Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Location de box de trois euros

Bonjour,
Je suis client bbox depuis 2009 et j'ai déménagé en 2016.
Le conseiller m'a indiqué que j'étais dorénavant obligé de payer en plus 3 euros pour la location.
J'étais en effet considéré comme étant un nouveau contrat même si j'étais un client fidèle (8 ans !!!).
Le téléconseiller m'a offert un an de gratuité pour faire avaler cette décision de votre opérateur.
Dans quelques mois, je vais devoir ajouter trois euros par mois soit 36 euros de plus à l'année !!!
Je vais devoir payer ce supplément de trois euros pour une box qui date de 2009 autant dire qu'elle n'est plus tout jeune.
A l'issue de ma période de gratuité de ces trois euros, je vous demande de faire le nécessaire pour que mon contrat reste définitivement à 27,99 euros.
Je trouve en effet injuste que vous facturiez cette nouvelle location pour des clients qui déménagent et qui restent chez vous.
J'accepterais en échange d'etre réengagé pour un an par exemple.
Je vous remercie pour votre réponse,
Cordialement

PASCAL S.
PASCAL S.

PASCAL S.

Niveau
0
13 / 100
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
2
1120 / 2000
Plus 3€ de location box, augmentation pas légal. Association consommateur... ?

@Freddy

"" Rien n’interdit à un opérateur de modifier les conditions contractuelles de ses offres, à condition toutefois de respecter la procédure décrite dans l’article L.224-33 du code de la consommation. L’opérateur doit avertir les clients concernés entre 1 mois et 4 mois avant l’entrée en vigueur de la modification. Ceux-ci disposent alors de 4 mois à partir de la date de l’augmentation pour résilier leur offre sans frais.
Dans son courriel, Bouygues Télécom fait référence à cette procédure. La modification intervenant le 15 juin, les clients concernés par les augmentations de tarif ont donc jusqu’au 15 octobre pour résilier leur forfait sans frais.""
Source UFC-Que Choisir 05/06/2017
http://bit.ly/2r4IVGR et http://bit.ly/2r4IVGR

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
2
1120 / 2000
Waouh, Daniel maitrise le copier-coller. Bravo
C’est noté, résiliation sans frais, vive la concurrence et le changement.

JULIEN S.
JULIEN S.

JULIEN S.

Niveau
1
263 / 750
Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous. 3 euros facturés par mois...etc....Ces frais , apparemment, selon la conseillère que j'ai eu en ligne ce matin, tous les opérations se sont accordés pour pratiquer cette augmentation, pour l'amélioration du réseau, etc....

J'ai donc appelé pour résilier.
La conseillère m'a dit qu'il n'y aurait pas de frais de résiliation (comme mentionné aussi dans ces forums, à savoir qu'on a 4 mois pour résilier sans frais, soit jusqu'au 15 octobre...) Et j'ai donc demandé qu'ils m'envoient un mail de confirmation.
Alors je vous annonce que dans ce mail, il y a bien spécifié "Frais de résiliation de 49 euros seront prélevés".......
Simplement pour dire que ce qu'ils annoncent par téléphone ne correspond pas à a réalité....

D'autre part, vous aurez 59 euros de frais de clôture de ligne, facturés.
En d'autres termes pour faire clair et bref...... Soit vous payez les 3 euros de plus par mois
Soit , vous résiliez en sachant que vous aurez des frais de résiliation + des frais de clôture de ligne....

Bien Cordialement
Code de la Consommation 224L33 pour résilier sans frais car le fournisseur change ses offres...

JEANNE V.
JEANNE V.

JEANNE V.

Niveau
0
12 / 100
Idem pour moi La téléconseillère m'a dit que le tarif restait le même pour la bbox si je prenais l'option TV (en plus Je n'ai pas de TV pour le moment) J ai accepté et là surprise j'apprends par mail que j'aurais trois euros à payer par mois Est ce pour la Bbox internet et téléphone que j'avais déjà où la Bbox TV que je n'ai pas déballée. Je ne vois pas bien clair dans tout cela Et bien sûr le contrat est d'un an Je compte résilier l'option TV Comment cela se passe t il ?
Merci de votre réponse

Cedric H.
Cedric H.

Cedric H.

Niveau
4
5000 / 5000

Je suis ravi d'avoir pu faire le point ensemble lors de notre entretien téléphonique et vous souhaite une bonne journée.

Cédric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................