Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

probleme technique comment resilier sans frais

Bonjour,
Je possède un abonnement Bbox depuis maintenant 6 mois. Depuis 6 mois, et toutes les semaines, des plantages apparaissent aléatoirement que ce soit sur la Bbox Miami, comme sur la connexion internet.
J'ai déjà fait toutes les démarches, Il y a plusieurs ticket incident ouvert et le problème persiste . Le signal se coupe, alors que je dispose d'un débit suffisant pour regarder la télévision. De même pour internet, la box se désynchronise sans raison et l'accès Internet n'est plus disponible ou de très mauvaise qualité. Je ne peux pas regardé la télévision et aller sur internet même temps .
Je commence à en avoir sérieusement marre, et je veux résilier pour problèmes techniques Ce cas est évoqué dans vos CGI, comment l'utiliser pour résilier sans frais alors que j'ai un engagement encore en cours ? Je vois que ce genre de problème est courant chez Bouygues
Merci d avance pour vos réponses.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
12 / 100
Réponses

Frédéric
Frédéric

Frédéric

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Cyril,

Je tiens à vous présenter nos excuses pour ces désagréments.

Malheureusement, toutes les conditions ne sont pas réunies afin de pouvoir répondre à votre demande par la positive.

Il y a certains éléments à prendre en compte sur votre ligne :

• longueur de la ligne : 4409m
  • débit théorique de la ligne: 4314 Kbps
  • seuil de conformité du débit : 3020 Kbps

Le débit que reçoit actuellement votre ligne 2752 Kbps n'est pas conforme à votre éligibilité et elle est également instable car nous avons 12 pertes de synchronisation sur les dernières 24h.

C'est la raison pour laquelle je vous invite à faire des manipulations déja effectuées précédemment avant que l'on déclenche un incident :

• brancher votre box sur une prise électrique murale, sans rallonge, ni multiprise
  • débrancher et rebrancher le câble adsl côté box et côté prise téléphonique murale puis redémarrer la box
  • vérifier la présence d'une prise téléphonique au niveau de votre compteur électrique ou de l'entrée de votre logement, soit sur laquelle il serait notée DTI ou DTI Test soit une prise classique

Cependant, je tiens à vous dire en toute transparence que même si nous corrigeons ce problème de qualité de ligne, il sera toujours compliqué pour vous de faire du multiusage.

Votre décodeur ayant besoin en moyenne de 3 800 Kbps de débit pour fonctionner (pour avoir les chaines en SD), cela veut dire qu'il prend quasiment la totalité de votre bande passante.

Vous pouvez tenter de changer le profil TV en passant sur un mode streaming de la manière suivante: Réglages>Diagnostic TV>TV>Appuyer OK sur Profil Courant>Paramétrer>Streaming ou TNT HD/SD+ Streaming (si vous avez un câble d'antenne).
Cela vous permettra de libérer de la bande passante pour l'utilisation d'internet.

Dans l'attente de votre retour.
Frederic, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
12 / 100
Bonjour Frederic

J ai bien pris connaissance de votre mail mais on en reviens toujours au même , manipulations , passage du technicien mais on régle jamais le probleme vous dites toujours que cela vient du debit . Pour votre information vous étés le seul opérateur ou je rencontre ce soucis je n ai jamais eu ses problèmes ( debit instable , Je ne peux pas regardé la télévision et aller sur internet même temps , voir aucun des deux ) avec les autres opérateurs orange free et sfr et d autant plus quand je me retrouve sans internet quelques jours et que je demande en geste commerciale et que l' on me dit gentiment que cela sera fait sur la prochaine facture , quand je la reçoit le geste commerciale été de 0.60€ , je prend ceci comme un manque de respect !!!!!!

Mark
Mark

Mark

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Tout comme l'a indiqué Frédéric ce Samedi, nous constatons que votre ligne ADSL ne fonctionne pas correctement. Bien que le débit reçu par votre Bbox blanche soit bien conforme aux attentes, celle-ci se déconnecte très fréquemment du réseau ( 33 fois sur les dernières 24h ), ce qui constitue un motif d'ouverture d'incident auprès de l'opérateur historique.

Ces déconnexions peuvent néanmoins avoir pour origine différents éléments présents dans votre domicile. Parmi les causes les plus courantes :

• utilisation d'une multiprise/d'un onduleur pour le raccordement électrique de votre Bbox
  • présence d'un appareil électronique puissant à proximité immédiate de votre Bbox et/ou du câble ADSL
  • dysfonctionnement de la Bbox
  • parfois saturation de la bande-passante utilisée par les équipements raccordés à la Bbox, provoquant sa déconnexion.

Le débit reçu sur votre ligne ADSL peut tout juste vous permettre de recevoir la TV en mode standard sur le décodeur Miami (qui aura besoin de environ 3800kb/s pour pouvoir afficher les images), et vous empêchera de fait l'utilisation simultanée de la TV et d'internet. Cela est inhérent aux capacités physique de votre ligne ADSL.
Le mode Streaming évoqué par Frédéric vous permettra d'accéder à environ 70 chaînes, et ne vous permettra pas d'utiliser les bouquets TV, mais ne nécessitera que 2000kb/s pour fonctionner, permettant un meilleur partage de la bande passante disponible.

Afin de vérifier le fonctionnement de votre Bbox blanche, vous serait-il possible d'effectuer un test de débit via le site http://www.speedtest.net, avec un ordinateur branché par câble Eth sur votre Bbox, et de nous indiquer le résultat ?
A défaut d'ordinateur, il vous est possible de tester le débit depuis le décodeur Miami, de la manière suivante : Écran des applications > Réglages > Diagnostic TV > Internet > Test de débit > Lancer le test

Dans l'attente de votre retour,

Mark, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Mickael
Mickael

Mickael

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Cyril,

Sans retour de votre part, je me permets de mettre fin à cet échange, nous restons néanmoins à votre disposition.

Cordialement,

Mickael, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

SAMIA
SAMIA

SAMIA

Niveau
0
22 / 100
Moi j'ai la fibre bbox depuis juillet 2018 et la depuis 11jour nous n'avons plus de tv...deux intervention de technicien deux changements de boitier et plusieurs manipulations et aujourd'hui toujours pas de tv...on devait me rappeler et j'attend toujours donc je voudrais aussi résilier avant fin d'engagement...si vous avez la solution je suis preneuse. De plus je compte l'adresse à au service défense des consommateurs pour savoir si on a une Solution...la réponse de Bouygues c'est dattendre...il m'ont dit que si je resiliait je paierai 129 e car j'ai rompu l'engagement mis il ont aussi rompu leur engagement de nous fournir un service de qualité mais ca c'est gratuit...j'en ai vraiment marre...

GAEL
GAEL

GAEL

Niveau
0
10 / 100
Ne vous aventurez pas chez eux
Le service promis n’est pas à la hauteur plantages TV et Bbox quotidien etc ... je vais payer les frais de résiliation de cette....

EMILYE
EMILYE

EMILYE

Niveau
0
22 / 100
Même constat pour ma part... je n'arrive plus à naviguer, ni connecter mon tél sur le wifi... 23e mais les services promis ne sont pas au rendez-vous...

JUAN GUILLERMO
JUAN GUILLERMO

JUAN GUILLERMO

Niveau
0
11 / 100
J'ai changé de Orange pour Bouygues, actuellement et depuis 9 jours je n'ai pas de fibre donc ni TV ni Tel, mon épouse n'est pas joignable car elle n'a pas de portable...
On me signale le 10/01 que c'est un pb de ligne SFR, on m'envoie un technicien le 16/01/18 qui me confirme le même pb.... je ne cesse de contacter le 1064, plate-forme au Magrehb, mis à part la langue et encore, les cultures sont différentes et ne répètent que ce qu'il y a d'écrit dans leur prompteur.... Pour quitter Bouygues on me demande 450€ alors que le service n'est pas assuré, dans mon immeuble soit 20 appartements tout le monde à la fibre SFR, Orange et nous sommes deux de sans fibre

Bonjour Juan,

La panne signalée le 09/01 a été résolue ce jour à 12h. Rencontrez-vous toujours des difficultés avec vos services Bbox ?

Concernant la résiliation sans frais, celle-ci est contractuellement accessible dès lors qu'un incident vous privant de la totalité de vos services Bbox n'est pas résolu sous un minimum de 30 jours.

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

FRÉDÉRIC
FRÉDÉRIC

FRÉDÉRIC

Niveau
0
67 / 100
Bonjour
J’ai le même problème, debit faible.. pas de tv simultanée avec internet... téléchargement long ... et avec le confinement pire....
J’ai pris la Box 4G et je compte bien résilier l’adsl mais à moindre frais...
que dois-je faire ?

Adeline
Adeline

Adeline

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Dans ce contexte et plus que jamais, la priorité de Bouygues Telecom est de vous servir et d'assurer la continuité de l'ensemble de nos services.
Aussi, afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, nous vous invitons à effectuer le diagnostic ci-après : https://bytl.fr/DiagBbox
Consultez notre page dédiée mise à jour régulièrement : bytl.fr/COVID-19

Prenez soin de vous et de vos proches en ce moment si particulier.

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

FRÉDÉRIC
FRÉDÉRIC

FRÉDÉRIC

Niveau
0
67 / 100
J’ai tout essayé ... rien ne marche correctement...
J’ai pris la 4gBox en attendant mais je ne compte pas garder les deux.. je veux juste résilier mais à moindre frais

Leila
Leila

Leila

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

J'ai tenté de vous contacter sans succès. Un message a été déposé sur votre répondeur.

Cordialement.

Leila, conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

FRÉDÉRIC
FRÉDÉRIC

FRÉDÉRIC

Niveau
0
67 / 100
Mon téléphone n’a pas sonné
Mais vous pouvez me recontacter
Je préfère avoir quelqu’un de vive voix

Leila
Leila

Leila

Niveau
4
5000 / 5000

Merci pour votre accueil téléphonique.

Bonne journée.

Cordialement.

Leila, conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

PASCAL
PASCAL

PASCAL

Niveau
0
48 / 100
je ne fais que renchérir le forum, abonné depuis + de 24 mois que des problèmes de box plus de téléphone d'internet ... tous les voyants rouges aucuns techniciens de BOUYGUE n'a trouvé la solution on a voulu m'installer la fibre seulement vu l'incompétence des intervenants et la passivité de ceux-ci je vis l'enfer des voyants rouges je paye un service pour rien limite c'est honteux!!! pas un geste rien encore avant hier + de la moitié de la journée en rouge je suis aidant j'ai besoin du téléphone on peut même pas m'appeler alors je vais résilier je n'ai jamais vu ça

Rémi
Rémi

Rémi

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour PAscal je suis désolé pour cette situation vous allez alors devoir contacter directement notre service technique au 1064 afin d'avoir une prise en charge de votre dossier.

Bonne journée,

Rémi, Conseiller Bouygues Telecom

..................

..................