Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Intervention d'un technicien facturée sans être prévenu?

Bonjour,
un technicien est intervenu chez moi pour un problème de débit internet (débit de 13mbits qui passe à 0.5mbits du jour au lendemain, puis qui ré-augmente de jour en jour??). Après plusieurs relances sur 2 semaines, j'ai accepté la proposition d'envoi d'un technicien à mon domicile. Dans la gestion de mes incidents, il est seulement indiqué "Une intervention à votre domicile a été planifiée. En cas d'indisponibilité, veuillez nous contacter 24h avant l’intervention au 1064. Pour tout rendez-vous non annulé dans ce délai, des frais de déplacement de 69 euros seront répercutés sur votre facture."
Je n'ai pas annulé ce rendez-vous et j'étais présent . Le problème ne provenait pas de chez moi, et j'ai bien précisé sur le compte rendu du technicien (qui m'a indiqué qu'il y avait un risque que l'intervention soie facturée) que je n'avais jamais été prévenu d'une intervention tarifée, que ce soit par mail sms ou gestion des incidents.
Le technicien est passé le 11 mars, et on me facture une intervention du 25 avril??
Savez-vous procéder afin de faire annuler cette facturation il me semble abusive?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
35 / 100
Harold

Harold

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Eric,

Suite à l'intervention du technicien le 11/03 à votre domicile concernant le problème de débit que vous constatiez, l'intervention à été facturée sur la facture du 16/05, car le technicien est intervenu sur votre desserte interne et a apporté une modification sur votre condo (3 pattes), permettant de résoudre votre incident.

Malgré tout et comprenant l'information que vous n'avez pas eu, je vais procéder à la régularisation de ces 69€, qui viendra donc en déduction de vos prochaines factures.

Harold, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Harold
Harold

Harold

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Eric,

Suite à l'intervention du technicien le 11/03 à votre domicile concernant le problème de débit que vous constatiez, l'intervention à été facturée sur la facture du 16/05, car le technicien est intervenu sur votre desserte interne et a apporté une modification sur votre condo (3 pattes), permettant de résoudre votre incident.

Malgré tout et comprenant l'information que vous n'avez pas eu, je vais procéder à la régularisation de ces 69€, qui viendra donc en déduction de vos prochaines factures.

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
35 / 100
Bonjour Harold, merci de votre réponse et de ce geste commercial. Juste pour info, le technicien à d'abord restauré le débit initial (13mbits)à l'aide d'une première manip, puis a souhaiter procéder dans un second temps à l'analyse des prises de l'appoartement. Il a trouvé un condo FT sur une d'entre elles, ce qui a apporté un petit gain supplémentaire (15mbits). Merci encore pour le geste.
Cordialement.

Harold
Harold

Harold

Niveau
4
5000 / 5000

Avec plaisir Eric et merci à vous pour votre retour.
Bonne journée.

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
112 / 750
Bonjour, j'ai eu la même surprise après la visite d'un technicien. Bouygues Télécom à une obligation de service. On paie pour avoir un service, c'est à eux de se débrouiller pour nous le fournir. Si l'absence de connexion ADSL vient de leur responsabilité, ils doivent faire le nécessaire GRATUITEMENT. C'est aussi simple que ça.
Regardez donc cette vidéo :

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
112 / 750
Cher Mr Harold :

Le "condo" dont vous parlez, un condensateur lorsqu'on est vraiment technicien et qu'on connait le nom des composants, est un appareillage qui est posé par le technicien du FAI.

J'ai eu le même problème, mon "condo" comme vous dites était HS. Ce condensateur avait été posé par un technicien Bouygues Télécom. Lorsque le technicien est intervenu dernièrement et a constater que ce condensateur était défectueux, il a ouvert un boitier qu'en général, le client n'ouvre pas. Lorsque je lui ai demandé où je pouvais acheter ce type de condensateur pour le changer moi-même le jour où il devait lâcher, ce technicien m'a dit "non non, ne le faites pas, nous on préfère le faire nous-même, ça nous permet de faire un état de la ligne".

Bref... le condensateur fait parti des appareillages que vous posez, c'est votre responsabilité.

LAURA
LAURA

LAURA

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Aujourd’hui je me retrouve dans la même difficulté. En effet, je me retrouvais avec un problème de débit depuis la mise en place de ma box. Après plusieurs appels auprès du service client bouygues, un technicien est venu diagnostiquer le problème de mon logement. Il a donc change le cable trois pattes du boîtier téléphone. Durant cet incident plusieurs opérateurs de bouygues m’ont formellement expliqué que les frais de la première intervention était gratuite. Je n’ai jamais été informé par bouygues d’une quelconque intervention payante.
Je me retrouve actuellement avec une facture de 84 euros incluant des frais de déplacements à la hauteur de 69 euros. J’etais présente lors de la venue du technicien, il est donc indamissible que je paye ces 69 euros alors qu’on m’a stipule depuis le debut que les frais etaient pris en charge par votre service.

J’ai appelé a plusieurs reprises cette semaine, personne n’est en capacité de me répondre. Un de vos conseiller m’a dit lundi qu’il allait me rappeler mercredi pour me donner une bonne nouvelle, j’attends toujours l’appel !!
Je souhaite avoir une réponse au plus vite.
En aucun cas je ne payerais cette facture abusive.

JESSICA
JESSICA

JESSICA

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Aujourd’hui je me retrouve dans la même difficulté. En effet, à la suite de mon déménagement au mois de mars 2019, la box tv ne fonctionnait plus. Après plusieurs appels auprès du service client bouygues, un technicien est venu diagnostiquer le problème de mon logement. Durant cet incident plusieurs opérateurs de bouygues m’ont formellement expliqué que les frais de la première intervention était gratuite. Je n’ai jamais été informé par bouygues d’une quelconque intervention payante. Sur ma facture d'août j'ai eu la mauvaise surprise de constater qu'ils m'avaient facturé 69 € de frais d'intervention. J’etais présente lors de la venue du technicien, il est donc indamissible que je paye ces 69 euros alors qu’on m’a stipule depuis le debut que les frais etaient pris en charge par votre service.

J’ai appelé a plusieurs reprises le service client, personne n’est en capacité de me répondre. Un de vos conseiller m’a dit qu'une enquête était en cours pour déterminer l'origine de la panne et si elle était de ma responsabilité ou pas. Nous sommes le 18 octobre et je n'ai toujours pas de nouvelles. L'intervention date de mars, ils me la facturent en août alors qu'ils m'avaient assuré qu'elle ne le serait pas.
J'exige le remboursement au plus vite sinon je ferai appel à une association de consommateur!!!
Jessica S.