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Bbox

Latence élevée et upload très faible en jeu

Bonjour,

Depuis maintenant quelques semaines, il m'est quasiment impossible de jouer en ligne. Aléatoirement et par période, mon ping monte considérablement (de 500 ms à 2 secondes) pendant environ 30 secondes, puis redescend à 40 ms et remonte. Je peux avoir une période de 30 minutes sans problème puis une autre avec problème.
Je vérifie à chaque fois à l'aide d'un outil s'il n'y a pas quelque chose d'autre qui prend ma connexion, mais rien. Je suis seul sur ma connexion (ethernet). Lorsque j'ai un soucis et que je lance un speedtest, il m'est quasiment impossible de le réaliser, ou alors le résultat est très médiocre (bien en dessous de mon débit habituel)
J'ai remarqué également que c'est mon débit en upload qui prend un coup, car lorsque je suis sur un serveur vocal avec des amis, ils ne m'entendent quasiment plus alors que moi je les entends très bien.
Cela fait 2 ans que je suis chez Bouygues à cette adresse et je n'avais jamais eu de tel soucis.

Autre petite question, auriez-vous des informations concernant la mise ne place de la fibre à mon adresse ? Mon agence m'a indiqué avant juin mais toujours rien...

Merci d'avance pour votre aide !

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Réponses

Bonjour Benjamin,

Afin de vous apporter notre aide, nous devons accéder à votre dossier. Pour cela, pouvez-vous nous communiquer les 15 chiffres du numéro de série de votre Bbox ?

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour,

Le voici: 121236201505710

Merci

Bonjour Benjamin,

Je viens de tenter de vous joindre à l'instant, malheureusement sans succès. Comme indiqué dans mon message vocal, aucun équipement n'est enregistré sur votre dossier. Après vérification, nous devons vous faire parvenir une nouvelle Bbox et un nouveau décodeur. Nous vous tenons informé par SMS de la réception de ces équipements. Une fois ceux-ci branchés et fonctionnels, il faudra vérifier si vous rencontrez les mêmes difficultés.

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour Céline,

Je n'étais pas disponible mais j'ai bien reçu votre message.

Très bien, j'attends les nouveaux équipements (l'envoie du décodeur est obligatoire ? Je ne m'en sert absolument pas)

Je vous informerai dès que j'aurais branché la box et également si j'ai toujours ces soucis.

Merci

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Bonjour,

La nouvelle Bbox est branchée. Comme attendu j'ai toujours les problèmes.

Numéro de série : 125212713605302

Voici ce que ça donne, de façon aléatoire mon ping augmente sans raion:
At 19:41:56 : 561ms
At 19:41:58 : 119ms
At 19:42:00 : 276ms
At 19:42:02 : 279ms
At 19:42:04 : 28ms
At 19:42:06 : 29ms
At 19:42:08 : 28ms
At 19:42:10 : 27ms
At 19:42:12 : 28ms
At 19:42:14 : 27ms
At 19:42:16 : 28ms
At 19:42:18 : 28ms
At 19:42:20 : 28ms
At 19:42:22 : 28ms
At 19:42:24 : 28ms
At 19:42:26 : 28ms
At 19:42:28 : 28ms
At 19:42:30 : 28ms
At 19:42:32 : 28ms
At 19:42:34 : 27ms
At 19:42:36 : 28ms
At 19:42:38 : 28ms
At 19:42:40 : 28ms
At 19:42:42 : 28ms
At 19:42:44 : 449ms
At 19:42:46 : 732ms
At 19:42:48 : 732ms
At 19:42:50 : 573ms
At 19:42:52 : 28ms
At 19:42:54 : 28ms
At 19:42:56 : 28ms
At 19:42:58 : 28ms
At 19:43:00 : 28ms
At 19:43:02 : 27ms
At 19:43:04 : 114ms
At 19:43:06 : 0ms
At 19:43:12 : 52ms
At 19:43:14 : 2065ms
At 19:43:18 : 1314ms
At 19:43:20 : 1240ms
At 19:43:22 : 128ms
At 19:43:24 : 80ms
At 19:43:26 : 159ms
At 19:43:28 : 112ms
At 19:43:30 : 57ms

Et ce, parfois, pendant plusieurs minutes.
Niveau speedtest:

http://hpics.li/7751606

1,27 mbps en download au lieu de 10, et pas de débit d'upload comme décrit dans mon message initial..

Bonjour Benjamin,

Nous vous remercions pour votre alerte. Lorsque vous subissez à nouveau ces lenteurs et montées de ping, pouvez-vous effectuer un test de débit IP sur le site speedtest.net depuis un ordinateur relié à la Bbox via ethernet, en veillant à couper le wifi sur la Bbox, et en démarrant l'ordinateur en mode sans échec avec prise en charge réseau ? Si vous ne savez pas comment procéder, il nous faudra la version du logiciel d'exploitation de l'ordinateur. Nous vous communiquerons la marche à suivre.

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour Benjamin,

Nous n'avons malheureusement pas de retour de votre part, ce fil sera donc clôturé.

Nous restons à votre disposition en cas de besoin, n'hésitez pas à revenir vers nous.

Bonne journée,

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
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