris en charge par le nouvel opé; en revanche pour le mobile, j'en suis presque de 70 € alors que le service est exécrable depuis plusieurs semaines sur mon domicile et plusieurs appels à leur service client qui ne voit pas de problème; une chose de sûr, on ne m'y reverra pas chez BUGS TELECOM.
Pour en revenir au fond du problème, en fait vous avez peut-être résilié sans le souhait de demander la portabilité de votre numéro de mobile (???)
Cdlt Thierry

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
78 / 100
Bonjour,

Je viens à l'instant de recevoir une facture d'une montant de 308.80€ pour des frais de résiliation sur ma ligne mobile. Malgré vos confirmations, il semble y avoir eu un problème.

Merci de regarder au plus vite afin éviter le prélèvement prévu le 16/07.

Cdt
Julien

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
78 / 100
Je n'ai pas obtenu de réponse. Je n'arrive pas à joindre le service client car l'automate ne peut m'identifier (ma ligne ayant été résiliée). Merci par avance pour votre retour.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
74 / 100
Bonjour Julien (désolé ce n'est pas le service clients BUGS TÉLÉCOM qui vous répond, ce n'est que moi Thierry),
je me permets de vous adresser ce lien qui est la procédure pour pouvoir porter réclamation dans les règles (mais qui pourrait en décourager plus d'un) :
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/offre-factures/...
Peut-être l'aviez-vous déjà consulté?
Cette procédure consiste en :
1 - contacter le service clients au 614 (les conversations sont enregistrées et le conseiller met à jour dans votre espace personnel dans la partie "événements" la date et la raison de votre appel) ;
2 - si au bout de UN MOIS vous n'avez pas satisfaction, alors à ce moment vous avez le droit d'adresser une lettre de recours au service consommateurs (adresse sur le lien fournit plus haut) ;
3 - à nouveau au bout de UN MOIS SUPPLÉMENTAIRE, si vous n'avez toujours pas obtenu satisfaction, vous avez le droit de saisir le Médiateur des communications électroniques directement sur son site et en remplissant le dossier en ligne à cette adresse :
http://www.mediateur-telecom.fr/home
Il vous faudra fournir tous les éléments comme quoi vous avez bien respecté cette procédure et les délais.
Donc pour cela je vous conseille (en espérant que vous ayez appliqué le votre et que vous vous êtes fait tout confirmé par écrit (?) ) d'adresser un courrier (de préférence recommandé avec AR vu les filous) aussi explicite que possible avec les dates et les motifs de vos contacts auprès du service clients.
Pour ma part, j'ai fait des impressions au format PDF de mon espace personnel où apparaissait la partie "événements" et qui était mise à jour instantanément au fur et à mesure de mes appels. Là aussi il m'a fallu être vigilent puisque j'appelais pour me plaindre et qu'il était noté "appel concernant mon offre ou concernant mon contrat; j'ai fait changer en direct au conseiller l'intitulé ainsi j'ai mes billes pour le médiateur si par la suite le service consommateurs faisait la sourde oreille.
Dans votre réponse d'hier vous dites ne plus être reconnu par le serveur téléphonique, je présume que vous n'avez plus l'accès à votre espace personnel sur internet non plus pour récupérer la partie événements ???
Avez-vous conservé la trace des messages quand vous avez été repris en Message Privé par "Nelly, Conseillère Bouygues Telecom" (c'est leur méthode pour qu'il n'y ai pas de trace sur le forum) ?
Après, si cela doit aller jusqu'au médiateur, je crois que lui est en mesure de réclamer les archives de tout cela qu'ils sont obligés de conserver (à voir ???).
Par précaution (sans vouloir faire dans la parano mais on est jamais trop prudent) faîtes une sauvegarde de ce fil de discussion en format PDF (plus pratique pour fournir au médiateur dans le dossier en ligne. Et au cas ou, n'hésitez pas à me le demander à thierrybugstelecom@gmail.com.
Voilà, en espérant vous avoir été utile ...
Cdlt,
Thierry

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
78 / 100
Bonjour Thierry,

Merci pour cette procédure détaillée dont j'espère ne pas avoir besoin!
J'ai eu des réponses précises orales ET écrites (à ma demande) depuis le début de ma procédure de résiliation, donc j'espère que ça va continuer...

Merci à nouveau, et merci par avance ai service clients BT default settings manifester au plus vite sur ce fil.

Julien

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
78 / 100
Bonjour,

Je me permets de vous rappeler votre email du 14/06 dernier, reproduit ci-dessous :
J'ai bien conservé votre dossier comme prévu pour l'annulation des frais de résiliation de la ligne mobile.
J'avais vérifié vendredi 9 juin, mais aucune résiliation n'était programmée.

Rassurez-vous, je me charge d'annuler les frais à édition de votre facture du 2 juillet.
Le 2 juillet étant un dimanche, ne vous inquiétez pas, je ne manquerai pas de revenir sur votre dossier dès le 3 et vous tiendrez informé bien entendu:-)

Je vous souhaite une bonne journée.

La facture du 2 juillet a été éditée sans qu'un avoir correspondant aux frais de résiliation n'ait été établi.

Je vous relance donc à nouveau pour résoudre ce litige à l'amiable, avant de devoir saisir un médiateur et/ou une association de défense des consommateurs.

Cdt,
Julien

MICKAEL
MICKAEL

MICKAEL

Niveau
0
11 / 100
Bonjour

Pour ma part j ai envoyé une lettre recommandée pour résilier mon offre bouygues télécom , j ai bien reçu un mail de confirmation mais avec des XX sur les dates et malgré cela on le facture toujours
Comment se fait il que ma demande ne soit pas effective alors que j ai fais les démarches correctement