Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Mes appareils - Renommer l'appareil

Lorsque j'accède à la liste des appareils connectés et que je demande de renommer l'appareil (petit crayon dans la liste des appareils triés par interface) un message d'erreur m'est systématiquement retournée lorsque je valide le nom que j'ai choisi. L'erreur est: L'opération est invalide (Erreur interne 400).
J'ai essayé divers noms (seulement minuscule ou majuscule, nom court , toujours uniquement chiffre et/ou lettre) mais rien à faire. Il me semble pourtant avoir déjà fait l'opération par le passé.
Ma box est bien en dernière version et un redémarrage ne change rien.
Serait-ce un problème connu du firmware ?

Réponses

bonjour l'erreur viens bien de chez vous , j'ai tester la méthode et aucun souci , sinon pour votre problème je ne vois comment faire , attendez l'intervention d'un conseiller

Essayez avec un équipement qui n'annonce pas de nom, on les reconnait car leur nom par défaut est leur adresse IP.
Si l'équipement a déjà un nom réseau on peut effectivement le modifier sans problème.

Gwenael
Gwenael

Gwenael

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Eric,

En tant que client Bouygues Telecom , par l’intermédiaire de DARTY, vous bénéficiez d’un service dédié que vous pouvez joindre via :

Merci Gwenael,

Je ne suis cependant pas a la recherche d'un service dédié mais d'une information sur un problème firmware éventuel de la box Bouygues.
Je doute que le problème décrit dépende de l'endroit ou j'ai obtenu la box.

Gwenael
Gwenael

Gwenael

Niveau
4
5000 / 5000

Après avoir contrôlé votre dossier, tous vos périphériques reliés au wifi ne sont pas connectés directement à la box mais à travers votre routeur tp-link. Il est donc normal que la modification du nom des hôtes lan ne soit pas possible. Cela n'est pas un problème de firmware mais bien lié au fait que vous passez par un autre équipement entre notre bbox et vos machines. Voyez éventuellement si votre routeur wifi propose ce type de fonctionnalité ou bien connectez directement vos équipements à la box.

Bonne soirée.

Gwenael, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

C'est un peu plus compliqué que ça mais ça y ressemble.
Vous semblez donc confirmer que l'on ne peut qu'éditer un nom existant et pas affecter un nom à un équipement qui n'en a pas.
Pourtant, il y a une solution qui fonctionne, ce qui me fait plutôt penser a un oubli dans le firmware:

• Donner une adresse IP fixe à l'équipement avec le service DHCP, un nom est demandé, le remplir.
  • L'équipement a alors un nom que l'on peut modifier sans erreur.
  • Supprimer l'adresse fixe de l'équipement dans le service DHCP.
  • Le nom est conservé et on peut alors le modifier à loisir...