Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Changement adresse IP (fixe) non voulu

Bonjour,

j'ai eu aujourd'hui sur ma box une chose bizarre:

des caractéristiques de ma connexion internet ont changé alors qu'ils sont fixes chez Bouygues:

l'adresse IP est passée de 176.XXX.XXX.XXX à 5.XXX.XXX.XXX (bizarre les F.A.I donnent généralement des adresses du style 176.x.x.x, 194.x.x.x etc ).
la passerelle aussi de 176.x.x.x à 5.x.x.x
le masque aussi 255.255.255.N (valeur fixe) à 255.255.N.0 , ce 0 permet un choix de 256 adresses ce qui ne sécurisent pas vraiment.
seuls les DNS n'ont pas changés (pas gênant car aucune incidence sur la sécurité pour accéder à la box de l'extérieur).

J'ai donc appelé le support pour signaler ce changement et s'il était normal ( ex: modification coté DSLAM,BAS architecture Réseau etc) et s'il venait bien du coté Bouygues et non d'un piratage.
Malheureusement je suis tomber sur une plateforme bien gentil mais qui ne répondait pas à la question d'où provenait ce changement et était-il normal et de qui provenait-il Bouygues ou pirate ?

Obtenu Seulement des Réponses en boucle (lecture d'une feuilles de réponses types:)

1/ que mon adresse était bien 5.x.x.x ce que je savais déjà.

2/ que c'est la box qui donnait l'adresse IP (que je n'avais qu'a la changer) ce qui est faux ,
on peut seulement paramétrer les adresses du réseau (local) privé , c'est le F.A.I qui fournit l'adresse IP soit une adresse tournante soit une adresse fixe comme chez Bouygues.
Seul cas peut-être envisageable c'est que la ROM de BBox contienne un pool d'adresses Bouygues renouvelables préprogrammées possibles, mais j'en doute.

Finalement j'ai abandonné pour ne pas perdre mon temps et je me tourne vers le forum pour une éventuelle explication et savoir s'il n'y a pas de risque de piratage sur cette nouvelle adresse ??

Un autre Problème découle de ce changement d'adresse IP non contrôle:
l’accès à son réseau privé depuis l’extérieur , exemple une caméra de surveillance que je veux consulter depuis l'extérieur de mon domicile étant par exemple en déplacement , en vacances etc ...

Si vous avez des réponses merci de me les donner car ce changement IP m'inquiète un peu et s'il y a un danger d'intrusion si ce changement ne venait pas de chez Bouygues.
merci

JEAN CLAUDE C.
JEAN CLAUDE C.

JEAN CLAUDE C.

Niveau
1
254 / 750
Réponses

Stéphane L.
Stéphane L.

Stéphane L.

Niveau
3
2489 / 5000
Bjr

Non pas d'inquiétude les scopes IP sont parfois changés c'est rare mais peut arriver

Cdt

JEAN CLAUDE C.
JEAN CLAUDE C.

JEAN CLAUDE C.

Niveau
1
254 / 750
bonsoir,
cela peut arriver mais cela n'explique pas pourquoi pour autant .
D'autre part depuis ce changement d'adresse IP la connexion est "merdique" perdu ente 2 à 3 Mbps de débit suivant le moment avec des pertes de synchro , ce soir c'est nul j'attends de voir demain si c'est revenu à peu prés correct (~8 - 9Mbps) sinon retour au S.A.V mais pas vraiment encourageant la dernière fois il avait fallu 2 mois et beaucoup de patience avec une plateforme en FRANCE pour obtenir un résultat et depuis octobre 2016 tout était OK mais j'ai peur d'être reparti pour un tour dans des palabres interminables enfin attendons demain pour voir.

NICOLAS S.
NICOLAS S.

NICOLAS S.

Niveau
0
22 / 100
Moi aussi mon adresse IP fixe a changé (après plus de 2 ans de stabilité) et cela me cause un énorme problème : je ne peux plus me connecter à certains services

JEAN CLAUDE C.
JEAN CLAUDE C.

JEAN CLAUDE C.

Niveau
1
254 / 750
bonsoir,

toujours au même point et de solution en vue , débit merdique et instabilité rien que de penser à appeler le S.A.V BT et entendre des gens réciter des fiche ans me rend malade , la dernière fois après avoir eu au bout de 2 mois une plateforme à TOURS (France) le problème avait été réglé tout était OK pourquoi a-t-il qu'on modifie mon adresse IP et foutre le Bordel ? quand ça marche on ne touche plus ... ou alors on veut que l'on se barre Bravo B.T si quelqu'un a une solution merci d'avance.

Marine L.
Marine L.

Marine L.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jean-Claude,

Tout d'abord, je vous présente toutes nos excuses pour les désagréments que vous rencontrez et pour la réponse tardive.

Après vérification, le changement de votre adresse IP est dû à une évolution de notre réseau. Je suis vraiment navrée que vous n'ayez pas été informé de ce changement.

Concernant la ligne, je constate en effet une instabilité de votre connexion. Rencontrez-vous des dégradations également au niveau de votre ligne fixe France Telecom ? Est-ce que les déconnexions de votre bbox interviennent lorsque vous recevez un appel sur cette ligne fixe ?

Cordialement,
Marine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

JEAN CLAUDE C.
JEAN CLAUDE C.

JEAN CLAUDE C.

Niveau
1
254 / 750
bonsoir Marine,

merci de votre réponse cela a ce que je pensais mais qu'aucune plateformes n'étaient capable de me confirmer
( avec avec en plus des énormité en prime du style que le renouvellement de adresse IP était dynamique et changer à chaque reconnexion , ce qu est vrai chez orange ,sfr,etc mais pas chez B.T ou les adresses IP sont statique sauf pour la fibre où elles sont dynamiques et bien d'autres choses en primes)

Précédemment j'étais chez SFR ou la qualité laissait fortement à désirer DSLAM trop sollicité , bridage, leur Robot ASSIA mettant le Souk etc,

depuis environ 1 an je suis chez après une mise en route laborieuse (environ 2 mois) passage des équipements entre SFR et B.T ou je suis passé sur des DSLAM B.T
depuis fin septembre début octobre 2016 tout marché nickel débit ATM entre 88 et 9.5 Mbps avec un affaiblissement en ADSL2+ de 42db ce qui correspond au performance de ma ligne, d'autre part peut-être parce qui avait des perturbations dans mes environs ma ligne était black listée pour éviter que les robots sensés améliorés la qualité ne foutent le bazar en faisant faire du yoyo à mon débit.

Pour répondre avec votre question NON ma ligne F.T/orange ne pose aucun problème

Les problèmes ont commencé le 26/05/17 avec ce changement d'IP mon débit à chuter et l'affaiblissement augmenter de 42db à 43db, j'ai fortement l'impression d'être repassé sur des infrastructure SFR louées par B.T.
le pourquoi :
je retrouve des problèmes que j'avais précédemment chez SFR , le pool des adresses IP , l'affaiblissement de 43db et
l’adresse des équipement i15-les02-th xxx.xxx.xxx.xxx .sfr.lns.abo.bbox.fr qui fait apparaître à présent une branche SFR !!!

d'autre part ce qui me gêne également c'est le masque appliquée à la passerelle 255.255.xx.0 qui laisse un flottement d'environ 250 possibilités !!! pas rassurant.

Mon désire est de retrouver ma connexion avec ses performances antérieures , mon profil (42db ~9Mbps) et blacklisté le robot pour ne pas avoir de déconnexion intempestive avec chute de débit.
ne plus être sur des équipement SFR tant pis pour l'adresse IP je reconfigurais mes appareils avec cette nouvelle adresse IP pour joindre ma Bbox depuis l'extérieur.

SI pouvez joindre vos services pour remettre de l'ordre je vous en serais infiniment reconnaissant.

cordialement.

Sébastien B.
Sébastien B.

Sébastien B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Nicolas, désolé de cette situation.

A quel services ne pouvez vous plus accéder ?

Sébastien, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

JEAN CLAUDE C.
JEAN CLAUDE C.

JEAN CLAUDE C.

Niveau
1
254 / 750
bonjour Sébastien,

IL ne s'agit pas d'un problème pour accéder à un service mais d'un problème de qualité.
Précédemment j'étais chez SFR pendant plusieurs année ça bien marché puis patatra en 2013 c'est devenu brutalement merdique:
chute de débit, changement de profil au moment des vacances,week-end,au moment des grandes audiences la journée (traduisant une insuffisance de réseau pour traiter les pics de trafic)

j'ai attendu 2 ans avant de changer d'opérateur en ayant marre d'être promener de plateforme en plateforme.

Aujourd'hui j'ai l'impression que l'histoire recommence,
depuis le 26 mai mon adresse IP a changé après quelques recherches
il semble que je suis repassé sous des équipements ou une collecte SFR ( i15-les02-th....sfr.lns.abo.bbox.fr) que B.T a du sous loué soit pour enlever ses DSLAM soit "pour désabiller Pierre pour Habiller Paul" par manque d'équipement
ce qui explique sans doute le changement d'adresse IP, l'augmentation de l'affaiblissement (adsl2+) de 42 à 43db probablement au répartiteur d'une jarretière différente pour aller sur une carte SFR, j'ai retrouvé les symptômes qui m’ont fait quitter SFR:
perte de synchro avec chute de débit sans sans du a un robot qui modifie les profils (peut-être ASSIA celui de SFR) ce qui oblige a relancer sa BBOx pour essayer d'obtenir un débit correcte (c'est fatiguant) ex: ce matin j'étais à ~ 6 Mbps après reboot je suis à 8.3 Mbps mais cela peut-durer 5mn , 1/2 h, plusieurs heures puis décrocher à 5 , 6 Mbps
actuellement pendant que j'écris je suis à 8.3 depuis une 1heure et demi (mais il y a des chances qu'en approchant de midi cela va changer). Dans ces moments cela se traduit évidemment sur la ligne par une forte augmentation des FEC,CRC et de de la marge de bruit.
les conséquences:

• avec mes 8.5 a 9.5 Mbps (ATM) précédent je pouvais avoir la TV en HD ou SD sans problème quand ça tombe autour de 6 en ATM( ou -) donc moins en IP donc passage en tv en streaming.
  • téléchargements allongées (plus longs) ou qui plante au moment de la désynchro se qui oblige à recommencer.

Donc fonctionnement aléatoire depuis ce changement adresse IP et sans doute d'équipement réseau.

La chose désirée est de retrouver un fonctionnement conforme a celui avant la modification réseau faites sur ma connexion
(environ 8 -9 Mbps sans décrochement avec mon profil "blacklisté" ).

Au passage impression désagréable :
les 3 ou 4 appels au SAV n'ont donné lieu à aucune ouverture d'incident du moins pas visible dans mon compte SFR. et les même SAV était incapable de voir les modifications réseaux etc. etc. ni aucune réactivité j'attends leur rappels.

Séverine C.
Séverine C.

Séverine C.

Niveau
3
2160 / 5000

Bonjour,

N'ayant pu vous joindre sur votre mobile, je vous ai laissé un message.
Je vous invite a continu notre conversation en message privé.

Séverine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Sébastien B.
Sébastien B.

Sébastien B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Nicolas,

Nous n'avons pas eu de retour de votre part... Nous restons à disposition si besoin.

Bonne journée.

Pour répondre à Jean-Claude : je m’adressais à Nicolas pas à vous désolé de cette incompréhension.

..................
..................

NICOLAS S.
NICOLAS S.

NICOLAS S.

Niveau
0
22 / 100
Un partenaire professionnel a white-listé mon ancienne IP mais ne veut pas le faire a nouveau avec la nouvelle IP. Pouvez vous me rendre mon ancienne IP svp ?

Merci

Sébastien B.
Sébastien B.

Sébastien B.

Niveau
4
5000 / 5000

Malheureusement il ne nous est pas possible de faire cette action. Vraiment désolé.

..................
..................

JEAN CLAUDE C.
JEAN CLAUDE C.

JEAN CLAUDE C.

Niveau
1
254 / 750
bonjour Severine,

Désolé de vous avoir manqué mercredi,

mais le suivi et la fiabilisation de la ligne n'est pas vraiment le problème ( le pb est ailleurs),
il semble y avoir un tabou de transparence autour de de ces changements d'adresse IP et savoir effectivement B.T
n'a pas muté des clients sur DLSAM B.T vers des DSLAM d'un autre opérateur (peut-être pour de question de rentabilité)
apparemment je suis revenu sur SFR (que j'ai quitté pour mauvaise qualité):
anciennement Bom66-h176.....sta.abo.bbox.fr (localisation 66) à aujourd’hui i15-les......sfr.lns.abo.bbox.fr. (localisation dans Aisne 02 ???)

Je retrouve en plus exactement les mêmes problème que quand j'étais précédemment sur des équipements SFR
(débit,instabilité,profils modifiés en fonction du trafic, les week-ends, vacances etc...)

Pour en revenir à du concret du mercredi 7 au vendredi 9 tout à fonctionner très correctement avec du ~ 9.7 Mbps avec des reconnexions environ toutes 23-24 heures
on avait l'impression d'un robot ou un profil fixait un bail de session d'environ , tout les jours entre 23h et 1h du matin j'étais déconnecté puis ça repartait avec un bon débit.

mais malheureusement vendredi vers 23h tout a recommençait dégradation du débit et déconnexion , dimanche cela a été une horreur régulièrement plus internet et de téléphone:
la box synchronisait avec le DSLAM mais la passerelle vers le BAS ne semblait pas fonctionner et ne fournissait aucune adresse IP ( la box avait ses voyants aux rouge ).
pendant plusieurs heures, en rebootant la box cela refonctionnait pendant 10 mn, 1/2h, ...,2h selon le moment puis à nouveau la synchro toujours OK mais perte de l'adresse IP donc plus d'internet , téléphone etc.
cela était toujours le cas autour de 22 , 23 heure.

pour info:
après 23h j'ai pu travailler avec un modem perso (non vOIP dommage) qui est plus paramétrable que la BBoX en fixant l'adresse IP,
même en fixant l'ancienne (176...) ce qui semble montrer que l'ancien DSLAM doitt être actif ou alors le modem est passé en automatique sur la nouvelle adresse IP.

Ce lundi cela semble tenir mais avec une perte de débit sur le descendant je suis passé de ~ 9.7 de vendredi à ~ 7.7 soit environ 2 Mbps de moins même en relançant ça ne semble pas bouger.

Il semblerait peut-être bien de remettre les choses dans le même état qu'avant le 26 mai , ou alors de bloquer les profils/ou la surveillance du robot.

Il faudrait bien demander aux personnes ayant subi récemment ses problèmes d'IP de vérifier s'ils ont changé d'équipement de (BT vers SFR,Orange etc , accord entre opérateurs)
Il existe pleins de petits logiciels gratuits ou alors utiliser les commandes de leurs OS :
par exemple taper simplement la commande TRACERT (trace route) avec leur adresse IP (ligne de commande > tracert adr_IP) ,
s'ils ont des réponses qui sont passés du style ...sta.abo.bbox.fr à ...sfr.lns.abo.bbox.fr
on pourrait alors demander à B.T de revoir sa copie , pourquoi faire marcher correctement quand on peut perturber le bon fonctionnement.

Au passage j'ai regarder mon compte depuis le 26 mai ou j'ai appelé les plateformes aucun incident n'a toujours pas été ouvert malgré qu'ils disait s'en occuper... très déplaisant...

Severine j'attends donc votre appel sur mon mobile ou de de préférence sur la ligne B.T fixe 04.30.... merci

Séverine C.
Séverine C.

Séverine C.

Niveau
3
2160 / 5000

Bonjour Jean-Claude,

J'ai essayé de vous contacter ce jour mais je n'ai pas pu vous avoir, j'ai fait le nécessaire sur votre ligne, vous allez recevoir un SMS concernant l’ouverture de l’incident.
Concernant le changement de votre adresse IP, nous n’avons aucun moyen pour pouvoir vous repasser sur votre ancienne adresse IP.
Les soucis que vous rencontrez suite au changement d’adresse ne sont pas liés.
Nous reviendrons vers vous concernant votre incident technique ouvert sur votre dossier.

Bonne journée,

..................
..................

JEAN CLAUDE C.
JEAN CLAUDE C.

JEAN CLAUDE C.

Niveau
1
254 / 750
bonjour Séverine,

j'ai eu votre appel, mais il y un problème sur mon mobile pour récupérer les appels du 33 614 peut-être parce que mon mobile n'est pas chez B.T.
j'ai essayer de rappeler sur le 614 ça ne passe pas car réserver aux mobiles B.T .
j'ai fait ensuite 1064 pour essayer de vous contacter c'est le but du jeu,
mais ça été une pure perte de temps , la personne obtenu n'était même pas au courant de quoi du réaménagement au niveau du répartiteur/nra
pour lui j'étais ""toujours"" sur du bom66-h01-176-xx.xx.xx.xx.dsl.sta.abo.bbox.fr alors je suis sur i15-les02-th9-xx.xx.xx.sfr.lns.abo.bbox.fr depuis le 26 mai. Et qu'il était impossible de vous contacter.
La seule chose qu'il a vu c'est y avait un incident ouvert aujourd'hui sans doute par vous (merci).

Pouvez vous me confirmez que je suis des équipements B.T et non en partie sur des équipements SFR (sous loué) comme le laisse supposé le traçage de adresse IP actuelle .

Comme je le disais dans mon poste précédent , hier (dimanche) la ligne synchronisait très bien jusqu'au DSLAM par contre l'adresse IP disparaissait par intermittence ce qui laisse supposé un problème de passerelle vers le BAS. c'était encore le cas vers 23h.
Je suis dans le SUD de la France peut-être chaleur sur les cartes électroniques, écoulement de trop de trafic le week-end ça ressemble assez au pb rencontrés chez SFR.
Quoiqu'il en soit il est actuellement presque 18h et depuis ce matin ça fonctionne c'est stable sans perte d'IP , à part le débit moins élevé 7.7 au lieu des 9.5 - .9.7 Mbps entre mercredi et vendredi soir les perturbations de dimanche ont disparu ce qui montre que ligne jusqu'au répartiteur n'a rien à voir sinon j'aurais les mêmes problèmes aujourd'hui . la seule chose évidente c'est que ça a commencé avec le changement d'IP.

pour en revenir au point départ, comme il n'y pas moyen par le 614 et 1064 de vous contacter et que de votre coté en passant sur mon mobile ça coince, y-a-il un numéro ou autre moyen de vous contacter directement pour faire le point ?.

cordialement.

Séverine C.
Séverine C.

Séverine C.

Niveau
3
2160 / 5000

J'ai lancé l'incident sur votre ligne et je vous rappelle jeudi afin de faire le point avec vous.
Je vous confirme bien que vous êtes sur des équipements Bouygues Telecom.

Bonne fin de journée,

..................
..................

JEAN CLAUDE C.
JEAN CLAUDE C.

JEAN CLAUDE C.

Niveau
1
254 / 750
bonsoir Séverine,

j'avais parlé trop vite, environ 1 heure après rebelote perte de l'adresse (pas de la synchro) comme ou bout d'1h1/2 ça revenait pas de soit même et que je devais téléphoné j'ai fini par relancer la bbox , combien temps cela durer cette fois ci mystère mais ça devient fatiguant (cela fait environ 15 jours depuis le réaménagement BT) on verra ça jeudi mais pour moi ça sent le bye bye BT dans mon cas leur évolution du réseau dans mon secteur ce n'est pas une réussite.

cordialement

JEAN CLAUDE C.
JEAN CLAUDE C.

JEAN CLAUDE C.

Niveau
1
254 / 750
bonsoir Séverine,

j'ai eu des appels du 614 je suppose que c'est vous mais je n'ai pas le temps de décrocher que ça raccroche ( je ne sais pas si cela provient du fait que mon mobile n'est pas B.T)
j' essais de rappelé le 614 mais c'est réservé aux mobilex B.T et par le 1064 impossible de faire passer la personne qui a essayé de vous joindre: si vous avez un numéro direct ce serait plus simple.
pour en revenir au problème c'est de plus e plus mauvais : synchro ok , mais perte de l'adresse IP de plus fréquence avec tout ce qui découle surtout l'après midi (chaleur peut-être locaux mal ventilés).

Maintenant je cherche même plus à relancer la bbox,
sauf au moment ou j'en ai besoin , cela fonctionne quelque temps et puis ça recommence donc plus de réception de téléphone quand l'IP se fait la malle , gênant si on veut vous joindre, ou quand on fait une transaction sur internet et que ça part dans les choux.

le problème semble se situé entre le DSLAM et la passerelle vers le serveur qui fournit l'adresse IP? coté plateforme SAV silence de mort depuis le 26 mai....

une petite question:
dans les moment ou ça fonctionne un peu,
pourquoi quand je trace la route d'une connexion à partir de ma Box(modem) que le 1er équipement rencontré (1er saut) à priori le D SLAM soit référencé / labellisé
<<< i15-les02-th2.....sfr.lns.abo.bbox.fr >>> curieux , comment l'expliquer ?

j'attends votre appel prévu jeudi pour faire le point .

cordialement.

Séverine C.
Séverine C.

Séverine C.

Niveau
3
2160 / 5000

Bonjour Jean-Claude,

Suite à notre entretien téléphonique, je vous confirme le rendez-vous pour le 16/06 à 17h.
Je reviens vers vous rapidement.
Nous continuerons nos échanges par téléphone si ceci vous convient.

Bonne journée,

..................
..................

JEAN CLAUDE C.
JEAN CLAUDE C.

JEAN CLAUDE C.

Niveau
1
254 / 750
bonjour Séverine,

dernières infos,

le technicien vient de passer, comme prévu le problème est effectivement en amont à partir du DSLAM.

précédemment j'étais sur des DSLAM récents en VDSL2 de B.T.

à présent je suis effectivement repassé sur des vieux DSLAM ALCATEL de SFR
qui ont << peut-être>> été racheté ou loué par B.T ??
Le technicien n'est pas au courant des accords entre opérateurs,
mais il s'agit bien à l'origine (du moins) de cartes SFR moins performantes que le DSLAM B.T que j'avais précédemment et qui rencontre pas mal de problème (matériel ancien).
Espérons que ce DSLAM "...sfr.lns.abo.bbox.fr..." ne soit pas soit sous la supervision du robot ASSIA de SFR ou DML d'Orange , le technicien va voir s'il peut me faire revenir sur mon DSLAM d'origine
mais pour lui problème risque de trainer pour avoir les autorisations entre Orange ,B.T etc. et apparemment je ne suis pas le seul dans ce cas.
On peut dire qu'ils m'ont mis le souk.

Si je devais conseiller les autres utilisateurs (dans les Pyrénées Orientales) dont l'adresse IP à changer et qui ont certains problèmes
ce serait de tracer la route de leur connexion et de voir sur quels équipements ils aboutissent
et si nous sommes nombreux dans le même cas de remonter le problème à B.T pour secouer le cocotier pour améliorer ou alors revenir à l'organisation antérieure de son réseau.

Si vous avait des nouvelles merci de les communiquer, d'aprés le technicien sa risque prendre en 7 à 15 jours avant que tout soit OK (pas l'intervention mais pour accorder leurs violons)

à suivre

cordialement.

Séverine C.
Séverine C.

Séverine C.

Niveau
3
2160 / 5000

Bonjour Jean-Claude,

Merci pour ce retour, je vous confirme que chez nous votre ligne est toujours sur un profil ADSL2.
Il n'est pas possible de vous remettre sur votre ancienne adresse IP.
Je pense qu'il est préférable de continuer ces échanges par téléphone avec les rendez-vous que nous fixerons ensemble, prochain rendez-vous téléphonique le 19/06.

Bonne journée,

..................
..................

NATHALIE P.
NATHALIE P.

NATHALIE P.

Niveau
0
76 / 100
Bonjour tous

Je suis exactement dans le même cas, un peu embetée car j'héberge plusieurs services web "familiaux".
Après traçage je me rends compte que je suis aussi passée en collecte SFR.

La gateway me sort a Paris Montsouris avec une collecte à Lyon: lcs05-lyo-176-188-64-2.sfr.lns.abo.bbox.fr

Précisons que je suis vers Toulon... Niveau débit IP c'est correct j'avais de toutes façons des problemes de robot brideur sur cette ligne qui ne disparaitront pas je présume.

Je pense plutot que les DSLAM sont les memes, il n'y a pas eu de changement de carte mais plutot de collecte, sans doute pour des raisons de montée en charge et ....d'économies.

Décue de ce changement qui n'est surement pas qualitatif. Je pars reconfigurer mon DNS.

JEAN CLAUDE C.
JEAN CLAUDE C.

JEAN CLAUDE C.

Niveau
1
254 / 750
bonsoir Séverine,

j'ai viens de recevoir un appel dans ma messagerie (il y a quelques minutes ~ 19h)
je pensais que c'était vous , le message (614) disait qu'il avait essayer de me joindre ?
bizarre j'étais à coté de mon téléphone au cas où et il n'y a aucun appel dans historique du téléphone ???
puis je viens aussi de recevoir un sms pour prendre RDV chez moi,
il y apparemment un manque coordination au niveau de votre SAV.

le RDV a déjà eu lieu le 16 juin le technicien confirmant que le problème était à l’extérieur (dlsam) suite changement d'IP donc rien à voir avec la ligne.

Pourriez vous contacter vos collègues pour qu'ils se mettent en phases.

Et aussi qu'on cesse d'écrire dans mon compte dans le dossier incident des RDV bidons du style:
19 juin rdv entre 12h24 et 12h24 , 19 juin rdv entre 15h30 et 15h30 , le 20 juin rdv entre 19h35 et 19h35
dans ce dossier on voit également dans le cheminement que : à domicile et à raccordement
on a le resultat: <<< Vérifié et conforme >>>

pourriez vous obtenir des informations plus claires et plus cohèrentes.

merci
Bonne fin de journée,
cordialement

Séverine C.
Séverine C.

Séverine C.

Niveau
3
2160 / 5000

Bonjour,

Suite à notre entretien téléphonique, je vous confirme le rendez-vous pour le 23/06 à partir de 13h.

Bonne fin de journée,

..................
..................

JEAN CLAUDE C.
JEAN CLAUDE C.

JEAN CLAUDE C.

Niveau
1
254 / 750
bonjour Séverine,

j'ai reçu un sms comme quoi tout était résolu.
Malheureusement depuis être passé sous une collecte SFR,
tout n'est pas vraiment satisfaisant par rapport à la situation antérieure
plus de 30 millions de FEC hier soir avant reboot,
j'ai perdu environ 2 Mbps de débit ATM, et encore le débit ATM de 7.7 mbps affiché ne semble pas fiable :
en effet le vitesse de téléchargement/débit IP sur plusieurs mire (dont celle de B.T) était entre 1 et 2.5 à 3 Mbps jusqu'à environ 15H aujourd'hui, actuellement c'est remonté autour de 5.5 Mbps.
2 possibilités soit l'info ATM de la BBox est erronée soit les trames échangées avec vos serveurs sont rejetées (perturbée cause X) ou alors leurs code de signalisation est trop important est font chuter le débit IP ?? ( généralement la signalisation prend moins de 20% => le débit IP environ un peu plus 80% débit ATM)

autre le signalement du masque incohérent entre l'IP et la passerelle, je suis sur un réseau de classe B n° de réseau 5.48 et un masque 255.255.255.255 qui ne pas peut être compatible mon adresse IP 5.48. N . M et la passerelle 5.48. X . Y
ce masque est apparemment une valeur forcée mais qui semble empêcher d'indiquer aux pc en aval que la connexion vers internet est correcte ainsi que la valeur du débit ATM , vos collègues n'ont semble-t-ils pas vérifié ce défaut signalé,
pourriez vous leur dire gentiment de revoir un peu leur copie
et pourriez vous réinitialiser ma connexion comme au début de nos échanges ou le débit était remonté à 9.7 pendent plusieurs jours sans décrochement (avant qu’on intervienne après) et de bloquer ou faire bloquer ce profil.

J'utiliserais bien mon propre modem avec lequel je peux éviter certaine incohérence malheureusement il n'est pas VOIP (donc pas de téléphone)
et l'application TV de la box miami ne le reconnaît pas comme un modem Bouygues bien que toutes les autres apps fonctionnent
(à défaut on peut se connecter sur les sites des chaînes TV mais dans ce cas la box n'a plus aucune utilité).

merci de votre intervention car rien que de penser à repasser par le 1014 cela me prend la tête.
merci encore et bonne fin de journée.

cordialement.

Séverine C.
Séverine C.

Séverine C.

Niveau
3
2160 / 5000

Bonjour Jean-Claude,

Comme vous avez pu vous en apercevoir, vous avez à nouveau eu une demande de rendez-vous car j'ai relancé votre incident de mon coté aujourd'hui.
Pour le moment, votre incident est en cours de traitement. Je reviens régulièrement sur votre dossier pour voir l'état d'avancement du traitement.
Je reviendrais vers vous après le rendez-vous du technicien.
Concernant, les informations réseau, j'ai escaladé votre dossier.

Bonne journée,

..................
..................

THOMAS B.
THOMAS B.

THOMAS B.

Niveau
0
35 / 100
Moi aussi j'ai ce genre de soucis. Je me demande en quoi la venue d'un technicien va résoudre nos soucis....
Je passe sur le changement d'ip (avec aussi un point de collecte sfr à priori, i15-les04-th2-31-35-9-80.sfr.lns.abo.bbox.fr) sans nous prévenir, mais de passer de 10mbits, à 4mbits, la pilule a du mal à passer...

Quand j'aurai du temps à perdre et des demies-journées à poser je m'occuperai du soucis... peut être que la fibre sera là d'ici là

CHRISTIAN J.
CHRISTIAN J.

CHRISTIAN J.

Niveau
1
130 / 750
bonjour
il faut créer un compte ddns chez noip.com
Pour L'IP public, bien souvent elle est dynamique. Ton operateur internet t'attribue une nouvelle IP tous les je sais pas combien de temps. Dans tous les cas, pour que ce soit plus pratique et ne pas avoir a taper un numero pour te connecter (et connaitre ta nouvelle IP si elle change tout le temps c'est la merde) tu peux creer un compte chez no-ip : http://www.noip.com pour avoir un nom de domaine.

no-ip va t'attribuer une adresse du genre "ma camera ip.ddns.org" par exemple. Tu n'auras plus besoin de connaitre ton adresse IP public. Tu devras juste taper cette adresse dans ton navigateur et no-ip fera le lien avec ton IP public même si elle change (c'est la resolution de nom de domaine.)

Tu dois avoir dans ta box un endroit pour configurer la resolution d'IP dynamique pour que no-ip puisse connaitre ton IP (souvant appelé DynDNS). Tu devra indiquer le nom du service (noip.com), le nom de domaine (dans notre exemple "ma camera ip.ddns.org"), ton nom d'utilisateur (que tu a choisis pour creer ton compte no-ip), et le mot de passe (que tu a choisis pour creer ton compte no-ip).

Pour le nat. Tu va sur la page Nat de ta box

Tu dois avoir

Une case "nom de la regle" : tu met ce que tu veux.

Une case "port source" et une case "port destination" : tu met le numero de port. Le même numero dans les deux cases.

Une case "protocol" : TCP ou UDP ou les deux. ( Si le numero de port est marqué dans la notice mais pas le protocol met "les deux". Si tu peux pas mettre "les deux" fait une regle en TCP et une 2eme règle pareille en UDP)

Une case IP : L'IP LAN de ta cam (192.168.1.26 apparement)

Est une case "activer la regle" ou un truc du genre. Tu la coche.

Tu dois créer autant de regles que de port à ouvrir. L'adresse IP est toujours celle de la cam