Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

hors forfait en Corse !

bonjour,
j'ai pris le ferry pour la Corse de Nice à Bastia, en Corse, et voilà que ma facture m'indique du hors forfait internet à l'étranger, alors que 1°) j'étais en France et 2°) je n'ai pas utilisé mon téléphone car je l'ai éteind sur le bâteau !
Comment est-ce possible que j'ai du hors forfait ??

DIDIER S.
DIDIER S.

DIDIER S.

Niveau
0
66 / 100
Réponses

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

C'est le réseau satellitaire sur le ferry.
Vous pouvez remercier la commission européenne ..

Bonne soirée

STEPHANE L.
STEPHANE L.

STEPHANE L.

Niveau
4
5000 / 5000
Bjr

La Corse est pas loin de l'Italie et durant le voyage en mer le portable peut être connecté via un réseau sattelitaire.

Cdt

DIDIER S.
DIDIER S.

DIDIER S.

Niveau
0
66 / 100
Merci pour vos réponses,
mais je ne comprends pas pourquoi ça a réussi à passer sur le sattelite car j'avais éteinds mon téléphone et je ne l'ai rallumé que quand on est arrivé tout prés des côtes,donc, à l'arrivée du bâteau on était à Bastia !!! DONC quand on est dans le port, ça ne doit quand même pas prendre le sattelite ???

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
Le mobile a du prendre le signal diffusé sur le navire lui même ...
C'est l'UE qui a fait obligation d'avoir ce réseau à bord des ferries , sans prendre les précautions nécessaires ensuite pour les usagers

STEPHANE L.
STEPHANE L.

STEPHANE L.

Niveau
4
5000 / 5000
Je ne pense pas dans le port cependant à un moment vous avez du recevoir un sms c'est tjrs ce qu'il se passe quand on accroche un réseau autre.

Cdt

PIERRE V.
PIERRE V.

PIERRE V.

Niveau
0
82 / 100
Beaucoup de clients mécontents ici qui essayent de trouver des réponses :

http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1384733-hors-fo...

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
Oui, mais le problème était différent ..
Le roaming Europe n'était pas encore ouvert ..
par contre il n' y a pas que le trajet Corse Continent qui est victime du sms "maltais" ..
les trajets vers l'Espagne ou l'Afrique du Nord ont du aussi être touchés..
http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1406173-facture-abusive-information-sms

DIDIER S.
DIDIER S.

DIDIER S.

Niveau
0
66 / 100
bonjour,
peu importe qu'en mai, le roaming ne soit pas encore ouvert ! le fait est que j'ai été facturé alors que je n'ai pas utilisé mon téléphone, d'autant plus que celui-ci était éteind et a capté le satellite alors que j'étais déjà dans le port, apparemment.
ET je n'ai reçu aucun sms d'avertissement ni quoi que ce soit ! DONC, bouyges est en fait de ne pas m'avoir averti de toute façon !!! je me joins donc à toutes les autres personnes du lien dans le post ci-dessus pour faire une réclamation ! (car bouygues, évidemment fait la sourde oreille à ma réclamation faite par téléphone).