Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Services mobiles et applications

Activation iMessage et FaceTime impossible suite portabilité vers Bouygues (Problème reporting IMSI nouvelle SIM)

Bonjour, plus de 5 jours après la portabilité de mon numéro de Free vers Bouygues, il m'est toujours impossible d'activer iMessage et FaceTime.
J'ai pourtant tout essayé. Aujourd'hui je ne peux même plus contacter mes contacts ayant un iPhone (envoi de message impossible) !!! Or j'ai impérativement besoin de mon téléphone entièrement fonctionnel pour des raisons professionnelles et personnelles.
Je pense avoir ciblé le problème qui avait déjà été remonté par un utilisateur de Bouygues : "Cela vient du numéro porté qui vient de Free. Lors de la résiliation Free ne dissocie pas l'IMSI de la SIM au MSISDN. Du coup, pour les serveurs d'Apple, le numéro est toujours utilisé par une autre SIM, donc remplacer la SIM actuelle par une nouvelle SIM ne sert à rien.
Il faut que vous que vous référenciez les cas, que vous fassiez la mise à jour sur les serveurs d'Apple du MSISDN avec le nouveau IMSI. Apple ne peut pas le faire sans remontées puisque personne n'a, à part l'opérateur le numéro IMSI (qui est lié à la carte SIM)."
Dès lors, j'aurais besoin d'avoir mon numéro IMSI lié à ma nouvelle carte SIM Bouygues, afin de pouvoir faire la MAJ auprès des serveurs Apple (en appelant Apple ou en me déplacant dans un Apple Store j'espère pouvoir être aidé dans cette démarche).
Dans le meilleur des cas, est-ce qu'un conseiller pourrait me venir en aide et résoudre le problème directement si il connaît la procédure avec Apple ? Je suis fortement pénalisé depuis 5 jours et je ne sais pas qui est fautif.
Peut-il sinon me communiquer mon numéro IMSI ?
Il est clair qu'en aucun cas je ne souhaite changer de numéro.

Si un conseiller Woobees peut m'aider dans la résolution de ce problème très gênant

Cdt
Matthieu

MATTHIEU H.
MATTHIEU H.

MATTHIEU H.

Niveau
0
68 / 100
Réponses

ANTOINE F.
ANTOINE F.

ANTOINE F.

Niveau
0
32 / 100
Bonjour,
je dois avoir un problème similaire, quoique l'origine est différente..
Alléché par une offre Sosh, j'ai souscris à un contrat, en profitant de la portabilité de mon numéro.
Après avoir reçu ma carte SIM Sosh (avec numéro provisoire), j'ai testé le réseau Orange.
Déçu par leurs débit, j'ai demandé l'annulation de la portabilité et de ma nouvelle souscription.
Malheureusement aujourd'hui, bien que je n'ai pas changé de carte Sim, les fonctions iMessage et FaceTime ne fonctionnent plus sur mon iPhone.
Comment votre problème s'est-il résolu ?
Cdt

MATTHIEU H.
MATTHIEU H.

MATTHIEU H.

Niveau
0
68 / 100
Bonjour,

Mon problème s’est résolu en insérant dans mon iPhone, une autre carte SIM Bouygues liée à un iPhone d’un ami, lui aussi utilisant iMessage et FaceTime sur son iPhone.

Suite à l’insertion de sa carte SIM dans mon iPhone, j’ai pu utiliser IMessage et FaceTime (avec son numéro bien entendu) : ne pas hésiter à faire des tests d’envois d’iMessage et FaceTime.

J’ai ensuite éteint mon iPhone, sorti sa carte SIM et remis ma carte SIM Bouygues : miracle, iMessage et FaceTime remarchait enfin avec MON numéro.

En espérant que cette démarche fonctionnera pour vous car j’ai longtemps tourné en rond,

Cordialement

Matthieu

ANTOINE F.
ANTOINE F.

ANTOINE F.

Niveau
0
32 / 100
Merci pour votre réponse :-)

Quelle chance que cela ai pu marché pour vous.
Avec une carte sim Sosh, cela n'a malheureusement pas marché..
je pleure.

ANTOINE F.
ANTOINE F.

ANTOINE F.

Niveau
0
32 / 100
Bon, coup de bol ou hasard, mais j'ai peut être eu une solution a apporter :
Après avoir déconnecté mon identifiant iCloud de iMessage, et après avoir désactivé iMessage et FaceTime, j'ai rebooté le téléphone.
Au moment de déverrouiller la carte SIM, j'ai fais "plus tard", puis j'ai ré-activé iMessage, cela a fonctionner tout de suite, j'ai déverrouiller la SIM après et "voilà".