Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Problèmes à répetition décodeur et/ou connexion !

Bonjour,

Je suis situé dans le sud 77 (Montigny-sur-Loing) et je connais depuis quelques temps une foule de problème sur ma ligne.

Les 2 semaines précédentes (si ce n'est pas plus), le décodeur se fige régulièrement (erreur F3411 ou je sais plus quoi), entraînant redémarrage et même réinitialisation complète, parfois même plusieurs fois dans la même heure, y compris à 1 ou 2 reprise de la Bbox. La connexion internet est quand à elle correcte (environ 800-900).
Le décodeur fontionne via prise CPL, mais le défaut était toujours présent même relié à un cable réseau (neuf).

Cette semaine, le décodeur semble fonctionner normalement sans blocage, mais c'est maintenant la Bbox qui me fait les montagnes russes avec le débit de réception. Jusqu'à hier après-midi, le débit était encore ''acceptable'' (autour de 450-500, bien que ce ne soit pas le débit que j'espère). Et depuis hier après-midi, elle me sort un début qui atteint à peine 150 !! et toujours pareil au moment ou j'écris ce message.

En gros, impossible d'avoir tout qui fonctionne correctement au même moment, et je ne parle pas des problèmes décodeur et/ou connexion dès qu'il tombe 3 gouttes de pluie ou qu'il y a un peu de vent. Pour info, à l'heure actuelle, je dois faire avec un débit archi lent (et la navigation proprement ''à ch***'' qui va avec, et ce quel que soit le poste utilisé, PC en filaire et tablet-PC en WIFI), alors que la météo est ensoleillée depuis plusieurs jours (??)

J'évite de redémarrer ma Bbox trop souvent, comme un technicien ''panne majeure'' me l'a conseillé lors d'une précédente ''panne majeure''. Mon cablage n'est pas en cause car entièrement neuf. Les débranchages, redémarrages et autre réintialisations en tout genre ont déjà été effectués dans que cela y change quoi que ce soit. Ma ligne fixe ne bouge pas de mon adresse, je le précise car on m'a plusieurs fois sorti l'excuse que ''je suis trop éloigné du central'', comme si le central en question était mobile.

Coup de gueule normal et nécessaire vu les problèmes rencontrés,
cela dit merci d'avance pour votre aide :-) si quelqu'un peut me dire ce qui ce passe que cette maudite ligne !

Sébastien D.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
154 / 750
Réponses

Nicolas
Nicolas

Nicolas

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Je vous présente toutes nos excuses pour ces désagréments.

Nous allons regarder ça ensemble.

Pouvez-vous effectuer les tests suivants et de me faire un retour des résultats obtenus :

• Éteindre votre décodeur.
  • Connecter votre ordinateur en câble Ethernet.
  • Le wifi coupé (en appuyant 2 secondes sur le bouton en façade de la box. Une fois le test effectué, vous pourrez le rallumer par la procédure inverse).
  • Démarrer le test.

Bonne fin de journée
Nicolas, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
154 / 750
Bonjour Nicolas !
J'ai fait la procédure indiquée (avec WIFI éteint) et le débit descendant est aussitôt repassé à environ 7 Mbps, stable à première vue :-). Quand au décodeur, rallumé depuis environ 1 heure, il semble de nouveau fonctionner normalement.
Je commençais à m'arracher les cheveux, merci beaucoup de votre aide ! ;-)

Sébastien D.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
154 / 750
Re-bonjour, Nicolas

Problème résolu, mais nouvelle chute de débit constatée il y a quelques minutes (à peine 1.20 Mbps sur speedtest), et remonté à l'instant à environ 7 Mpbs en réeffectuant la même procédure.

N'est-ce pas mon WIFI qui pourrait poser problème ? Je trouve étrange que le débit remonte en redémarrant sans le WIFI. Je l'ai réactivé après avoir fait la manipulation la première fois et j'ai remarqué après coup la nouvelle baisse du débit. Je l'ai à nouveau activé après seconde manipulation mais je surveille si la baisse de débit se reproduit.

Merci encore !

Sébastien D.

Sophie
Sophie

Sophie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Je prends le relais de mon collègue !

Avez-vous des périphériques connectés au Wifi de la bbox ?

Cordialement

Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
154 / 750
Re bonjour !
Après vérifications et nouveaux redémarrages en suivant la même procédure, le problème du débit qui s'écrcoule fini par réapparaître. Il remonte à 7 Mpbs après rédemarrage mais n'y reste pas et rechute à même pas 1,20 Mpbs. Je ne m'en aperçois qu'en constant une nouvelle lenteur insupportable de navigation. Le débit semble avoir tenu plusieurs heures depuis le dernier reboot, mais le problème ne semble se produire qu'avec WIFI et/ou décodeur reconnecté (??).
Je surveille à nouveau, j'ai un débit correct à l'instant même, avec WIFI en fonction et décodeur branché.

Sébastien D.

Sophie
Sophie

Sophie

Niveau
4
5000 / 5000

D4accord lorsque qu'un périphérique est connecté au Wifi de la bbox ou que le décodeur TV est allumé c'est normal que le débit descende.

En effet l'ADSL fonctionne sur le système du partage au niveau du débit : plus vous avez de périphériques connecté plus votre débit est divisé.

Cordialement

Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
154 / 750
Bonjour,

Le soucis se reproduit à l'instant même après avoir été stable tout l'après-midi avec WIFI actif et décodeur en marche (chute de 7 à 1,20).

Cela ne me choque pas que le WIFI et le décodeur prennent un peu de bande passante, mais ce n'est pas normal que çà la pompe à ce point. Mon installation est la suivante : PC relié à la Bbox en filaire, décodeur relié en CPL, et un tablet-PC en WIFI (ce dernier étant le seul à utiliser le WIFI).

Je tiens à préciser que j'ai déjà été confronté à des baisses de connexions incroyables sans moyen de la retrouver normale (jusqu'à 8-9, parfois 10 ou plus). Mais avant de poster mon premier message, le soucis n'a jamais été de cette ampleur. Je n'ai jamais vu une baisse aussi importante (de 7 à 1,20 quand même) même en utilisant simultanément tablet-PC, TV et PC, et je pouvais même rajouter sur PC un téléchargement et une vidéo HD en lecture en ligne et garder une navigation internet tout à fait correcte même avec un débit de 7 ou 8 Mbps (d'ailleurs je limite moi-même l'allocation de bande passante pour les téléchargements).

Pour faire court, j'utilise habituellement tout en même temps sans pour autant que le décodeur plante, ou que la navigation internet se ralentisse à ce point sur l'un des 2 postes (PC filaire ou tablet-PC). Cela n'a jamais posé problème avant, pourquoi subitement maintenant ?!

Merci beaucoup de m'éclairer.

PS : le temps de poster ce message et j'ai déjà reperdu 2 Mpbs de débit, alors que mon tablet-PC est éteint.

Sébastien D.

Bonjour Alain,

Les chutes de débit lors de l'utilisation du décodeur sont tout à fait normales, le décodeur utilisant à lui seul 4 à 7M sur la bande passante descendante. Toutefois, le débit de synchronisation actuel sur votre ligne ADSL n'est pas conforme : 7,7M actuellement, là où nous attendons 10,6M minimum. Cette chute du débit peut expliquer les soucis rencontrés actuellement.

Pouvez-vous m'indiquer si vous utilisez rallonge, multiprise ou parafoudre sur les branchements de la Bbox ?

Disposez-vous d'une prise DTI ou test, généralement située à proximité du compteur électrique ? Combien de prises téléphoniques avez-vous dans le logement ?

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
154 / 750
Bonjour,

Pour répondre à une question précédente de votre collègue Sophie que je n'avais pas vu (désolé :-/), je n'ai qu'un seul et unique appareil qui utilise la WIFI, un tablet-PC qui ne me sert qu'à naviguer ou lire des vidéos en HDMI sur ma TV, principalement.

Concernant mon installation, je n'utilise aucune rallonge ni prise parafoudre. Je ne sais pas si çà a son importance mais l'alimentation de la Bbox est branchée sur la prise d'un boitier CPL lui-même branché direcement sur prise murale (j'utilise le CPL juste pour le décodeur TV).

Le logement comporte 2 prises téléphoniques (toutes 2 assez éloignées du compteur). Je n'en utilise qu'une seule, l'autre est quelque peu difficile à atteindre et n'est plus utilisée depuis plusieurs années.
J'ignore par contre si l'une des 2 est une prise DTI et si oui laquelle.

Merci beaucoup.

Sébastien D.

Frédéric
Frédéric

Frédéric

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Alain,

Dans la mesure du possible il faudrait éviter d'avoir l'alimentation de la box branchée sur la CPL.

J'ai tenté de vous joindre sur votre fixe et votre mobile ce jour sans succès.

Nous avons déclaré un incident sur votre ligne qui nécessite une intervention à votre domicile. Je vous invite donc à nous recontacter au 614 ou 1064 dès que possible.

Merci pour votre compréhension.

Bonne journée.
Frederic, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
415 / 750
Gros problème de débit je tournais aux alentours de 8.5 mbps il y a encore quelques mois puis je suis passé à 6mbps sans aucune raison enfaite au fil des mois je perds de la connexion j'ai posté plusieurs messages sur les forums mais on refusait de m'aidé sous prétexte que tend que je suis au dessus de 4.9 mbps et ben c'est bon pas besoin d'intervenir même si avant tu avais le double merci bouygues ! et là je suis carrément passé depuis 1h à 3 mbps la télé et internet sont inutilisables

quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît sans m'envoyer balader cette fois et inutile de me dire vou pouvez pas avoir tel ou tel débit je sais le débit qu'on mes voisins donc moitié moins que ce que j'avais au départ là je suis plus d'accord

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
154 / 750
Bonjour,
Désolé je n'étais pas joignable ces temps-ci et pas à mon domicile, donc impossible de convenir d'une intervention.
Pour information, j'ai tester le branchement de l'alimentation de la Bbox directement sur prise murale (hors du CPL), sans que cela ne change quoi que ce soit.
Aujourd'hui de retour à mon domicile, je reçois un message texte m'invitant à redémarrer la Bbox et vérifier si le problème était résolu, chose que je fais en fin d'après-midi et Ô surprise ! le débit descendant s'affiche à 11,77 mpbs !
Par contre, Ô nouvelle surprise cette fois désagréable, au bout de quelques minutes et sous mes yeux, le débit se met à fluctuer de façon vertigineuse (passant au rythme d'une seconde à chaque fois de 11 M à 4, puis à 9, puis 5, puis 8, puis à 3, puis 2, puis 1 M, puis plus rien, la bbox se rédemarrant toute seule et plusieurs fois, sans jamais tenir la connection. Puis en soirée, c'est la synchronisation de la ligne qui se met subitement à faire des siennes, comme si cela ne suffisait pas !! Un problème se résout et un autre survient !

PS : après plusieurs redémarrages et 2 reboot complet, la connection semble se stabiliser depuis disons les 15-20 dernières minutes avec un débit descendant excellent (11,80mpbs environ). J'espère que çà va durer, mais j'attends de voir si la connexion tient avant de rebrancher le décodeur.

Merci beaucoup.

Sébastien D.
(p/o Alain D.)

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
154 / 750
Bonjour,
Tout à l'air de fonctionner normalement après vérification, le débit descendant est correct même avec décodeur branché et tablet PC en Wifi (environ 8 M), la connexion tient le coup sans redémarrage ou autre désynchronisation.

Mais maintenant que tout remarche correctement et après avoir constaté que la navigation du décodeur était étonnament rapide, il a bien fallu qu'un autre défaut apparaîsse : plus aucune chaîne en HD sur le décodeur !! J'ai bien les canaux spécifiques aux chaînes HD (ex. 301 pour TF1, 302 France 2, 357 BeIn Sport 1...) mais aucun signal, même après réinitialisation du décodeur ! Est-ce normal ?

Merci beaucoup.

Sébastien D.

Nicolas
Nicolas

Nicolas

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Dany,

C'est un début de bonne nouvelle !

Vous avez raison de nous alerter, nous allons nous pencher sur vos chaînes HD.

Lorsque vous êtes sur la 301 le message d'erreur inscrit est "aucun signal" ou un autre message du type F34XX ?

Dans l'attente de vous lire.

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
154 / 750
Bonjour Nicolas,

J'avais un message F3411 ''problème de réception'' sur tout les canaux HD à partir de la 301, et la mire ''BeIn Sport, cliquer OK pour s'abonner'' sur la 357 (celà dit, BeIn fonctionne sur tout les autres canaux non-HD). J'avais de longue date paramétré le décodeur pour qu'il utilise pour chaque canal le meilleur signal disponible, HD par défaut (paramètre ''Source TV'', ou je n'ai plus que ADSL et TNT en options disponibles).
Je m'aperçois d'ailleurs à l'instant que les canaux dédiés aux chaînes HD viennent de disparaître, alors que je pouvais encore les saisir un peu plus tôt (plus de 301, 302, etc).

Merci.

Sébastien D.

Nicolas
Nicolas

Nicolas

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Merci de votre retour.

Votre disque dur est remplie à plus de 80%.

Sachez qu'un disque dur occupé à plus de 70% peut générer des dégradations, il faut donc passer en dessous de ce seuil.

Pour cela je vous invite à supprimer plusieurs de vos enregistrements, une fois fait, indiquez moi si vous avez accès à vos chaînes HD.

Bonne journée
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
154 / 750
Bonjour Nicolas,

J'ai supprimé tout à l'heure quelques enregistrements et mon disque dur n'est maintenant plein qu'à 58%. Mais toujours aucune chaîne HD, ni canaux, ni signal et l'option HD dans les paramètres ''source TV'' est toujours absente. Pas de changement même après réinitialisation du décodeur. Dois-je faire un test en rédemarrant la Bbox ?

Merci beaucoup.

Sébastien D.

Nicolas
Nicolas

Nicolas

Niveau
4
5000 / 5000

Merci de votre retour rapide.

Vous n’êtes pas obligé de faire un reboot de votre décodeur, le problème est plus profond.

De fait, j'ai ouvert un ticket d'incident sur la base des informations que vous m'avez communiquées.

Vous serez tenu informé de la résolution par SMS et pourrez suivre son évolution sur votre espace client Bbox dans la Rubrique "Suivre mes incidents".

http://www.espaceclient.bbox.bouyguestelecom.fr

Bonne journée Alain
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
154 / 750
Bonjour Nicolas,

Apparement tout refonctionne !
Quelqu'un présent à la maison m'a juste signalé quelques courtes déconnexions dans la nuit (celà dit, un gros orage était en cours) et une autre en milieu de journée je crois. Mais en rentrant cet après-midi j'ai remarqué que tout marchait normalement avec un débit descendant très confortable et que sur le décodeur TV toutes les chaînes HD (canaux et signal) étaient à nouveau disponibles.

En tout cas à l'heure actuelle et depuis cet après-midi, tout marche à merveille pour le moment.
Un grand merci :-)

Sébastien D.