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Réseau mobile

Je me trouve actuellement au Luxembourg ma 3G voire 4G s'affiche mais ne fonctionne pas?

Je possède un iphone 5 et ça a fonctionné jusqu'au 15 mai et là cela ne fonctionne plus. J'ai déja fait analyser mon téléphone qui fonctionne nickel avec une autre carte SIM que la votre , merci pour votre aide

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finalement en redemarrant le telephone tout est ok :-))

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Bonjour Eric,

Toutes nos excuses pour le désagrément.

La carte SIM dans un autre mobile, cela donne quoi ?

A vous lire.
Michael, Conseiller Bouygues Telecom
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Je l'ai testé dans avec un autre iphone avec le même résultat. Du coup vous me conseillez d'aller l'échange quand je serai de retour en France ?

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meme probleme, je suis au Luxembourg et pas de roaming alors que cela fonctionnait la semaine derniere (payant)

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Bonjour
Votre probleme a t il ete resolu? Je suis actiellement en Italie et j ai egalement le meme probleme.
Merci

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Exactement le meme soucis, depuis hier plus moyen d avoir acces au reseau malgre le fait que le symbole de la 3G/4G soit affichee...
Depuis que c est devenu gratuit, plus moyen de pouvoir y accede alors qu auparavant aucun soucis ...

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PS : je parle d une connexion depuis le Luxembourg

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En Suisse, ça ne fonctionne pas non plus.

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Moi aussi impossible de me connecter depuis hier sur le réseau Luxembourg alors qu'avant aucun problème..
Si pas de réponse la solution est de changer d'opérateur?

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J'ai exactement le même soucis et je me trouve aussi en Europe (Grèce). J'ai essayé de joindre le service client mais rien de concluant

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Idem en Irlande, le logo 3G/4G est affiché mais impossible d'utiliser internet (iPhone). J'ai essayé avec un autre téléphone (HTC), même problème ...

Hello Eric,

sur quel opérateur êtes vous connecté ? Orange, Tango ou P&T ? testez sur les autres en manuel svp .

Sinon, oui il faudra changer la SIM dans une boutique Bouygues Telecom à votre retour.

Bien à vous.
Michael, Conseiller Bouygues Telecom
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J'ai testé Tango et Orange et ça n'a marché 0 part

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finalement en redemarrant le telephone tout est ok :-))

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Ca ne marche pas depuis la suisse actuellement... ai teste 4 reseaux differents et ai redemarre plusieurs fois...
Bouygues que faire ??????

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Cela ne marche toujours pas depuis la Belgique (4ème jour consécutif). Le service client reconnaît que Bouygues a un problème avec internet à l'étranger, mais ne sait pas donner de dates de résolution du problème.
C'est un scandale !!!!!

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L'internet ne fonctionne toujours pas depuis la Suisse alors que je viens de recevoir le texto de BT me disant que j'ai droit à 5Go depuis ce pays! C'est hallucinant...

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Bonjour pareil, j'ai exactement le même problème, j'ai fait une maj la dernière version IOS (IPhone SE), j'ai redémarré plusieurs fois mon téléphone, j'ai réinitialisé les "réglages réseau" comme vu sur un forum bouygues, j'ai changé de réseau - POST - Orange - Tango, j'ai activé "Données à l'étranger", j'ai bien 3G qui apparaît mais rien ne fonctionne.... Alors que faire ?
Sylvain

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Voila maintenant pres d une semaine que cela ne marche pas et toujours pas de reponse de bouygues...
Scandaleux et peu glorieux pour un service client...

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Bonjour Marie Claude,

Tout d'abord, je souhaite vous remercier pour votre fidélité. Rassurez vous je prends en charge votre demande, je vous fais parvenir un message privé, afin d’accéder à votre ligne en toute confidentialité. Vous le trouverez dans votre boite mail, si vous ne le trouvez pas pensez à vérifier vos spams et vos courriers indésirables.

Ndeye, Conseillère Bouygues Telecom
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Amandine
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Equipe

Bonjour Alexandre,
Je vous transmets toutes nos excuses pour le dérangement occasionné.
Nous avons effectivement détecté un incident qui impacte certains clients concernant l'usage de la data depuis l’étranger.
Notre service technique fait le nécessaire pour résoudre le problème dans les meilleurs délais.
Merci de votre compréhension,
Bonne journée,
Amandine, Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour,

Je suis en allemagne et j'ai également le même problème. Est ce qu'une solution a été trouvé et le problème réparé?

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Pour moi, ça ne fonctionne toujours pas. Le logo 4G est bien affiché, mais le R de roaming également (ce qui n'est pas logique, car le roaming est censé être terminé). J'ai testé ma SIM dans un autre téléphone, le problème est le même. Par contre, une autre SIM (B& YOU) dans mon téléphone marche parfaitement, le problème ne vient donc pas de mon téléphone.
C'est un scandale que Bouygues ne donne aucune explication à ce problème. Mon engagement s'arrêtant début juillet, je sais ce qu'il me reste à faire.

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J'étais en Grèce la semaine dernière et je suis en ce moment en Suisse. Le Problème persiste même en redémarrant le téléphone. La 3G ou 4G s’affiche mais ne fonctionne pas.
Est-ce car nous sommes à l’étranger ? Est car vous changez votre reseau en 4G ?
Merci de bien vouloir nous fournir une réponse rapide car il semblerait que le problème vienne de votre réseau et non de nos téléphones.

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D'accord avec toi, le principal problème est la manque de communication de la part de Bouygues. Vendredi je reçois un message privé me demandant des informations complémentaires afin de résoudre plus rapidement mon problème. J'ai répondu de suite aux questions posées et depuis aucun retour de leur part.
Un manque de respect total ...

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Bonjour,

même problème depuis les Pays-Bas depuis début juin, la moindre des choses serait une communication claire de la part de Bouygues !

Christelle
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Bonjour Cendrine,

Je suis là pour vous aider.

Lorsque vous êtes à l'étranger, vous êtes connecté sur le réseau du pays visité.

Les travaux que nous faisons sur la 4G se font en France, pas à l'étranger.

Je constate que vous avez de la navigation sur votre ligne, vous avez pu vous connecter suite à votre message ?

Bonne journée,

Christelle, Conseillère Bouygues Telecom
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A tous ceux qui ont ce problème, je vous conseille de faire comme moi. J'ai contacté bouygues par le chat, une personne s'est occupé de moi et à régler le problème en 5 min. Apparemment, il y a une manip à faire pour désactiver le blocage lorsque l'on est à l'étranger mais eux seuls peuvent le faire. C'est un peu stupide, surtout si ils sont au courant, m'enfin. En espérant que ça vous aide! :)

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Bonjour je reviens,

Alors pour résumer :

  • J’ai un forfait 1Go 2H, ou est écrit ″Enveloppe internet utilisable Europe et DOM″
  • En France mon téléphone fonctionne, très bien, pour les appels, les SMS, MMS, et INTERNET en 3G ou 4G
  • Je suis au Luxembourg TOUT les jours en tant que frontaliers.

Mais depuis la fin du Roaming mon téléphone ne fonctionne plus que pour les appels et SMS (pas essayé MMS), plus d’internet, data, etc…

J’ai suivi tout ce qui était recommandé sur les forums

  • J’ai la dernière version IOS (Iphone SE)
  • J’ai redémarré plusieurs fois mon téléphone.
  • J’ai essayé tous les réseaux, POST – Orange – Tango
  • J’ai activé "Données à l'étranger", j’ai soit de la 3G voire de la 4G
  • J’ai mis ma carte SIM dans un autre téléphone, celui de ma collègue, même problème
  • J’ai pris la carte SIM de ma collègue, qui est chez FREE, sur MON téléphone et miracle cela fonctionne !
  • Je remets la carte SIM Bouygues sur mon téléphone et ça ne fonctionne pas
  • J’ai eu un tchat pour un autre problème de facturation, mais pour mon problème, il faut tchater avec un service technique…

Je ne m’appelle pas Nicolas mais j’aimerais quand même que l’on réalise la même manip de façon à désactiver ce blocage et que je puisse utiliser TOTALEMENT mon forfait, d’autant plus que dans 15j je pars en vacance au Portugal et je souhaiterais quand même que mon téléphone fonctionne à nouveau.

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Bonjour,

J’ai discuté par Chat avec eux. « un incident technique est en cours concernant l'usage de la data depuis l’étranger, notre équipe technique travaille afin de le résoudre dans le meilleur délai »
De plus les personnes sur le chat sont des commerciaux ils n’ont pas la possibilité de nous mettre en relation avec un service technique donc Nicolas je veux bien savoir comment ils ont fait pour toi !
En gros ils m’ont dit de continuer d’attendre et redémarrer mon téléphone régulièrement car cela peut être résolu à tout moment…. Mais ils ne savent quand même pas quand !

Bonne patience à tous ;)

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En fait moi je pense que justement techniquement ça n’est pas un problème, ça fonctionnait très bien avant la fin du Roaming, maintenant c’est vraiment plus de l’ordre commerciale/politique. Avec l’abolition du Roaming, qui va payer les « données/internet à l’étranger depuis Europe et DOM » qui sont apparus sur ma facture depuis quelques mois ? Qui paie les dépassements ? Ils ne sont pas mis (totalement) d’accord entre opérateurs entre les différents pays. Du coup ils bloquent tout, c’est plus facile, le temps de trouver comment récupérer cette différence sur notre facture.
Bon ce n’est que mon opinion…